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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Mer 16 Nov 11 à 09:46 Sujet du message: Fiabilité des moteurs 1.6 hdi |
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bonjour tout le monde
j ai crée se topic pour savoir es que psa a fiabilisé ces moteur 1,6 hdi 110 et 90ch,le problème de casse des turbo plus exactement,j ai vu des modèles de 2008 et 2009 avec se problème,comme je compte remplacer ma 307 hdi 2l 90 que je nai jamais eu de problème avec 166000 born au compteur,
apparemment le problème commence par une fuite des injecteur du au mauvais serrage de ces dernière ou les joint des injecteur qui se use en suite de la calmine pénètre par cette fuite puis se retrouve dans le carter d huile,en suite elle va former une sorte de bous qui va être aspirer par la crépine de lubrification du turbo,celle ci se bouche puis le turbo casse dans quel temps
se problème nai pas rare,vous avez qu'a faire une petit recherche sur google,ya des millier d internaute qui se plaint,je suis étonner que ya personne qui a évoquer se problème sur le forum
jeter un coup d'oeille sur se lien
http://blogautomobile.fr/psa-soucis-moteur-16-l-hdi-90017#axzz1dlhe3Ea9
merci
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
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Posté le: Mer 16 Nov 11 à 10:02 Sujet du message: |
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slt
si le sujet a été déjà traité sur le forum!le 90ch est moins touché que le 110ch va comprendre?,tu peux aller sur planète citroen ils en parlent aussi.Il n'y a pas de recette miracle!un entretien serré en préventif :une vidange moteur tout les 10.000km préserve l'essentiel!!
cdlt
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Mer 16 Nov 11 à 12:33
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 16 Nov 11 à 10:38 Sujet du message: |
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bonjour,
Normalement il y a une modif prévue à cet effet.
Ensuite comme le dit Zamaz, si vous faites vos vidanges maxi tous les 10 000, et que de temps en temps vous jetez un coup d’œil sur vos injecteurs afin de desseller une éventuelle fuite, les risques sont grandement diminués.
Marc
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Osiris 307 de Bronze
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Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 102 Localisation : Senlis / 60
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mer 16 Nov 11 à 12:18 Sujet du message: |
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déplacé dans la section moteur et mécanique.
Merci de faire un peu attention lorsque tu crée un nouveau topic a ce qu'il soit au bon endroit.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
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Osiris 307 de Bronze
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Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 102 Localisation : Senlis / 60
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Posté le: Mer 16 Nov 11 à 12:29 Sujet du message: |
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Merci c'est gentil pour les consignes !!!
Mon moteur est à 111.000kms, j'aimerai quand même le garder un bon moment ^^
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_________________ """" [307 XS | T5 1.2] 1.6l HDI 110ch Année : 04/2005 """"
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 16 Nov 11 à 13:01 Sujet du message: |
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Il a déjà fait 111000...il n'y a pas de raison qu'il n'en fasse pas plus...
d'autant + si vous suivez nos conseils.
Pour vérifier les injecteurs, perso je le fais le soir dans le garage en pleine nuit avec une bonne lampe de poche qui éclaire bien, le nez dans les injecteurs, dans ces conditions, vous verrez la moindre fuite.
Marc
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Jack-e 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
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Posté le: Mer 16 Nov 11 à 19:30 Sujet du message: |
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slt
Celle de ma femme a un peu plus de 190.000km et 6 ans, aucun soucis de ce coté, vidange tous les 15.000 et tous les autres filtres à 30000
Je ne vois pas comment de la calamine pourrait rentré dans les cylindres par là et pénétrer dans le carter d'huile ???
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Mer 16 Nov 11 à 20:46 Sujet du message: |
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la modification réalisé par PSA limite le probléme mais ne le régle pas, il faut faire ses vidanges plus souvent! c'est la seul solution pour limité le probléme
et bien sur surveillé les fameux joint d'injecteur
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_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Osiris 307 de Bronze
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Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 102 Localisation : Senlis / 60
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Posté le: Sam 19 Nov 11 à 16:08 Sujet du message: |
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NSYNC+ a écrit : | Osiris a écrit : | Merci c'est gentil pour les consignes !!!
Mon moteur est à 111.000kms, j'aimerai quand même le garder un bon moment ^^ |
tu peux contrôlé tes injecteur a l'oeille nu,il suffi d'enlever le petit cache,en suite regardé autour des injecteurs,si tu remarque que ya une sorte de patte noir ou de l'huile,alors il faut s'inquiéter,il faut aller serrè ces injecteur ou changer les joints
ya aussi un tuto sur le forum qui montre comment changer les joints d'injecteurs sur se moteur
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965 |
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Suite à vos conseils, j'ai vérifier mes injecteurs, il se trouve que j'en ai 1 sur 4 qui fuit !
Comme j'ai trop peur de faire une bêtise, je ne préfère pas le faire moi même, si une âme charitable passe par la ou alors j'irai chez Peugeot.
Il faut juste changer le joint ? pas autre chose en préventif ?
Mon niveau d'huile bouge pas.
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Sam 19 Nov 11 à 19:44 Sujet du message: |
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Osiris a écrit : | NSYNC+ a écrit : | Osiris a écrit : | Merci c'est gentil pour les consignes !!!
Mon moteur est à 111.000kms, j'aimerai quand même le garder un bon moment ^^ |
tu peux contrôlé tes injecteur a l'oeille nu,il suffi d'enlever le petit cache,en suite regardé autour des injecteurs,si tu remarque que ya une sorte de patte noir ou de l'huile,alors il faut s'inquiéter,il faut aller serrè ces injecteur ou changer les joints
ya aussi un tuto sur le forum qui montre comment changer les joints d'injecteurs sur se moteur
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965 |
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Suite à vos conseils, j'ai vérifier mes injecteurs, il se trouve que j'en ai 1 sur 4 qui fuit !
Comme j'ai trop peur de faire une bêtise, je ne préfère pas le faire moi même, si une âme charitable passe par la ou alors j'irai chez Peugeot.
Il faut juste changer le joint ? pas autre chose en préventif ?
Mon niveau d'huile bouge pas.
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il faut trouver un bon mécano qui va te changer les 4 joints,si tu le fait toi même tu risque de bousier quel que chose,en suite il faut vidanger et changer le filtre a l huile,car ton huile est contaminer,du moment tu ne sais pas depuis quand cette fuite est apparu
bonne chance
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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Osiris 307 de Bronze
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Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 102 Localisation : Senlis / 60
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Posté le: Sam 19 Nov 11 à 21:34 Sujet du message: |
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ok ok
Me conseillerez-vous d'aller voir un bon agent Peugeot ou alors directement un diéséliste pour vérifier le tout ??
Car si jamais ya un injecteur qui a une faiblesse, est-ce que au diag c'est visible ?
Merci encore pour les infos super utile.
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_________________ """" [307 XS | T5 1.2] 1.6l HDI 110ch Année : 04/2005 """"
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Osiris 307 de Bronze
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Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 102 Localisation : Senlis / 60
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Posté le: Sam 03 Déc 11 à 23:38 Sujet du message: |
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Bon, j'ai rendez-vous dans un Boch Service Car Mercredi 07 Déc. pour le remplacement de mes 4 joints d'injecteur, bien sur je ferais ma vidange après.
Bizarrement j'ai remarqué que c'est dernier temps, elle a moins de reprise, est-ce lié ou c'est moi qui débloque ? ^^
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_________________ """" [307 XS | T5 1.2] 1.6l HDI 110ch Année : 04/2005 """"
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Dim 04 Déc 11 à 10:30 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'en pense que c'est du pipo...
Je connais un 3008 de 2011 moteur 112 ch DV6, qui fait exactement le même bruit au niveau VM que ma 307 de 2007 à l’arrêt du moteur.
donc déjà, je suis persuadé que c'est le même VM.
Alors soit les problèmes ont été résolus à partir de 2007, soit c'est du pipo.
Maintenant il est vrai que je n'ai pas comparé avec service box.
d'ailleurs je regarderai cela la semaine prochaine, il appartient à un pote du boulot ce 3008.
je lui demanderai sa carte grise et je regarderai la ref de son VM.
bon Dimanche.
Marc
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Edité par Marco26 le Dim 18 Déc 11 à 11:26
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Posté le: Dim 04 Déc 11 à 11:34 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | Bonjour,
j'en pense que c'est du pipo...
Je connais un 3008 de 2011 moteur 112 ch DV6TED4, qui fait exactement le même bruit que ma 307 de 2007 à l’arrêt du moteur.
donc déjà, je suis persuadé que c'est le même VM.
Alors soit les problèmes ont été résolus à partir de 2007, soit c'est du pipo.
Maintenant il est vrai que je n'ai pas comparé avec service box.
d'ailleurs je regarderai cela la semaine prochaine, il appartient à un pote du boulot ce 3008.
je lui demanderai sa carte grise et je regarderai la ref de son VM.
bon Dimanche.
Marc |
Aux dires de PSA, les soucis de VM bimasse sont résolus depuis le millésime 2006 ! En tous les cas sur ma 307CC 2.0Hdi de cette même année, RAS à ce jour !
Pour le nouveau 1.6Hdi 112, je parlais plus de la fiabilité moteur !
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_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
Edité par lerafale le Dim 04 Déc 11 à 19:16
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Zig 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages : 24
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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