Peugeot 307 - Voir le sujet - gros probleme d'huile sur 307 2.0 essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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gros probleme d'huile sur 307 2.0 essence
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djizus
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 13:20    Sujet du message: gros probleme d'huile sur 307 2.0 essence Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous parce que j'ai un gros probleme sur ma 307 de 2001. depuis que je l'ai acheté il y a un an j'avais une petite surconsomation d'huile mais depuis quelque temps sa n'arrete pas d'augmenter et j'en suis maintenant a plus d'un litre d'huile par semaine. je n'ai aucune fuite et pas de joint de cullasse.
quelqu'un aurait'il une idée ??? merci
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

djizus a écrit :
bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous parce que j'ai un gros probleme sur ma 307 de 2001. depuis que je l'ai acheté il y a un an j'avais une petite surconsomation d'huile mais depuis quelque temps sa n'arrete pas d'augmenter et j'en suis maintenant a plus d'un litre d'huile par semaine. je n'ai aucune fuite et pas de joint de cullasse.
quelqu'un aurait'il une idée ??? merci


Commence par mettre un joint de culasse.... Rolling Eyes

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tonio83
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ton style de conduite ? sport, tranquille, eco etc etc ???
Ton type de trajet ? ville, route, autoroute ???

combien de kms avant de remettre de l'huile (quelle quantité ?)

Laisse tu bien chauffer ton moteur en y allant tranquille quand il est froid.(Si tu fait pas cela tu démonte tes segment (et autre avec les choc thermique) et après oui ca consomme...)

Pour ma part en ville je consomme pas mal ente 0.5 et 1l pour 1500 a 2000kms...en revanche sur route elle consomme rien Hiiiiii :)

=> je peux rien dire pour l'autoroute car je la prend que très rarement.

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moky92
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je trouve ca enorme vos consomation!
Avez vous prit vos compression pour voir?

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ! Moi je fais ma vidange tous les 15000 et je ne bouffe pas une goute d'huile.
Après c'est peu être différent sur les motorisations essence.

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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je bois environ 0.250L sur 2000km en mode rapide (je me suis enfin décidé à faire une vérification pas trop imprécise !), cumulant ville (800km), route et autoroute (là, parfois en mode très rapide Embarassé.. ). C'est d'ailleurs sur l'autoroute qu'elle a consommé de l'huile. Pour le reste, RAS.

Du coup, en effet, il y a un vrai problème à consommer autant d'huile. Elle fume de quelle couleur, ta voiture ?

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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

moky92 a écrit :
Shocked Je trouve ca enorme vos consomation!
Avez vous prit vos compression pour voir?

comment faire pour prendre le taux de compression ?

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moky92
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Va dans les centres autos ils peuvent le faire Clin d'oeil ;)
Ou la http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Notices-Techniques/025-Compression-cylindre-Test-rapide.pdf

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Edité par moky92 le Lun 24 Oct 11 à 20:05
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

une idée de prix ?

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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J ai edite au dessus ... Non je connai pas le prix je me le fait moi meme

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peugeot307
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2L essence consomme beaucoup d'huile... ''problème'' connu sur tout ces moteurs sans exceptions Confused
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :

Du coup, en effet, il y a un vrai problème à consommer autant d'huile. Elle fume de quelle couleur, ta voiture ?


Y a de la mayonnaise dans le LDR?
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

moky92 a écrit :
J ai edite au dessus ... Non je connai pas le prix je me le fait moi meme

tu utilise quoi pour le faire toi meme aurai tu plus d'info a me donné stp

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ilochok
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

A part si tu fait 2000km par semaines, y'a vraiment un souci (selon le carnet, la conso d'huile maxi c'est 0.5L aux 1000)

Si y'a pas de fuite, vérifier si y'a de la mayo sur le bouchon de remplissage de l'huile, et aussi vérifier le niveau du ldr (il doit être entre le milieu et le max). Si y'a un souci sur ces deux points, c'est surement le joint de culasse...mais tu dis que c'est bon de ce côté là...

autre possibilité : si ça fume et que ton moteur tourne sur "3 pattes", ça peut être la segmentation : mesurer la compression et l'étanchéité des cylindres. Une segmentation a refaire....autant changer de moteur, c'est plus économique ><

si tout ça est bon, ça peut être les joints de queue de soupapes....j'avais lu le tuto d'un gars qui l'a fait sur sa 405, mais bon...difficilement comparable a un ew10j4...

quoiqu'il en soit fait gaffe à l'auto-allumage =/
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kalimer0
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ya des cas de joints de culasse sur les EW10J4? ou c'est un moteur relativement "épargné" par ce genre de souci?

Même si aucun moteur n'est à l'abri de ce genre de chose...
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Michel59
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
Le 2L essence consomme beaucoup d'huile... ''problème'' connu sur tout ces moteurs sans exceptions Confused

Bonjour !
Et beaucoup d'essence également ....... Super content :D
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ilochok
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Ya des cas de joints de culasse sur les EW10J4?


Y'a surtout des cas de poussoirs HS. les joints de culasse j'en ai surtout vu sur les 1.6l....

l'ew10j4 est robuste. Le mien a 90800 (ce qui est pas énorme), mais il a fait environ 78000 de Paris pendant 8 ans et le reste en 4 mois (avec 2000km en montagne). Pendant ces 4 mois j'ai juste rajouté 75cl d'huile. Et il ne consomme pas tant que ça je trouve ! 7.5l a l'ODB Laughing
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ilochok a écrit :
kalimer0 a écrit :
Ya des cas de joints de culasse sur les EW10J4?


Y'a surtout des cas de poussoirs HS. les joints de culasse j'en ai surtout vu sur les 1.6l....

l'ew10j4 est robuste. Le mien a 90800 (ce qui est pas énorme), mais il a fait environ 78000 de Paris pendant 8 ans et le reste en 4 mois (avec 2000km en montagne). Pendant ces 4 mois j'ai juste rajouté 75cl d'huile. Et il ne consomme pas tant que ça je trouve ! 7.5l a l'ODB Laughing


Au boulot il y en 2ou3 de 307 avec le moteur 2l qui ont passé 200'000km sans problème majeur! (mise à part bobine presque à répétition)
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
moky92 a écrit :
J ai edite au dessus ... Non je connai pas le prix je me le fait moi meme

tu utilise quoi pour le faire toi meme aurai tu plus d'info a me donné stp


C'est peut-être çà que tu recherche Arrow http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/248299483.htm?ca=18_s Wink

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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

le plus souvent, ca vient des joints de queues de soupapes
sinon, segments racleurs mais indetectable avec les compressions si les autres segments sont bons

la premiere chose a faire s'est une vidange car une huile usée provoque une consommation
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kalimer0
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous faites les vidanges tous les combien sur les EW10J4?

Moi j'envisage tous les 15000kms (ce qui fait la moitié de la préconisation)
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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Asp2p a écrit :
moky92 a écrit :
J ai edite au dessus ... Non je connai pas le prix je me le fait moi meme

tu utilise quoi pour le faire toi meme aurai tu plus d'info a me donné stp


C'est peut-être çà que tu recherche Arrow http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/248299483.htm?ca=18_s Wink

faut il encore savoir s'en servir Laughing
moky92 un ptit tuto pour montré comment sa fonctionne stp Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Après j'en ai aucune idée de comment s'en servir s'en tout explosé... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avai mis le lien au dessus y a juste a telecharge le pdf et tous est explique Clin d'oeil ;)
Je vous le remet: http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Notices-Techniques/025-Compression-cylindre-Test-rapide.pdf
Il me semble que c est pas marque mais enleve le fusible de la pompe a essence pour evite de la noyer Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais laisser sa à un pro Laughing
merci pour tes reponses Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
Le 2L essence consomme beaucoup d'huile... ''problème'' connu sur tout ces moteurs sans exceptions Confused



le 2l 141 a mon pere est une execption alors Razz pas une goute d'huile sur 15 000 kms xD
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

le 2l 141 a mon pere est une execption alors Razz pas une goute d'huile sur 15 000 kms xD


Il les a faits par le Train ? Wink

Moi la mienne consomme de l'huile aussi mais on s'y fait!

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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

nn nn il ne les a pas fait en train, il a fait a 90% voir même 95% de l'autoroute en roulant tranquillement ^^

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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'en multipliant les pointes à >170 que la mienne commence à en consommer. Sinon...

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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 11 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
peugeot307 a écrit :
Le 2L essence consomme beaucoup d'huile... ''problème'' connu sur tout ces moteurs sans exceptions Confused



le 2l 141 a mon pere est une execption alors Razz pas une goute d'huile sur 15 000 kms xD


C'est le 141 moi j'ai le 138...Peut-être que ce problème a été corrigé....

Après la conso va dépendre comment la voiture a été "respecté" plus jeune : rodage bien fait, temps de chauffe respecté.....Ou encore attente de quelques minutes au ralentis avant d'éteindre le moteur quand on l'a bien fait forcé avant...

Tout cela conditionne l'usure prématuré ou non de certaines pièces moteur.

J'ai acheté ma voiture elle avait presque 100 000kms chez un revendeur ... elle était propres mais il est impossible de savoir comment la personne l'a utilisé exactement...

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