Posté le: Sam 16 Juil 11 à 20:02 Sujet du message: Problème autoradio -> start/stop
Bonjour,
je viens à vous afin d'élucider un problème qui me gêne un peu à propos de l'autoradio dans ma 307. En effet j'ai récemment changé d'autoradio pour des raisons de fonctionnalité. Cependant avant de le changer j'avais déjà remarqué que l'ancien ne se coupait pas lorsque je coupais le contact puis enlevais les clés. Même problème avec le nouveau. De plus j'ai beau avoir modifié les réglages pour envoyer le son dans les hp avants et arrières pourtant les hp arrières ne crachent rien. J'ai testé en réglant la diffusion du son uniquement vers l'arrière : aucun son je ne comprends pas. Je pense que le problème vient de la connexion ISO de l'autoradio mais ce n'est qu'une supposition ...
Afin de mieux piger le truc j'ai fait quelque photos :
Connexion antenne de l'autoradio :
Connexion ISO de l'autoradio :
et la pas de clé et pourtant l'autoradio est en fonctionnement ...
Voila mes problèmes. Si vous pouviez m'aider à les résoudre se serait super cool n'hésitez pas à me dire s'il faut que j’achète du matos spécial si y'a de la bricole à faire...
Merci par avance pour vos réponses qui je l’espère seront nombreuses et fructueuses.
Si toute fois un topic sur ce sujet à déjà été ouvert, j'ai mal utilisé la fonction recherche et je m'en excuse.
Posté le: Sam 16 Juil 11 à 21:35 Sujet du message:
Achète ca et ton problème sera régler
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Dim 17 Juil 11 à 14:43 Sujet du message:
nacral a écrit :
Narcal j'ai vu que t'avais l'air calé en électronique ! Est ce que tu pourrais m'expliquer vite fait bien fait à l'aide d'un schéma ou d'un truc pour que j’évite de tout casser le jour de la pose ^^
Posté le: Dim 17 Juil 11 à 15:12 Sujet du message:
Rien de compliqué la fiche iso noir qui viens de ta voiture tu la branche sur l'adaptateur gris et l'autre fiche iso noir de l'adaptateur tu la branche sur ton autoradio....
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Dim 17 Juil 11 à 17:53 Sujet du message:
Si on regarde bien cette image j'ai l'impression d'avoir déjà le connecteur dont 307 LAFOREVER 16V me parle. Seulement en comparant les photos j'ai vu que le fil rouge n'est pas connecté à ce "truc gris" peut être est-ce uniquement ça le problème ... qu'en pensez vous ?
Posté le: Dim 17 Juil 11 à 18:03 Sujet du message:
Flow79 a écrit :
Si on regarde bien cette image j'ai l'impression d'avoir déjà le connecteur dont 307 LAFOREVER 16V me parle. Seulement en comparant les photos j'ai vu que le fil rouge n'est pas connecté à ce "truc gris" peut être est-ce uniquement ça le problème ... qu'en pensez vous ?
Tout est bien connecter mais ton adaptateur dois avoir un soucis
Posté le: Dim 17 Juil 11 à 21:12 Sujet du message:
Ok ^^ bah je vais essayer de regarder celui que j'ai et tester des trucs ^^ puis si ça me casse les pieds j'en achèterai un neuf. Merci pour votre aide. Sinon quel connecteur ISO 4HP me conseillez vous ?
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 17:01 Sujet du message: autoradio ne se coupe pas
bonjour,
je possede une 307 sw de 2003 avec un rd3 a priori ,
cela fait un mois que je l'ai et pour des raison de mp3 j'ai remis mon vieux sony Xplod a 100 euros, le poste a priori ne se coupai pas , j'ai inverse le fil rouge et le jaune, pareil...
mais j'ai constate que quand j'eteinds la voiture,apres avoir enleve les cles il se passe quelques phenomenes:
1: le plafonnier s'eteinds progressivement.
2:le compteur ne se coupe pas tout de suite... une vingtaine de seconde apres il s'eteinds.
3:le poste se coupe apres environ 4 minutes tout seul...donc pour moi il a juste fallu etre patient...et observateur.
voila, si ca peut en aider certain... a ne pas chercher midi a quatorze heures
j'ajoute que je n'ai aucun adaptateur quelconque, juste un connecteur iso standards.
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 17:08 Sujet du message:
Pour le n°1 normal
le n°2 normal aussi
et pour le 3 normal aussi
Je te conseil comme même d'acheter cette adapteur sous peine de voir ta batterie se décharger
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 17:41 Sujet du message:
Flow a tu reçu ta coque de clé....
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 19:30 Sujet du message:
je viens d'y répondre....
Fin du HS
Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 16:15 Sujet du message:
Je ne vois pas il sert a quoi le fil rouge couper...
Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 16:20 Sujet du message:
bah c'était là mais enfaite il est différent des autres et il passe en dessous du volant (vers la petite trappe) je suis pas aller plus loin parce que flemme ^^ mais je pense que l'ancien proprio l'a fait passé par le montant jusqu'au plafonnier. Enfin bon son installation ne fonctionnait pas non plus donc cacahuète il sert à walou ce fil sauf si j'en ai besoin pour autre chose un jour.
Posté le: Dim 24 Juil 11 à 19:45 Sujet du message:
tes fils d'autoradio jaune et rouge sont bien relier ensemble ??
jaune-jaune
rouge-rouge
Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 17:42 Sujet du message:
Bon alors d'une part, j'ai regardé, le rouge du connecteur noir n'est pas relié au rouge(rosé) du faisceau mais au gris ... quant au jaune lui c'est ok
D'autre part je viens de griller (je pense) mon autoradio à cause de ce p*tin de câble rouge tout seul qui n'a rien à foutre là En sortant le poste j'ai pas fait trop gaffe (débauche) et le fil même coupé court a légèrement frotté à l'autoradio du coup étincelles et fumée et ça c'est pas bon Pourtant le contact était coupé et la clé sortie ...
Pour interférer les deux cables du faisceau comment faut il faire pour les sortir j'ai tiré dessus c'est pas venu j'ai pas voulu y aller trop comme un bourrin donc j'ai pas insisté
Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 17:46 Sujet du message:
Bizarre tout ca...
Posté le: Jeu 28 Juil 11 à 22:16 Sujet du message:
c'est clair j'ai mieux regardé du coup le câble alacon passe sous le volant puis à l'air d'aller direct sous le capot j'ai démonté les deux plafonniers il n'en sort pas je capte pas l'utilité du câble j'y est donc calé un domino pour éviter la connerie de tout à l'heure
Posté le: Ven 29 Juil 11 à 07:56 Sujet du message:
Bonjour,
le mieux au lieu de vous prendre la tête avec le faisceau iso ext
un petit testeur 12 v çà faut une dizaine d'euros
et la en repaire le +permanent etl le+apc
c'est se que je fait pour tout branchement auto.
le faisceau radio lui ne change pas jaune permanent rouge +apc
voilou voilà
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum