Peugeot 307 - Voir le sujet - Quelle huile pour moteur récent mais un peu kilométré? Merci - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Quelle huile pour moteur récent mais un peu kilométré? Merci
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 12:02    Sujet du message: Quelle huile pour moteur récent mais un peu kilométré? Merci Répondre en citant

Bonjour a tous!
Je suis nouveau, c'est mon premier message et je solicite déjà une aide de votre part Embarassé.. je m'en excuse d'avance!

J'ai acheté ma 307 SW 1.6 HDI NO FAP de 2OO5 lundi et la vidange est a faire...

Seulement mon problème est celui-ci le moteur a 174000km quel huile métriez vous et feriez vous la vidange tous les 20000km ou plus rapproché*?

(*sachant que je ne suis plus un fou du volant depuis la naissance de mon fils et que je ne dépasse pas le 3000 tours car en dessous de ce régime le moteur est suffisamment performant a mon goût et incroyablement souple!)

Merci d'avance pour vos conseils!
Bien cordialement Fred.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 12:28    Sujet du message: Re: Quelle huile pour moteur récent mais un peu kilométré? M Répondre en citant

tontongrigri a écrit :
Bonjour a tous!
Je suis nouveau, c'est mon premier message et je solicite déjà une aide de votre part Embarassé.. je m'en excuse d'avance!

Seulement mon problème est celui-ci le moteur a 174000km quel huile métriez vous et feriez vous la vidange tous les 20000km ou plus rapproché*?

(*sachant que je ne suis plus un fou du volant depuis la naissance de mon fils et que je ne dépasse pas le 3000 tours car en dessous de ce régime le moteur est suffisamment performant a mon goût et incroyablement souple!)

Bien cordialement Fred.

faudra vraiment que quelqu'un m'explique la relation entre tr/mn et enfants Shocked Hum ?

tu peux très bien être a 40km/h en 1ère et pourtant à plus de 4500tr/mn (pas sur que le moulin apprécie).

je trouve ça très con comme raisonnement. une voiture à une plage de fonctionnement normale pour en tirer le meilleur rendement et éviter de l'encrasser, point à la ligne.
lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 14:04    Sujet du message: Re: Quelle huile pour moteur récent mais un peu kilométré? M Répondre en citant

tontongrigri a écrit :
Bonjour a tous!

Bien cordialement Fred.

Une très bonne 5w40, sachant qu'une 5w30 ferait encore mieux l'affaire du moment qu'elle est classée ACEA B3 ou B4 comme la Shell Helix Ultra Extra

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 14:28    Sujet du message: Re: Quelle huile pour moteur récent mais un peu kilométré? M Répondre en citant

faudra vraiment que quelqu'un m'explique la relation entre tr/mn et enfants Shocked Hum ?

Tout le monde peut devenir modo a ce que je vois: ne disent pas bonjour et ne répondent pas a la question juste bon a emmerder le monde!!! (il faudrait apprendre a lire car en aucun cas j'ai écrit que je limitais les tours du moulin a cause de mon gosse!!!)

tu peux très bien être a 40km/h en 1ère et pourtant à plus de 4500tr/mn (pas sur que le moulin apprécie). SANS DEC appel moi con!!! a excuse c'est fais plus bas..

je trouve ça très "con" comme raisonnement. une voiture à une plage de fonctionnement normale(oui jusque dans le rouge et t'a remarqué t'a aussi une plage de fonctionnement de l'autre coté donc tu roule aussi a 220km/h pour satisfaire ton moulin!!! a chacun sa conduite et merde a toi!!!) pour en tirer le meilleur rendement et éviter de l'encrasser, point à la ligne.
si tu ne connais pas la réponse a ma question passe ton chemin et fais autre chose de ton week-end plutôt que d'emmerder les gens qui n'ont pas besoin de ce genre de commentaire non constructif (écrire pour dire "t'as vu le nombre de message que j'ai écrit!?" enfin si t'écris que ce genre de message tu dois avoir une belle réputation sur ce forum...)

Comme on dit souvent "il en faut"!!!
Sympa comme accueil!!!

profite du beau temps: dégage dehors!!!

Quitte a me faire virer du forum j'en profite pour remettre a sa place se pseudo modo!

PITOYABLE !!!

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lerafale de ta réponse constructive!

selon toi la périodicité doit elle être rapproché car je compte la garder jusqu'à son dernier souffle...?

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 15:42    Sujet du message: Re: Quelle huile pour moteur récent mais un peu kilométré? M Répondre en citant

tontongrigri a écrit :

Tout le monde peut devenir modo a ce que je vois: ne disent pas bonjour et ne répondent pas a la question juste bon a emmerder le monde!!! (il faudrait apprendre a lire car en aucun cas j'ai écrit que je limitais les tours du moulin a cause de mon gosse!!!)

tu peux très bien être a 40km/h en 1ère et pourtant à plus de 4500tr/mn (pas sur que le moulin apprécie).

SANS DEC appel moi con!!! a excuse c'est fais plus bas..

je trouve ça très "con" comme raisonnement. une voiture à une plage de fonctionnement normale(oui jusque dans le rouge et t'a remarqué t'a aussi une plage de fonctionnement de l'autre coté donc tu roule aussi a 220km/h pour satisfaire ton moulin!!! a chacun sa conduite et merde a toi!!!) pour en tirer le meilleur rendement et éviter de l'encrasser, point à la ligne.

si tu ne connais pas la réponse a ma question passe ton chemin et fais autre chose de ton week-end plutôt que d'emmerder les gens qui n'ont pas besoin de ce genre de commentaire non constructif (écrire pour dire "t'as vu le nombre de message que j'ai écrit!?" enfin si t'écris que ce genre de message tu dois avoir une belle réputation sur ce forum...)

Comme on dit souvent "il en faut"!!!
Sympa comme accueil!!!

profite du beau temps: dégage dehors!!!

Quitte a me faire virer du forum j'en profite pour remettre a sa place se pseudo modo!

PITOYABLE !!!

je te retourne tous tes compliments.

en aucun cas je n'ai été grossier(contrairement à toi) envers qui que ce soit dans ce forum et ce depuis que j'y suis inscrit.

avant de monter sur ton grand cheval blanc, prend 5 mn pour faire le tour du propriétaire, tu verra que je passe une bonne partie de mon temps sur ce forum à aider.

tu ne remets rien en place du tout et tu te permet simplement de me prendre de haut juste parce que j'ose de poser une question, à laquelle d'ailleurs tu ne prend pas le temps de répondre mais juste de m'agresser d'un bout à l'autre de ton commentaire.

si tu veux avoir le temps de profiter de ce forum, je t’encourage à te calmer et prendre le temps de lire correctement les commentaire que l'on te laisse sans y voir de moqueries. a moins que tu ne soit qu'un parano de plus
tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 16:20    Sujet du message: Re: Quelle huile pour moteur récent mais un peu kilométré? M Répondre en citant

[quote="drzeng"][quote="tontongrigri"]faudra vraiment que quelqu'un m'explique la relation entre tr/mn et enfants Shocked Hum ?

Cette question???

Alors si tu veut une réponse je ne sais pas quoi te dire?

Car si tu prend le temps de lire ma phrase tout doucement tu verra que ta question est ridicule!

Ma phrase ne contient pas de liaison entre: enfant et tours minute!

sachant que je ne suis plus un fou du volant depuis la naissance de mon fils "et" que je ne dépasse pas le 3000 tours car en dessous de ce régime le moteur est suffisamment performant a mon goût et incroyablement souple!)

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

chauds bouillants les p'tits jeunes cette année Shocked

il fut un temps où sur ce forum, les premiers messages que l'on postait
ne servaient ni à être agressif ni insultant .....
il y a quelques années, on se présentait "gentiment", on parlait de sa voiture en mettant quelques photos, on prenait la température du lieu.

O tempora, o mores ! (Autres temps, autres mœurs comme disait Cicéron)

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
chauds bouillants les p'tits jeunes cette année Shocked

il fut un temps où sur ce forum, les premiers messages que l'on postait
ne servaient ni à être agressif ni insultant .....
il y a quelques années, on se présentait "gentiment", on parlait de sa voiture en mettant quelques photos, on prenait la température du lieu.

O tempora, o mores ! (Autres temps, autres mœurs comme disait Cicéron)

+100000 Wink

lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

tontongrigri a écrit :
Merci lerafale de ta réponse constructive!

selon toi la périodicité doit elle être rapproché car je compte la garder jusqu'à son dernier souffle...?

Je suppose que la périodicité indiquée par peugeot est 30000km ou 2 ans ?

Tu fais quoi comme types de parcours et sur quelles distances ?

Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il a rien di de mal il vien juste poser une question.si ton moteur a toujour ete tres bien emdtretenu une bonne 5w30 serait mieux la shell helix ultra extra est en effet parfaite.

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
Il a rien di de mal

tu es sûr d'avoir tout lu ? et tout compris ? Rolling Eyes
relis son 3ème message et sa réponse à Drzeng

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle une entrée fracassante... Monsieur VERT ...

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir messieur; et merci de vos réponses

alors je ne sais pas la périodicité préconisé mais vu le kilométrage je me demande si je ne dois pas faire la vidange plus souvent et mettre de l'huile plus épaisse!?

ce n'est qu'une suggestion comme je veut la garder un max...

Pour l'huile je viens de regarder les carnets d'entretien de mes deux voitures (les deux sont a faire en même temps pas de bol) et je ne veut pas foutre la m...e mais peugeot interdit l'huile 5w30 (économie d'énergie) pour les modèles avec FAP je n'en suis pas équipé mais certain d'entre vous si donc si il y a interdiction je suppose que cela n'est pas bon pour le FAP et pourrait occasionner des régération a outrancevoir la dégradation prématuré ou autre bouchon...

M'enfin moi je ne suis pas assez calé pour savoir ce qui est bon ou pas! C'est stipulé je fais passer l'info c'est tout. photo possible...

lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

tontongrigri a écrit :
Bonsoir messieur; et merci de vos réponses

alors je ne sais pas la périodicité préconisé mais vu le kilométrage je me demande si je ne dois pas faire la vidange plus souvent et mettre de l'huile plus épaisse!?

ce n'est qu'une suggestion comme je veut la garder un max...

Pour l'huile je viens de regarder les carnets d'entretien de mes deux voitures (les deux sont a faire en même temps pas de bol) et je ne veut pas foutre la m...e mais peugeot interdit l'huile 5w30 (économie d'énergie) pour les modèles avec FAP je n'en suis pas équipé mais certain d'entre vous si donc si il y a interdiction je suppose que cela n'est pas bon pour le FAP et pourrait occasionner des régération a outrancevoir la dégradation prématuré ou autre bouchon...

M'enfin moi je ne suis pas assez calé pour savoir ce qui est bon ou pas! C'est stipulé je fais passer l'info c'est tout. photo possible...

Si tu s le carnet d'entretien, tu ne peux que connaître la périodocité pour la vidange vu que c'est indiqué dedans.

Ce n'est pas parce qu'une huile est classée 5w30 qu'elle est automatiquement de type "économie d'énergie" !

Par ailleurs, PSA indique ceci dans les manuels et en même temps préconise la Total Activa INEO ECS 5w30 qui est une huile A5/B5 au label "économie d'énergie" et lui donne son homologation PSA B71-2290 ! Rolling Eyes

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]Si tu s le carnet d'entretien, tu ne peux que connaître la périodocité pour la vidange vu que c'est indiqué dedans. exacte désolé! donc 20000km utilisation normal et 15000km pour utilisation sévére (porte a porte)

Ce n'est pas parce qu'une huile est classée 5w30 qu'elle est automatiquement de type "économie d'énergie" ! je n'ai pas dit le contraire c'est ce que mentionne peugeot sur le carnet c'est tout

Par ailleurs, PSA indique ceci dans les manuels et en même temps préconise la Total Activa INEO ECS 5w30 qui est une huile A5/B5 au label "économie d'énergie" et lui donne son homologation PSA B71-2290 ! Rolling Eyes
Bah je ne sais pas quoi dire ils préconisent d'un coté pour les diesel et de l'autre l'interdisent pour les FAP mais tout leurs diesel n'en sont pas équipés alors...
il faut peut être l'interpreter comme ceci: 5w30 recommandé pour les diesel a condition qu'il ne soit pas équipé d'un FAP moi je dis ça pour certain je n'ai pas de FAP donc pas conserné et c'est pas moi qui est écrit le carnet d'entretien...
mais si j'avais un FAP je ne prendrais pas de risque!
[/quote]

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/

lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

tontongrigri a écrit :
Si tu s le carnet d'entretien, tu ne peux que connaître la périodocité pour la vidange vu que c'est indiqué dedans. exacte désolé! donc 20000km utilisation normal et 15000km pour utilisation sévére (porte a porte)

Ce n'est pas parce qu'une huile est classée 5w30 qu'elle est automatiquement de type "économie d'énergie" ! je n'ai pas dit le contraire c'est ce que mentionne peugeot sur le carnet c'est tout

Bah je ne sais pas quoi dire ils préconisent d'un coté pour les diesel et de l'autre l'interdisent pour les FAP mais tout leurs diesel n'en sont pas équipés alors...
il faut peut être l'interpreter comme ceci: 5w30 recommandé pour les diesel a condition qu'il ne soit pas équipé d'un FAP moi je dis ça pour certain je n'ai pas de FAP donc pas conserné et c'est pas moi qui est écrit le carnet d'entretien...
mais si j'avais un FAP je ne prendrais pas de risque!
[/quote][/quote]

Pour la périodicité, tu as donc la réponse à ta question.

Pour ce qui est de l'utilisation d'une huile 5w30, il n'est pas contradictoire d'autoriser l'emploi de cette huile, tout en interdisant une huile classée "économie d'énergie" car toutes les 5w30 ne sont pas de ce type.

Par ailleurs, depuis 2006, tous les Hdi avec FAP sortant d'usine ont de la Total Activa INEO ECS 5W30 qui est labellisée "économie d'énergie" et je crois que même les Hdi sans FAP ont droit aussi à cette même huile (à vérifier) !

Ma 307CC roule avec cette huile depuis 2006 et à ce jour, elle se porte à merveille et pour sa prochaine vidange, je passe à de la Shell Helix Ultra Extra !

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info la Total Activa INEO ECS 5W30 est la Total Activa 9000?

Car en fonction du prix du bidon mon coeur balance donc Shell ou Total tout dépendra du prix!

Sachant que Total fait une promo en ce moment j'ai reçu 50% (soit 8,95€) du bidon Activa 5000 pour la vidange de la 106 de ma belle soeur (comme je lui ai fais a l'oeil pour service rendu c'est toujours ca de pris!) Pour ce voir accorder cette remise tous les justificatifs demandés étaient obligatoires sous peine d'invalidité de la demande hors je n'avais oublié qu'une seule chose le RIB!!!
Et bien le délai de traitement annoncé était de 6 semaine! au bout de 2 seleument un chèque est arrivé dans ma boîte aux lettres! Yeahhhh Hiiihaaaaaa !

J'ai beaucoup apprécié leur geste car je n'y croyais pas du tout j'étais d'ailleurs dégouté d'avoir oublié ce RIB!

Voilà pour la petite histoire! Merci Total (malgrés vos hausses du carburant a répétition alors que le prix du baril ne justifie pas celles-ci!!! Hum ? Ca tourne pas rond... )

lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

tontongrigri a écrit :
juste pour info la Total Activa INEO ECS 5W30 est la Total Activa 9000?

Non la 9000 est de la 5w40

Car en fonction du prix du bidon mon coeur balance donc Shell ou Total tout dépendra du prix!

Sachant que Total fait une promo en ce moment j'ai reçu 50% (soit 8,95€) du bidon Activa 5000 pour la vidange de la 106 de ma belle soeur (comme je lui ai fais a l'oeil pour service rendu c'est toujours ca de pris!) Pour ce voir accorder cette remise tous les justificatifs demandés étaient obligatoires sous peine d'invalidité de la demande hors je n'avais oublié qu'une seule chose le RIB!!!
Et bien le délai de traitement annoncé était de 6 semaine! au bout de 2 seleument un chèque est arrivé dans ma boîte aux lettres! Yeahhhh Hiiihaaaaaa !

J'ai beaucoup apprécié leur geste car je n'y croyais pas du tout j'étais d'ailleurs dégouté d'avoir oublié ce RIB!

Voilà pour la petite histoire! Merci Total (malgrés vos hausses du carburant a répétition alors que le prix du baril ne justifie pas celles-ci!!! Hum ? Ca tourne pas rond... )

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok!
Merci!

Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donner que tu n'a pas de fap une bonne 5w40 sufit largement

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :

hé bien vu le prix de la 5W30 Shocked Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! et vu que ce n'est pas une porsche j'ai prix de la 5W40

L'huile shell hélix "ultra extra cher" 58.90€ de mémoire soit le prix d'un plein! Hum ? Ca tourne pas rond...

Du coup je teste la carrouf (jusqu'a preuve du contraire il n'ont pas de rafinerie donc a voir)... 5W40 a 24.10€ on verra pour la prochaine que je ferais probablement dans 10000km pour rincer un peu le moteur!

Autre prix dingue le filtre a gasoil 73€ chez Pigeot 37€ (asser cher comme ça!) chez Oscar!

Chez Pigeot:
Filtres: air , gasoil, et huile = 100€
Chez oscar: 60€! heureusement que les périodicitées s'alonge car les vidanges sont de plus en plus cher!!!

lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

tontongrigri a écrit :
Romweber666 a écrit :

hé bien vu le prix de la 5W30 Shocked Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! et vu que ce n'est pas une porsche j'ai prix de la 5W40

L'huile shell hélix "ultra extra cher" 58.90€ de mémoire soit le prix d'un plein! Hum ? Ca tourne pas rond...

Du coup je teste la carrouf (jusqu'a preuve du contraire il n'ont pas de rafinerie donc a voir)... 5W40 a 24.10€ on verra pour la prochaine que je ferais probablement dans 10000km pour rincer un peu le moteur!

Autre prix dingue le filtre a gasoil 73€ chez Pigeot 37€ (asser cher comme ça!) chez Oscar!

Chez Pigeot:
Filtres: air , gasoil, et huile = 100€
Chez oscar: 60€! heureusement que les périodicitées s'alonge car les vidanges sont de plus en plus cher!!!

Heu, 30,67€ le bidon de 5 litres chez Carrefour ! Rolling Eyes

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors là sûr que non vu que la 5W30 a3b4c3 carrouf est a 28.30 ticket a l'appuis je l'ai prise pour mon opel signum cosmo cdti ba 150 fap 2006!

je vais y retourné dans la semaine j'ai oublié quelques chose je ferais un photo pour valider mes dires!

Sûr ce bonne fin de soirée et bonne nuit a tous! Coucou (c'est nous ?) Wink

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

si une dernière chose a Carrefour en ce moment promo sur le nettoyant jante Abel auto 1,98€ pour le pulvé et un berlingo!
prix du pulvé hors promo 6€ et des bananes
prix du berlingo hors promo 3€20
soit 1,98€ au lieu de 9,20€ et les produit Abel auto sont de bonne facture!

lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

tontongrigri a écrit :
alors là sûr que non vu que la 5W30 a3b4c3 carrouf est a 28.30 ticket a l'appuis je l'ai prise pour mon opel signum cosmo cdti ba 150 fap 2006!

je vais y retourné dans la semaine j'ai oublié quelques chose je ferais un photo pour valider mes dires!

Sûr ce bonne fin de soirée et bonne nuit a tous! Coucou (c'est nous ?) Wink

Et pourtant c'est bien le prix que j'ai payé ma Shell Helix Ultra Extra dernière génération (norme PSA B71-2290) 5w30, il y a 15 jours à Carrefour Lomme (59) ! C'est même 30,17€ et sur un autre forum, un autre internaute a acheté la même, dans le même ordre de prix et dans l'Hérault !

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

c'est peut être dû a votre climat là haut?! (combien de la 0W30 chez vous?) Super content :D

Chez nous il fait plus doux alors a ce prix c'est de la 10W40! Confused

Sinon elle a pris une calotte entre temps! Grrr !

lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

tontongrigri a écrit :
Shocked

c'est peut être dû a votre climat là haut?! (combien de la 0W30 chez vous?) Super content :D

Chez nous il fait plus doux alors a ce prix c'est de la 10W40! Confused

Sinon elle a pris une calotte entre temps! Grrr !

Ben 22° hier et toute la journée en mode détoité ! Wink

Sinon, dans l'Hérault, c'est aussi le même prix, bien que le climat soit encore plus tempéré ! Hiiiiii :)

tontongrigri
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

donc je me suis planté de bidon il faut dire que dans un rayon de bidon d'huile il faut presque une boussole c'est a devenir fou Hum... ? Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! Hum ? Ca tourne pas rond... Yeahhhh

Donc voici les prix de mon carrouf:(du moins cher au plus cher)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: