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djizus Nouveau
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 1
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 13:20 Sujet du message: gros probleme d'huile sur 307 2.0 essence |
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bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous parce que j'ai un gros probleme sur ma 307 de 2001. depuis que je l'ai acheté il y a un an j'avais une petite surconsomation d'huile mais depuis quelque temps sa n'arrete pas d'augmenter et j'en suis maintenant a plus d'un litre d'huile par semaine. je n'ai aucune fuite et pas de joint de cullasse.
quelqu'un aurait'il une idée ??? merci
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 14:26 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ton style de conduite ? sport, tranquille, eco etc etc ???
Ton type de trajet ? ville, route, autoroute ???
combien de kms avant de remettre de l'huile (quelle quantité ?)
Laisse tu bien chauffer ton moteur en y allant tranquille quand il est froid.(Si tu fait pas cela tu démonte tes segment (et autre avec les choc thermique) et après oui ca consomme...)
Pour ma part en ville je consomme pas mal ente 0.5 et 1l pour 1500 a 2000kms...en revanche sur route elle consomme rien
=> je peux rien dire pour l'autoroute car je la prend que très rarement.
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
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moky92 Curieux
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Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages : 16 Localisation : 92
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 18:48 Sujet du message: |
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C'est clair ! Moi je fais ma vidange tous les 15000 et je ne bouffe pas une goute d'huile.
Après c'est peu être différent sur les motorisations essence.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 19:11 Sujet du message: |
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Je bois environ 0.250L sur 2000km en mode rapide (je me suis enfin décidé à faire une vérification pas trop imprécise !), cumulant ville (800km), route et autoroute (là, parfois en mode très rapide ). C'est d'ailleurs sur l'autoroute qu'elle a consommé de l'huile. Pour le reste, RAS.
Du coup, en effet, il y a un vrai problème à consommer autant d'huile. Elle fume de quelle couleur, ta voiture ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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moky92 Curieux
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Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages : 16 Localisation : 92
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 20:05 Sujet du message: |
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une idée de prix ?
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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moky92 Curieux
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Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages : 16 Localisation : 92
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 20:06 Sujet du message: |
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J ai edite au dessus ... Non je connai pas le prix je me le fait moi meme
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_________________ Un turbo c est bien, deux c est vachement mieux!!!
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 20:18 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : |
Du coup, en effet, il y a un vrai problème à consommer autant d'huile. Elle fume de quelle couleur, ta voiture ? |
Y a de la mayonnaise dans le LDR?
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 23:46 Sujet du message: |
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moky92 a écrit : | J ai edite au dessus ... Non je connai pas le prix je me le fait moi meme |
tu utilise quoi pour le faire toi meme aurai tu plus d'info a me donné stp
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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ilochok 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages : 43 Localisation : Le blanc mesnil
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Posté le: Mar 25 Oct 11 à 13:56 Sujet du message: |
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A part si tu fait 2000km par semaines, y'a vraiment un souci (selon le carnet, la conso d'huile maxi c'est 0.5L aux 1000)
Si y'a pas de fuite, vérifier si y'a de la mayo sur le bouchon de remplissage de l'huile, et aussi vérifier le niveau du ldr (il doit être entre le milieu et le max). Si y'a un souci sur ces deux points, c'est surement le joint de culasse...mais tu dis que c'est bon de ce côté là...
autre possibilité : si ça fume et que ton moteur tourne sur "3 pattes", ça peut être la segmentation : mesurer la compression et l'étanchéité des cylindres. Une segmentation a refaire....autant changer de moteur, c'est plus économique ><
si tout ça est bon, ça peut être les joints de queue de soupapes....j'avais lu le tuto d'un gars qui l'a fait sur sa 405, mais bon...difficilement comparable a un ew10j4...
quoiqu'il en soit fait gaffe à l'auto-allumage =/
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mar 25 Oct 11 à 15:06 Sujet du message: |
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Ya des cas de joints de culasse sur les EW10J4? ou c'est un moteur relativement "épargné" par ce genre de souci?
Même si aucun moteur n'est à l'abri de ce genre de chose...
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Michel59 Curieux
2.0e 141ch
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Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages : 19
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ilochok 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages : 43 Localisation : Le blanc mesnil
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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jn-trucks 307 Addicted
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages : 75 Localisation : belgique
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Posté le: Mar 25 Oct 11 à 20:32 Sujet du message: |
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le plus souvent, ca vient des joints de queues de soupapes
sinon, segments racleurs mais indetectable avec les compressions si les autres segments sont bons
la premiere chose a faire s'est une vidange car une huile usée provoque une consommation
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mar 25 Oct 11 à 21:00 Sujet du message: |
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Et vous faites les vidanges tous les combien sur les EW10J4?
Moi j'envisage tous les 15000kms (ce qui fait la moitié de la préconisation)
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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moky92 Curieux
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Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages : 16 Localisation : 92
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Jeu 27 Oct 11 à 11:28 Sujet du message: |
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nn nn il ne les a pas fait en train, il a fait a 90% voir même 95% de l'autoroute en roulant tranquillement ^^
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_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 27 Oct 11 à 11:29 Sujet du message: |
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Il n'y a qu'en multipliant les pointes à >170 que la mienne commence à en consommer. Sinon...
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Jeu 27 Oct 11 à 12:08 Sujet du message: |
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Alucard a écrit : | peugeot307 a écrit : | Le 2L essence consomme beaucoup d'huile... ''problème'' connu sur tout ces moteurs sans exceptions  |
le 2l 141 a mon pere est une execption alors pas une goute d'huile sur 15 000 kms xD |
C'est le 141 moi j'ai le 138...Peut-être que ce problème a été corrigé....
Après la conso va dépendre comment la voiture a été "respecté" plus jeune : rodage bien fait, temps de chauffe respecté.....Ou encore attente de quelques minutes au ralentis avant d'éteindre le moteur quand on l'a bien fait forcé avant...
Tout cela conditionne l'usure prématuré ou non de certaines pièces moteur.
J'ai acheté ma voiture elle avait presque 100 000kms chez un revendeur ... elle était propres mais il est impossible de savoir comment la personne l'a utilisé exactement...
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
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