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CHRISLAMB Curieux
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages : 5
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Posté le: Dim 13 Nov 11 à 04:13 Sujet du message: Problème de BV |
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Bonjour,
Je possède une Peugeot 307 1.6 l 110 cv de 2001 et j'habite TAHITI.
Je vous expose mon (mes problèmes) en espérant que quelqu'un puisse me donner la (les) solution(s) !
Il y a environ 4 mois, la première vitesse de la BV (manuelle) s'est mise à craquer (reprise 1ère à bas régime). 1 mois plus tard, la 3ème passait mal et le rétrogradage 4/3 devenait presque impossible sans que la boite craque. J'ai effectué une vidange de la boite sur les conseils d'un mécanos à distance mais le problème perdurait et la 2 s'est mise à craquer également, la 5ème a suivi il ne me reste plus que la 4 qui passe à merveille. Je continue malgré tout à rouler et à réussir à faire passer les vitesses sans qu'elles craquent à (très) bas régime (ex 1/2 à 10 km/h ; 2/3 à 30 km/h...). Pour le rétrogradage, c'est presque impossible (sauf 5/4).
J'ajoute que l'embrayage a été changé une première fois il y a 1 an et a servi pendant 10 000 km et que les câbles de liaisons levier de vitesse BV ont également été changés. Je me suis aperçu en faisant une deuxième vidange de boite (pas de limaille) que le tour de boite (liaison embrayage/boite) était mal serré (trois boulons sont venus à la main) je suis donc allé voir le mécano responsable de la réparation en lui demandant de prendre à sa charge les coûts éventuels car je croyais que le problème venait finalement de là. Malgré un embrayage à nouveau neuf, une vidange de boite ( toujours pas de limaille) effectuée, rien n'a changé. Il ne resterait donc que la BV a changer mais vu le prix d'une neuve ou même d'une d'occasion ici, je cherche une ou des solutions alternatives.
Merci à tous ceux qui auront une / des solution (s).
Nana.
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_________________ Chris
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Dim 13 Nov 11 à 12:27 Sujet du message: |
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peut etre un reglage des câbles?
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chokchman Ingénieur en modifs sur 307
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Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages : 1474 Localisation : Rodez
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Posté le: Dim 13 Nov 11 à 15:15 Sujet du message: |
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Bonjour
Tout dépend du kilométrage de ta caisse et de l'usure de la boite
je veux pas te faire peur mais j'ai comme toi une 307 1.6e 16v 110cv de 2001, ma boite a subi une révision chez Peugeot au bout de 200 000 km et puis a complètement rendu l'âme à 350 000 km
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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CHRISLAMB Curieux
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages : 5
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Posté le: Lun 14 Nov 11 à 06:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. La voiture a actuellement 136 000 km, le réglage des câbles a été évoqué mais rien n'a encore été fait d'autant que la boite ne craque vraiment beaucoup que sur les 3 premiers rapports et qu'à partir d'un certain régime (+ de 2000 tours/minutes).
Concernant la purge du circuit hydrolique de l'embrayage, l'émetteur et le récepteur ont ét changé, aucune amélioration...J'avais auparavant testé deux ou trois trucs, à savoir mettre la voiture sur cric et passer la première, résultat = la roue amorce un début de rotation sur 1/16ème de tour à peine ( c'est pourquoi on avait d'abord pensé à l'embrayage). Voiture à plat, moteur tournant, première enclenchée, pédale d'embrayage enfoncée pendant 2 à 3 minutes pour voir si il manquait de la pression ou du liquide dans le circuit hydrolique, mais la voiture n'a pas bougé.
L'embrayage avait été échangé suite à une usure de la butée d'embrayage à 126 000 km. les câbles ont été changés 1 semaine plus tard, mais ce n'est qu'il y a 4 mois que la boite a montré des signes de faiblesses. L'embrayage qui a été changé il y a 3 semaines était complètement bleu en son centre (signe qu'il avait chauffé), cependant l'embrayage neuf n'a rien amélioré.
Merci d'avance pour vos évntuelles autres réponses.
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_________________ Chris
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Lun 14 Nov 11 à 12:32 Sujet du message: |
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bizarre cette histoire pourquoi il chaufferais,
en général si il chaufferais c'est qu'il patine mais toi les vitesse on du mal a passer alors sa laisse penser qu'il ne patine pas vue que tu a même du mal a faire désaccoupler le moteur de la boite.
a tous hasard il on vérifier les référence du nouvelle embrayage? probléme de compatibilité?
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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CHRISLAMB Curieux
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages : 5
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Posté le: Mar 15 Nov 11 à 07:19 Sujet du message: |
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Effectivement ça parait bizarre, le fait est qu'ici à Tahiti, les garagistes n'hésitent pas à se fournir chez les chinois pour la pièce détachée, les pièces de la marque étant véritablement beaucoup plus cher. De là à avoir un problème de comptabilité, il aurait je pense d'abord pensé à les comparer. Merci pour la piste, je vais me renseigner et voir ce qu'il en dit.
Bonne continuation !
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_________________ Chris
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Mar 15 Nov 11 à 22:25 Sujet du message: |
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si oscaro livre a tahiti sa pourrais etre utile ^^
bon courage
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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CHRISLAMB Curieux
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages : 5
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Posté le: Mer 16 Nov 11 à 06:11 Sujet du message: |
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malheureusement non depuis peu d'ailleurs !
merci.
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_________________ Chris
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CHRISLAMB Curieux
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages : 5
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Posté le: Ven 25 Nov 11 à 07:15 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Finalement j'ai changé la boite de vitesse (coût 650€ pièces et main d'oeuvre), la voiture fonctionne normalement.
J'espère seulement que ça va durer.
Merci pour tous vos conseils avisés.
Bonne continuation.
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_________________ Chris
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Ven 25 Nov 11 à 09:42 Sujet du message: |
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Très raisonnable le prix je trouve !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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tenebreux312 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
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Posté le: Ven 25 Nov 11 à 10:53 Sujet du message: |
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moi c'est la mienne mais la vitesse ( arriere ) une fois sur deux elle craque
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Ven 25 Nov 11 à 10:57 Sujet du message: |
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Jo3Y a écrit : | Très raisonnable le prix je trouve ! |
échange standard je pense
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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