Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
Posté le: Jeu 09 Juin 11 à 19:22 Sujet du message: injecteur |
|
|
Bonsoir,
encore une mauvaise nouvelle, fumée blanche mal odorante à froid et ralenti instable mais aussi bruit anormal lorsque je roule en dessous de 2500 tr min. il s'agit d'un 307 1.6 hdi 90 cv.
J'ai fais un diagnostique à la valise chez peugeot, ils m'ont dit injecteurs.
Mais ce qui est bizarre c'est qu'il me propose de me changer la protection et les joints d'injecteurs et de faire passer ma voiture chez un dieseliste pour vérifier les injecteurs .
devis:
246 euros ttc pour mo et joints
et chez le dieseliste ils me disent qu'il faut compter 40 e par injecteurs hs et 69 e par injecteur correct pour le réglage.
est ce cohérent selon vous?
j'ai besoin d'avis s'il vous plait ( c'est un appel à l'aide depuis que j'ai acheté ce véhicule que des problèmes)
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Jeu 09 Juin 11 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour les joint est les bague de centrage coute 5 euro ttc a peu pres par injecteur sois 20 euro pour les 4 injecteur donc il te prenne 226 euro de main d oeuvre pour faire sa alors qu il ya 1 heure de boulot pour un professionnel de la mecanique pour faire les 4 injecteur je trouve se tarif scandaleux
apres en se qui concerne les tarif pour faire verifié les injecteur je n est aucune idee
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 07:29 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ta contribution
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
polack45 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages : 53
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu pour 50€ ( les 4 injecteurs ) , il y a :
- 2 joints cuivre et plastique noir / Injecteur
- La bague de guidage
A+
|
|
_________________ Sur un circuit on pilote, sur la route on conduit mais on ne fait pas l'inverse.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Ven 10 Juin 11 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
depres les info que je peu te donner il vaut mieux les faire controler est quand le dieseliste va les remonter il change le joint en meme temp c est mieu
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Sam 11 Juin 11 à 07:04 Sujet du message: |
|
|
un injecteur diesel doit "lacher" le gazole a une certaine pression. cette pression est déterminé par l'injecteur. A l'interrieur du porte injecteur (car c'est lui que l'on vois et non l'injecteur) il y a une aiguille conique poussé par un resort. La duretée du ressort va déterminer le pression du tarage, donc pour augmenter le tarage on augmente le tarage du ressort en intercallant de petite rondelle derrière celui-ci. pour ce faire, il faut un peu de materiel spécifique que tous dieseliste doit forcément avoir. Le tarif, j'en sais trop rien
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
Posté le: Sam 11 Juin 11 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Juste une dernière chose,
je trouve que c'est bizarre on m'a dit que lorsqu'un injecteur est hs le voiture broute souvent, qu'il y a une perte de puissance et d'huile mais aussi une augmentation de la conso... Je n'ai pourtant aucun de ces symptomes apart fumée blanche et ralenti instable à froid puis moteur bruyant à chaud et aux changements de vitesse???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Dim 12 Juin 11 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
effectivement lorsque qu un injecteur est hs le moteur tremble est sa se ressent dans toute la voiture est sa provoque un bruit tres desagreable mais il ya plusieur facon que l injecteur rende l ame
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
Posté le: Lun 13 Juin 11 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est incohérent c'est que peugeot me propose de changer les joints et d'aller chez un diéséliste pour vérifier les injecteurs...
Je me demande si ce n'est pas uniuqement les joints qui sont défectueux?
voilà les symptômes:
- à froid ralenti instable moteur qui claque et fumée blanche en point mort lorsque j'appuie sur le champignon.
- et à chaud le moteur continu à claquer, il reste que le bruit.
apart ça je n'ai pas de perte de puissance ni de perte d'huile ni de liquide de refroidissement.
Selon vous devrais je me rendre chez un diéséliste ou juste changer les joints d'injecteurs?
merci pour votre contribution vous me rendez un grand service
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
Posté le: Mer 15 Juin 11 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
UP
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Mer 15 Juin 11 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
demarre ton monteur est ouvre ton capot pour ecouter si tu na pas un espece de pshit pshit en faite c est pour savoir si tu na pas une perte de compression qui passe par l injecteur de l air qui ressort je c est pas si tu me comprend j ai du mal a expliquer se genre de chose par des mots
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
Posté le: Mer 15 Juin 11 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir zouzou ,
effectivement j'ai un bruit pshit pshit pshit alors qu'il y a 1 mois c était zzzzzzzzzzzz...
bref je ne sais quoi faire? si tu pouvais m'orienter ce serait cool.
merci zouzou
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fouilla42 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages : 331 Localisation : loire
|
Posté le: Mer 15 Juin 11 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
petite question bete combien coute un passage a la valise chez peugeot ??
|
|
_________________ 307 2.0 hdi 90 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kluster 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 279 Localisation : savenay
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Mer 15 Juin 11 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
mahou59 a écrit : | Bonsoir zouzou ,
effectivement j'ai un bruit pshit pshit pshit alors qu'il y a 1 mois c était zzzzzzzzzzzz...
bref je ne sais quoi faire? si tu pouvais m'orienter ce serait cool.
merci zouzou |
Bon si tu entent ce bruit c est que tu a un perte de compression je te conseille de juste changer les joint et les protecteur des 4 injecteurs si tu le fait toi meme ne serre pas trop fort les raccord de gazoil qui va sur la rampe d injection commune c est tres fragille
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fouilla42 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages : 331 Localisation : loire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
Posté le: Mer 15 Juin 11 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Le passage à la valise m'a été facturé 50 euros ttc par contre c'est étonnant ils me disent d'aller voir un dieseliste pour controler les injecteurs et me proposent de changer les joints d'injecteurs... sans savir s'il y a avec certitude un injecteur hs...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
Posté le: Mer 29 Juin 11 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les amis,
J'ai du nouveau, je suis parti dans un garage à sainghin en weppes, ils m'ont contrôler les injecteurs en branchant à chaque retour d'injecteur une sorte d'éprouvette pour voir le niveau. conclusion : les 4 éprouvettes etant au mm niveau à l'arrêt du moteur après 5 min les injecteurs ne fuient et st impec. ils ont brancher un appareil boch ( c'est un garage bosch car service) . diagnostique: debimetre hs car à l'arret le débit est de 200 mg et en appuyant sur l'accélérateur, il atteind au max 450 mg alors que la norme se situe entre 350 et 550 à l'arrêt et jusqu'à 950 mg en appuyant sur l'accélérateur. Et ils me disent que cela peut provoquer aussi le ralenti instable à froid et la fumée blanche en appuyant sur le champi à froid. il me propose la répération pour 239 e ttc (debimetre+ mo) sachant que j'ai payer 62 e ttc le diag...
Que pensez vous du diag?
MERCI
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
Posté le: Jeu 30 Juin 11 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
UP
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stef18 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 09 Sep 2010 Messages : 33
|
Posté le: Jeu 30 Juin 11 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
jai le meme souci moteur qui broute a froid et quand je debranche le debimetre sa tourne normale
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jess34 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
Posté le: Ven 01 Juil 11 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
est ce qu'un debimetre hs peut provoquer tous les symptomes que j'ai expliqué dans mon premier message???
ça m'étonne en plus elle manque pas de peche , aucune perte de puissance juste un leger temps d'attente à l'acceleration 1/2 s
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mahou59 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 22
|
Posté le: Lun 04 Juil 11 à 09:36 Sujet du message: |
|
|
UP
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ouss95 Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 08 Mar 2016 Messages : 1
|
Posté le: Mar 08 Mar 16 à 00:59 Sujet du message: injecteur |
|
|
Bonsoir,
moi aussi ma voiture (307 1.6 hdi 90) broute souvent, au point mort quand j’accélère il y a une grosse fumée noire et au démarrage à froid j'ai une fumée blanche et odorante.
J'ai vu un garagiste d'occasion que je fréquente souvent, il m'a fait un test des injecteurs et on a vu que deux de mes injecteurs n'envoyaient pas assez de gasoil.
Du coup il m'a dit qu'il faut les changer et que c'est possible d'en changer que deux.
Mais il est mieux de changer les quatre.
Vu que chez peugeot il est très cher de réparer cela, donc je m'occupe de trouver des injecteurs sur le net pour me les faire changer.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|