Posté le: Mer 18 Mai 11 à 19:36 Sujet du message: bruit "sourd" train avant
Bonjour à tous,
je sollicite vos avis concernant ma direction. J'ai cherché d'autre topic sur mon problème mais j'ai pas trouvé de réponse (ou peut être suis je passé à coté). Je m'explique : lorsque je tourne mon volant à faible vitesse (manœuvre, stationnement,...), j'entends un "clong" qui résonne dans le train avant avec une vibration sous mes talons (pas tout à fait sous le pédalier, mais plus proche du siège) lorsque que je braque dans un sens, et le même sur le contre braquage. Il n'y a aucun point dur ou difficulté pour manœuvrer la voiture
j'ai pas été encore voir sous la voiture mais j'aimerais connaitre vos avis pour orienter mes recherches.
je pense à soi :
1.biellette de direction
2. barre stabilisatrice ( le fameux bruit de casserole, un peu différent chez moi?)
3.crémaillère (là j'y crois beaucoup moins)
4.autre (mais là je vois pas)
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages : 50 Localisation : Bordeaux et Agen
Posté le: Mer 18 Mai 11 à 20:58 Sujet du message:
Bonjour,
J'ai une peu le même problème que toi une sorte de sifflement sourd dans le train avant quand je tourne le volant à faible vitesse et uniquement à chaud pour moi en tout cas.
Mais enfaite après quelques recherches j'ai trouvé l'origine du bruit ils s'agit simplement des plaquettes de freins qui lorsque ce mettent à vibrer et à faire résonner les disques lors-quelles sont chaude , c'est enfaite du au fait quelles sont à mis usure et mes disques aussi donc il y a un léger déport entre la bordure du disque et la surface de freinage du disque et la plaquette ne ce cale pas forcément très bien et résonne.
Pour vérifier si tu as la même origine il suffit de freiner légèrement quand le bruit ce produit, il devrai cesser immédiatement.
J'espère avoir pu t'aider mais si tu as le même problème que moi pas de panique ça n'as aucune influence sur le freinage ou la direction juste un bruit désagréable à la longue.
Pour les plaquettes j'y crois pas trop parce que j'ai pas le bruit à chaud et s'est pas une sorte de sifflement mais plutôt comme si une pièce venait frotter avec un effet "ressort", comme un claquement mais beaucoup plus grave avec une résonance, c'est pour ça que la biellette d'amortisseur me semble une bonne piste (mais je me trompe peut être)... A voir sur pièce..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum