Peugeot 307 - Voir le sujet - Conso détaillée 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Conso détaillée 307
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 88, 89, 90  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

D'une manière générale je trouve que ma 307 par rapport à mon moteur consomme
peu
- Moins Résultat 9% + Plus
 9%  [ 102 ]
raisonnablement
- Moins Résultat 47% + Plus
 47%  [ 490 ]
un peu trop
- Moins Résultat 36% + Plus
 36%  [ 381 ]
beaucoups trop et scandaleux pour une voiture moderne
- Moins Résultat 6% + Plus
 6%  [ 68 ]
Total des votes : 1041

Auteur Message
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Sep 06 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ pour moi: toujours en mix mais legere augmentation : 4.9 l - 5.0 l /100km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Maxxim
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 04 Sep 06 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai jamais passé les 1000 bornes avec ma caisse, 800 km maxi en roulant pas trop fort (stabilisé a 110 ou 130 pendant environ 300 bornes et pas trop chargé).
j'ocsille entre 6.4 et 6.6 de moyenne, mais je passe rarement sous les 6L.
Comment vous faites vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 04 Sep 06 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ? Heu les 136, 110, 90 et 70cv que ce soit hdi ou essence...c'est tous la meme capacité de reservoir???
Par ce qu'il y a des chiffre qui me font peur la...
Pour ne faire que 800 bornes faut vraiment le faire!!!
Meme avec une caravane au cul,5 personne dans la voiture et le tout avec la clim,je ne peuxpas descendre sous les 950km... Monsieur VERT ...
J'ai trouvé la raison... Idea
Je crois que tu te voile la face Pinoccio ! ,tu t'es persuadé d'avoir une boite de vitesse automatic(tiptronic bref le reve americain)et du coup tu refuse de toucher au levier de vitesse VrooOOOom !
Conclusion arrete de rouler en premiere..C'est toi qu'en souffre Crying or Very sad ,et ta voiture Je t'aime plus !

Sinon moi c'est 1100 km de moyenne 100% en ville!
record au allant tour de 1250 km svp...
Je met en moyenne 67 euro de gazoil a ras Hum ? Ca tourne pas rond...
Bye bye

Edité par 307 forever le Mer 06 Sep 06 à 13:16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

307 forever a écrit :
Bye bye

1100 km de moyenne 100 % ville Shocked avec un 2l qui consomme plus que le 1.6 Rolling Eyes

Ca fait une moyenne ( si tu utilises 58 litres ) de 5,3l au 100 ( ton record 1250km ca fait du 4,6l Shocked ) Hum... ?

C'est balaise car sur les trajets 100% ville de 3 forumeurs ( topic conso ) ils sont respectivement a 7,5 8 8,5 Confused Et tu bas meme toutes les conso mixte ou route ....

Suis plus que sceptique Wink
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pige pas votre conduite ???
alors donc vous demarrer en 2 ???
moi 100 % ville je suis a 10l
et avec de l'autoroute de temps en temps, je suis a 7.6l - 8.0l

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

307 forever a écrit :

Bye bye

Oui moi aussi je suis sur le cul......

J'ai également une 2L HDI 110 et le max que j'ai fait pour le moment c'est 850 bornes en mixte et pourtant je ne pousse pas les rapports.

Donne moi ton secret Hum ?
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

307 forever a écrit :
Hum ? Heu les 136, 110, 90 et 70cv que ce soit hdi ou essence...c'est tous la meme capacité de reservoir???
Par ce qu'il y a des chiffre qui me font peur la...
Pour ne faire que 800 bornes faut vraiment le faire!!!
Meme avec une caravane au cul,5 personne dans la voiture dont compris la belle mere et le tout avec la clim,je ne peuxpas descendre sous les 950km... Monsieur VERT ...
J'ai trouvé la raison... Idea
Je crois que tu te voile la face Pinoccio ! ,tu t'es persuadé d'avoir une boite de vitesse automatic(tiptronic bref le reve americain)et du coup tu refuse de toucher au levier de vitesse VrooOOOom !
Conclusion arrete de rouler en premiere..C'est toi qu'en souffre Crying or Very sad ,et ta voiture Je t'aime plus !

Bye bye

spa bien de troller Rolling Eyes

Franchement si tu arrives à faire 1250km je sais pas si tu réalises que tu consommes que 4.5 L Shocked
Et je l'ai possédé ce 2.0 HDi mon record a été 850km ! (6.4) ce qui était déjà une belle performance.
Enfin que de la ville, ça me fait bien rire.

Place à la nouvelle !
307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Deja d'une j'ai dit que mon record est de 1234 km je crois exactement mais je n'est pas dit que celui ci été 100¨% en ville par contre!!!Je crois que cétait du temps ou je faisais pas mal d'alller retour a sedan (reims/sedan 100km moitier a 110 moitier a 130)donc on va dire mixte!

Sinon autre point lors de mes plein je met environ 64 L en moyenne je roule jusquau pointillé sur OBD et arrivé la je roule encore 30 a 40 km apré"s je vais a la pompe,ensuiste a la pompe je blinde le reservoir jusqu'a ce que je vois le niveau a ras!!!

Mes 1234 km je les ai fait en roulant comme un papy ca va de soi limite je roulais en sou regime et lors de certaine descente je n'esitais pas a me mettre au point mort oups!!!

Pour ce qui en ai de tofdom avec"la meme voiture que moi" et que tu face 850 borne max ca c'est absolument improblable pour moi"je crois que ca a du m'arrivé une seul fois et je roulais comme un singlé tout le plein accélération pied au plancher systematiquement jusqua 4000t/m

Ps j'avais remarquer lors de mes tentative de record que je conssomé moins en ville que sur autoroute au passage(en ville je dépassé pas les 2500t/m

La je conduit normalement en ce moment ( j'ai des periode )je vais faire je pense 1050 km pas moins.

Je suis d'accord avec vous que les chiffre sont dure a avaler sachant que beaucoup on les meme moteur que moi en plus, mais a quoi bon mithoner il y a aucune gloire qui m'attend au bout!!!

Et en plus quand je roule comme un papy,ben....jme fait chier sur la route!!!
Ciao

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

heu tu révises ce que tu dis, tiens c'est bizarre!
Au fait pour info ton post est INCLUS dans le mien, donc je n'ai pas fabulé quand tu écris 1250 et 1100 en 100% ville... ce sont tes propos.

Enfin mes 850, j'ai dit que c'était un record de conso basse pour moi.
En temps normal, il m'est arrivé de nombreuses fois de faire 600/650 par plein.... en appuyant franchement sur la pédale de droite.... on doit pas avoir le même pied lol
Le 2.0 HDi 110 n'a jamais été renommé pour être un chameau et les consos de tous les membres le prouvent, excuse nous de douter fortement. Car là tu n'annonces pas un léger mieux, tu annonces une conso qui explose tout le monde y compris le tout dernier 1.6 HDi 90 qu'il doit falloir bien mener en douceur pour atteindre les 1250km d'autonomie.
Enfin pour finir la 307 n'a jamais fait de record de la sorte (je parle à l'inverse de l'AX Diesel qui faisait sensation avec sa conso).

Bref profite si tu fais 1100 km avec 60 L et l'OdB dans tout ça tu pourrais nous faire des photos de ce qu'il t'affiche ?

Place à la nouvelle !
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci je pense est surtout pour les trajets ville. Autant Route/autoroute c'est à peu près la même chose pour tous, autant ville c'est très variable.

.Le mec qui va bosser à 5 km à paris-centre tous les jours (en 45 min d'embouteillages) + le week-end 30 bornes en Région parisienne (en 2 heures)

.Le mec qui est dans une petite ville de province et fait 15 km/jour pour aller en zone industrielle sur 4 voies.

.Le type qui fait 150 km/jour en zones urbanisée et autoroutes périphériques.

... au final en nombre de démarrages / rédémarrage / conso en moteur froid / période de ralenti ... ça va de 1 à 10, donc de grosses variations ne m'étonnent pas.

Sans compter que faire l'intégralité d'un plein en ville, soit au minimum 600 km, c'est plus que rare je pense (à 15 km/h ça fait ... 45 heures quand même), donc je pense que souvent il s'agit de consos "mixtes".

Un bon indicateur pourrait être de mettre la conso (réelle, les ODB c'est quand même pas super précis) + la vitesse moyenne (sur tout le plein évidemment).

Pour l'instant moi en 1.4 16v 90ch je varie entre 6,6 à 57 km/h de moyenne et 7,9 à 102 km/h (consos réelles, environ +0.3 l/100 par rapport aux dires de l'ODB).

MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

ma vitesse moyenne est de 18 ou 19 km/h Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
heu tu révises ce que tu dis, tiens c'est bizarre!
Au fait pour info ton post est INCLUS dans le mien, donc je n'ai pas fabulé quand tu écris 1250 et 1100 en 100% ville... ce sont tes propos.

Je ne vois pas en quoi je reviens sur mes propos???
J'ai dit ma moyenne est 1100km 100% en ville!!!
et mon record a 1250 environ!!Mais je n'est pas dit en ville pour mon record par contre tu peux retourner voir!!!

Sinon moi j'habite a reims ca peux vous donner une idée de la circulation (reims 250000 habiatant je crois peux etre un peu moins je sais plus)Une autoroute qui passe au beau millieu que je prend a peu pet une fois par jour pendant 3 km sinon c'est 50km sauf un troncon de 2*2voies limité a 70 qui mesure environ 2 km que je prend assez souvent!!!

Bon pour prouver ma bonne fois je vais aller faire ds photo de mon OBD ne sachant pas vraiment ce qu'il indique,mais je sais que je ne serais certainement pas dans les bases des 800/900 borne ca c'est sure!!!

Voila et encore j'ai preter ma voiture a ma mere 2 fois elle aime bien le turbo et ma clim...donc conso plus grande!!!
heu sa marche pas fatal error!!!
C'est a cause de quoi photo trop grande?

307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je suis retourné faire les photo en qualité a chier,on peu voir que meme avec une conso bidon je vais faire en théorie 1100!!alors si je m'applique ...no coment

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plûtot la taille de ton réservoir qui m'étonne : 1100 kms à 6.4l = 70.40 litres. Or, la 307 a un réservoir de 60 litres ?????? Au fait, je t'ai envoyé un MP.

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

vas y applique toi Wink
RDV dans 822 km!

Place à la nouvelle !
307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
vas y applique toi Wink
RDV dans 822 km!

Tu doute de moi a ce point la tofdom???En tout cas t'inquiete je ne le prend pas mal,tu me fait rire au contraire car je suis certain de les faire et ce sans m'appliquer...

honnetement moi je vois pas ou est l'exploit de faire 1100 km avec ma voiture(je rappel que je blinde de reservoir)
Et fait plus confiance a moi qu'a ce que tu pourrais lire sur les prochaine photo dans 822 km,car il est pas trés compliqué de retourner a la pompe sans remettre a zero si je veux vraiment avoir raison c'est pas compliqué!!!
Mais non je vais jouer le jeu pas de triche(ma voiture et 100 d'origine bien sure pas de filtre green etc...)205/55/16.
Je vous ferais une photo de la pompe quand j'irais c'est a dire dans 2 mois Wink je vais mettre 65 litre comme dab!!!
En plus a 15h je vais faire de la national a 90km/h 40km allé!Je pense que ca va me faire baisse ma conso ca hi hi hi

je vais meme essayer de filmer ma conso instantanné si je peux je promet rien!

Mais retenez une seul chose...je suis trés trés honnète!!désolé si ca veux dire que j'ai un reservoir de 70 litre et que je consome 3l au 100km!
Je dit la vérité et j'ai rien a gagné pour autant!
Ps j'ai fait aussi du 205 km/h a 5 dans la voiture en revenant de waliby belgique en descente bien sur!!Je suis un mitho ou c'est normal?

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

307 forever a écrit :
TofDom a écrit :
vas y applique toi Wink
RDV dans 822 km!

Tu doute de moi a ce point la tofdom???En tout cas t'inquiete je ne le prend pas mal,tu me fait rire au contraire car je suis certain de les faire et ce sans m'appliquer...

honnetement moi je vois pas ou est l'exploit de faire 1100 km avec ma voiture(je rappel que je blinde de reservoir)
Et fait plus confiance a moi qu'a ce que tu pourrais lire sur les prochaine photo dans 822 km,car il est pas trés compliqué de retourner a la pompe sans remettre a zero si je veux vraiment avoir raison c'est pas compliqué!!!

Donc tu y as pensé tout seul, tu vois ce genre de pensée ne me traverse même pas l'esprit Rolling Eyes

307 forever a écrit :
Mais non je vais jouer le jeu pas de triche(ma voiture et 100 d'origine bien sure pas de filtre green etc...)205/55/16.
Je vous ferais une photo de la pompe quand j'irais c'est a dire dans 2 mois Wink je vais mettre 65 litre comme dab!!!

ce n'est pas tant le nombre de litres que tu mets, j'en mets au moins autant.

307 forever a écrit :
En plus a 15h je vais faire de la national a 90km/h 40km allé!Je pense que ca va me faire baisse ma conso ca hi hi hi

je vais meme essayer de filmer ma conso instantanné si je peux je promet rien!

Mais retenez une seul chose...je suis trés trés honnète!!désolé si ca veux dire que j'ai un reservoir de 70 litre et que je consome 3l au 100km!
Je dit la vérité et j'ai rien a gagné pour autant!
Ps j'ai fait aussi du 205 km/h a 5 dans la voiture en revenant de waliby belgique en descente bien sur!!Je suis un mitho ou c'est normal?

ça ne 'étonne pas du tout ça non plus tiens Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois aue tu ne me crois pas non plus pour ma vitesse maxi mais bon je vais quand meme précisé que c'etait sans aspi et en belgique en france je n'aurais pas oser!!maintenant il etait 22h environ je ne sais pas dans quel descente j'etait mais ca doit etre vers bertrix!!

je peux dire aussi que la derniere foix en allant a asterix a 4 dans la voiture sur du plat je n'ai jamais reussi a dépassé les 170 sur le coup!!C'est egalemant trés bizard mais egalemant vrai!!!

Je ne suis pas en train de dire dans ce topic que ma voiture est mieu que la votre!!!
Au contraire je dit que si j'ai roulé a 205km/h c'est que la descente devait etre belle!
Que si je fait autant de km avec mon plein,c'est que je le blinde ,et que je retourne vraiment au dernier moment a la pompe et aussi que je roule vraiment a l'eco!!!
C'est bien pour ca que je ne vois rien d'exceptionnelle a mon autonomie de 1100 km!

Ps coment savoir si on a un cylindre qui ne fonctionne plus???ma mere me dit quel tourne peut etre sur 3 pattes,j'ai pourtant toujour de la patate et une conso normal!!!
Merci

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas entrer dans la polémique, mais je relève deux choses qui me font réagir dans ce que tu dis.

.Tu blindes ton réservoir en mettant le plus de litres possible... j'imagine en attendant que la mousse se résorbe pour en mettre autant. Il me semble avoir lu qu'il y a sur les voitures un dispositif de trop-plein qui dégage l'excédent quand il y en a... précisément ce qui arrive quand la voiture n'est plus à plat ... en gros tu dois perdre quelques décilitres dans les ronds-points. C'est perdu pour toi et les motards se prennent des gamelles à cause de ce gasoil répandu en courbe.

.second truc, tu dis je en sais plus où que lors de ton record tu as descendu certaines côtes au point mort. A ma connaissance le ralenti au point mort consomme plus que de descendre avec une vitesse enclenchée sans toucher à l'accélérateur (conso nulle).

Voilà, bonne route

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
C'est perdu pour toi et les motards se prennent des gamelles à cause de ce gasoil répandu en courbe.

.

c'est pas sympa ça...

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Question bete Rolling Eyes

Je vois sur son odb jusqu'au prochain plein 822 km

Mon odb me fait toujours des tranches de 10km ( 820,810...) sauf en dessous de 100km restant ou c'est de 5 en 5 mais j'ai jamais eu 1 par 1 Shocked

C'est spécifique aux hdi ca ( tranches de 1km ) ou c'est pareil sur les essences et je suis un ovni Laughing
Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bono,

Sur la mienne c'est la même donc je pense que c'est normal.
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Redrackham a écrit :
Salut bono,

Sur la mienne c'est la même donc je pense que c'est normal.

Merci redreckham me sens moins hybride d'un coup Laughing
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

vi c vrai que ça aussi c'est bizarre
Il me semble que ça allait toujours de 5 en 5 Razz

Place à la nouvelle !
20CD62
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Une "photo" vaut mieux qu'un long discours....
Voici toutes les consommations faites depuis que j'ai l'auto.
Les moyennes ( L/100) sont majorées de (+0.3L/100) avec le logiciel par rapport au RT3, qui lui est plus optimiste, (d'environ -0.3L/100).... allez comprendre pourquoi !!

@+
20CD62

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si je poste mes tableaux, vous allez halluciner Shocked Laughing

Place à la nouvelle !
Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben fais nous halluciner alors......on aime ça!!! Twisted Evil
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors

Ma consommation sur ma 307 2.0 HDi 110
Trajet 90% d'autoroute et 5% de route et 5% de ville.

Place à la nouvelle !
20CD62
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce qui me fais surtout halluciner dans ces tableaux, c'est le... prix du litre de gas-oil !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@+
20CD62

Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Sep 06 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai mieux fais de me taire moi.....

ça fait vraiment très mal de voir de prix du gasoil en 2003. Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 88, 89, 90  Suivante
Choisir la page :  
Page 11 sur 90

Sauter vers: