Posté le: Ven 18 Nov 11 à 17:13 Sujet du message: Compatibilité pneus 307 sw
Bonjour à tous,
Je roule actuellement en 307 sw équipé de pneus 195 65 R15. On m'a donné récemment des jantes 15 pouces équipées de pneus hiver 205 60 R15 qui étaient montées sur une Citroen Xantia. J'ai essayé les jantes, elles y vont.
Mais par contre pouvez vous me dire si je peux utiliser cette dimension de pneus?
en revanche les assurances regarde ça en premier!
de plus 7mm par tour de roue c'est rien, mais ton compteur va indiquer plus de km que réellement parcourus...
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Je suis allé voir le mec du contrôle technique hier pour lui demander. Il a un tableau avec toutes les correspondances des pneus et donc le 195 65 R15 correspond au 205 60 R15. Donc c'est tout bon!
Alors peut être que la concordance pour le developpement de la roue est bonne ... mais ton controleur est un idiot ... tu peux mettre uniquement des dimensions montées sur les 307 sw ... donc si tu veux passer en 205 ... il te faudra mettre du 205/55/16
Tiens voilà un lien pour les concordances ... qui ne sert absolument à rien pour ton cas ... mais tu pourras dire a ton controleur qu'il change vite de métier
Il a été sur un tableau exel avec les correspondances. Cela correspondait. Je lui ai demandait si c'était bon pour toutes les voitures, il m'a répondu que oui. Qui croire alors?
Il faut que dans ton modéle de 307 soit monté de serie la monte que tu veux mettre ... moi je suis en 205/55/16 ... j'ai le droit de monter du 195/65/15 et du 205/50/17 car c'est monté d'origine sur certaines 307 HDI 110cv. Voilà après tu fais comme tu le sens ... le soucis c'est si un jour tu as un accident et que l'expert voit que tu n'as pas les pneus adaptés à ton véhicule ... ton assurance ne te couvrira pas!!!
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
Posté le: Sam 26 Nov 11 à 17:01 Sujet du message:
307 SW 57400 a écrit :
Il faut que dans ton modéle de 307 soit monté de serie la monte que tu veux mettre ... moi je suis en 205/55/16 ... j'ai le droit de monter du 195/65/15 et du 205/50/17 car c'est monté d'origine sur certaines 307 HDI 110cv. Voilà après tu fais comme tu le sens ... le soucis c'est si un jour tu as un accident et que l'expert voit que tu n'as pas les pneus adaptés à ton véhicule ... ton assurance ne te couvrira pas!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum