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jobrad Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages : 11
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 11:26 Sujet du message: temperature entre 90 et 100 |
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bonjour
je me suis aperçu en allant en centre ville hier et avec un soleil magnifique ,que ma voiture montait en température(au dela de 90) surtout lorsque je suis a l'arret ou que l'on avance doucement (bouchons)après lorsque je repart la voiture se remet a un niveau normal dès que l'on roule normalement ,es-ce normal ?cela m'inquiete un peu surtout en sachant que l'été aprroche ,pouvez vous me donner vos avis?
d'avance merci
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 11:28 Sujet du message: |
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A mon avis c'est le calorstat à changer!
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_________________ 307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 11:36 Sujet du message: |
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C'est normal que la température du moteur varie un peu suivant les conditions. Quand il fait chaud et que tu roules, l'air participe au refroidissement de ton moteur. Quand tu es dans les bouchons, il y a peu d'air, donc c'est ton systeme de refroidissement qui fait tout le boulot.
Au delà d'une certaine T°, le radiateur se met à tourner pour faire tomber la T° du liquide. Mais il ne se met pas en marche à 91° non plus...
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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zouzou08200 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 12:33 Sujet du message: |
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+1000
là ou tu peux t'inquieter c'est à 110°!!!
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jobrad Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages : 11
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 12:44 Sujet du message: |
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kalimer0 a écrit : | C'est normal que la température du moteur varie un peu suivant les conditions. Quand il fait chaud et que tu roules, l'air participe au refroidissement de ton moteur. Quand tu es dans les bouchons, il y a peu d'air, donc c'est ton systeme de refroidissement qui fait tout le boulot.
Au delà d'une certaine T°, le radiateur se met à tourner pour faire tomber la T° du liquide. Mais il ne se met pas en marche à 91° non plus... |
alors a combien doit -il se mettre a tourner ce radiateur?
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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 12:50 Sujet du message: |
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faut voir les données constructeur! peut etre 95°??ce n'est pas important!
on te dit que tu n'as pas de probleme de surchauffe !!
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 15:13 Sujet du message: |
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Après, parce qu'il est important de savoir comment ça fonctionne (pour agir plus rapidement quand il y a un problème):
en rentrant chez toi, laisse un peu tourner le moteur. tu vas voir l'aiguille monter (T°) tout doucement. A partir d'une certaine T° (propre à chaque moteur, mais bien souvent très proche) le radiateur va se mettre en marche et la T° va descendre doucement aussi. Après tu peux mémoriser la position de l'aiguille pour te donner une idée...
Si le radiateur ne se déclenche pas alors que ta T° a passé les 100°C et se rapproche des 110°C et que tu es au point mort, c'est là qu'il faut être vigilent, car il peut y avoir un souci dans le systeme de refroidissement: radiateur, fuite, calorstat...
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 15:16 Sujet du message: |
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Mais je pense que même avec un calorstat neuf, (ou bien sur des voitures neuves) si tu es dans les bouchons un moment il qu'il fait chaud, ta T° va aller au dessus des 90°C.
Je n'ai jamais vu de voiture dont la T° restait figée en toutes conditions...
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 16:03 Sujet du message: |
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oui mais quand tu donnes l'exemple de ta golf 4,tu dis que la temperature ne montait qu'à 80...et apres changement,à 90...
tout simplement parce qu'il s'ouvrait plus tot et empechait a ton moteur de chauffer ^^
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 16:06 Sujet du message: |
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tu sais comment fonctionne un calorstat?ce qui le fait s'ouvrir...?sinon le ventilo se déclenche avec une sonde avec une température donnée qui elle équivaut à une resistance ohmique...il se déclenche pas parce qu'il a decider que l'air ne suffit pas...
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 16:12 Sujet du message: |
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el_pozo a écrit : | tu sais comment fonctionne un calorstat?ce qui le fait s'ouvrir...?sinon le ventilo se déclenche avec une sonde avec une température donnée qui elle équivaut à une resistance ohmique...il se déclenche pas parce qu'il a decider que l'air ne suffit pas... |
Le calorstat oui je sais comment il fonctionne : il fonctionne indépendamment de tout élément électronique. Ce n'est donc pas les sondes, BSI, etc... qui le gèrent. Il connait tout seul sa température d'ouverture...bon ensuite je ne t'expliquerao pas chimiquement comment c'est foutu à l'intérieur mais ce que je sais c'est que si tu le mets dans une casserole d'eau que tu fais bouillir, tu vas le voir s'ouvrir au bout d'un certain moment!
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_________________ 307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
Edité par Anthonyr le Ven 08 Avr 11 à 16:14 (2 fois)
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 16:12 Sujet du message: |
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par dilatation tout simplement
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 16:14 Sujet du message: |
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plus il veillit,moins il resiste a la chaleur;et plus vite il se dilate et donc s'ouvre plus tot...
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 16:22 Sujet du message: |
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tous les calorstats ne s'ouvrent pas a la meme t°c .et avec la pression due a la temperature et la pompe a eau,il ne va pas reguler grand chose...
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Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Ven 08 Avr 11 à 16:43 Sujet du message: |
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je n'ai toujours pas compris l'histoire les amis !il n'y aucun probleme !sa temperature est dans la norme!que rechercher de plus!si son calorstat se bloque fermé ,là il y a surchauffe !tu peux rouler tranquille jobrad et avec l'été tu vas voir que le phenomene en ville va s'emplifier!!
cdlt
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jobrad Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages : 11
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Posté le: Sam 09 Avr 11 à 08:01 Sujet du message: |
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merci a tous pour ces infos ,j'ai bien noté ,je vai vérifier avec la voiture allumée a l'arret pour voir si le ventilo déclenche,ce sera déja une bonn chose,
bon week end!!
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Sam 09 Avr 11 à 12:48 Sujet du message: |
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verifes pour te rassurer mais c'est sur vu que ta temperature est redescendue..
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