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Gros bruit train avant
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 12:55    Sujet du message: Gros bruit train avant Répondre en citant

Bonjour,

ayant une 307 hdi 90cv avec jante en tôles quand je prend une bosse, un dos d'âne, un trou,ça fait un bruit comme si quelque chose aller lâcher ver mon moteur, ou tableau de bord ou train avant
donc après recherche ca serai peut etre les biellette que je viens de commander sur oscaro
en mêmes temps j'ai démonter le pneu et regarder la biellette mais pas de jeux
peut on voir si c'est a cuase des biellette
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peugeot307
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, je pense que c'est les points de fixation de la barre stab' elle même, bruit très connu sur 307! Il y a même un tuto sur le forum comment y remédier mais ou je ne sais plus Laughing
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3048 Clin d'oeil ;)

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AtomeChinese
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre aide mais j'ai quand mêmes des doutes car le bruit est vraiment fort quand je prend une bosse, un trou ou dos d'âne comme si quelque chose allait lacher
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peugeot307
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3048 Clin d'oeil ;)


C'est ça merci 307lapourtoujours16V Monsieur VERT ...

Essaye déjà ça sinon c'est peut être aussi les biellettes... Confused
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok je fais tester ca demain sinon ca se situe ou? devant ou derriere? au centre? car j'ai vu qu'une personne ne trouver pas
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Jess34
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

si tu leves qu'une roue les biellettes sont en effort donc pour les faire bouger faut y aller. Personnellement meme une fois les pattes en l'air elles faisaient pas bruit et pourtant mes "clok" venaient bien de là ^^

Les fixations de la barre stab tu peux pas les raters, dit toi que les biellettes sont relié a la barre stap, t'as plus qu'a suivre le chemin Hiiiiii :)
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Jeu 15 Sep 11 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai un rpoblème au nieaux de la vis du bas elle tourne dans le vent, je ne sais pas comment faire même en prenant une clé en étoile, et pour le bout de tuyau c'est très dur à dévisser les boulon
comment avez vous fait?
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca y est je l'ai enlever en meulant, mais le bruit ne vient pas de la, donc j'ai bien cherche et là, OULALALA, je vien de remarque que le plastique vers l'essui glace droit et démonter, d'ou je me suis dit qu'il ne marchait plus aussi, et la je regarde pourquoi il est démonter et deviner quoi???
Mon armotisseur droit est sortit de sa place d'ou les bruit que je me disait que quelque chose allait s'enlever


Quand pensez vous?
c'est vraiment très grave, ou est ce juste l'rmotisseur qui est mort et qu'il faut juste le remplacer ou c'est tout le systéme armotisseur a changé?
vous pensez que j'en aurez pour combien?
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

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AtomeChinese
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ca tu la dit, alors comme quoi les bruit clong ne sont pas forcément les biellette que j'ai changer pour rien, et les tuyau qu'il faut mettre, donc pour ceux qui auront ce problème vérifier bien votre amortisseur
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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

AtomeChinese a écrit :
ca tu la dit, alors comme quoi les bruit clong ne sont pas forcément les biellette que j'ai changer pour rien, et les tuyau qu'il faut mettre, donc pour ceux qui auront ce problème vérifier bien votre amortisseur

a moin de mettre la voiture sur un pont et d'etre en dessous ou dessus ont peut pas savoir comme sa ( donc faut etre compréhenssible )

tu les a pas changer pour rien car maintenant quelle sont neuve c'est beaucoup mieux que d'en avoir des usagers
au pire des cas replace les tiennes et revend les neuves Clin d'oeil ;)

en tout cas chapeau je me demande bien comment sa se fait que l'amortisseur et devenu dans cette etat
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

je me le demande bien aussi, t'inquiètes j'y ai penser donc avis a ceux qui veulent une biellette neuve
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laurent62
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vu ça, tu t'es pris un gros dos d'ane ou quelques chose comme ça, a ta place je laisserai les biellettes neuves quand même

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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Shocked Shocked


+1000

Shocked Shocked Shocked Shocked

Jamais vu ça!

Plus qu'un gros dos d'âne je pense... il possible que ta roue soit arriver en butée tellement fort que ça a tout pété!!
C'est très très rare qu'une roue arrive en butée mais en plus force pareil pour tout arracher je reste sans voix Shocked

Tu es monté sur un trottoir a 100km/h ou quoi? Monsieur VERT ...
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 11 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

non non non, rien du tout, le bruit a commencer quand j'ai pris un rond point normal en tournant a droite, et dela le bruit a commencer a s'intensifier car je ne l'avais pas vu
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors est ce juste l'amortisseur qui est ort ou c'est tout le système qui va avec l'amortisseur qui est mort?
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benzi
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

la vache!!! Shocked Shocked

Sinon faut voir l’état du ressort et si il est bon et que tu as du matos je pense que tu pourras changer que le bras de suspension!

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AtomeChinese
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais vu que ça a traverser, est ce que c'est pas tout le système, la tôle
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benzi
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je vois pas trop comment il a traversé!!

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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu dois changer juste tout l'ensemble de fixation de l'amorto, si il n'est pas foutu ou ne fuit pas Clin d'oeil ;)

Après je crois voir que le mécanisme d'essuie glace a pris un coup aussi Confused
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peugeot307
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu dois changer juste tout l'ensemble de fixation de l'amorto, si il n'est pas foutu ou ne fuit pas Clin d'oeil ;)

Après je crois voir que le mécanisme d'essuie glace a pris un coup aussi Confused
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
Je pense que tu dois changer juste tout l'ensemble de fixation de l'amorto, si il n'est pas foutu ou ne fuit pas Clin d'oeil ;)

Après je crois voir que le mécanisme d'essuie glace a pris un coup aussi Confused


tu as l'oeil, en effet mon essuis glace droit en a bien pris un coup car il ne marche plus le coté droit!

et vous pensez que je peux m'en tirer avec combien de réparation?
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benzi
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant



en fait, j'essaye de piger le truc!!

La pièce rouge se trouvé sous la tôle blanche?je vois pas trop comment elle est sortie car le trou a l'air plus petit que la pièce rouge!

en sortant elle aurait heurter la pièce verte (barre d'essuie glace) et celle ci serait revenu a son emplacement juste après?

je te demande car si tu remet un amorto neuf ça risque de recommencer!!
Pour l’essuie-glace pourquoi il fonctionne plus?un problème électrique (moteur cramé) ou bien c'est la barre verte qui l'en empêche?si tel est le cas suffirait de la redresser pour dépanner!!

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drzeng
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked hallucinant !! 1er fois que je vois une coupelle d'amortisseur qui casse Shocked

si t'as le matos pour exécuter un remplacement de suspension avant ça devrais être faisable, dans le cas contraire file vite chez un garagiste.

voici une vue d'un amortisseur avant pour 307, dans l'encadré les pièces concernées par ton problème :



pour remédier a ton pb :

-acheter toutes les pièces qui sont dans l'encadré
-avant toutes choses comprimer le ressort sur la voiture
-déposer l'amortisseur
-finir de démonter les morceaux restant de la coupelle cassée
-monter les nouvelles pièces
-remettre l'amortisseur à sa place

durée de l'opération : env : 30 mn si tu a tout ce qui faut sous la main.

Attention !!! c'est une opération extrêmement dangereuse car le ressort a déjà commencé a se décomprimer. Ne pas tenter quoi que ce soit si tu n'a jamais changé un amortisseur avant par toi-même.
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :


en fait, j'essaye de piger le truc!!

La pièce rouge se trouvé sous la tôle blanche?je vois pas trop comment elle est sortie car le trou a l'air plus petit que la pièce rouge!

en sortant elle aurait heurter la pièce verte (barre d'essuie glace) et celle ci serait revenu a son emplacement juste après?

je te demande car si tu remet un amorto neuf ça risque de recommencer!!
Pour l’essuie-glace pourquoi il fonctionne plus?un problème électrique (moteur cramé) ou bien c'est la barre verte qui l'en empêche?si tel est le cas suffirait de la redresser pour dépanner!!


Je t'explique, quand on monte tout ça on met d'abord la jambe de force ou tout est déjà monté dessus sauf cette pièce que tu a mit en rouge qui vient ce mettre par dessus une fois que la jambe de force a été passé par en dessous et le tige de l'amortisseur dépasse en dessus, on met la pièce rouge avec le gros écrous final, comme ça le tout est pincé sur la caisse!
Et là ce serait le parti inférieur qui aurais cassé laissant l’amortisseur remonté (il y a un peu de pression dedans) et avec les bosses fracasser le mécanisme d’essuie glace! Clin d'oeil ;)
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AtomeChinese
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars de m'aider a mon problème, mais pour moi, c'est trop mécanique, le mieux est que je l'emmène au garage mais je veux juste voir si il va me demander beaucoup ou pas, a votre avis?
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benzi
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai pigé merci!!

pour le garage si il n'y a rien de cassé (mise a part le mécanisme d’essuie glace que tu peut réparer toi même) ben ca sera 2 amortos et le MO qui va avec ~300€ !!

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BeuZe
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'il m'est arrivé le jour ou j'ai poser mes combiner fileté mais je n'ai rien eu d'abimer pour ma part !!
en effet sa fait un bruit qui fait peur !!
Du coup pour eviter que sa se reproduise c'est coupelle renforcer avec des plaques et joint plus grands Clin d'oeil ;)
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AtomeChinese
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Inscrit le: 05 Mai 2011
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MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai été voir un garage et il m'a dit que c'etait les coupelles qui etait morte!
j'ai acheter cette voiture en mai qui etait garantie 3 mois, donc fini, mais le garagistes m'avait changer cette amortisseur neuf, et là, 4 mois, après la coupelle lache donc pour moi le montage a mal etait fait, est ce que je peux me retourner contre lui pour vice caché en sachant que c'est lui qui me l'avait changer
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