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amortisseurs BILSTEIN B4
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laskar972
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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 12:35    Sujet du message: amortisseurs BILSTEIN B4 Répondre en citant

Salut,

Vue que j'atteinds les 120000 km j'ai décidé de remplacé mes suspensions.
Car niveau conduite c'est pas trop ca, la caisse tangue de trop, trop de roulie, je me doute bien que les suspensions a huile commence a fatigué.
C'est sure je ne prendrais pas de Monroe ou amortisseur Peugeot c'est de la vrai daube.
Je me suis rabbatue sur des amortisseurs a gaz vous en pensé quoi des BILSTEIN B4 qui en a sur les 307?
Je compte reposé les ressorts d'origine bien sur.
Accompagné des Michelin PS3 sa va donné

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drzeng
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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça vaut pas grand chose les B4, vise plutôt les B6 si tu veux du bilstein .

ça fais 19 mois que je roule en KYB ultra Sr (x4) et j'en suis très content.
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laskar972
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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
ça vaut pas grand chose les B4, vise plutôt les B6 si tu veux du bilstein .

ça fais 19 mois que je roule en KYB ultra Sr (x4) et j'en suis très content.

Je veux des amortisseur mieux que ceux d'origine sa sera déja mieux que monroe ou peugeot?
Je ne cherche pas avoir les meilleurs de chez Bilstein.
On ma informé que les B6 etait un peu raide est-ce vrai?

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

les B4 on la meme compression et détente que d'origine, les b6 sont plus dure, c'est ce que tout le monde met presque...

moi j'ai mis des monroe, pour un usage normal a la papi un peu c'est suffisant, mais les prochains serons plus ferme Clin d'oeil ;)
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laskar972
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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
les B4 on la meme compression et détente que d'origine, les b6 sont plus dure, c'est ce que tout le monde met presque...

moi j'ai mis des monroe, pour un usage normal a la papi un peu c'est suffisant, mais les prochains serons plus ferme Clin d'oeil ;)

J'ai pris les B4 je recherche de la souplesse a peux près comme ceux d'orgine. Je pense que les Bilstein sont déja mieux que les amortisseurs peugeot ou monroe.

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drzeng
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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

laskar972 a écrit :
Le Pec a écrit :
les B4 on la meme compression et détente que d'origine, les b6 sont plus dure, c'est ce que tout le monde met presque...

moi j'ai mis des monroe, pour un usage normal a la papi un peu c'est suffisant, mais les prochains serons plus ferme Clin d'oeil ;)

J'ai pris les B4 je recherche de la souplesse a peux près comme ceux d'orgine. Je pense que les Bilstein sont déja mieux que les amortisseurs peugeot ou monroe.



alors la rien est moins sur, Peugeot (PSA) reste le dernier constructeur a fabriquer ses amortisseurs. ils sont réputés pour être ce qui ce fait de mieux en première monte. j'ai mis des KYB pour une question de prix, les PSA sont loin d'être donnés.
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

+1

les deux monroe avant sans pose je les aient payés 110€ au maroc (sachant qu'on est taxé sur les importations de pièces auto Clin d'oeil ;))
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laskar972
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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on verra ce que sa donne après montage en tous cas je sais que sa sera plus confortable que ceux que j'ai actuellement pas vieux mais bon je sens qu'elle mérite d'ètre remplacé.
Je voulais prendre des KYB mais trop chère.
J'ai vue quelques avis positif sur les B4

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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 19:46    Sujet du message: Re: amortisseurs BILSTEIN B4 Répondre en citant

laskar972 a écrit :
amortisseur Peugeot c'est de la vrai daube


Rolling Eyes A ce stade revends ta caisse parce que les amortos sont justement l'un des gros points forts de la marque. Si tu les trouves médiocres, c'est soit parce qu'ils sont morts de chez morts, soit parce qu'ils ne sont pas adaptés à ta conduite. Et là, il y a erreur de casting et tu as acheté une 307 alors qu'il te fallait une voiture pour faire de la piste !?

Pour ma part, je trouve les amortisseurs Peugeot sacrément bons. Ok, les suspensions sont trop souples en conduite très sportive, ok elles sont trop fermes en conduite mode "pépé promène mémé". Mais le compromis est loin d'être dégueulasse, non ?

D'autant que pour la conduite sportive, ce n'est pas le calibrage des amortos qui pose problème mais la hauteur de caisse (ou plutôt celle du centre de gravité, haut perché), le débattement des suspensions et le tarage des ressorts (qui n'ont rien à voir avec les amortisseurs).

Le but d'un amorto, c'est de gérer les vitesses de compression et détente. Rien à voir avec la raideur du ressort dont le rôle est de suspendre la caisse. Au plan de la gestion des vitesses (compression et détente), je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux Peugeot :

1- pas de pompage, donc au sens strict et physique du terme "amortissement", le contrat est rempli. On n'a pas d'oscillations.

2- plongée au freinage bien limitée compte tenu du débattement énorme des suspensions, cabrage à l'accélération idem. Bref, compression lente relativement freinée et à mon sens pas mal gérée du tout.

3- pas trop de percussions sur les chocs rapides, donc compression rapide pas trop freinée et ainsi, bon confort à rythme soutenu. Amélioration de l'adhérence sur mauvaise route.

4- détente lente bien freinée, d'où l'absence de pompage ou de rebond de la voiture après une compression rapide à haute vitesse. Gros gain en stabilité.

5- détente rapide bien gérée sur une succession d'ondulations rapides, ce qui permet de conserver les roues au sol, donc l'adhérence.

6- enfin c'est plus subjectif, mais je trouve que l'on a un excellent retour d'informations, on sait sur quoi est-ce que l'on roule et on sent bien les pertes d'adhérence. Bref, on sait ce qu'il se passe et ça aide quand on aime rouler un peu fort.

Laskar972, tu peux nous donner plus de précisions sur ce que tu reproches à tes suspensions d'origine ? Qu'attends-tu précisément comme comportement ?

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cocokais
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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Merci Seb-@ pour tout ces détails intéréssants.



Moi ils ont 115 000 km d'origine sur ma sw ... et ils m'ont toujours l'air top ... je la trouve toujours confortable = effet d'habitude ? je ne me rend peut etre pas compte de l'usure ...

Faut il absolument changer les ressorts avec ? ?

Bonne journée a tous !
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laskar972
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MessagePosté le: Ven 18 Fév 11 à 20:16    Sujet du message: Re: amortisseurs BILSTEIN B4 Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
laskar972 a écrit :
amortisseur Peugeot c'est de la vrai daube


Rolling Eyes A ce stade revends ta caisse parce que les amortos sont justement l'un des gros points forts de la marque. Si tu les trouves médiocres, c'est soit parce qu'ils sont morts de chez morts, soit parce qu'ils ne sont pas adaptés à ta conduite. Et là, il y a erreur de casting et tu as acheté une 307 alors qu'il te fallait une voiture pour faire de la piste !?

Pour ma part, je trouve les amortisseurs Peugeot sacrément bons. Ok, les suspensions sont trop souples en conduite très sportive, ok elles sont trop fermes en conduite mode "pépé promène mémé". Mais le compromis est loin d'être dégueulasse, non ?

D'autant que pour la conduite sportive, ce n'est pas le calibrage des amortos qui pose problème mais la hauteur de caisse (ou plutôt celle du centre de gravité, haut perché), le débattement des suspensions et le tarage des ressorts (qui n'ont rien à voir avec les amortisseurs).

Le but d'un amorto, c'est de gérer les vitesses de compression et détente. Rien à voir avec la raideur du ressort dont le rôle est de suspendre la caisse. Au plan de la gestion des vitesses (compression et détente), je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux Peugeot :

1- pas de pompage, donc au sens strict et physique du terme "amortissement", le contrat est rempli. On n'a pas d'oscillations.

2- plongée au freinage bien limitée compte tenu du débattement énorme des suspensions, cabrage à l'accélération idem. Bref, compression lente relativement freinée et à mon sens pas mal gérée du tout.

3- pas trop de percussions sur les chocs rapides, donc compression rapide pas trop freinée et ainsi, bon confort à rythme soutenu. Amélioration de l'adhérence sur mauvaise route.

4- détente lente bien freinée, d'où l'absence de pompage ou de rebond de la voiture après une compression rapide à haute vitesse. Gros gain en stabilité.

5- détente rapide bien gérée sur une succession d'ondulations rapides, ce qui permet de conserver les roues au sol, donc l'adhérence.

6- enfin c'est plus subjectif, mais je trouve que l'on a un excellent retour d'informations, on sait sur quoi est-ce que l'on roule et on sent bien les pertes d'adhérence. Bref, on sait ce qu'il se passe et ça aide quand on aime rouler un peu fort.

Laskar972, tu peux nous donner plus de précisions sur ce que tu reproches à tes suspensions d'origine ? Qu'attends-tu précisément comme comportement ?


Pour te répondre je remplace mes amortisseurs pour raison perso.
Les amortisseur de chez Peugeot ne sont pas les meilleurs pour info
Je n'ai aucune obligation de remettre de l'origine
Quand je remplace je cherche toujours a avoir mieux.
Amortisseur peugeo t= hydraulique
Moi je veux des suspensions a gaz qui sont de meilleurs qualité
L’efficacité des amortisseurs à gaz est supérieure à celle des amortisseurs hydrauliques. Plus réactifs, ils offrent une meilleure tenue de route et diminuent les distances de freinage.
Mes amortisseurs sont a mis usure certainement consommé a 70%
Epuis je dois la rabaissé donc pas d'intérêt pour moi de gardé les amortisseur peugeot car il vont pissé.

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MessagePosté le: Ven 18 Fév 11 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a certainement mieux que les Peugeot, mais en grande série ou en "standard", tu ne trouveras pas mieux. Sinon, le débat huile vs gaz, je n'en sais rien. Simplement que certains constructeurs (voire artisans) spécialisés dans les voitures de sport à très hautes performances privilégient les amorto à huile.

Si je transpose ce que je sais des suspensions de vtt - la complexité des amortisseurs y est réellement très élevée, plus que beaucoup d'amortos de voiture, au point que certains fabriquants ont élargi leur gamme pour des modèles "automobile" (ou moto) - on a fini par oublié les amortisseurs à gaz car leur plage d'utilisation est difficile à cerner. Ils sont très sensibles aux réglages et s'ils sont plus réactifs ils sont aussi plus affectés par les paramètres thermiques. Le risque est donc d'avoir un amortisseur ultra performant dans un domaine étroit mais qui risque d'avoir des perfs en chute libre par rapport à l'huile si on s'écarte un peu trop des conditions optimales.

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laskar972
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MessagePosté le: Ven 18 Fév 11 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais ce que sa donne un fois monté.
Je ne cherche pas la sportivité si c'est pas bon je te le ferais savoir et je remet des peugeot d'origine lol.
Par contre qu'est ce qu'il me faut remplacé a par ( butée, Les coupelles d’amortisseurs etc) ?

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MessagePosté le: Sam 19 Fév 11 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

laskar ,je te déconseille de mettre les bilstein b4 si compte rabaissé ta caisse car ils vont mourir tres vite,j'avais sur la xsara des bilstein b4 plus ressort court eibach et les b4 ont tenus 1 ans et demie environ meme en roulant pépere. les amortisseurs d'origine citroen avaient tenus plus longtemps avec plus de KM.
le meilleure compromis sportivité confort est a mon avis ,amortisseurs d'origine plus ressort eibach.
pour les pure et dure c'est bilstein B8 plus eibach.
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MessagePosté le: Mer 02 Mar 11 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Suspension remplacé par les Bilstein, les Peugeot était dead.
J'ai filmé la compression de l'armotisseur a l'aide d'une main pas besoin de faire des efforts sa descends tous seul.
En compressent les amortisseurs un peux d'huile c'est éjecte.
En tous cas maintenant j'ai plus de confort.

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MessagePosté le: Mer 02 Mar 11 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

laskar972 a écrit :
Suspension remplacé par les Bilstein, les Peugeot était dead.
J'ai filmé la compression de l'armotisseur a l'aide d'une main pas besoin de faire des efforts sa descends tous seul.
En compressent les amortisseurs un peux d'huile c'est éjecte.
En tous cas maintenant j'ai plus de confort.


Nickel mais alors tu as pris les B4 ou B6 ?

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MessagePosté le: Mer 02 Mar 11 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
laskar972 a écrit :
Suspension remplacé par les Bilstein, les Peugeot était dead.
J'ai filmé la compression de l'armotisseur a l'aide d'une main pas besoin de faire des efforts sa descends tous seul.
En compressent les amortisseurs un peux d'huile c'est éjecte.
En tous cas maintenant j'ai plus de confort.


Nickel mais alors tu as pris les B4 ou B6 ?

J'ai pris le B4 sa suffit je recommande.
J'ai remplace les 4, comme accessoires j'ai acheté que les coupelles supérieur des suspensions avant.
Les soufflet et tampon était en superbe état.

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MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et le prix total de l'opération sans indiscrétion ?
Wink
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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit :
Salut et le prix total de l'opération sans indiscrétion ?
Wink

250e pour les 4 suspensions
montage par moi c'est un jeu d'enfant Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si je dois changer les miens je t'appelle ! Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

lol dommage que tu habites si loin ... :-(

et que penses tu de tes nouveaux amortos ?
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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

laskar972 a écrit :
cocokais a écrit :
Salut et le prix total de l'opération sans indiscrétion ?
Wink

250e pour les 4 suspensions
montage par moi c'est un jeu d'enfant Monsieur VERT ...


Laughing

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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit :
lol dommage que tu habites si loin ... :-(

et que penses tu de tes nouveaux amortos ?


Que du bonheur.
Moins de roulis, moins de rebondissement, quand je prends des trous pas de boom Evil or Very Mad
Enfin faut l'essayé pour comparé avec la tienne.

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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Xynka a écrit :
Bon, si je dois changer les miens je t'appelle ! Hiiiiii :)

Rien de compliqué pour le montage.

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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
laskar972 a écrit :
cocokais a écrit :
Salut et le prix total de l'opération sans indiscrétion ?
Wink

250e pour les 4 suspensions
montage par moi c'est un jeu d'enfant Monsieur VERT ...


Laughing

C'est quoi ce sourir J-C?

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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que j'ai pu faire comme photo.
Mes mains était trop crade pour continué les photos.









Petite vidéo pour montré leur compression
http://www.youtube.com/watch?v=JjazKE1z8EQ

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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et la compression des bilstein?

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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
Et la compression des bilstein?

Avec les deux mains et en ajoutant le poids de mon corps en insistant bien dessus sa descends car il sont raide.

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cocokais
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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas chapeau pour le changement je ne pense pas que j'aurai réussi ...

je crois que je vais devoir passer par un garage :-(
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laskar972
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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit :
en tout cas chapeau pour le changement je ne pense pas que j'aurai réussi ...

je crois que je vais devoir passer par un garage :-(


Merci
Bon courage avec les garages moi j'ai remplacé les miens a 120000 car je savais que je pourrait les remplacé sinon il serait sous la caisse jusqu'a qu'il soit plus HS si je devais passé chez peugeot la facture est toujours énorme quand j'y vais

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