Peugeot 307 - Voir le sujet - [Tutoriel] Installation RD3 vers RT3 307 CC VAN - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Tutoriel] Installation RD3 vers RT3 307 CC VAN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 33, 34, 35  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

On prendra notre temps même si c’est sur deux jours comme indiqué. Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 11 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement, c'est d'la merde le tuto de FA! Laughing

Voila les corrections! Hiiiiii :)

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 11 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement oui, je plains le nombre de gens qui doive le suivre à la lettre, on a quasiment tout installé en à peine 5h aujourd’hui ! Hiiiiii :)
Demain matin, on a 4 heures de disponible mais ça risque d’être terminé bien avant, ensuite un vrai tutoriel complet et juste (on va essayer de faire mieux disons :p ) serait fait.

A bientôt pour de bonnes nouvelles espérons. ^^

Edité par planete.game57 le Jeu 22 Sep 11 à 22:48
mateo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 11 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!
Bon courage pour demain!

Vivement les photos! Tu verras tu ne seras pas déçu ton intérieur va se transformer grâce à ça!

(ps: tu pourrais faire une photo et/ou donner les côtes des vis toles qui fixent le support écran, Merci!!!)

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 11 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Ça devrait être largement plus simple qu’aujourd’hui sauf à l’allumage où le stress risque de monter d’un cran. Razz

Bien sûr, tout sera fourni dans le tutoriel complet et détaillé. Hiiiiii :)

Ah ben, je suis déjà rentré ce soir avec l’écran du RT3 installé c’est la classe. ^^

Oui, c’est déjà fait la photo, il y a bien l’écrou taule aussi, ça arrive prochainement, le tutoriel est assez énorme, ça ne peut pas venir instantanément mais je vais essayer de faire le plus vite possible. Clin d'oeil ;)
lerameur
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo du résultat? Hiiiiii :)
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui ça ne va pas tarder. Hiiiiii :)

Je vous donne un peu de nouvelles.
Une fois tout branché, le RT3 s’allume normalement mais pas l’écran, j’ai commencé à baliser pour le coup et on n’a pas réussi à télécoder correctement sur place.
C’est grâce à l’aimable aide de 307 LAFOREVER 16V que ça a été parfaitement fait par téléphone, je suis rassuré tout à l’air de fonctionner ! Super content :D
Enfin, le stress redescend. Razz

Il reste encore un petit souci, apparemment ce n’est pas grand-chose espérons (307 LAFOREVER 16V a rencontré le même problème).

Je vous explique.

Mon RT3 est installé et fonctionnel enfin presque.

Alors, après télécodage l’écran s’est bien allumé avec le gros logo Citroën.

Juste, un petit souci, lui aussi l’a eu (307 LAFOREVER 16V) mais moi ça ne semble pas être la même chose.

Il doit y avoir très probablement un faux-contact au niveau de l’antenne (c’était le cas chez lui), il suffirait donc de voir si deux fils se touchent et si c’est le cas c’est ça ou au niveau de la Fakra du RT3 d’après lui.

Donc en gros, je branche le RT3, j’allume la voiture, l’écran s’allume et tout normal, après j’éteins la voiture, sans même la clé les phares restent allumés, l’écran aussi, la clim. et même les portes ne se ferment plus.
Les phares se coupent au bout d’un moment mais impossible de fermer la voiture et l’écran peut tourner toute la nuit, il reste allumé 1 minute genre, se coupe et se rallume direct, ça vient donc de ce faux-contact.
Pareil pour le voyant batterie etc.

Donc comme 307 LAFOREVER 16V a eu exactement le même souci, il m’a dit laisses voir ton RT3 branché et débranches le plafonnier avant, normalement ça devrait disparaitre si le défaut est là.
Dans mon cas, j’ai toujours la même chose mais le faux-contact doit être pas loin donc je débranche le RT3 en attendant et plus de souci.

Et avec le faux-contact je sais pas si ça vient de là mais là on voit déjà bien sur l’écran mais au démarrage de la voiture, on voit direct que le rétroéclairage est actif, c’est clair mais une seconde après il se coupe on voit toujours bien mais ce n’est pas parfait, ensuite dès qu’il démarre l’écran le rétroéclairage reste 1 seconde pas plus.
Ça devrait se régler sûrement avec la mise à jour 5.5D car j’ai un système Citroën pour le moment.

L’expert qu’est kariolys vient de me donner la solution, il reste plus qu’à tester !!! Super content :D Super content :D Super content :D
Eh ben, on y arrive doucement mais sûrement et tout ça n’est pas précisé bien sûr sur Forum-Auto.

Il me dit que c’est dû au fait d’adapter le faisceau qui fait que la boucle est non fermée sur le réseau VAN.
Heureusement, une solution simple existe, c’est-à-dire faire un bouclage des voies sur l’ancien connecteur noir de l’écran du RD3. Sur les voies 4-5 et 17-18 plus précisément.

Pour tester, le plus simple est déjà de reconnecter l’ancien afficheur et là tous les soucis devraient disparaître, ensuite pourquoi pas shinter les deux voies et si c’est bon le mieux est de souder les fils après vérification du fonctionnement.

Dès que tout roule, j’ajouterais bien évidemment toutes ces particularités au tutoriel.

Je vous tiendrais au courant, ça devrait fonctionner correctement là. Hiiiiii :)

A bientôt.
cham 51
307 d'Élite

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
vu les problème rencontrés j'ai bien fait que mon RT5 soit installé
par un pro.
pose samedi,j’espère que tes problèmes seront résolus,planete.game57.

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

cham 51 a écrit :
salut,
vu les problème rencontrés j'ai bien fait que mon RT5 soit installé
par un pro.
pose samedi,j’espère que tes problèmes seront résolus,planete.game57.

Sa semble quand même plus chiant qu'un RT5 à monté.
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas plus; mais on trouve moins d'infos pour passer d'un RD3 à un RT3; c'est ca qui est chiant en fait.

On a que la merde de FA, et en plus elle est fausse alors on est pas aidé. Hiiiiii :)

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 11 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, SelfEsteem a tout dit, en effet pour le RT5 il y a quand même beaucoup plus d’informations et de tutoriels fiables, pour le RT3 c’est une autre paire de manche. Confused
En plus, les seuls existants sont à moitié faux. Crying or Very sad

Je vous tiens au courant, je fais des tests, je suis en train de voir avec kariolys et SelfEsteem justement. Clin d'oeil ;)
nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Ven 30 Sep 11 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

A ok, et en ayant les schémas sur Sedre sa aide pas?

Bon courage.
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Sep 11 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu oui, mais ils sont vachement difficiles à trouver, pour l’écran en cherchant SelfEsteem a trouvé, d’ailleurs c’est là qu’il s’est rendu compte que sur Forum-Auto c’était n’importe quoi donc pas de souci mais sinon le câblage est bon, il en est sûr quasiment à 100%, vous le connaissez, quand il dit quelque chose, c’est vérifié et revérifié. Clin d'oeil ;)

Pour tout le reste, on n’a pas vraiment trouvé, mais finalement 307 LAFOREVER 16V les a obtenu et là après vérification, on a tout bien câblé. Hiiiiii :)

Donc, normalement le câblage est bon, je vais quand même revérifier une fois avec le multimètre et en testant chaque liaison, comme ça on sera encore plus certain. Clin d'oeil ;)

Sinon, la solution de kariolys est bonne mais il pensait que j’avais que l’afficheur de la climatisation qui ne s’éteignait plus, le bouclage des 2 voies règle bien ce problème mais en fait, j’ai aussi les portes qui ne se ferment pas avec la clé, le voyant batterie qui est tout le temps allumé, l’écran du RT3 qui ne se coupe jamais et redémarre de temps à autre etc.

Mais je viens de trouver une solution à peine croyable ! Surprised
Je suis le cul, lui a exactement le même problème que moi et effectivement après avoir fait un test, si j’ouvre la boîte à gants puis retire le contact tous les défauts disparaissent ! Shocked

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=366994

La climatisation s’éteint bien, le voyant batterie se coupe normalement, l’écran s’éteint et ne redémarre plus, tout fonctionne normalement quoi.

Incroyable mais vrai je crois.

Je vais faire un ou deux autres tests et voir si ça se confirme mais ça m’a l’air bon, c’est comme ça que ça devrait être mais ouvrir à chaque fois la boîte à gants c’est lourd quand même et je ne vois pas ce qu’elle vient faire là. Rolling Eyes

Par exemple, voilà ce que je fais.
Je rentre dans la voiture, j’ouvre la boîte à gants, je la laisse ouverte, je branche le RT3.

Je démarre, tout est normal, juste l’écran redémarre de temps à autre toutes les minutes environ, le RT3 aussi mais largement moins toutes les 3/4 minutes et quand j’éteins la voiture et retire la clé, tout se coupe bien RT3 écran climatisation affichages etc. la situation est tout à fait normale.
Donc la clé est retirée boîte à gants ouverte, tout roule, et maintenant si je ferme la boîte à gants, ben j’ai le voyant de batterie qui reste allumé, le RT3 et l’écran s’allument, les portes ne se ferment plus, les affichages (kilomètre, climatisation) restent en permanence allumés etc.

Ça serait pas quand le circuit de la lumière serait fermée que ça fonctionnerait ?
Enfin, je sais pas du tout, j’essaie de comprendre.

Je suis en train de voir avec kariolys et SelfEsteem ce qu’ils en pensent, je vais en attendant vérifier le câblage qui devrait être bon et refaire 2/3 tests mais si là plus aucun problème j’avoue ne rien comprendre.
Loulouroger
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis votre post avec interet car je m'apprete a passer d'un RT3 monochrome a un RT3 couleur et il me manque un élément et j'aimerais savoir ce que vous avez fait de votre coté.
Il va me manquer la prise 12 pins qui vient sur l'écran couleur(celle de l'écran monochrome n'en possède que 6), peut on la trouver chez Peugeot ou ailleurs?
Merci.
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour cette prise, aucun problème, il suffit de prendre le même connecteur que tu mettrais sur la partie B ou C de la Fakra, tu auras le connecteur complet mais tu récupéreras juste le connecteur lui-même sans le support pour le glisser dans la Fakra.
Tu le trouveras ici pour pas cher :
http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270671823336&ssPageName=ADME:X:RTQ:DE:1123 (pour la partie B)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280596545819&ssPageName=ADME:L:OC:FR:1123 (pour la partie C, dans le cas d’un chargeur CD par exemple)
Tu peux prendre indifféremment le blanc ou le noir, de toute façon, le support ne te servira pas. Clin d'oeil ;)

--

Sinon par rapport à mon installation, je vous donne bientôt des nouvelles, vous serez surpris je pense si vous saviez où se trouvait le problème, visiblement une petite chose, incroyable mais vrai, je cherche sans arrêt depuis ma dernière réponse et ça se précise, tous les détails arriveront dès que ça fonctionnera ainsi que le tutoriel. Clin d'oeil ;)
Loulouroger
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
J'ai bien suivi le post et vu ces connecteurs mais je les ai deja sur le faisceau d'origine avec le chargeur cd.(RT3 monochrome)
Le connecteur qui m'interesse c'est celui qui vient se brancher sur l'ecran couleur lui meme en dessous de la fibre optique, est ce le meme type de connecteur que ceux du RT3?
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c’est ce que je viens de te dire.

Le connecteur que tu mets sur la Fakra d’un RT3 couleur (B ou C), tu peux prendre le même type pour l’écran, tu récupères juste ce que je t’ai entouré, il est compatible et tient parfaitement bien pour l’écran.

Celui d’origine n’existe pas chez Peugeot à l’unité je pense et il a un loquet de fixation en plus qui permet logiquement de bien le faire tenir mais là même sans cela il tient bien.

Pour avoir celui d’origine, il faudrait acheter tout le faisceau planche de bord pour RT3 couleur qui coûte dans les 200€ environ, pourquoi s’embêter, celui-là va très bien. Clin d'oeil ;)

Loulouroger
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

C etait pour etre sur, j'etais sur e**y pour passer commande.
Le temps de le recevoir et d'aller chercher les pieces manquantes ça fera une installation le we suivant.
Merci.
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, mieux vaut être certain, on a vite fait des conneries tellement y’a de références.
Ouais, pour le connecteur c’est très rapide, si tu commandes ce soir, début de semaine prochaine tu auras ta commande.
De rien. Clin d'oeil ;)
Loulouroger
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bien reçu le connecteur ce matin et toutes les pieces de chez peugeot.
Je vais attaquer le montage samedi, et encore une petite question: pour faire tenir la fibre optique coté écran vous quelqu'un a une astuce? Hiiiiii :)
Je suppose que coté RT3 la prise de la fibre optique se clipse dans la fakra.
Merci.
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le connecteur à lui seul suffit pour que ça tienne très bien, tu enfonces juste le connecteur sur les pins et ça roule. Clin d'oeil ;)
Exact, côté RT3 la fibre optique se clipse dans la Fakra.
Loulouroger
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Je te tiens au courant des que c est installé. Razz
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, merci, bon courage pour l'installation. Hiiiiii :)
Loulouroger
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Oct 11 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et encore merci pour vos precieux conseils,
J'ai fait l'installation ce matin, mise a jour logicielle et tout est ok a part une chose: la prise auxiliaire dans la boite a gants.
Quand j'active l entree video dans le menu du RT3 je n ai rien qui s'affiche, alors avant de tout demonter petite question: il me semble avoir lu que l'entree video etait sur l'entree 3 de l'ecran, je ne me trompe pas?
En tout cas c est sur celle ci que je l ai cablée ce qui peut expliquer que rien ne s'affiche. Laughing
Merci.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 11 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir l'entrée vidéo il faut la faire activer avec la valise chez peugeot... Clin d'oeil ;)

Loulouroger
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Oct 11 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info, mais c est deja activé j'ai ce qu'il faut a la maison.
je penche plutot vers un probleme de cablage sur les bonnes fiches d entree de l'écran.
Loulouroger
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Oct 11 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel:
Inversion sur la connectique ecran entre le + et - vidéo c est nickel et mme est tres contente de son joli ecran Laughing
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Oct 11 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le ventilateur tourne, enfin...

Par contre, toujours pas de rétro-éclairage constant sur l'écran, lorsque j'inserts manuellement la pin 6 du connecteur B, il s'allume 1/4 de seconde puis noirci et on peut lire Citroen.
Peut etre le rétro-éclairage réglé au minimum sur le RT3...
Par contre, le redémarrage intempestif, ca c'est pas du au cablage.

Loulouroger
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Oct 11 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem,
la pin 6 du connecteur B coté RT3 est bien connectée sur la pin 2 coté écran?
Loulouroger
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Oct 11 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pendant l'installation du RT3 hier j'avais également des redémarrages de l'écran et du RT3 a des frequences différentes et j'avais uniquement le logo peugeot qui s'affichait: j'ai inversé le sens de la fibre optique coté écran et la j'ai eu l'affichage du RT3. Après il a fallu mettre le cd de mise a jour pour passer en 5.5 car le RT3 et l'écran(CAN) n'avaient pas la meme version mais depuis c est nickel. Ensuite j'ai inversé(encore une fois) les pins 5 et 11 sur l'écran pour l'entrée vidéo.
@+ Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 33, 34, 35  Suivante
Choisir la page :  
Page 10 sur 35

Sauter vers: