Peugeot 307 - Voir le sujet - injecteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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injecteur

 
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mahou59
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MessagePosté le: Jeu 09 Juin 11 à 19:22    Sujet du message: injecteur Répondre en citant

Bonsoir,


encore une mauvaise nouvelle, fumée blanche mal odorante à froid et ralenti instable mais aussi bruit anormal lorsque je roule en dessous de 2500 tr min. il s'agit d'un 307 1.6 hdi 90 cv.
J'ai fais un diagnostique à la valise chez peugeot, ils m'ont dit injecteurs.
Mais ce qui est bizarre c'est qu'il me propose de me changer la protection et les joints d'injecteurs et de faire passer ma voiture chez un dieseliste pour vérifier les injecteurs .
devis:

246 euros ttc pour mo et joints
et chez le dieseliste ils me disent qu'il faut compter 40 e par injecteurs hs et 69 e par injecteur correct pour le réglage.

est ce cohérent selon vous?

j'ai besoin d'avis s'il vous plait ( c'est un appel à l'aide depuis que j'ai acheté ce véhicule que des problèmes)

merci
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zouzou08200
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MessagePosté le: Jeu 09 Juin 11 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les joint est les bague de centrage coute 5 euro ttc a peu pres par injecteur sois 20 euro pour les 4 injecteur donc il te prenne 226 euro de main d oeuvre pour faire sa alors qu il ya 1 heure de boulot pour un professionnel de la mecanique pour faire les 4 injecteur je trouve se tarif scandaleux

apres en se qui concerne les tarif pour faire verifié les injecteur je n est aucune idee

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mahou59
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta contribution
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zouzou08200
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

derient Wink

je connais le tarif pour le joint et le protecteur car j ai fait 1 injecteur sur ma 307 voici le tarif exact 4.23 les deux par injecteur

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polack45
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu pour 50€ ( les 4 injecteurs ) , il y a :
- 2 joints cuivre et plastique noir / Injecteur
- La bague de guidage

A+

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Sur un circuit on pilote, sur la route on conduit mais on ne fait pas l'inverse.
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mahou59
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour les infos mais trouvez vous normal que peugeot me propose de faire les joints avant d'envoyer le vehicule chez un dieseliste pour les controler?

je suis perdu Rolling Eyes
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zouzou08200
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

depres les info que je peu te donner il vaut mieux les faire controler est quand le dieseliste va les remonter il change le joint en meme temp c est mieu

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mahou59
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MessagePosté le: Ven 10 Juin 11 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai appellé des dieselistes aujourd'hui ,
il y en a qui m'a dit 69 euros ht par injecteur contrôlé, et dans le cas où il y a un defectueux c'est 300 euros l'injecteur et 200 e le montage hors taxe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Je deviens fous avec cette voiture, mais c'est bizarre que peugeot ne puisse pas s'en occuper et que je sois obligé d'aller chez un dieseliste.
Par contre on m'a parlé aussi de tarrage d'injecteur...
si ça vous dit quelque chose ??


merchi
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zouzou08200
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MessagePosté le: Sam 11 Juin 11 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

un injecteur diesel doit "lacher" le gazole a une certaine pression. cette pression est déterminé par l'injecteur. A l'interrieur du porte injecteur (car c'est lui que l'on vois et non l'injecteur) il y a une aiguille conique poussé par un resort. La duretée du ressort va déterminer le pression du tarage, donc pour augmenter le tarage on augmente le tarage du ressort en intercallant de petite rondelle derrière celui-ci. pour ce faire, il faut un peu de materiel spécifique que tous dieseliste doit forcément avoir. Le tarif, j'en sais trop rien

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mahou59
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MessagePosté le: Sam 11 Juin 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Juste une dernière chose,
je trouve que c'est bizarre on m'a dit que lorsqu'un injecteur est hs le voiture broute souvent, qu'il y a une perte de puissance et d'huile mais aussi une augmentation de la conso... Je n'ai pourtant aucun de ces symptomes apart fumée blanche et ralenti instable à froid puis moteur bruyant à chaud et aux changements de vitesse???
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zouzou08200
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MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement lorsque qu un injecteur est hs le moteur tremble est sa se ressent dans toute la voiture est sa provoque un bruit tres desagreable mais il ya plusieur facon que l injecteur rende l ame

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mahou59
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MessagePosté le: Lun 13 Juin 11 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est incohérent c'est que peugeot me propose de changer les joints et d'aller chez un diéséliste pour vérifier les injecteurs...
Je me demande si ce n'est pas uniuqement les joints qui sont défectueux?
voilà les symptômes:

- à froid ralenti instable moteur qui claque et fumée blanche en point mort lorsque j'appuie sur le champignon.
- et à chaud le moteur continu à claquer, il reste que le bruit.

apart ça je n'ai pas de perte de puissance ni de perte d'huile ni de liquide de refroidissement.

Selon vous devrais je me rendre chez un diéséliste ou juste changer les joints d'injecteurs?


merci pour votre contribution vous me rendez un grand service
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mahou59
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

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zouzou08200
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

demarre ton monteur est ouvre ton capot pour ecouter si tu na pas un espece de pshit pshit en faite c est pour savoir si tu na pas une perte de compression qui passe par l injecteur de l air qui ressort je c est pas si tu me comprend j ai du mal a expliquer se genre de chose par des mots

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mahou59
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir zouzou ,


effectivement j'ai un bruit pshit pshit pshit alors qu'il y a 1 mois c était zzzzzzzzzzzz...
bref je ne sais quoi faire? si tu pouvais m'orienter ce serait cool.

merci zouzou
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fouilla42
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

petite question bete combien coute un passage a la valise chez peugeot ??

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kluster
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

cher Laughing , non plus sérieux je crois que c'est 45 euros (à confirmer)
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zouzou08200
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

mahou59 a écrit :
Bonsoir zouzou ,


effectivement j'ai un bruit pshit pshit pshit alors qu'il y a 1 mois c était zzzzzzzzzzzz...
bref je ne sais quoi faire? si tu pouvais m'orienter ce serait cool.

merci zouzou


Bon si tu entent ce bruit c est que tu a un perte de compression je te conseille de juste changer les joint et les protecteur des 4 injecteurs si tu le fait toi meme ne serre pas trop fort les raccord de gazoil qui va sur la rampe d injection commune c est tres fragille

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MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

kluster a écrit :
cher Laughing , non plus sérieux je crois que c'est 45 euros (à confirmer)


defois c est gratuit des fois pas et sa varie entre 40 et 60 euro je dirai

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fouilla42
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

voila mon souci :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43670&highlight=

si je la fait passer a la valise auront-ils la solution ???

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mahou59
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MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage à la valise m'a été facturé 50 euros ttc par contre c'est étonnant ils me disent d'aller voir un dieseliste pour controler les injecteurs et me proposent de changer les joints d'injecteurs... sans savir s'il y a avec certitude un injecteur hs...
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 11 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est une vérification de la pression en sortie.
http://www.oliomobile.org/documents/Controle_des_injecteurs.pdf

Une fuite a un injecteur peut entrainer un ralentit instable.
En générale cela vient d 'un joint cuivre à la base de celui-ci
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mahou59
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,

J'ai du nouveau, je suis parti dans un garage à sainghin en weppes, ils m'ont contrôler les injecteurs en branchant à chaque retour d'injecteur une sorte d'éprouvette pour voir le niveau. conclusion : les 4 éprouvettes etant au mm niveau à l'arrêt du moteur après 5 min les injecteurs ne fuient et st impec. ils ont brancher un appareil boch ( c'est un garage bosch car service) . diagnostique: debimetre hs car à l'arret le débit est de 200 mg et en appuyant sur l'accélérateur, il atteind au max 450 mg alors que la norme se situe entre 350 et 550 à l'arrêt et jusqu'à 950 mg en appuyant sur l'accélérateur. Et ils me disent que cela peut provoquer aussi le ralenti instable à froid et la fumée blanche en appuyant sur le champi à froid. il me propose la répération pour 239 e ttc (debimetre+ mo) sachant que j'ai payer 62 e ttc le diag...
Que pensez vous du diag?

MERCI
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mahou59
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour desoler de ne pas avoir repondu plutot mais j etait en galere car j ai installer mac os x sur mon pc enfin bref

pour savoir si ton debimetre est defectueux normalement on le debranche pour savoir si sa fait pareil ou si sa change quelque chose

Je te conseil deja pour commencer de le debrancher pour savoir si il fait pareil ou pas

Ensuite je te conseil de le nettoyer sans rien toucher avec tes doigt c est tres fragile pour le nettoyer tu peu utiliser un nettoyan frein en bombe c est assez efficace

pour terminer si meme brancher il fait pareil il faut le nettoyer ensuite si meme nettoyer il fait pareil c est qu il est bon a changer voila Wink

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Stef18
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

jai le meme souci moteur qui broute a froid et quand je debranche le debimetre sa tourne normale
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Jess34
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Stef18 a écrit :
jai le meme souci moteur qui broute a froid et quand je debranche le debimetre sa tourne normale

Change le débimetre Laughing
Ta voiture va retrouver la santé Clin d'oeil ;)
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mahou59
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 11 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'un debimetre hs peut provoquer tous les symptomes que j'ai expliqué dans mon premier message???

ça m'étonne en plus elle manque pas de peche , aucune perte de puissance juste un leger temps d'attente à l'acceleration 1/2 s
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mahou59
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

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ouss95
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MessagePosté le: Mar 08 Mar 16 à 00:59    Sujet du message: injecteur Répondre en citant

Bonsoir,
moi aussi ma voiture (307 1.6 hdi 90) broute souvent, au point mort quand j’accélère il y a une grosse fumée noire et au démarrage à froid j'ai une fumée blanche et odorante.
J'ai vu un garagiste d'occasion que je fréquente souvent, il m'a fait un test des injecteurs et on a vu que deux de mes injecteurs n'envoyaient pas assez de gasoil.
Du coup il m'a dit qu'il faut les changer et que c'est possible d'en changer que deux.
Mais il est mieux de changer les quatre.
Vu que chez peugeot il est très cher de réparer cela, donc je m'occupe de trouver des injecteurs sur le net pour me les faire changer.
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