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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 21:33 Sujet du message: [Dossier]Remplacer l'électrovanne du turbo sur 1,6L HDI110 |
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Remplacé l'électrovanne du turbo sur le 1,6L HDI 110
Pour le mode opératoire
- Voiture sur un pont
- Voiture posé sur chandelle ce qui a été mon cas.
Temps: 30 Min
Référence de la pièce: 1618.C9
Prix de la pièce:
1. Il faut enlevé le cache moteur
- L'électrovanne est bien caché en bas a droite sous le moteur, il est localisable près du cardan droit et support moteur droit sur la photo on voit la barre antidervers avant c'est le coté droit.
2. Enlevé les 3 agrafes de l'écran antibruit
3. Clé 10 a pipe pour dévissé les 2 écrous qui retienne l'électrovanne il y'a un écrou en haut qui vous ne verré pas mais au touché il sera bien présent, l'écrou du bas est visible.
4. Enlevé le connecteur qui est branché sur l'électrovanne
5. débrancher les 3 durites ( attention a bien les reconnecter dans les même position ) celle qui a le point blanc va au milieu et la plus grosse durite sur le gros tuyau et la petite durite sans inscription sur le petit tuyau, sinon enlevé les durites une par une et les emboité sur le nouvelle électrovanne comme sa pas de risque de ce trompé.
6. Une fois que vous avez rebranché les 3 durites + connecteur alimentation et resserré les deux écrous de 10.
7. Remettre le cache moteur
8. Après essayé le véhicule, faite la bien chauffé pour atteindre la température normal et a l'arrêt vous ne devriez plus entendre ce bruit.
exemple du bruit pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle
http://www.youtube.com/watch?v=ZsIp0PWdFJM
Bon courage a tous.
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Edité par laskar972 le Mer 29 Déc 10 à 15:46 (13 fois)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 21:34 Sujet du message: |
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tres beau tuto!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 21:42 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | tres beau tuto!! |
Merci zamaz
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frednice 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages : 25
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Lun 27 Déc 10 à 00:56 Sujet du message: |
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frednice a écrit : | merci grace a toi je vais me la changer aussi  |
Pas de quoi
Ma conso a diminué depuis le remplacement de l'électrovanne
J'étais a 6,3L et maintenant 5,7L, 5,6L
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kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
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Posté le: Ven 21 Jan 11 à 21:04 Sujet du message: |
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quel liquide/air passe par les 3 durites qu'il faut demonté??
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_________________ Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 21 Jan 11 à 21:13 Sujet du message: |
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kikileboss a écrit : | quel liquide/air passe par les 3 durites qu'il faut demonté?? | Y'a pas de liquide qui passe dans les durites, il y'a que de l'air qui passe.
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kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
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Posté le: Ven 21 Jan 11 à 21:15 Sujet du message: |
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ok merci je vais me lancé alors.
Tres bon tuto au passage.
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_________________ Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 21 Jan 11 à 21:18 Sujet du message: |
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kikileboss a écrit : | ok merci je vais me lancé alors.
Tres bon tuto au passage. |
Merci si t'ai bloqué fait moi signe.
Décidément y'a une flotte de 1,6L HDI qui pète lol
Je pensait que mon cas était unique heureusement que j'ai le tuto sa aide apparemment.
Bon courage
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kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 21 Jan 11 à 22:02 Sujet du message: |
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kikileboss a écrit : | Avant ton tuto je ne savais pas que c'etait anormal comme probleme.
Maintenant je sais.  | Ce bruit est apparu du jour au lendemain?
Moi je l'ai acheté comme sa.
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kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 21 Jan 11 à 23:04 Sujet du message: |
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kikileboss a écrit : | moi aussi je l'ai acheter comme ca.
Par contre avec mon vin ma ref de piece est 0370 35.
Pourtant j'ai une 110 ch phase 2 comme toi
 | je crois que c'est l'ancienne référence (première monte) c'est celui que tu vois sur la photo de couleur rouge. la bonne référence de la pièce: 1618.C9 le nouveau est de couleur noir
Avec mon vin j'avais aussi cette référence: 0370 35
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 21 Jan 11 à 23:06 Sujet du message: |
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laskar972 a écrit : | frednice a écrit : | merci grace a toi je vais me la changer aussi  |
Pas de quoi
Ma conso a diminué depuis le remplacement de l'électrovanne
J'étais a 6,3L et maintenant 5,7L, 5,6L
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dommage qu'on vois tes leds a travers
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 21 Jan 11 à 23:09 Sujet du message: |
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Le Pec a écrit : | laskar972 a écrit : | frednice a écrit : | merci grace a toi je vais me la changer aussi  |
Pas de quoi
Ma conso a diminué depuis le remplacement de l'électrovanne
J'étais a 6,3L et maintenant 5,7L, 5,6L
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dommage qu'on vois tes leds a travers  | C'est due au flash de APN sinon sa se voit pas
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kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 21 Jan 11 à 23:27 Sujet du message: |
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kikileboss a écrit : | ok encore merci (elle est moin chere de presque 17 euros depuis que tu as fait le print ecran)  |
27/12/10 depuis la conso est monté a 6,2l
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zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
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Posté le: Mar 08 Fév 11 à 21:52 Sujet du message: |
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Salut,
tres bon boulot ! c'est grace à des gens comme ça que les choses avance !!
ma config : 307 phase 2 de 2005, 1.6 110ch sans FAP, moteur DV6TED4.
du coup je vais aussi me lancer car j'ai le meme type de bruit a l'arret moteur (sauf petit trajet de quelque km ou la y'a pas de bruit ??!)
pour ceux qui l'on deja fait, y a t-il des difficulté particulières (fragilité des pieces ?, connection des tubulures difficiles ?, ...) ? donner vos retours ça va motiver ceux qui esite encore.
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mar 08 Fév 11 à 21:57 Sujet du message: |
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Tu avais quoi comme soucis dû à cette vanne ?
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Mer 09 Fév 11 à 01:42 Sujet du message: |
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307-xsi a écrit : | Tu avais quoi comme soucis dû à cette vanne ? |
Aucun juste le bruit c'est tout
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Mer 09 Fév 11 à 01:49 Sujet du message: |
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zedka a écrit : | Salut,
tres bon boulot ! c'est grace à des gens comme ça que les choses avance !!
ma config : 307 phase 2 de 2005, 1.6 110ch sans FAP, moteur DV6TED4.
du coup je vais aussi me lancer car j'ai le meme type de bruit a l'arret moteur (sauf petit trajet de quelque km ou la y'a pas de bruit ??!)
pour ceux qui l'on deja fait, y a t-il des difficulté particulières (fragilité des pieces ?, connection des tubulures difficiles ?, ...) ? donner vos retours ça va motiver ceux qui esite encore. |
Même moteur que toi.
Pour les petits trajets c'est normal car le turbo n'est pas encore monté a sa bonne température.
La seul difficulté c'est que c'est difficile d'accès et les vis qu'il faut démonté avec clé a pipe de 10 le plus chiant celle du haut. les 3 durites sont facile a débranché il faut juste tiré c'est tout
Bon courage pour le remplacement
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zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
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Posté le: Mer 09 Fév 11 à 21:42 Sujet du message: |
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Rebonjour et merci pour ton retour, quelques précisions sur cette electrovane (corrigée si je me trompe ! ) :
- Electrovanne de régulation de pression de suralimentation (turbo) :
elle commande la capsule de dépression du turbo pour orienter les aillettes de la géométrie variable (deplacement de la tige) .elle est commander par le calculateur moteur selon un raport cyclique d'ouverture de 0% a 100% (RCO), plus le % RCO monte plus la dépression appliquée monte.
alimentation (tension de pilotage) : 12V
résistance du bobinage a 20°C : 15,5 ohm
petit tuyau a l'extremité : depuis la pompe a vide (en passant par la réserve de vide)
petit tuyau au "centre" (out) : commande de la capsule du turbo
gros tuyau : mise a l'air
rem : pour les branchements il doit y avoir un anneau de couleur pour différentier les deux petites durite.
- pour diagnostique cette electrovanne, apres avoir relevé les codes defaut, le garagistre peut faire un test en tout ou rien (0 et 100%) pour écouter le "clack" de l'ev, il peut aussi tester les court-circuit aux alim et le circuit ouvert sur la bobine, ou alors pour tester le focntionnement il peut également avec une pompe manuelle appliquer directement une dépression pour tester laprogression sans accoup de la tige par ex.
- panne possible si cette électrovanne est défectueuse : le turbo peut fonctionner par saccade ou par intermitance.
- sinon il parait que cette ev prend l'eau (d'apres des infos trouvé sur le forum) :
"l'électrovanne est souvent en cause car elle prend l'eau mais une campagne de rappel corrige se défaut" ...
"Il y a une infiltration d'eau par l'électrovanne de commande de l'ouverture des ailettes. Cette électrovanne aspire de l'eau par temps de pluies dû à sa mauvaise position dans le compartiment moteur."..."remplacement de l'électrovanne (nouvelle référence avec mise à l'air libre déporté (pour éviter de nouveau le problème)"
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polack45 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages : 53
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 19:10 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je viens de changer l'electrovanne et j'ai toujours le meme bruit.
Cela peut il venir de l'echangeur d'air ou d'une autre piece ?
MErci,
Polack
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_________________ Sur un circuit on pilote, sur la route on conduit mais on ne fait pas l'inverse.
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 20:06 Sujet du message: |
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polack45 a écrit : | Bonsoir,
Je viens de changer l'electrovanne et j'ai toujours le meme bruit.
Cela peut il venir de l'echangeur d'air ou d'une autre piece ?
MErci,
Polack |
Peux tu enregistre le bruit en question?
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polack45 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages : 53
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 23:14 Sujet du message: |
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Je vais essayer demain.
C'est comme une vache qui meugle pendant 3 à 5 secondes et plus ou moins fort en fonction des arrets du véhicule
Polack
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_________________ Sur un circuit on pilote, sur la route on conduit mais on ne fait pas l'inverse.
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 20:35 Sujet du message: |
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polack45 a écrit : | Je vais essayer demain.
C'est comme une vache qui meugle pendant 3 à 5 secondes et plus ou moins fort en fonction des arrets du véhicule
Polack |
Est tu sure d'avoir remplace le bonne electrovanne?
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 22:39 Sujet du message: |
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et wou Laskar972,ct quoi comme bruit que tu avais?
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polack45 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages : 53
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Posté le: Ven 22 Juil 11 à 13:20 Sujet du message: |
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Oui elle est en partie rouge avec un embout noir.
Difficile d'accès en plus. Le bruit viendrait plutot de la partie echangeur d'air ( partie electronique mais je ne sais pas comment cela s'appelle )
Polack
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_________________ Sur un circuit on pilote, sur la route on conduit mais on ne fait pas l'inverse.
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Sam 23 Juil 11 à 12:21 Sujet du message: |
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polack45 a écrit : | Oui elle est en partie rouge avec un embout noir.
Difficile d'accès en plus. Le bruit viendrait plutot de la partie echangeur d'air ( partie electronique mais je ne sais pas comment cela s'appelle )
Polack |
Ya le doseur d'air
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polack45 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages : 53
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Posté le: Dim 31 Juil 11 à 14:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
Cela peut il provenir du doseur d'air ce genre de bruit ?
sinon j'ai vu qu'il y avait eu un rappel mais je ne sais pas si l'ancien proprio l'a fait. Peugeot pourrait il me répondre sur cela ?
Merci
Polack
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_________________ Sur un circuit on pilote, sur la route on conduit mais on ne fait pas l'inverse.
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