Peugeot 307 - Voir le sujet - Remplacement Com 2000 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Remplacement Com 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xela254
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Oct 11 à 05:39    Sujet du message: Remplacement Com 2000 Répondre en citant

Salut a tous

Sur mon auto j'ai un defaut d'airbag,apres devis chez peugeot le com 2000 est a remplacer,devis de 620€.Rolling Eyes
Est ce que je peux remplacer moi même le com 2000?
Y a t il un telecodage a faire? ou autre manip?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 29 Oct 11 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu es sûr que le com2000 est à changer ? Parce que Peugeot diagnostique un peu à l'arrache, ils te remplace la pièce et tu y reviens 15jours après avec le même problème.
Vérifie de toi-même si tu es un peu bricoleur:
- connecteurs sous le siège
- connections du com2000 au niveau de l'airbag conducteur ainsi que le klaxon (masse)
Tu trouveras tous les topics sur le forum.
A+
xela254
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Oct 11 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur apres reparation de la masse de klaxon qui ne fonctionnais plus par moi meme le defaut est apparu.
Du coup chez peugeot il on diagnostiquer le com 2000 et j ai ete chez quelqu'un qui a la valise et le defaut apparait toujours meme apres effacement il me dit que la boucle est ouverte.
Une cable dans la nappe a du cassé j avais pourtant fait attention.
Donc il n y a pas de procedure special a faire apres le changement de celui ci?
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Oct 11 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

avant de le changer verifie bien que les connecteur Vert et Bleu sur l'Airbag sont bien enfoncée (essaye de tirer dessus ils ne doivent pas se déconnecter).

307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Oct 11 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du conseil je re démonte demain pour vérifier cela!
didditalia38
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 31 Oct 11 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais moi aussi le voyant d'airbag allumé car j'avais bousillé la nappe en démontant le com2000 pour essayé de réparer un contact et du coup j'ai du le changer complètement Crying or Very sad

Je ne suis pas bricoleur du tout et pourtant j'ai réussi à remplacer ce fameux com2000 tout seul comme un grand Super content :D

par contre je crois que si tu as l'ESP il faudra que tu aille obligatoirement chez Peugeot

A+ Super content :D Super content :D

superpompier
Curieux

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Mar 01 Nov 11 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil pb d'airbag ...
mais en plus je n'ai plus de feus de routes et mon commodo ne remonte pas quand je tourne le volant !!!!

un connaisseur a une idée ??? help !!!! Rolling Eyes

didditalia38
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Nov 11 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir superpompier :D

je pense que ton com 2000 (Commutateur de direction) est H.S !

FatNum
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 18 Nov 11 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je consulte le forum depuis quelques semaines, et merci pour la bonne humeur et les tuyaux utiles diffusés ! Super content :D

je ressors ce sujet car je suis concerné par un souci d'extinction ou faux contacts quand mes feux sont allumés.
Cela ressemble visiblement aux descriptions de problèmes avec ce cher commodo de 307. Ça m'arrivait une fois par an depuis 2 ans (la voiture en a 4 maintenant : arrggghhh je ne savais pas pour l'extension de garantie avant 4 ans Confused ) et depuis la semaine dernière, c'est plusieurs fois par jour, surtout quand je touche aux clignotants : Frisson assuré à 130 sur l'autoroute quand tout s'éteint !
Pour info, j'ai une 307 phase 2 de 2007, 1.6 HDI 90 CV

Comme je souhaite faire installer en même temps des feux anti-brouillard avant (et que je ne suis pas très bricoleur), je prévois de faire la modif en même temps et de faire installer le COM2000 avec la commande des feux AB avant (actuellement, je ne les ai pas sur le levier de commande).

Pensez-vous que cela est possible ?

J'ai demandé un devis au concessionnaire, qui débarquait un peu en me répondant qu'il allait voir pour les feux anti AB avant, car ils ne font jamais ça habituellement (il n'y a que des voitures françaises pour avoir des feux AB en option lol ) Laughing

Le devis du concessionnaire pour le changement de commodo est déjà de 350€ TTC pour la pièce seulement, alors que j'en vois à 200€ sur le net. Mais malheureusement, la référence Peugeot 6242TS ne correspond pas aux pièces et catalogues Valeo que j'ai pu y trouver ?!... Avez-vous des infos là-dessus s'il-vous-plaît ?

Comme j'avais déjà ce projet avant de vouloir régler le pbm de commodo, j'avais déjà acheté sur le net les phares AB avant : il me dit qu'il risque d'avoir besoin d'un kit supplémentaire mais n'en savait rien de plus et il doit me rappeler sous 48 heures... A lire les explications du forum, je n'ai jamais entendu parler de ça ... ?
FatNum
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que je peux sans crainte faire installer un comodo pour gérer mes nouveaux feux antibrouillards avant ?
Ou vaut mieux-t-il remplacer ce comodo par le même modèle qu'actuellement (levier de commande sans feux AB avant) et faire relier les feux AB directement à la batterie avec un petit interrupteur collé près du volant comme on me l'a proposé dans un petit garage ?
Merci par avance de vos lumières sur ce sujet (sans jeux de mots foireux lol)
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut remplacer le COM2000 par un gérant les AB. cela fera plus propre et mieux intégré.
As-tu l'ESP ? Si non, tu n'auras pas besoin de passer au garage, si oui alors faudra passer a la valise.

FatNum
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Higgins91 Hiiiiii :)

J'ai trouvé cela : un rappel constructeur de 2010, qui me concerne peut-être ?

Dadrysskhan a écrit :
Je reviens de chez Pigeot pour une mise à jour du logiciel. Nom de code : YSC

Le souci ? Un risque que la position du commodo d'éclairage soit mal interprétée par la voiture, et que donc, les phares s'éteignent sans intervention du conducteur. Un brin risqué en pleine nuit sur une petite route de montagne. L'intervention consiste donc à reparamétrer électroniquement le logiciel de gestion de l'éclairage dans le BSI (boîtier de servitude intelligent).
Ainsi, après reparamétrage, le commodo fonctionnera différemment : il faudra faire un temps d'arrêt sur chaque position, car si l'on tourne la bague trop vite, les feux ne s'éteindront pas.
Les véhicules concernés ont été fabriqués entre octobre 2006 et mars 2008. Soit chez Peugeot 100 000 modèles 307 environ, 50 000 308 et 10 000 Expert (rappel code YSC). Chez Citroën ce sont 100 000 C3, 30 000 C2 et 3 000 C3 Pluriel qui repassent au garage (rappel code MBT). En tout donc 293 000 véhicules.
Les propriétaires concernés ont reçu un courrier les invitant à prendre RDV chez leur concessionnaire. Pour ceux qui ont un doute sur le fait que leur véhicule soit concerné, ils peuvent se rendre en concession munis de leur carte grise, ou contacter les services relation clientèle respectifs des deux constructeurs.

Est-ce que la reprog a résolu les problèmes d'extinction/faux-contacts des feux de croisement ou de route ?
Ou bien est-ce que cela a déclenché d'autre problèmes sur votre voiture lol ? Rolling Eyes
FatNum
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Une petite réponse pour vous donner le fin mot de l'histoire.

J'ai donc fait vérifier et reparamétrer le BSI de ma 307 HDI par le concessionnaire le plus proche (rappel constructeur YSC). Il m'a installé les feux antibrouillards et les a réglés sur le comodo. Tout fonctionne, plus de problèmes d'extinction des phares, et moins de 100€ pour l'installation des feux (payés 80€ environ chez Yakarouler).
Super content :D
rias
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!
je déterre le topic car je souhaite changer mon com2000 sur un cc t6 pour recupérer l'option feux et essuie-glaces autos.
J'ai déjà le bicapteur et le pare-brise qui va bien...
Ma question concerne plutôt le telecodage...
Est ce que je peut monter le com2000 et rouler un jour ou deux sans telecodage sans que cela immobilise mon véhicule (si il ya que quelques voyants d'allumés ...par contre si j'ai plus de clignos, fphares et le reste...)
merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre!

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c'est tu met un bon com2000 ta rien a télécoder normalment apart l esp je sais pas si tu la
il faut juste activé les feux auto et capteur de pluie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
rias
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mah34!
toujours là pour m'aider, lol!
c'est vraiment sympa de ta par!
oui, effectivement, après renseignements, c'est juste l'Esp qu'il faut telecoder, donc a part un sapin de noel au tdb, il n'y as pas d'autre soucis pour rouler comme ça un jour ou deux...
par contre je viens de recevoir mon com2000 d'occasion (c'est le même que celui que tu m'avais mis en photo un peu plus haut), mais il semble qu'un cable de connexion est arraché... Confused je vais voir ce que me répond le vendeur, mais je sent que ça va etre la prise de tete...

playmo76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Oui il faut reprogrammer l'ESP car en fait, il y a deux molettes dans le com2000 qui sont contre la colonne de direction. Une à gauche, et une à droite.
Quand on tourne, l'une tourne dans un sens, et l'autre tourne dans l'autre sens.
Et ces deux molettes servent pour le calculateur pour l'ESP.
En fonction de la position de ces molettes, de l'angle de bracage, de la vitesse, et certainement de tout un tas d'autres données, l'ESP calcul si tout va bien ou pas.
Du coup, quand on change le com2000, il faut tout simplement le dire au calculateur, et refaire de point 0 de ces 2 molettes.

Voila voila.
On peut rouler sans. Le message sera affiché, l'ESP ne fonctionnera pas comme il faut, mais la voiture roulera normalement.

Wink

rias
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les précisions Playmo!
c'est mot pour mot ce que m'as dit mon mécano!lol! Wink
Par contre j'ai plus de doute concernant l'etat de mon com2000...
Le vendeur me dit que la 3ème fiche a passé a travers le volant est coupée d'origine sur les 307cc, ne connaissant pas...je ne peux que attendre le montage pour voir...
donc voici une photo, si il ya des connaisseurs sur les com2000 de 307cc, je veux bien recueillir votre avis!

mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

anomalie airbag Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: