Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 hdi 136 - accoups entre 1500 et 2000 tours - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 hdi 136 - accoups entre 1500 et 2000 tours

 
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gunnerz57
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Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages : 22

MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 12:17    Sujet du message: 307 hdi 136 - accoups entre 1500 et 2000 tours Répondre en citant

Salut,

Voilà après un changement de trubo en janvier, depuis un mois je remarque des accoups à la conduite et j'entend le moteur qui ne tourne pas rond sur la plage 1500-2000 trs/min en général.

Cela se produit beaucoup en 3eme ou 4eme en agglo quand j’accélère tres peu (juste un filet de gaz).

J'ai lu certains posts sur le forum mais la panne pourrait être du a tellement de pièces que je ne sait plus quoi faire.

Certains disent que ca vient des injecteurs, du capteur de recopie, du filtre a gazoil, de la vanne EGR...

A votre avis, quelle serait la cause de ce problème qui devient de plus en plus génant ?

(Mon garagiste pense à un soucis d'injecteurs...)

Merci!
A+


Edité par gunnerz57 le Dim 08 Mai 11 à 16:30
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fanjo
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Messages : 488
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si ton moteur tourne a 15000 - 20000 tours c'est qu'il y a un gros problème Laughing

Peut être un problème de FAP/Catalyseur colmaté, débimétre ou encore EGR.
Le seul moyen est de tester tout pour savoir.
Tu n'as aucun message d'anomalies ?
T'as voiture à combien de kilomètres et quelle utilisation en fais-tu ? Ville, autoroute, mixte ?
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307-xsi
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Messages : 11368
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

15 000 tours ?? Monsieur VERT ...

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Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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gunnerz57
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est corrigé. J’espère que ma facture pour cette panne n'aura pas de 0 en trop...

fanjo > je fais essentiellement de l'autoroute. Elle a 130 000km et le FAP n'a pas été changé. Ca peut être lié?
De temps en temps le message "anomalie antipollution" apparait mais ne reste jamais plus de 2 ou 3 jours
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cyclope91
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie ton débitmètre surtout la prise si il n'y a pas de faux contacts

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gunnerz57
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché le débimètre et fait un petit tour de 1km. Plus de problèmes d'accoups... Par contre je ne remarque pas de faux contacts sur la prise.

Apparemment, sur le forum, certains ont fait ce test, changer le débimètre mais le résultat est revenu même avec un nouveau débimètre.

Faut-il que je me lance pour le faire changer?

En tout cas, merci cyclope91 pour cet première analyse!

Sinon, mon turbo a été changé en janvier mais le capteur de recopie n'a pas été changé. Mes symptômes d'accoups peuvent-ils venir du capteur de recopie ?
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spawn59
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Localisation : ABSCON

MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui je pense que cela peut venir du capteur de recopie car j'ai les memes symptomes

et je l'ai deja fait changé une fois et 1 an plus tard ca revient

compter 700€ le changement au garage

car le kit reparations turbo a augmenté en debut d'année passant de 70€ a 215€ !!! tellement ca marche bien chez peugeot

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kushy
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut gunnerz57, ils auraient du te changer le capteur de recopie et pas le turbo... Hum ? Ca tourne pas rond...
La premiere fois, avant que je change le capteur de recopie, même symptome que toi, le débitmetre a été changé, mais toujours des accoups, changement du capteur de recopie, tranquil pendant 6 mois puis des nouveaux accoups...ils l'ont changer 3 fois au total...trés important que se soit bien fait...
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gunnerz57
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Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages : 22

MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Le prix pour changer le capteur me fait déjà peur!
Je ne comprends pas que Peugeot ne fait pas un gros geste (voir gratuit) ces changements de capteur de recopie qui pourrissent la vie de nos 307.

La mienne n'est plus sous garantie et je sent que ces frais seront à ma charge s'il faut le changer...

Euh question bete, on peut pas rouler débimètre débranché ?! Rolling Eyes
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de tes à-coups, mais si c'est vraiment sur un filet de gaz, c'est certainement ta vanne EGR qui déconne Clin d'oeil ;)

Pour rouler débitmètre débranché, ben ouais jusqu'à ce que le capteur du débitmètre ne revnoit plus rien, donc AAP, voire mode dégradé Super content :D

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tonino
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Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages : 83

MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut gunnerz57 , on est dans la même galère ! j ai aussi ces problème d accoup entre 1400/2000 trs/mn ... j avais le voyant moteur allumé , diag de peugeot : capteur de recopie turbo (700E environ). Le gars de peugeot avais l air formelle c est sur et certain que c est sa ! me dit il ! . J avais un doute je suis aller faire des diag ailleurs mais il n ont rien trouver .
J ai cependant remarquer que j avais des bulles d air dans mon gasoil au niveau de la durite ou l on voit le gasoil passer j ai fais changer le filtre a gasoil , la voiture est un avion mais les accoups reste cependant présents ! quand j accélére progressivement sa me fais un accoup a n importe quel vitesse précisément entre 1400/2000trs/min
Entre hier et aujoud'hui le voyant moteur s est eclairé 2 fois ! Je pense que cet reparation je vais aller la faire ... mais ensuite vendre ma voiture ...
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kushy
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Messages : 36

MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

gunnerz57, lorsqu'ils ont changé ton turbo en janvier, tu avais quels symptomes ? Vérifie ta facture pour etre sur qu'ils n'ont pas changé le capteur de recopie en même temps. Des mécanos du forum peuvent surement te repondre mais je me demande si le capteur ne doit pas etre changer en même temps que le turbo. Je me poserai également la question, est ce qu'il ne fallait pas simplement changer le capteur ? dans cette hypothése, je contacterai l'assistance juridique de mon assurance, tu envoies au garage peugeot où ils ont changé ton turbo une lettre recommandé avec accusé de reception, leur expliquant qu'ils ont une obligation de resultat (tu rajoutes le code de loi).
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ça dépend de tes à-coups, mais si c'est vraiment sur un filet de gaz, c'est certainement ta vanne EGR qui déconne Clin d'oeil ;)

Pour rouler débitmètre débranché, ben ouais jusqu'à ce que le capteur du débitmètre ne revnoit plus rien, donc AAP, voire mode dégradé Super content :D


exact!!!

et ça fait pas plaisir ce bip après quelques secondes de démarrage!!!!

j'avais mal enclenché la prise

après une dizaine de démarrage le défaut est parti

_________________
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