Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gunnerz57 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Mai 11 à 12:17 Sujet du message: 307 hdi 136 - accoups entre 1500 et 2000 tours |
|
|
Salut,
Voilà après un changement de trubo en janvier, depuis un mois je remarque des accoups à la conduite et j'entend le moteur qui ne tourne pas rond sur la plage 1500-2000 trs/min en général.
Cela se produit beaucoup en 3eme ou 4eme en agglo quand j’accélère tres peu (juste un filet de gaz).
J'ai lu certains posts sur le forum mais la panne pourrait être du a tellement de pièces que je ne sait plus quoi faire.
Certains disent que ca vient des injecteurs, du capteur de recopie, du filtre a gazoil, de la vanne EGR...
A votre avis, quelle serait la cause de ce problème qui devient de plus en plus génant ?
(Mon garagiste pense à un soucis d'injecteurs...)
Merci!
A+
|
|
Edité par gunnerz57 le Dim 08 Mai 11 à 16:30
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fanjo 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Dim 08 Mai 11 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
15 000 tours ??
|
|
|
|
|
 |
gunnerz57 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Mai 11 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est corrigé. J’espère que ma facture pour cette panne n'aura pas de 0 en trop...
fanjo > je fais essentiellement de l'autoroute. Elle a 130 000km et le FAP n'a pas été changé. Ca peut être lié?
De temps en temps le message "anomalie antipollution" apparait mais ne reste jamais plus de 2 ou 3 jours
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Mai 11 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
vérifie ton débitmètre surtout la prise si il n'y a pas de faux contacts
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
gunnerz57 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Mai 11 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai débranché le débimètre et fait un petit tour de 1km. Plus de problèmes d'accoups... Par contre je ne remarque pas de faux contacts sur la prise.
Apparemment, sur le forum, certains ont fait ce test, changer le débimètre mais le résultat est revenu même avec un nouveau débimètre.
Faut-il que je me lance pour le faire changer?
En tout cas, merci cyclope91 pour cet première analyse!
Sinon, mon turbo a été changé en janvier mais le capteur de recopie n'a pas été changé. Mes symptômes d'accoups peuvent-ils venir du capteur de recopie ?
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Mai 11 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
salut
oui je pense que cela peut venir du capteur de recopie car j'ai les memes symptomes
et je l'ai deja fait changé une fois et 1 an plus tard ca revient
compter 700€ le changement au garage
car le kit reparations turbo a augmenté en debut d'année passant de 70€ a 215€ !!! tellement ca marche bien chez peugeot
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
|
 |
kushy 307 Addicted
|
|
|
 |
gunnerz57 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 09 Mai 11 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
ça dépend de tes à-coups, mais si c'est vraiment sur un filet de gaz, c'est certainement ta vanne EGR qui déconne
Pour rouler débitmètre débranché, ben ouais jusqu'à ce que le capteur du débitmètre ne revnoit plus rien, donc AAP, voire mode dégradé
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
tonino 307 Addicted
|
Posté le: Lun 09 Mai 11 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
salut gunnerz57 , on est dans la même galère ! j ai aussi ces problème d accoup entre 1400/2000 trs/mn ... j avais le voyant moteur allumé , diag de peugeot : capteur de recopie turbo (700E environ). Le gars de peugeot avais l air formelle c est sur et certain que c est sa ! me dit il ! . J avais un doute je suis aller faire des diag ailleurs mais il n ont rien trouver .
J ai cependant remarquer que j avais des bulles d air dans mon gasoil au niveau de la durite ou l on voit le gasoil passer j ai fais changer le filtre a gasoil , la voiture est un avion mais les accoups reste cependant présents ! quand j accélére progressivement sa me fais un accoup a n importe quel vitesse précisément entre 1400/2000trs/min
Entre hier et aujoud'hui le voyant moteur s est eclairé 2 fois ! Je pense que cet reparation je vais aller la faire ... mais ensuite vendre ma voiture ...
|
|
|
|
|
 |
kushy 307 Addicted
|
Posté le: Mar 10 Mai 11 à 04:42 Sujet du message: |
|
|
gunnerz57, lorsqu'ils ont changé ton turbo en janvier, tu avais quels symptomes ? Vérifie ta facture pour etre sur qu'ils n'ont pas changé le capteur de recopie en même temps. Des mécanos du forum peuvent surement te repondre mais je me demande si le capteur ne doit pas etre changer en même temps que le turbo. Je me poserai également la question, est ce qu'il ne fallait pas simplement changer le capteur ? dans cette hypothése, je contacterai l'assistance juridique de mon assurance, tu envoies au garage peugeot où ils ont changé ton turbo une lettre recommandé avec accusé de reception, leur expliquant qu'ils ont une obligation de resultat (tu rajoutes le code de loi).
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|