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skud 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages : 20
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Sam 07 Mai 11 à 21:28 Sujet du message: |
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Possible que tu es un soucis coté echappement du turbo et la fumée d'échappement serait la cause du noir sur ton turbo
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Sam 07 Mai 11 à 22:08 Sujet du message: |
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oué y'a une fuite niveau échappement...
controle si le noir s’enlève avec ton doigts, si oui ca confirme que c'est bien de la suie...
parcontre d'ou viens la fuite il n'y a qu'en démontant la tole parchaleur que tu le saura...
- bride sortie de turbo vers cata
- collecteur dévissé voir cassé
- liaison entre collecteur et turbo
- Turbo fêlé ou cassé au niveau de l'entrée ou sortie échappement
J'espère pour toi que le turbo n'est pas en cause, mais évite de trop rouler comme ca, ca chauffe vachement dans ce coin la...
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skud 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages : 20
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Posté le: Dim 08 Mai 11 à 21:49 Sujet du message: |
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Merci à vous deux pour vos réponses !
J'ai pu vérifier c'est bien de la suie, par contre pas eu le temps de démonter la tole parchaleur.
J'amène la voiture au garage au plus vite je vous tiens au courant
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_________________ 307 1.6 HDI 110 XS
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skud 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages : 20
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Jeu 19 Mai 11 à 22:24 Sujet du message: |
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Combien a de Km ?
Car pour tuer un turbo car on met de l'huile normal et pas de la low spaps a mon avis il y a du chemin devant l'auto !!
Car l'huile qui est suceptible de passer dans l'echappement est uniquement de l'huile de dispersion ...
des photos de ton fap ?
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Wolfgang31 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 175
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Posté le: Ven 20 Mai 11 à 13:34 Sujet du message: |
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Je ne suis pas sur que l(huile non FAP soit la cause de ce résultat.)
Prends de la total ineo mais a 55€ les 5 litres sa fais très mal
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_________________ Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Ven 20 Mai 11 à 13:57 Sujet du message: |
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Je dirais plutôt un problème de lubrification turbo et non du type d'huile.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Edité par sab le Ven 20 Mai 11 à 14:31
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skud 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages : 20
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Posté le: Ven 20 Mai 11 à 14:19 Sujet du message: |
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Merci les gars pour vos avis, pour vous répondre la voiture a 135 000km. Je l'ai depuis 6 mois, du coup pas d'idée sur le bon historique ou la bonne utilisation de la 307 depuis 2005
Les dernières nouvelles:
Côté garagiste :
Le garagiste me dit qu'il pense que le FAP est colmaté car en passant le doigt à l'extérieur c'est tout noir. Il dit que ça peut être la cause de la casse turbo, et qu'il faut aller faire un diagnostic chez Peugeot pour le FAP. Il pense que je ne doit pas rouler avec pour ne pas faire chauffer le turbo. En fait je crois qu'il veut se déresponsabiliser en cas de recasse du turbo (vous en pensez quoi) !!
Côté Peugeot :
Du coup j'appelle Peugeot, voilà ce qu'on me dit:
- impossible de savoir si un FAP est colmaté de l'extérieur
- si problème de FAP il y a forcément un message d'erreur sur le tableau de bord et le moteur se met en sécurité (perte de puissance) pour éviter les contre pressions
- il ne voit pas le problème de rouler avec
=> je vais aller faire un diagnostic valise chez Peugeot mais à mon avis il n'y aura pas de défaut, puisqu'au passage valise au garage il n'y en a pas !
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_________________ 307 1.6 HDI 110 XS
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Ven 20 Mai 11 à 15:28 Sujet du message: |
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Pour être franc avec toi je pense pareil que ton garagiste peugeot !!
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Ven 20 Mai 11 à 23:25 Sujet du message: |
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Tu ne verra rien au diag,
Ce que tu peut faire c'est démonter ton fap toi même et regarder l'entrée et la sortie de ton fap,
A l'entrée tu a la ceramique si bcp de petit carré sont bouchés ton fap est colmaté,
Sinon tu peut demander a forcer une regeneration du fap ...
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skud 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages : 20
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Posté le: Lun 30 Mai 11 à 19:48 Sujet du message: |
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Hello,
Les dernières news de la 307...
Le garagiste a vu que le FAP était colmaté et que cela a causé la casse du turbo. Il a démonté le FAP, il était complètement sec ! Il a donc changé le FAP ET le turbo soit 2000e de réparations !!
Il me dit que tout est encore encrassé (quoi exactement je sais plus) et qu'il faudra un peu de temps pour qu'elle retrouve sa puissance. Alors effectivement la voiture galère !! Je vais attendre une semaine avant d'aller revoir le garage si le problème est toujours là.
J'avoue qu'après avoir déboursé 2000e reprendre la voiture dans le même état qu'avant ou quasi ...
Et question subsidiaire : pourquoi aucun voyant ne s'est allumé pour me dit qu'il n'y avait pas du tout de liquide dans le FAP ...
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_________________ 307 1.6 HDI 110 XS
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Lun 30 Mai 11 à 20:03 Sujet du message: |
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c'est étranche en effet mais le fénomenne peux ce comprendre:
le fap ce bouche, le moteur ce bouche, en accélérant tu fait forcer le moulin, le turbo envois les gaz et force, et la pression grandie et cherche a sortir quelque part a cet endroit la donc.
apres le turbo je ne pense pas qu'il ai pris cher... peut etre...
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skud 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages : 20
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Posté le: Mar 31 Mai 11 à 07:50 Sujet du message: |
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Ce matin sur l'autoroute j'ai le même problème que juste avant la réparation : perte de puissance et la voiture tremble quand j'accélère !!!!! Ca peut venir de quoi vous pensez ?
Il faudrait pas rechanger le filtre a gasoil ??
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_________________ 307 1.6 HDI 110 XS
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 31 Mai 11 à 08:41 Sujet du message: |
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a mon avis ton garagiste t'as un peu enflé en changeant le turbo...
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skud 307 Addicted
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Posté le: Lun 06 Juin 11 à 15:01 Sujet du message: |
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Je me pose la question : ca ne pourrait pas venir d'une durite qui alimente le turbo ou une électrovanne ?
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_________________ 307 1.6 HDI 110 XS
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