Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis sur devis changement injecteurs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis sur devis changement injecteurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 11:06    Sujet du message: Avis sur devis changement injecteurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

je sollicite vos avis sur un devis peugeot concernant le changement (en standard) de 2 injecteurs...

d'après les mesures (que je n'ai pas pu avoir car l'agent ne pouvait pas l'imprimer), un "donne trop" et l'autre pas assez. En somme il me conseil de les changer. Il m'a dit de toujours essayer les produits nettoyants mais sans esperer de miracles. Quant au nettoyage par ultrasons, il ne le propose pas car il n'a pas eu de résultats probants (fonctionne 1-2 mois puis retours des problèmes), cela dit il m'a aussi dit que je pouvais aller voir des diésélistes voir ce qu'ils me proposent.

En tout cas lui me propose un devis à 870 euros Shocked

cela vous parait il correct ??

voici le devis



merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LoNsDqLe_AIM
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages : 3099
Localisation : Crépy-en-Valois (60)

MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Durrrrrrrr Surprised

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, mais toujours mieux qu'un turbo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peugeot307
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages : 833
Localisation : Suisse

MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

2 injecteur c'est très cher, c'est ça qui fait que le prix est très très élevé désolé Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le devis est donc correct (en terme de prix) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

après il existe de l'échange standard chez les spécialistes comme bosch...moins cher

ps:tu peux faire un devis dans un centre bosch pour voir

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée j'avais pas pensé merci du tuyau Mr zamaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

kluster a écrit :
bonne idée j'avais pas pensé merci du tuyau Mr zamaz


de rien

au moins tu peux aller leur demander,faut voir?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

après je réfléchi à éventualité de les changer moi même, mais là se posent plusieurs questions :
1. Est ce difficile techniquement (c'est à dire avoir de solides compétences théoriques et techniques), et est nécessaire il d'avoir un matériel spécifique (clé, extracteur, etc)?
2. Est il nécessaire de "télécoder" (si je puis dire) dans le BSI les nouveaux injecteurs (même si ils ont la même ref par exemple 0445110259 pour les miens) ?
Si il s'avère que c'est trop "risqué", je ferais faire les travaux.
Au fait dernière question : quel est le risque de rouler avec un injecteur qui ne donne pas assez et a contrario qui donne trop ?

Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne serais te dire,je n'en ai jamais changé...
1) le problème peut se poser c'est vrai avec un injecteur grippé dans la culasse
2)oui avec la même ref pas besoin de télécoder
3)pas assez j' ai jamais vu a part grippé....
trop ca fume et ca crée des variations de regime au ralenti

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Dim 04 Sep 11 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses
je vais faire 1 ou 2 devis en plus et j'aviserais.

je ferais mon retour expérience une fois le problème réglé
merci en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

petit up pour les nouvelles


je suis allé voir un diéséliste, qui plus est revendeur bosch (Ouest Injection)
Le vendeur me propose des injecteurs au même prix que peugeot (en échange standard) sauf qu'il consent faire un effort en me les faisant au prix HT (20% grosso modo) soit 492 euros TTC les 2 au lieu de 617.14 TTC chez peugeot(c'est déjà pas mal), de plus en en MO il me dit de compter autour de 100 euros (au lieu de 170 chez le lion) ce qui fait un total autour de 600 euros Hiiiiii :) soit 30 % moins que chez constructeur (pour rappel 870 euros)

je pense que je vais pas tarder à aller faire les travaux chez eux...

à suivre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

kluster a écrit :
petit up pour les nouvelles


je suis allé voir un diéséliste, qui plus est revendeur bosch (Ouest Injection)
Le vendeur me propose des injecteurs au même prix que peugeot (en échange standard) sauf qu'il consent faire un effort en me les faisant au prix HT (20% grosso modo) soit 492 euros TTC les 2 au lieu de 617.14 TTC chez peugeot(c'est déjà pas mal), de plus en en MO il me dit de compter autour de 100 euros (au lieu de 170 chez le lion) ce qui fait un total autour de 600 euros Hiiiiii :) soit 30 % moins que chez constructeur (pour rappel 870 euros)

je pense que je vais pas tarder à aller faire les travaux chez eux...

à suivre....

salut
c'est + cool ,ça valait le coup d'aller demander un autre devis..

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé à celui qui à fait l'activation de mon régulateur, il me propose 700 euros mais pour les 4 et monté, par contre pas dispo avant octobre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

fonce s'il travail bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
2 injecteur c'est très cher, c'est ça qui fait que le prix est très très élevé désolé Confused


oui je sais, mais t'excuse pas c'est pas ta faute lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

kluster a écrit :
J'en ai parlé à celui qui à fait l'activation de mon régulateur, il me propose 700 euros mais pour les 4 et monté, par contre pas dispo avant octobre...


LES 4 injecteurs plus la pose ,700 EUROS.... même en échange standard 4 injecteurs ça coute de la tune,je ne vois pas comment il fait??????

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi non plus, je sais qu'il connait pas mal de monde (il veut ouvrir son garage dans quelques temps), mais en tout cas à ce prix là ça me va...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

kluster a écrit :
ben moi non plus, je sais qu'il connait pas mal de monde (il veut ouvrir son garage dans quelques temps), mais en tout cas à ce prix là ça me va...


tant mieux,si le matos et son travail est bon ,fonces!!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis c'est qu'il est pas dispo avant fin octobre, tu penses que ça peut attendre jusque là?
ma voiture n'a pas de pb de puissance (110 sans pb même en cote), conso ok, par contre vibre pas mal au ralenti, bruit de claquement, et ça se sent le gasoil et fume un peu bleu au démarrage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

kluster a écrit :
le soucis c'est qu'il est pas dispo avant fin octobre, tu penses que ça peut attendre jusque là?
ma voiture n'a pas de pb de puissance (110 sans pb même en cote), conso ok, par contre vibre pas mal au ralenti, bruit de claquement, et ça se sent le gasoil et fume un peu bleu au démarrage...


si tu peux éviter de trop rouler...oui ça peut attendre

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben je fais déjà 70 bornes/jours pour aller au taff, après je pense que ce problème dure depuis un moment....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que changer des injecteurs soit compliqué, reste à voir si la rampe est accessible...Mais bon, n'ayant fait ça que sur une essence je suis peut être loin du compte pour le mazout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
kluster a écrit :
le soucis c'est qu'il est pas dispo avant fin octobre, tu penses que ça peut attendre jusque là?
ma voiture n'a pas de pb de puissance (110 sans pb même en cote), conso ok, par contre vibre pas mal au ralenti, bruit de claquement, et ça se sent le gasoil et fume un peu bleu au démarrage...


si tu peux éviter de trop rouler...oui ça peut attendre


mon pote mécano (qui bosses chez merco) confirme qu'effectivement ça peut attendre, toutes fois faut pas que je tappe dedans comme un âne (ça tombe bien je roule plutôt tranquille)

merci du conseil zamaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

DE RIEN kluster Laughing

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

petit up,
le mec qui devait me "dépanner" ne donne plus de signe de vie (occupé? plus envie?,...), bref, j'ai pris le taureau par les cornes, et je suis retourné voir le dieseliste qui m'a conseillé de refaire un diag chez lui, par ce que pour lui (le mécano) peugeot ne fait pas de diag avec un "banc d'essai" pour injecteurs ( peugeot ne fait qu'une lecture de débit) , donc un injecteur défaillant ne l'est peut être pas...
Et bien il a bien fait car effectivement, il n'y en avait qu'un seul à changer (ouf!! Super content :D ) et pour une facture "que " de 344 euros (diag+pièce+mo), et depuis ma voiture effectivement fonctionne beaucoup mieux. Cela dit il faut voir à l'usage si il n'y a pas des problèmes sous-jacents qui apparaissent.

Merci encore de votre aide!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool pour toi!

bon ouik!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

merki
de même Mr Zamaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales