_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 12:20 Sujet du message:
c'est la phase 2, avec la grande calandre..
un carrossier vient d'y passer 1/2 heure; il a pu actionner par la calandre le verrou de sécurité du capot, mais il n'a pas su repérer le verrou actionné par le câble
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 15:35 Sujet du message:
merci Le Pec;
je verrai çà la semaine prochaine (pas le temps de le faire avant..)
je chercherai donc le petit cache à dévisser (là, de mémoire, je ne le situe pas); ensuite je suppose que j'arriverai à atteindre le verrou, ou à tirer sur la gaine du câble?...
j'aspègerai de wd la veille, ça aidera...
le logo du lion, apparemment, on ne peut pas le démonter de l'extérieur..?
j'ai essayé de tirer dessus, mais je sens que si j'insiste ça pête...
Posté le: Sam 23 Avr 11 à 08:07 Sujet du message: résolu - capot impossible à ouvrir
Bonjour,
après une heure de tatonnements j'ai trouvé une solution très simple : il suffit de passer par la calandre une longue tige fine et rigide et de s'en servir pour actionner le système de fermeture..
je posterai des photos dans quelques jours (ça pourra peut-être servir à quelqu'un, j'ai vu en effet sur gougueule plusieurs cas identiques de capot bloqués..)
Posté le: Ven 29 Avr 11 à 09:39 Sujet du message:
j'ignore ce qui bloquait.
Après ouverture du capot j'ai (re)-lubrifié le verrou et tout est maintenant ok.
Mais le grippage par manque de lubrifiant n'est pas obligatoirement la cause puisque j'avais aspergé par la calandre du wd, sans résultat..
Pour info le véhicule dort dans un box particulier depuis plusieurs mois, il n'a jamais roulé sur routes salées ou sableuses, et la dernière personne ayant refermé le capot est un agent peugeot..
Il paraît que si un capot est mal refermé (par exemple par appui et non par claquage), ça peut bloquer..
En attendant je garde dans mon coffre la barre métallique salvatrice
bonjour a toutes et a tous ,
je post ici pour evité de faire trop de poste
Pour ma part je commence a avoir du mou sur le cable et jhesite a trifouiller mon cable ... du moin pas avant de vous avoir fait part de mon probleme
jai du tirer mon levier a fond tout a lheure pour ouvrir mon capot et je sent que si jouvre encore 2 ou 3 fois mon capot il va y en avoir trop pour pouvoir l ouvrir !
quelqu un a deja eu ce probleme ?
bon ben je m auto repond alors pour ouvrir le capot jai demonter le systeme de tirette
jai juste enlever le grand vis qui maintient la tirette
pour ouvrir attraper le systeme le tirer un peu ( pour tendre le cable . ne tirez pas comme un bourrin au risque de le casser et actionner la mannette le capot devrait s'ouvrir
cest un systeme de fortune ... en attendant ... parce que je ne voit vraiment pas comment resserer le cable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum