Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages : 30 Localisation : Entre lyon et grenoble
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 17:46 Sujet du message: en stress apres une vidange ! HELP !
je viens de faire ma vidange (je la fais tous les 20000km) sur ma 307 SW 1.6 hdi de 2004.
je devisse avec une cle carré le boulon de droite (sur la photo) N°2, et je vois une huile caramel coulé... environ 1,5L... etrange... quand je regarde le niveau, elle est noir dégueu et 1,5L c'est peu !
une fois tout vidé, je verifiele niveau et là stupeur ! il y a encore le plein d'huile noir degueu !
Mince !!! je me suis trompé de boulon !!!
je retourne sous la voiture, et je vois le boulon de gauche !!! (le N°1) je devisse avec une douille de 21 cette fois, et miracle ! 5L d'huile degueu coule a flot !!!
mais a quoi sert la vidange du boulon "clé carré" N°2 ??? j'ai peur que ce soit une huile de boite ? comment verifier le niveau (qui doit etre a zero) de ce reservoir N°2 ???
ma femme etant enceinte de 8 mois et 3 semaines (seule voiture), je suis grave en stress si junior pointe son nez...
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 17:51 Sujet du message:
Bonjour....
Je pense que tu a dévisser le boulon de l'huile de boite....
Seule solution composer le 18 le jour J....
Je taquine ok je
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Edité par 307 LAFOREVER 16V le Mer 20 Juil 11 à 17:51
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 17:56 Sujet du message:
deja pour remettre de l'huile dans une boite, il faut l'injecté a la seringue et que ta voiture soit bien a plat
sur la boite tu a un bouchon pour le vidanger et un bouchon pour l'injecter
aprés je peut pas t en dire plus je ne connait pas les boite de vitesse de se type de motorisation je ne sais donc pas ou tu peut trouvé les bouchon en question
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 18:02 Sujet du message:
tu peux le faire aussi si tu n'as pas de seringue avec un tuyau et un entonnoir
sur certain modèles plus vis de niveau et remplissage sur le coté!faire le remplissage par le reniflard sur le dessus de la boite ...ecrou en plastique blanc ou crême
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages : 30 Localisation : Entre lyon et grenoble
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 18:27 Sujet du message:
merci pour ta reponse plus que clair... et maleureusement comme je le pensais, l'huile est specifique...
je n'ai pas demandé, car je l'avais deja fait plusieurs fois...
_________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien...
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 18:37 Sujet du message:
capacité en huile 1.9 L et ref SAE 75/80
le bouchon sert de remplissage et de niveau!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 11:11 Sujet du message:
Bonjour,
voici quelques photos, j'espère qu'elles te seront utiles. la vis du différentiel que tu as retirée, le bouchon niveau/remplissage (accès après démontage de la protection noire sour l'aile avant gauche) ainsi que le reniflard sur le carter d'embrayage. Attention c'est une boite BE4/5 J d'un moteur essence avec 3 points de fixations.
Bon courage
niveau/remplissage : celui différent des autres en bas à droite
Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 11:22 Sujet du message:
avec tes photos Clinac_76 !il ne peux plus se tromper!
cdlt
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum