Peugeot 307 - Voir le sujet - Question avec photos d'une admission sur un 2L HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Question avec photos d'une admission sur un 2L HDI
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BeuZe
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 15:19    Sujet du message: Question avec photos d'une admission sur un 2L HDI Répondre en citant

Salut a tous, bon j'aimerai me faire un KAD "Maison"
Vous allez me demander ou je vais aller chercher l'air frais vu qu'il n'y a pas de place ni de vrai endroit pour cela dans le compartiment moteur,
Ben pour moi la meilleur place est sous la baie de parebrise coté conducteur,
Mais une question me turlupine, comment faire avec le debimetre est cet espece d'electrovanne brancher sous la boite a air ?

je vous met des photos pour que vous puissiez comprendre :






Merci a vous Clin d'oeil ;)


Edité par BeuZe le Mer 03 Aoû 11 à 19:28
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi, c'est bien une gaine qui part de la boite à air ca?



Si oui, vois ce qu'il y a au bout.

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BeuZe
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa en ai bien une et sa cour au boa qui prends l'air sans rien dessus
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je dirais que tu n'as pas de résonateur.

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

apparement si car il est marquer sur service box, mecanique, moteur alimentation

mais il ne l'est pas ensuite sur le shema !!

je vous le transmet !!!
je sens que ce kad va etre difficile a installer !!!!






EDIT :

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il n'est pas sur le schéma...
Bizarre cette histoire.

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BeuZe
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ouai tu as vu,

apparement ce rechauffeur, serai pour rechauffer l'air avec l'eau du moteur, pour eviter qu'il ne bouche le fap et consomme plus par grands froids

enfin avec adam on en deduit sa !

il me faudrai un vin du même moteur que moi sans fap...
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que le 2.0l hdi 110 na jamais existé sans fap je crois...
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BeuZe
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

le bloc de 406 il y a un 2L 110 no fap non ?
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
ouai tu as vu,

apparement ce rechauffeur, serai pour rechauffer l'air avec l'eau du moteur, pour eviter qu'il ne bouche le fap et consomme plus par grands froids

enfin avec adam on en deduit sa !

il me faudrai un vin du même moteur que moi sans fap...


en effet ça sert pour la stratégie fap ce réchauffeur. Après si tu vire la boite a air tu peux très bien laisser le radia branché au durite et essayer de lui faire un support verticale si ça le fait pour le foutre a l'arrière du radia de refroidissement. Après pour ce qui est de prendre l'air frais au niveau de la baie de par brise, a mon avis tu vas bien galérer avec la batterie etc pour mettre une durite ici et la faire revenir en arrière etc Rolling Eyes à réfléchir plus profondément Wink

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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui faudrai que je démonte tout pour regarder avant, mais vu que il y en a deja un morceau qui passe derriere le bloc culasse, pourquoi sa ne passerai pas derriere la batterie et tou ?

Vu que je n'ai plus de fap ce rechauffeur ne me set normalement plus a rien, je vais essayer de debrancher l'electrovanne si pas de probleme, normalement, je peut debrancher ou enlever la durite et la boucher, puis enlever l'electrovanne,
et donc tout retirer et apres je me retrouve plus qu'avec la gaine et le boa coter PC AV coter conducteur et la gaine d'arrivé debimetre
je me trompe ?

Tu sais si il y a un resonateur ou pas mecano.S ?
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Jess34
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 90cv j'ai pas souvenir d'avoir vu ca Laughing
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spyde
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

slt peu être une question bête pk ne prend tu pas l'air directement derrière la grille du pc avant
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de résonateur je te confirme. Après c'est vrai que la durite passe derrière la culasse mais tu crois réussir a caser ton filtre a air entre la baie de pare brise et la culasse ? Sachant que en plus tu as la durite de turbo a cet endroit Embarassé..

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vire la boite à air et le système de réchauffement de l'air, tu pourras mettre ton KAD dans l’espace que tu auras libéré.

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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors pas derriere la grille de PC car en cas de pluie, je casse tout,

pour etre sur de la baie de parebrise il faudrai que je la demonte pour voir l'espace precis si sa peut s'agrandir l'ai qui y rentre quand on roule,

L'emplacement librer je ne voit pas quel air frais va arriver, et j'aimerai trouver une prise au vent "direct"
Apres il est vrai que la baie de parbrise l'eau rentrera aussi, sa vien de me venir au cerveau Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai mise derrière et aucun problème d'eau qui rentre, j’avais vérifier dans la boite a air Wink
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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

une photo de ton ensemble du montage ?
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai juste changer de place l'arriver d'air



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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

sa risque pas de laisser entrer la pluie ?

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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant aucun problème d'eau qui rentre
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cyclope91
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a bien une chose que je ne toucherai pas sur ma voiture c'est bien l'emplacement de l'arrivée d'air.

La mettre comme ça va inévitablement faire rentrer de l'humidité dans ton admission et donc corroder ton turbo à long terme

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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

je les mise comme ça ses pour tester si cela changer quelque chose en forçant l'air dans l'admission mais apparemment aucun effet
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Jess34
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu ressens surement rien mais la flotte que ton moulin doit prendre la gueule Monsieur VERT ...

Si ils ont foutu l'arrivé derrière le pc y a bien une raison, y en a qui mette l'admi comme ca mais c'est généralement de gros moteur turbo/essence bien poussé et ils roulent pas sous la flotte ^^

Sur nos moulin à part trempé le filtre à air et boire de l'eau y a aucun avantage.

Faudrait déjà commencer par virer le recycleur de vapeur d'huile et mettre un catback et bien entendu virer l'EGR Wink
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Mecano.S
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi recycler les vapeurs d'huile c'est pas si mal, ça permet d'ajouter une lubrif suplémentaire au turbo, et quand un moteur s'emballe avec l'huile du moteur tu as vu comment ça brule bien l'huile ?????

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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

ba enfin pour la seul fois que j'ai rouler sous la flotte et encore s'été vite fait
donc pas de problème que l'eau et rentrer maintenant je sais que sa sert a rien a par moin faire forcer le turbo donc je la remétrer ou elle comme a l'origine Wink
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Jess34
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
pour moi recycler les vapeurs d'huile c'est pas si mal, ça permet d'ajouter une lubrif suplémentaire au turbo, et quand un moteur s'emballe avec l'huile du moteur tu as vu comment ça brule bien l'huile ?????

A part dégueulassé le conduit d'admission Laughing
Le turbal il faut que ce soit le palier qui soit lubrifié, les ailettes elles s'en foutent Monsieur VERT ...
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Mecano.S
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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai oui, pour l'encrassement c'est surtout le mélange vapeur d'huile/gaz d'échappement qui encrasse, si il y aurait seulement des vapeur d'huile je peu te confirmer que ça reste propre Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jess34 a écrit :
Mecano.S a écrit :
pour moi recycler les vapeurs d'huile c'est pas si mal, ça permet d'ajouter une lubrif suplémentaire au turbo, et quand un moteur s'emballe avec l'huile du moteur tu as vu comment ça brule bien l'huile ?????

A part dégueulassé le conduit d'admission Laughing
Le turbal il faut que ce soit le palier qui soit lubrifié, les ailettes elles s'en foutent Monsieur VERT ...


Par forcément d’accord avec toi car il ne faut surtout pas que la turbine (admission ou échappement) soit déséquilibrée par de la crasse.

Le cas extrême étant une rupture d’ailette et là à 200000 trs/min ton turbo ne tourne plus rond. Il forcera sur les paliers et tout ce qui s'en suit...

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MessagePosté le: Ven 05 Aoû 11 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai justement pensé en écrivant tout à l'heure lol
Ailette grasse = nid a poussière = dépot de merde = grosse merde Monsieur VERT ...

Pour répondre à Mecano.S oui l'huile n'encrasse pas des masses mais bon c'est toujours mieux quand y a que de l'air pur Cool
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