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Fiabilité des moteurs 1.6 hdi

 
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NSYNC+
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 09:46    Sujet du message: Fiabilité des moteurs 1.6 hdi Répondre en citant

bonjour tout le monde

j ai crée se topic pour savoir es que psa a fiabilisé ces moteur 1,6 hdi 110 et 90ch,le problème de casse des turbo plus exactement,j ai vu des modèles de 2008 et 2009 avec se problème,comme je compte remplacer ma 307 hdi 2l 90 que je nai jamais eu de problème avec 166000 born au compteur,
apparemment le problème commence par une fuite des injecteur du au mauvais serrage de ces dernière ou les joint des injecteur qui se use en suite de la calmine pénètre par cette fuite puis se retrouve dans le carter d huile,en suite elle va former une sorte de bous qui va être aspirer par la crépine de lubrification du turbo,celle ci se bouche puis le turbo casse dans quel temps
se problème nai pas rare,vous avez qu'a faire une petit recherche sur google,ya des millier d internaute qui se plaint,je suis étonner que ya personne qui a évoquer se problème sur le forum

jeter un coup d'oeille sur se lien

http://blogautomobile.fr/psa-soucis-moteur-16-l-hdi-90017#axzz1dlhe3Ea9

merci

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt

si le sujet a été déjà traité sur le forum!le 90ch est moins touché que le 110ch va comprendre?,tu peux aller sur planète citroen ils en parlent aussi.Il n'y a pas de recette miracle!un entretien serré en préventif :une vidange moteur tout les 10.000km préserve l'essentiel!!

cdlt

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A bon entendeur !


Edité par zamaz le Mer 16 Nov 11 à 12:33
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Normalement il y a une modif prévue à cet effet.

Ensuite comme le dit Zamaz, si vous faites vos vidanges maxi tous les 10 000, et que de temps en temps vous jetez un coup d’œil sur vos injecteurs afin de desseller une éventuelle fuite, les risques sont grandement diminués.


Marc
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Osiris
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de me joindre à votre sujet ... ^^

Sur la fiche technique d'entretien officiel Peugeot, il préconise 15.000kms et 20.000kms : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918
Il y a quand même une différence, non ??

Vous avez un moyen facile pour vérifier les injecteurs ou faut-il les faire contrôler chez un diéséliste ??

Vous m’inquiétez avec vos histoires la :p

A bientôt.

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drzeng
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

déplacé dans la section moteur et mécanique.

Merci de faire un peu attention lorsque tu crée un nouveau topic a ce qu'il soit au bon endroit.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Osiris a écrit :
Bonjour,

Je me permet de me joindre à votre sujet ... ^^

Sur la fiche technique d'entretien officiel Peugeot, il préconise 15.000kms et 20.000kms : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918
Il y a quand même une différence, non ??
en tant normal oui !sur ce moteur faut faire un entretien plus que pointilleux !!

Vous avez un moyen facile pour vérifier les injecteurs ou faut-il les faire contrôler chez un diéséliste ??

contrôlé tout simplement de temps en temps si les injecteurs fuient!visuel

Vous m’inquiétez avec vos histoires la :p
maintenant tu es prévenu !à toi de surveiller ces éléments puisque psa fait la sourde oreille!

A bientôt.

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Osiris
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est gentil pour les consignes !!!

Mon moteur est à 111.000kms, j'aimerai quand même le garder un bon moment ^^

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà fait 111000...il n'y a pas de raison qu'il n'en fasse pas plus...
d'autant + si vous suivez nos conseils.

Pour vérifier les injecteurs, perso je le fais le soir dans le garage en pleine nuit avec une bonne lampe de poche qui éclaire bien, le nez dans les injecteurs, dans ces conditions, vous verrez la moindre fuite.

Marc
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Osiris a écrit :
Merci c'est gentil pour les consignes !!!

Mon moteur est à 111.000kms, j'aimerai quand même le garder un bon moment ^^


tu peux contrôlé tes injecteur a l'oeille nu,il suffi d'enlever le petit cache,en suite regardé autour des injecteurs,si tu remarque que ya une sorte de patte noir ou de l'huile,alors il faut s'inquiéter,il faut aller serrè ces injecteur ou changer les joints

ya aussi un tuto sur le forum qui montre comment changer les joints d'injecteurs sur se moteur

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965

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Jack-e
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Celle de ma femme a un peu plus de 190.000km et 6 ans, aucun soucis de ce coté, vidange tous les 15.000 et tous les autres filtres à 30000

Je ne vois pas comment de la calamine pourrait rentré dans les cylindres par là et pénétrer dans le carter d'huile ???
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Alucard
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 11 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

la modification réalisé par PSA limite le probléme mais ne le régle pas, il faut faire ses vidanges plus souvent! c'est la seul solution pour limité le probléme

et bien sur surveillé les fameux joint d'injecteur

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 11 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Ces fuites entrainent un dérèglement des dosages Air/gasoil. Le mauvais mélange entrainent une formation de calamine cette dernière contamine l'huile. Cette crasse obstrue la crépine d'aspiration d'huile et les conduits d'amenées d'huile turbo. Le turbo, fusible du circuit de lubrification casse.

il y a aussi autre chose qu'il faut vérifier c'est l’étanchéité après le Turbo.
chose que je n'ai jamais fais.



IMPERATIF : Une fuite d'air après le turbocompresseur conduit à des régimes de rotation turbocompresseur trop
élevés pour fournir la pression d'air demandée et donc à des dysfonctionnements du turbocompresseur.

Contrôler l'étanchéité de la ligne d'air ( Avant de reposer le nouveau turbocompresseur ) .
Faire un trou au milieu du bouchon d'obturation rouge pour y introduire la buse d'une soufflette ( En "d") .
Pulvériser du détecteur de fuite [1] sur toute la zone turbocompresseur/collecteur d'admission d'air.
Fixer : le bouchon d'obturation rouge ; À l'aide d'un collier sur le raccord de sortie turbocompresseur ( En "c") :
Souffler dans la ligne d'air : vérifier l'absence de bulles d'air, en particulier à chaque raccord entre 2 éléments
de la ligne d'air du raccord sortie turbocompresseur , jusqu'au collecteur d'admission d'air
Traiter les fuites d'air ( Si nécessaire)
Retirer : le bouchon d'obturation rouge

Marc

(ptin de bagnole ! Laughing il y a de quoi faire une tête de lapin crétin)
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Osiris
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MessagePosté le: Sam 19 Nov 11 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant




Suite à vos conseils, j'ai vérifier mes injecteurs, il se trouve que j'en ai 1 sur 4 qui fuit !

Comme j'ai trop peur de faire une bêtise, je ne préfère pas le faire moi même, si une âme charitable passe par la ou alors j'irai chez Peugeot.

Il faut juste changer le joint ? pas autre chose en préventif ?
Mon niveau d'huile bouge pas.

Wink
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MessagePosté le: Sam 19 Nov 11 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Osiris a écrit :



Suite à vos conseils, j'ai vérifier mes injecteurs, il se trouve que j'en ai 1 sur 4 qui fuit !

Comme j'ai trop peur de faire une bêtise, je ne préfère pas le faire moi même, si une âme charitable passe par la ou alors j'irai chez Peugeot.

Il faut juste changer le joint ? pas autre chose en préventif ?
Mon niveau d'huile bouge pas.

Wink


il faut trouver un bon mécano qui va te changer les 4 joints,si tu le fait toi même tu risque de bousier quel que chose,en suite il faut vidanger et changer le filtre a l huile,car ton huile est contaminer,du moment tu ne sais pas depuis quand cette fuite est apparu
bonne chance Super content :D

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Osiris
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MessagePosté le: Sam 19 Nov 11 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok

Me conseillerez-vous d'aller voir un bon agent Peugeot ou alors directement un diéséliste pour vérifier le tout ??

Car si jamais ya un injecteur qui a une faiblesse, est-ce que au diag c'est visible ?

Merci encore pour les infos super utile.

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Osiris
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MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai rendez-vous dans un Boch Service Car Mercredi 07 Déc. pour le remplacement de mes 4 joints d'injecteur, bien sur je ferais ma vidange après.

Bizarrement j'ai remarqué que c'est dernier temps, elle a moins de reprise, est-ce lié ou c'est moi qui débloque ? ^^

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lerafale
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MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Aux dires des spécialistes, le 1.6 Hdi 112 actuellement commercialisé, y compris en version e-hdi, n'est plus concerné par ce manque de fiabilité !

Qu'en pensez vous Question

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'en pense que c'est du pipo...

Je connais un 3008 de 2011 moteur 112 ch DV6, qui fait exactement le même bruit au niveau VM que ma 307 de 2007 à l’arrêt du moteur.

donc déjà, je suis persuadé que c'est le même VM.

Alors soit les problèmes ont été résolus à partir de 2007, soit c'est du pipo.

Maintenant il est vrai que je n'ai pas comparé avec service box.

d'ailleurs je regarderai cela la semaine prochaine, il appartient à un pote du boulot ce 3008.
je lui demanderai sa carte grise et je regarderai la ref de son VM.

bon Dimanche.

Marc


Edité par Marco26 le Dim 18 Déc 11 à 11:26
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lerafale
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MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Bonjour,

j'en pense que c'est du pipo...

Je connais un 3008 de 2011 moteur 112 ch DV6TED4, qui fait exactement le même bruit que ma 307 de 2007 à l’arrêt du moteur.

donc déjà, je suis persuadé que c'est le même VM.

Alors soit les problèmes ont été résolus à partir de 2007, soit c'est du pipo.

Maintenant il est vrai que je n'ai pas comparé avec service box.

d'ailleurs je regarderai cela la semaine prochaine, il appartient à un pote du boulot ce 3008.
je lui demanderai sa carte grise et je regarderai la ref de son VM.

bon Dimanche.

Marc


Aux dires de PSA, les soucis de VM bimasse sont résolus depuis le millésime 2006 ! En tous les cas sur ma 307CC 2.0Hdi de cette même année, RAS à ce jour !

Pour le nouveau 1.6Hdi 112, je parlais plus de la fiabilité moteur !

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Edité par lerafale le Dim 04 Déc 11 à 19:16
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Zig
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MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, oui ça fait peur quand même tous les défauts de conception sur ce moteur.
Comme quoi un petite poussière dans l’engrenage grosse conséquence
La procédure de changement de turbo.

http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/08/note-interne-changement-de-turbo-ok/note-interne-changement-de-turbo-ok.pdf
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 05 Déc 11 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :


Pour le nouveau 1.6Hdi 112, je parlais plus de la fiabilité moteur !


En terme de fiabilité, c'est un peu tôt pour le dire...

Ce qui est sure c'est qu'il a perdu 8 soupapes, qu'il répond aux normes euro 5 et qu'il a une vanne EGR plus performante.

Les injecteurs sont un peu plus optimisés ils passent de 6 a 7 trous, la rampe commune est différente.

le turbo est différent.
en clair la moitié du moteur a été revu.

Après vous dire si ça va tenir, on verra...

http://www.feline207.net/site/modules/news/article.php?storyid=219
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