Peugeot 307 - Voir le sujet - voiture qui "flotte" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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voiture qui "flotte"
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Tiponey
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Messages : 25

MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 12:41    Sujet du message: voiture qui "flotte" Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai une petite apréhension quand je prends la route avec ma voiture : j'ai l'impression sur l'autoroute qu'elle "flotte" c'est à dire que la direction est moins précise, si je lache le volant à 110, il fait de très légers allers retours de gauche à droite, le volant vibre à certaines allures (100 kmh).
Si je donne des coups de volants un peu prononcés même pas très vite, j'ai l'impression que je risque de perdre à tout moment le contrôle.

Pour info c'est une 307 hdi 136 cv de 2005, 145000km.

Amortisseurs? pneus? rotules de direstion??

Je n'y connais pas grand chose dans ces domaines. J'ai vérifié la pression des pneus, rien n'y change. J'ai cette voiture depuis longtemps, et je n'avais jamais eu de problème de tenue de route jusqu'à présent.

Qu'en pensez vous??

Merci
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doc
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MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut
vérifie les rotules de directions,j'ai eu le meme soucis avec mon ex xsara,en roulant vers les 100 km/h et en tournant le volant doucement ,on a l'impression que l'on a tourné comme un malade et j'avais faillit perdre le controle de la voiture ainsi.
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Nitrox
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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et verifie la pression des tes pneus !
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VaTeK
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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plus pour une usure des amortisseurs si ils sont d'origine c'est normal qu'a 145000 Km ils soient morts.
Tu parle de flottement et c'est justement le rôle des amortisseurs de canaliser le mouvement des ressorts.
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Tiponey
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Messages : 25

MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur le point d'emmener ma voiture au controle techinque, pensez vous qu'ils peuvent diagnostiquer une usure des amortisseur ou des rotules de direction fatiguées?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si c'est vraiment usé !ils vont le voir!autrement d'un controleur a un autre le diagnostic peut etre different!?

CDLT

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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VaTeK
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Messages : 186
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 2008 le contrôle technique contrôle plus de points du véhicule, notamment les amortisseurs.
Normalement les techniciens devraient passer ta 307 sur le banc et sortir des données en pourcentage d’efficacité, en dessous de 50% ils faut les changer.

_________________
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les amortos....

j'ai les memes symptomes et 200000km


MAKi.

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The end in nigh...
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
+1 pour les amortos....

j'ai les memes symptomes et 200000km


MAKi.


SALUT

200000km d'origine ??Dans ce cas c'est vraiment trop!les amortisseurs peugeot d'origine durent longtemps mais pas à ce point!

cdlt

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A bon entendeur !
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Tiponey
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Messages : 25

MessagePosté le: Mer 20 Juil 11 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai enmmené ma voiture chez Peugeot, ils m'ont appelé dans l'heure pour me dire que mes silents blocs de train arrière étaient morts et bon à remplacer...

Résultat 320€ de facture...

Mais le problème, c'est que j'ai toujours le même problème...

Les silents blocs n'ont rien changé que ce soit en bruit ou en tenue de route...
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Jess34
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Beh tu leurs ramène la voiture et tu payes pas
Hiiiiii :)
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jess34 a écrit :
Beh tu leurs ramène la voiture et tu payes pas
Hiiiiii :)

+1
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
Jess34 a écrit :
Beh tu leurs ramène la voiture et tu payes pas
Hiiiiii :)

+1


C'est clair sinon a ce tarif il vont essayer de te changer une autre pièce et si ça règle pas le problème encore une autre etc jusqu'a trouver le vrai soucis et pendant ce temps la c'est toi qui trinque Rolling Eyes

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Pifou
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MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tiponey,
C'est facile de dire que tu leur ramènes la voiture et que tu payes pas car tu as déjà payé je suis sur !!!!
Tu peux espérer un arrangement (un pourcentage de réduc) pour la suite ; ou au mieux qu'ils te remettent tes pièces soit disant usées en reprenant les leurs.
Mais tu y laisseras toujours du pognon....
Je pense qu'il faut être ferme, montrer ce que l'on veut, mais pas se bloquer et pas se fâcher avec eux.
A +

_________________
307 break 1,6 HDI 110 CV - gris cendré de juillet 2006 - Phase 2 - Confort pack.
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maki
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Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tiponey a écrit :
Bon j'ai enmmené ma voiture chez Peugeot, ils m'ont appelé dans l'heure pour me dire que mes silents blocs de train arrière étaient morts et bon à remplacer...

Résultat 320€ de facture...

Mais le problème, c'est que j'ai toujours le même problème...

Les silents blocs n'ont rien changé que ce soit en bruit ou en tenue de route...


une traction qui flote c'est le train avant qui est en cause ..... p'tin les pros
Rolling Eyes

amortisseurs et/ou pneus et/ou parallélisme et/ou rotules ....

pas l’équilibrage des pneus pas le train arrière

MAKi.

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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mar 11 Oct 11 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est facile de voir si une rotule a du jeu pour le train avant.

il suffit de lever la voiture avec un cric du coté droit ou gauche et de manipuler la roue de gauche à droite en regardant la rotule de direction, vous allez sentir le jeu.

Un amortisseur c'est un peu plus compliqué, si pas de fuite visible, il faut les faire tester.

Marc
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auto-focus45
307 d'Argent



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Inscrit le: 02 Jan 2011
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MessagePosté le: Mar 11 Oct 11 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
Tiponey a écrit :
Bon j'ai enmmené ma voiture chez Peugeot, ils m'ont appelé dans l'heure pour me dire que mes silents blocs de train arrière étaient morts et bon à remplacer...

Résultat 320€ de facture...

Mais le problème, c'est que j'ai toujours le même problème...

Les silents blocs n'ont rien changé que ce soit en bruit ou en tenue de route...


une traction qui flote c'est le train avant qui est en cause ..... p'tin les pros
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amortisseurs et/ou pneus et/ou parallélisme et/ou rotules ....

pas l’équilibrage des pneus pas le train arrière

MAKi.

+1 Laughing

C'est vraiment des quiches Laughing Les silents blocs avaient peux-être des signes d'usure mais en aucun cas ils sont en cause pour ton problème. A mon avis, tu peux voir au niveau de tes amortos deja. Et peux-être une geo à refaire.
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peugeot307
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Messages : 833
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MessagePosté le: Mer 12 Oct 11 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

auto-focus45 a écrit :
maki a écrit :
Tiponey a écrit :
Bon j'ai enmmené ma voiture chez Peugeot, ils m'ont appelé dans l'heure pour me dire que mes silents blocs de train arrière étaient morts et bon à remplacer...

Résultat 320€ de facture...

Mais le problème, c'est que j'ai toujours le même problème...

Les silents blocs n'ont rien changé que ce soit en bruit ou en tenue de route...


une traction qui flote c'est le train avant qui est en cause ..... p'tin les pros
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amortisseurs et/ou pneus et/ou parallélisme et/ou rotules ....

pas l’équilibrage des pneus pas le train arrière

MAKi.

+1 Laughing

C'est vraiment des quiches Laughing Les silents blocs avaient peux-être des signes d'usure mais en aucun cas ils sont en cause pour ton problème. A mon avis, tu peux voir au niveau de tes amortos deja. Et peux-être une geo à refaire.


Moi je pense qu'il faudrait contrôler pour commencer, comme déjà dit, le parallélisme des roues AV Clin d'oeil ;)
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el_pozo
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 12 Oct 11 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis les amortisseurs aussi.

jai eu la meme chose sur zx.j'etais habitué a ma zx et elle est tomée en panne pendant plusieurs mois.

j'ai donc pris celle de mon pere(une autre zx) pendant 3 ou 4 mois je crois.
moi pere lui il roule pepere trankilos.ses pneus ils s'usent meme pas....

par contre quand j'ai recupéré la mienne,et en rentrant chez moi sur la route que j'empreinte tous les jours,je me suis fais surprendre et j'ai eu l'impression que j'allais finir sur le toit....
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corion
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MessagePosté le: Jeu 13 Oct 11 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont certainement les amortisseurs.les amortisseurs ont une durée de vie de 80 000 KM.maxi 100 000.apres ils sont hs et aussi bien a l'avant qu'a l'arriere.tous les mecanos le disent.moi j'ai changé les quatres. la voiture avait au alentours de 130 000 KM.ils etaient completement morts.
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auto-focus45
307 d'Argent



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MessagePosté le: Ven 14 Oct 11 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

corion a écrit :
ce sont certainement les amortisseurs.les amortisseurs ont une durée de vie de 80 000 KM.maxi 100 000.apres ils sont hs et aussi bien a l'avant qu'a l'arriere.tous les mecanos le disent.moi j'ai changé les quatres. la voiture avait au alentours de 130 000 KM.ils etaient completement morts.


80 000kms pour des amortos Rolling Eyes
Tu te base sur quoi? Parce que 80 000kms pour une voiture de ville, c'est pas la même chose que pour une voiture qui fait que de l'autoroute.....

Avec une voiture entretenu, et des trajets mixtes (autoroute/nationale/ville) sans taper les bordures, prendre les ralentisseurs comme un goret, tu peux faire 150 160 000kms avec tes amortos, voir meme plus dans certains cas... Wink
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drzeng
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

VaTeK a écrit :
Depuis 2008 le contrôle technique contrôle plus de points du véhicule, notamment les amortisseurs.
Normalement les techniciens devraient passer ta 307 sur le banc et sortir des données en pourcentage d’efficacité, en dessous de 50% ils faut les changer.


le contrôle technique ne sert absolument pas à te dire si tes amortisseurs sont bons ou pas. ils vérifient seulement le pourcentage de déséquilibre entre le coté droit et gauche.

tu peut donc emmener une voiture équipé de pompe à vélo, tant qu'il n'y pas d'écart entre le coté droit et gauche, pour eux ce sera OK. ils vérifient aussi que l'amortisseur ne présente pas de fuite. là c'est pareil, ils peuvent bien a voir plusieurs millions de KMs, ils s'en tapent.

pour le pb Tiponey, ben je vois pas le pb. ça doit être génial une 307 qui peu servir de barque le WE sur un étang (j'avions cru lire qu'elle flotte) Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...


Arrow []



ps: y a pas de questions à ce poser, tes amortisseurs sont plus que cuits, change les au lieu de tergiverser et laisser Peugeot te changer n'importe quoi sur ta caisse qui ne poura résoudre ton pb.

auto-focus45 a écrit :
80 000kms pour des amortos Rolling Eyes
Tu te base sur quoi? Parce que 80 000kms pour une voiture de ville, c'est pas la même chose que pour une voiture qui fait que de l'autoroute.....


ce sont des donnés fabricant d'amortisseurs, je me souviens d'une pub TV de monreo qui rappelais ce principe il y a quelques années.

contrairement aux idées reçues, les amortisseurs sont des pièces d'usure qui se fatiguent quelques soient les conditions de roulage et qui sont trop souvent négligés en France. tu peu gagner un peu si tu ne fait que de l'autoroute mais ça doit rester dans le cadre du "raisonnable" et ne devrait pas excéder les 100'000kms.
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ebire
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

amortisseurs ça m'étonnerais, à moins de rouler souvent chargé ou de tracter. Pour qu'un amortisseur usé se sente en conduite banale, il faut vraiment qu'il soit en sale état.

Par contre un souci dans le train avant, rotules, cardans, équilibrage, ou alors un pneu qui a un défaut d'usure important, là oui.

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drzeng
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
amortisseurs ça m'étonnerais, à moins de rouler souvent chargé ou de tracter. Pour qu'un amortisseur usé se sente en conduite banale, il faut vraiment qu'il soit en sale état.

Par contre un souci dans le train avant, rotules, cardans, équilibrage, ou alors un pneu qui a un défaut d'usure important, là oui.


en moyenne un amortisseur ce remplace tout les 80'000km.

pour connaitre les préconisations constructeur il faut se référer au carnet d'entretien du véhicule. selon le constructeur, ça peut aller de 70'000km à 150'000km.
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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
amortisseurs ça m'étonnerais, à moins de rouler souvent chargé ou de tracter. Pour qu'un amortisseur usé se sente en conduite banale, il faut vraiment qu'il soit en sale état.

Par contre un souci dans le train avant, rotules, cardans, équilibrage, ou alors un pneu qui a un défaut d'usure important, là oui.


y'a pas photo ce sont les amortisseurs.

l'usure on ne la remarque pas vu qu'on s'y habitue
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, ça se sent quand même non ? Si la voiture pompe sur les dos d'âne ou lors des placements en appui, faut pas être Schumacher pour s'en apercevoir.

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ab_Richard
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MessagePosté le: Lun 09 Avr 12 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

tu as résolu ton problème de flottement ?

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307 LAFOREVER 16V
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Messages : 19444

MessagePosté le: Ven 13 Avr 12 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

ab_Richard a écrit :
salut ,

tu as résolu ton problème de flottement ?


Il à fini par mettre des boués tout autour de la voiture... Monsieur VERT ...

Je Arrow Wink

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Houssam38
Curieux

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Messages : 3

MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai le même problème sur ma 307 1.6.
Je l'ai pas emmené chez le mécano, mais je pense à un jeu dans la crémaillère.
Quand pensez-vous?
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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MessagePosté le: Lun 25 Mar 13 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour sur deux.

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