Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiponey 307 Addicted
|
Posté le: Mar 24 Mai 11 à 12:41 Sujet du message: voiture qui "flotte" |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai une petite apréhension quand je prends la route avec ma voiture : j'ai l'impression sur l'autoroute qu'elle "flotte" c'est à dire que la direction est moins précise, si je lache le volant à 110, il fait de très légers allers retours de gauche à droite, le volant vibre à certaines allures (100 kmh).
Si je donne des coups de volants un peu prononcés même pas très vite, j'ai l'impression que je risque de perdre à tout moment le contrôle.
Pour info c'est une 307 hdi 136 cv de 2005, 145000km.
Amortisseurs? pneus? rotules de direstion??
Je n'y connais pas grand chose dans ces domaines. J'ai vérifié la pression des pneus, rien n'y change. J'ai cette voiture depuis longtemps, et je n'avais jamais eu de problème de tenue de route jusqu'à présent.
Qu'en pensez vous??
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
|
Posté le: Mar 24 Mai 11 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
salut
vérifie les rotules de directions,j'ai eu le meme soucis avec mon ex xsara,en roulant vers les 100 km/h et en tournant le volant doucement ,on a l'impression que l'on a tourné comme un malade et j'avais faillit perdre le controle de la voiture ainsi.
|
|
|
|
|
 |
Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages : 143 Localisation : Nancy/Metz
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Et verifie la pression des tes pneus !
|
|
|
|
|
 |
VaTeK 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense plus pour une usure des amortisseurs si ils sont d'origine c'est normal qu'a 145000 Km ils soient morts.
Tu parle de flottement et c'est justement le rôle des amortisseurs de canaliser le mouvement des ressorts.
|
|
|
|
|
 |
Tiponey 307 Addicted
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
je suis sur le point d'emmener ma voiture au controle techinque, pensez vous qu'ils peuvent diagnostiquer une usure des amortisseur ou des rotules de direction fatiguées?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
salut
si c'est vraiment usé !ils vont le voir!autrement d'un controleur a un autre le diagnostic peut etre different!?
CDLT
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
VaTeK 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 08:22 Sujet du message: |
|
|
Depuis 2008 le contrôle technique contrôle plus de points du véhicule, notamment les amortisseurs.
Normalement les techniciens devraient passer ta 307 sur le banc et sortir des données en pourcentage d’efficacité, en dessous de 50% ils faut les changer.
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 16s Rouge Lucifer 
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les amortos....
j'ai les memes symptomes et 200000km
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 09:09 Sujet du message: |
|
|
maki a écrit : | +1 pour les amortos....
j'ai les memes symptomes et 200000km
MAKi. |
SALUT
200000km d'origine ??Dans ce cas c'est vraiment trop!les amortisseurs peugeot d'origine durent longtemps mais pas à ce point!
cdlt
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Tiponey 307 Addicted
|
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai enmmené ma voiture chez Peugeot, ils m'ont appelé dans l'heure pour me dire que mes silents blocs de train arrière étaient morts et bon à remplacer...
Résultat 320€ de facture...
Mais le problème, c'est que j'ai toujours le même problème...
Les silents blocs n'ont rien changé que ce soit en bruit ou en tenue de route...
|
|
|
|
|
 |
Jess34 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
|
|
 |
Pifou 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages : 51 Localisation : Dordogne (24)
|
Posté le: Sam 23 Juil 11 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tiponey,
C'est facile de dire que tu leur ramènes la voiture et que tu payes pas car tu as déjà payé je suis sur !!!!
Tu peux espérer un arrangement (un pourcentage de réduc) pour la suite ; ou au mieux qu'ils te remettent tes pièces soit disant usées en reprenant les leurs.
Mais tu y laisseras toujours du pognon....
Je pense qu'il faut être ferme, montrer ce que l'on veut, mais pas se bloquer et pas se fâcher avec eux.
A +
|
|
_________________ 307 break 1,6 HDI 110 CV - gris cendré de juillet 2006 - Phase 2 - Confort pack.
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 11 Oct 11 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est facile de voir si une rotule a du jeu pour le train avant.
il suffit de lever la voiture avec un cric du coté droit ou gauche et de manipuler la roue de gauche à droite en regardant la rotule de direction, vous allez sentir le jeu.
Un amortisseur c'est un peu plus compliqué, si pas de fuite visible, il faut les faire tester.
Marc
|
|
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mer 12 Oct 11 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
moi je dis les amortisseurs aussi.
jai eu la meme chose sur zx.j'etais habitué a ma zx et elle est tomée en panne pendant plusieurs mois.
j'ai donc pris celle de mon pere(une autre zx) pendant 3 ou 4 mois je crois.
moi pere lui il roule pepere trankilos.ses pneus ils s'usent meme pas....
par contre quand j'ai recupéré la mienne,et en rentrant chez moi sur la route que j'empreinte tous les jours,je me suis fais surprendre et j'ai eu l'impression que j'allais finir sur le toit....
|
|
|
|
|
 |
corion Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 13 Oct 11 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
ce sont certainement les amortisseurs.les amortisseurs ont une durée de vie de 80 000 KM.maxi 100 000.apres ils sont hs et aussi bien a l'avant qu'a l'arriere.tous les mecanos le disent.moi j'ai changé les quatres. la voiture avait au alentours de 130 000 KM.ils etaient completement morts.
|
|
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 15 Oct 11 à 07:04 Sujet du message: |
|
|
VaTeK a écrit : | Depuis 2008 le contrôle technique contrôle plus de points du véhicule, notamment les amortisseurs.
Normalement les techniciens devraient passer ta 307 sur le banc et sortir des données en pourcentage d’efficacité, en dessous de 50% ils faut les changer. |
le contrôle technique ne sert absolument pas à te dire si tes amortisseurs sont bons ou pas. ils vérifient seulement le pourcentage de déséquilibre entre le coté droit et gauche.
tu peut donc emmener une voiture équipé de pompe à vélo, tant qu'il n'y pas d'écart entre le coté droit et gauche, pour eux ce sera OK. ils vérifient aussi que l'amortisseur ne présente pas de fuite. là c'est pareil, ils peuvent bien a voir plusieurs millions de KMs, ils s'en tapent.
pour le pb Tiponey, ben je vois pas le pb. ça doit être génial une 307 qui peu servir de barque le WE sur un étang (j'avions cru lire qu'elle flotte)
[]
ps: y a pas de questions à ce poser, tes amortisseurs sont plus que cuits, change les au lieu de tergiverser et laisser Peugeot te changer n'importe quoi sur ta caisse qui ne poura résoudre ton pb.
auto-focus45 a écrit : | 80 000kms pour des amortos
Tu te base sur quoi? Parce que 80 000kms pour une voiture de ville, c'est pas la même chose que pour une voiture qui fait que de l'autoroute..... |
ce sont des donnés fabricant d'amortisseurs, je me souviens d'une pub TV de monreo qui rappelais ce principe il y a quelques années.
contrairement aux idées reçues, les amortisseurs sont des pièces d'usure qui se fatiguent quelques soient les conditions de roulage et qui sont trop souvent négligés en France. tu peu gagner un peu si tu ne fait que de l'autoroute mais ça doit rester dans le cadre du "raisonnable" et ne devrait pas excéder les 100'000kms.
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Oct 11 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
amortisseurs ça m'étonnerais, à moins de rouler souvent chargé ou de tracter. Pour qu'un amortisseur usé se sente en conduite banale, il faut vraiment qu'il soit en sale état.
Par contre un souci dans le train avant, rotules, cardans, équilibrage, ou alors un pneu qui a un défaut d'usure important, là oui.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Dim 16 Oct 11 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | amortisseurs ça m'étonnerais, à moins de rouler souvent chargé ou de tracter. Pour qu'un amortisseur usé se sente en conduite banale, il faut vraiment qu'il soit en sale état.
Par contre un souci dans le train avant, rotules, cardans, équilibrage, ou alors un pneu qui a un défaut d'usure important, là oui. |
en moyenne un amortisseur ce remplace tout les 80'000km.
pour connaitre les préconisations constructeur il faut se référer au carnet d'entretien du véhicule. selon le constructeur, ça peut aller de 70'000km à 150'000km.
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Dim 16 Oct 11 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | amortisseurs ça m'étonnerais, à moins de rouler souvent chargé ou de tracter. Pour qu'un amortisseur usé se sente en conduite banale, il faut vraiment qu'il soit en sale état.
Par contre un souci dans le train avant, rotules, cardans, équilibrage, ou alors un pneu qui a un défaut d'usure important, là oui. |
y'a pas photo ce sont les amortisseurs.
l'usure on ne la remarque pas vu qu'on s'y habitue
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Oct 11 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Mouais, ça se sent quand même non ? Si la voiture pompe sur les dos d'âne ou lors des placements en appui, faut pas être Schumacher pour s'en apercevoir.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
ab_Richard 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages : 236 Localisation : Audenge / Gironde
|
Posté le: Lun 09 Avr 12 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
salut ,
tu as résolu ton problème de flottement ?
|
|
_________________ [ 307iste since 2009 ][ 2.0hdi 90ch 2002 ][ 286 500km ][ Photos ] [ chaine youtube ]
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Houssam38 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 25 Mar 13 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai le même problème sur ma 307 1.6.
Je l'ai pas emmené chez le mécano, mais je pense à un jeu dans la crémaillère.
Quand pensez-vous?
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Mar 13 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Un jour sur deux.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|