Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance et turbo tout noir ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Perte de puissance et turbo tout noir !

 
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skud
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Inscrit le: 01 Nov 2010
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 11 à 17:40    Sujet du message: Perte de puissance et turbo tout noir ! Répondre en citant

Salut à tous,

Comme pas mal d'entre vous visiblement j'ai une perte de puissance sur mon 1.6 HDI 110ch. D'après d'autres posts je me dis que c'est peut être le débitmètre ou l'électrovanne du turbo.

J'ai amené la 307 dans un centre auto à la base pour la vidange et pour qu'il la passe à la valise. Le mécano m'appelle : ils ont vu que le turbo était tout noir, et qu'il fallait carrément le changer chez Peugeot, qu'il était fissuré ! Sur ce je vais rechercher la voiture en fin d'après midi, plus personne pour me renseigner (et me montrer ça de visu !) tout le monde était parti à part une vendeuse ...

J'avoue que je fais moyennement confiance à son diagnostic car la personne était assez incohérente. Je vais aller dans un garage lundi, en attendant je vais essayer de faire quelques investigations et prier pour que ce ne soit par réellement le turbo.

Voici donc une photo du turbo vous pensez que ça peut venir de quoi le noir ?


merci !

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Mecano.S
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 11 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Possible que tu es un soucis coté echappement du turbo et la fumée d'échappement serait la cause du noir sur ton turbo

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 11 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

oué y'a une fuite niveau échappement...

controle si le noir s’enlève avec ton doigts, si oui ca confirme que c'est bien de la suie...

parcontre d'ou viens la fuite il n'y a qu'en démontant la tole parchaleur que tu le saura...

- bride sortie de turbo vers cata
- collecteur dévissé voir cassé
- liaison entre collecteur et turbo
- Turbo fêlé ou cassé au niveau de l'entrée ou sortie échappement

J'espère pour toi que le turbo n'est pas en cause, mais évite de trop rouler comme ca, ca chauffe vachement dans ce coin la...
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skud
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses !

J'ai pu vérifier c'est bien de la suie, par contre pas eu le temps de démonter la tole parchaleur.

J'amène la voiture au garage au plus vite je vous tiens au courant

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skud
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Messages : 20

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Quelques nouvelles de la 307, très mauvaises !

Je l'ai emmené au garage, le turbo est mort il était fissuré. Donc changement turbo. La cause de la casse pourrait être une mauvaise lubrification du turbo. D'ailleurs l'huile qui était dans le moteur n'était pas bonne du tout c'était de la 10W40 normale, pas spécial FAP.

Mais il reste encore deux problèmes:
- température d'huile élevée
- le FAP est tout noir

Ils vont continuer à investiguer pour être sur que le cause de la casse turbo est résolue. Ils vont essayer de regénérer le FAP et voir si ça va mieux, sinon apparement il faut carrément aller chez Peugeot...

Très mauvaises nouvelles donc j'en suis à plus de 1000e de réparation, et peut être 2000e si il faut changer le FAP par exemple !!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Combien a de Km ?

Car pour tuer un turbo car on met de l'huile normal et pas de la low spaps a mon avis il y a du chemin devant l'auto !!

Car l'huile qui est suceptible de passer dans l'echappement est uniquement de l'huile de dispersion ...


des photos de ton fap ?
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Wolfgang31
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Messages : 175

MessagePosté le: Ven 20 Mai 11 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que l(huile non FAP soit la cause de ce résultat.)
Prends de la total ineo mais a 55€ les 5 litres sa fais très mal

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Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
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sab
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MessagePosté le: Ven 20 Mai 11 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutôt un problème de lubrification turbo et non du type d'huile.

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Edité par sab le Ven 20 Mai 11 à 14:31
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skud
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MessagePosté le: Ven 20 Mai 11 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos avis, pour vous répondre la voiture a 135 000km. Je l'ai depuis 6 mois, du coup pas d'idée sur le bon historique ou la bonne utilisation de la 307 depuis 2005

Les dernières nouvelles:

Côté garagiste :
Le garagiste me dit qu'il pense que le FAP est colmaté car en passant le doigt à l'extérieur c'est tout noir. Il dit que ça peut être la cause de la casse turbo, et qu'il faut aller faire un diagnostic chez Peugeot pour le FAP. Il pense que je ne doit pas rouler avec pour ne pas faire chauffer le turbo. En fait je crois qu'il veut se déresponsabiliser en cas de recasse du turbo (vous en pensez quoi) !!

Côté Peugeot :
Du coup j'appelle Peugeot, voilà ce qu'on me dit:
- impossible de savoir si un FAP est colmaté de l'extérieur
- si problème de FAP il y a forcément un message d'erreur sur le tableau de bord et le moteur se met en sécurité (perte de puissance) pour éviter les contre pressions
- il ne voit pas le problème de rouler avec

=> je vais aller faire un diagnostic valise chez Peugeot mais à mon avis il n'y aura pas de défaut, puisqu'au passage valise au garage il n'y en a pas !

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Mecano.S
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MessagePosté le: Ven 20 Mai 11 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc avec toi je pense pareil que ton garagiste peugeot !!

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MessagePosté le: Ven 20 Mai 11 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne verra rien au diag,

Ce que tu peut faire c'est démonter ton fap toi même et regarder l'entrée et la sortie de ton fap,
A l'entrée tu a la ceramique si bcp de petit carré sont bouchés ton fap est colmaté,

Sinon tu peut demander a forcer une regeneration du fap ...
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skud
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 11 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Les dernières news de la 307...

Le garagiste a vu que le FAP était colmaté et que cela a causé la casse du turbo. Il a démonté le FAP, il était complètement sec ! Il a donc changé le FAP ET le turbo soit 2000e de réparations !!

Il me dit que tout est encore encrassé (quoi exactement je sais plus) et qu'il faudra un peu de temps pour qu'elle retrouve sa puissance. Alors effectivement la voiture galère !! Je vais attendre une semaine avant d'aller revoir le garage si le problème est toujours là.

J'avoue qu'après avoir déboursé 2000e reprendre la voiture dans le même état qu'avant ou quasi ...

Et question subsidiaire : pourquoi aucun voyant ne s'est allumé pour me dit qu'il n'y avait pas du tout de liquide dans le FAP ...

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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 11 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est étranche en effet mais le fénomenne peux ce comprendre:

le fap ce bouche, le moteur ce bouche, en accélérant tu fait forcer le moulin, le turbo envois les gaz et force, et la pression grandie et cherche a sortir quelque part a cet endroit la donc.

apres le turbo je ne pense pas qu'il ai pris cher... peut etre...
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skud
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin sur l'autoroute j'ai le même problème que juste avant la réparation : perte de puissance et la voiture tremble quand j'accélère !!!!! Ca peut venir de quoi vous pensez ?

Il faudrait pas rechanger le filtre a gasoil ??

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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ton garagiste t'as un peu enflé en changeant le turbo...
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skud
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MessagePosté le: Lun 06 Juin 11 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la question : ca ne pourrait pas venir d'une durite qui alimente le turbo ou une électrovanne ?

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