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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Mer 16 Fév 11 à 12:35 Sujet du message: amortisseurs BILSTEIN B4 |
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Salut,
Vue que j'atteinds les 120000 km j'ai décidé de remplacé mes suspensions.
Car niveau conduite c'est pas trop ca, la caisse tangue de trop, trop de roulie, je me doute bien que les suspensions a huile commence a fatigué.
C'est sure je ne prendrais pas de Monroe ou amortisseur Peugeot c'est de la vrai daube.
Je me suis rabbatue sur des amortisseurs a gaz vous en pensé quoi des BILSTEIN B4 qui en a sur les 307?
Je compte reposé les ressorts d'origine bien sur.
Accompagné des Michelin PS3 sa va donné
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mer 16 Fév 11 à 12:39 Sujet du message: |
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ça vaut pas grand chose les B4, vise plutôt les B6 si tu veux du bilstein .
ça fais 19 mois que je roule en KYB ultra Sr (x4) et j'en suis très content.
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Mer 16 Fév 11 à 12:47 Sujet du message: |
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drzeng a écrit : | ça vaut pas grand chose les B4, vise plutôt les B6 si tu veux du bilstein .
ça fais 19 mois que je roule en KYB ultra Sr (x4) et j'en suis très content. |
Je veux des amortisseur mieux que ceux d'origine sa sera déja mieux que monroe ou peugeot?
Je ne cherche pas avoir les meilleurs de chez Bilstein.
On ma informé que les B6 etait un peu raide est-ce vrai?
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mer 16 Fév 11 à 13:19 Sujet du message: |
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les B4 on la meme compression et détente que d'origine, les b6 sont plus dure, c'est ce que tout le monde met presque...
moi j'ai mis des monroe, pour un usage normal a la papi un peu c'est suffisant, mais les prochains serons plus ferme
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Mer 16 Fév 11 à 13:42 Sujet du message: |
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Le Pec a écrit : | les B4 on la meme compression et détente que d'origine, les b6 sont plus dure, c'est ce que tout le monde met presque...
moi j'ai mis des monroe, pour un usage normal a la papi un peu c'est suffisant, mais les prochains serons plus ferme  |
J'ai pris les B4 je recherche de la souplesse a peux près comme ceux d'orgine. Je pense que les Bilstein sont déja mieux que les amortisseurs peugeot ou monroe.
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mer 16 Fév 11 à 13:46 Sujet du message: |
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laskar972 a écrit : | Le Pec a écrit : | les B4 on la meme compression et détente que d'origine, les b6 sont plus dure, c'est ce que tout le monde met presque...
moi j'ai mis des monroe, pour un usage normal a la papi un peu c'est suffisant, mais les prochains serons plus ferme  |
J'ai pris les B4 je recherche de la souplesse a peux près comme ceux d'orgine. Je pense que les Bilstein sont déja mieux que les amortisseurs peugeot ou monroe. |
alors la rien est moins sur, Peugeot (PSA) reste le dernier constructeur a fabriquer ses amortisseurs. ils sont réputés pour être ce qui ce fait de mieux en première monte. j'ai mis des KYB pour une question de prix, les PSA sont loin d'être donnés.
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mer 16 Fév 11 à 14:54 Sujet du message: |
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les deux monroe avant sans pose je les aient payés 110€ au maroc (sachant qu'on est taxé sur les importations de pièces auto )
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Mer 16 Fév 11 à 15:35 Sujet du message: |
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Bon on verra ce que sa donne après montage en tous cas je sais que sa sera plus confortable que ceux que j'ai actuellement pas vieux mais bon je sens qu'elle mérite d'ètre remplacé.
Je voulais prendre des KYB mais trop chère.
J'ai vue quelques avis positif sur les B4
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 16 Fév 11 à 19:46 Sujet du message: Re: amortisseurs BILSTEIN B4 |
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laskar972 a écrit : | amortisseur Peugeot c'est de la vrai daube |
A ce stade revends ta caisse parce que les amortos sont justement l'un des gros points forts de la marque. Si tu les trouves médiocres, c'est soit parce qu'ils sont morts de chez morts, soit parce qu'ils ne sont pas adaptés à ta conduite. Et là, il y a erreur de casting et tu as acheté une 307 alors qu'il te fallait une voiture pour faire de la piste !?
Pour ma part, je trouve les amortisseurs Peugeot sacrément bons. Ok, les suspensions sont trop souples en conduite très sportive, ok elles sont trop fermes en conduite mode "pépé promène mémé". Mais le compromis est loin d'être dégueulasse, non ?
D'autant que pour la conduite sportive, ce n'est pas le calibrage des amortos qui pose problème mais la hauteur de caisse (ou plutôt celle du centre de gravité, haut perché), le débattement des suspensions et le tarage des ressorts (qui n'ont rien à voir avec les amortisseurs).
Le but d'un amorto, c'est de gérer les vitesses de compression et détente. Rien à voir avec la raideur du ressort dont le rôle est de suspendre la caisse. Au plan de la gestion des vitesses (compression et détente), je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux Peugeot :
1- pas de pompage, donc au sens strict et physique du terme "amortissement", le contrat est rempli. On n'a pas d'oscillations.
2- plongée au freinage bien limitée compte tenu du débattement énorme des suspensions, cabrage à l'accélération idem. Bref, compression lente relativement freinée et à mon sens pas mal gérée du tout.
3- pas trop de percussions sur les chocs rapides, donc compression rapide pas trop freinée et ainsi, bon confort à rythme soutenu. Amélioration de l'adhérence sur mauvaise route.
4- détente lente bien freinée, d'où l'absence de pompage ou de rebond de la voiture après une compression rapide à haute vitesse. Gros gain en stabilité.
5- détente rapide bien gérée sur une succession d'ondulations rapides, ce qui permet de conserver les roues au sol, donc l'adhérence.
6- enfin c'est plus subjectif, mais je trouve que l'on a un excellent retour d'informations, on sait sur quoi est-ce que l'on roule et on sent bien les pertes d'adhérence. Bref, on sait ce qu'il se passe et ça aide quand on aime rouler un peu fort.
Laskar972, tu peux nous donner plus de précisions sur ce que tu reproches à tes suspensions d'origine ? Qu'attends-tu précisément comme comportement ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Posté le: Jeu 17 Fév 11 à 07:18 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
Merci Seb-@ pour tout ces détails intéréssants.
Moi ils ont 115 000 km d'origine sur ma sw ... et ils m'ont toujours l'air top ... je la trouve toujours confortable = effet d'habitude ? je ne me rend peut etre pas compte de l'usure ...
Faut il absolument changer les ressorts avec ? ?
Bonne journée a tous !
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 18 Fév 11 à 20:16 Sujet du message: Re: amortisseurs BILSTEIN B4 |
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Seb-@. a écrit : | laskar972 a écrit : | amortisseur Peugeot c'est de la vrai daube |
A ce stade revends ta caisse parce que les amortos sont justement l'un des gros points forts de la marque. Si tu les trouves médiocres, c'est soit parce qu'ils sont morts de chez morts, soit parce qu'ils ne sont pas adaptés à ta conduite. Et là, il y a erreur de casting et tu as acheté une 307 alors qu'il te fallait une voiture pour faire de la piste !?
Pour ma part, je trouve les amortisseurs Peugeot sacrément bons. Ok, les suspensions sont trop souples en conduite très sportive, ok elles sont trop fermes en conduite mode "pépé promène mémé". Mais le compromis est loin d'être dégueulasse, non ?
D'autant que pour la conduite sportive, ce n'est pas le calibrage des amortos qui pose problème mais la hauteur de caisse (ou plutôt celle du centre de gravité, haut perché), le débattement des suspensions et le tarage des ressorts (qui n'ont rien à voir avec les amortisseurs).
Le but d'un amorto, c'est de gérer les vitesses de compression et détente. Rien à voir avec la raideur du ressort dont le rôle est de suspendre la caisse. Au plan de la gestion des vitesses (compression et détente), je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux Peugeot :
1- pas de pompage, donc au sens strict et physique du terme "amortissement", le contrat est rempli. On n'a pas d'oscillations.
2- plongée au freinage bien limitée compte tenu du débattement énorme des suspensions, cabrage à l'accélération idem. Bref, compression lente relativement freinée et à mon sens pas mal gérée du tout.
3- pas trop de percussions sur les chocs rapides, donc compression rapide pas trop freinée et ainsi, bon confort à rythme soutenu. Amélioration de l'adhérence sur mauvaise route.
4- détente lente bien freinée, d'où l'absence de pompage ou de rebond de la voiture après une compression rapide à haute vitesse. Gros gain en stabilité.
5- détente rapide bien gérée sur une succession d'ondulations rapides, ce qui permet de conserver les roues au sol, donc l'adhérence.
6- enfin c'est plus subjectif, mais je trouve que l'on a un excellent retour d'informations, on sait sur quoi est-ce que l'on roule et on sent bien les pertes d'adhérence. Bref, on sait ce qu'il se passe et ça aide quand on aime rouler un peu fort.
Laskar972, tu peux nous donner plus de précisions sur ce que tu reproches à tes suspensions d'origine ? Qu'attends-tu précisément comme comportement ? |
Pour te répondre je remplace mes amortisseurs pour raison perso.
Les amortisseur de chez Peugeot ne sont pas les meilleurs pour info
Je n'ai aucune obligation de remettre de l'origine
Quand je remplace je cherche toujours a avoir mieux.
Amortisseur peugeo t= hydraulique
Moi je veux des suspensions a gaz qui sont de meilleurs qualité
L’efficacité des amortisseurs à gaz est supérieure à celle des amortisseurs hydrauliques. Plus réactifs, ils offrent une meilleure tenue de route et diminuent les distances de freinage.
Mes amortisseurs sont a mis usure certainement consommé a 70%
Epuis je dois la rabaissé donc pas d'intérêt pour moi de gardé les amortisseur peugeot car il vont pissé.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 18 Fév 11 à 20:26 Sujet du message: |
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Il y a certainement mieux que les Peugeot, mais en grande série ou en "standard", tu ne trouveras pas mieux. Sinon, le débat huile vs gaz, je n'en sais rien. Simplement que certains constructeurs (voire artisans) spécialisés dans les voitures de sport à très hautes performances privilégient les amorto à huile.
Si je transpose ce que je sais des suspensions de vtt - la complexité des amortisseurs y est réellement très élevée, plus que beaucoup d'amortos de voiture, au point que certains fabriquants ont élargi leur gamme pour des modèles "automobile" (ou moto) - on a fini par oublié les amortisseurs à gaz car leur plage d'utilisation est difficile à cerner. Ils sont très sensibles aux réglages et s'ils sont plus réactifs ils sont aussi plus affectés par les paramètres thermiques. Le risque est donc d'avoir un amortisseur ultra performant dans un domaine étroit mais qui risque d'avoir des perfs en chute libre par rapport à l'huile si on s'écarte un peu trop des conditions optimales.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 18 Fév 11 à 20:41 Sujet du message: |
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Je verrais ce que sa donne un fois monté.
Je ne cherche pas la sportivité si c'est pas bon je te le ferais savoir et je remet des peugeot d'origine lol.
Par contre qu'est ce qu'il me faut remplacé a par ( butée, Les coupelles d’amortisseurs etc) ?
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doc 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
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Posté le: Sam 19 Fév 11 à 14:46 Sujet du message: |
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laskar ,je te déconseille de mettre les bilstein b4 si compte rabaissé ta caisse car ils vont mourir tres vite,j'avais sur la xsara des bilstein b4 plus ressort court eibach et les b4 ont tenus 1 ans et demie environ meme en roulant pépere. les amortisseurs d'origine citroen avaient tenus plus longtemps avec plus de KM.
le meilleure compromis sportivité confort est a mon avis ,amortisseurs d'origine plus ressort eibach.
pour les pure et dure c'est bilstein B8 plus eibach.
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Mer 02 Mar 11 à 12:32 Sujet du message: |
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Suspension remplacé par les Bilstein, les Peugeot était dead.
J'ai filmé la compression de l'armotisseur a l'aide d'une main pas besoin de faire des efforts sa descends tous seul.
En compressent les amortisseurs un peux d'huile c'est éjecte.
En tous cas maintenant j'ai plus de confort.
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mer 02 Mar 11 à 13:39 Sujet du message: |
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laskar972 a écrit : | Suspension remplacé par les Bilstein, les Peugeot était dead.
J'ai filmé la compression de l'armotisseur a l'aide d'une main pas besoin de faire des efforts sa descends tous seul.
En compressent les amortisseurs un peux d'huile c'est éjecte.
En tous cas maintenant j'ai plus de confort. |
Nickel mais alors tu as pris les B4 ou B6 ?
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Mer 02 Mar 11 à 15:22 Sujet du message: |
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307-xsi a écrit : | laskar972 a écrit : | Suspension remplacé par les Bilstein, les Peugeot était dead.
J'ai filmé la compression de l'armotisseur a l'aide d'une main pas besoin de faire des efforts sa descends tous seul.
En compressent les amortisseurs un peux d'huile c'est éjecte.
En tous cas maintenant j'ai plus de confort. |
Nickel mais alors tu as pris les B4 ou B6 ? |
J'ai pris le B4 sa suffit je recommande.
J'ai remplace les 4, comme accessoires j'ai acheté que les coupelles supérieur des suspensions avant.
Les soufflet et tampon était en superbe état.
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 04 Mar 11 à 02:05 Sujet du message: |
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cocokais a écrit : | Salut et le prix total de l'opération sans indiscrétion ?
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250e pour les 4 suspensions
montage par moi c'est un jeu d'enfant
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Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Posté le: Ven 04 Mar 11 à 07:51 Sujet du message: |
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lol dommage que tu habites si loin ... :-(
et que penses tu de tes nouveaux amortos ?
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Ven 04 Mar 11 à 08:07 Sujet du message: |
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laskar972 a écrit : | cocokais a écrit : | Salut et le prix total de l'opération sans indiscrétion ?
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250e pour les 4 suspensions
montage par moi c'est un jeu d'enfant  |
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 04 Mar 11 à 11:52 Sujet du message: |
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cocokais a écrit : | lol dommage que tu habites si loin ... :-(
et que penses tu de tes nouveaux amortos ? |
Que du bonheur.
Moins de roulis, moins de rebondissement, quand je prends des trous pas de boom
Enfin faut l'essayé pour comparé avec la tienne.
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 04 Mar 11 à 11:53 Sujet du message: |
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Xynka a écrit : | Bon, si je dois changer les miens je t'appelle !  |
Rien de compliqué pour le montage.
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 04 Mar 11 à 11:54 Sujet du message: |
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307-xsi a écrit : | laskar972 a écrit : | cocokais a écrit : | Salut et le prix total de l'opération sans indiscrétion ?
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250e pour les 4 suspensions
montage par moi c'est un jeu d'enfant  |
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C'est quoi ce sourir J-C?
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 04 Mar 11 à 13:18 Sujet du message: |
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Voila ce que j'ai pu faire comme photo.
Mes mains était trop crade pour continué les photos.
Petite vidéo pour montré leur compression
http://www.youtube.com/watch?v=JjazKE1z8EQ
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Ven 04 Mar 11 à 13:24 Sujet du message: |
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Et la compression des bilstein?
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 04 Mar 11 à 13:31 Sujet du message: |
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307-xsi a écrit : | Et la compression des bilstein? |
Avec les deux mains et en ajoutant le poids de mon corps en insistant bien dessus sa descends car il sont raide.
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Posté le: Ven 04 Mar 11 à 14:26 Sujet du message: |
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en tout cas chapeau pour le changement je ne pense pas que j'aurai réussi ...
je crois que je vais devoir passer par un garage :-(
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Ven 04 Mar 11 à 14:52 Sujet du message: |
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cocokais a écrit : | en tout cas chapeau pour le changement je ne pense pas que j'aurai réussi ...
je crois que je vais devoir passer par un garage :-( |
Merci
Bon courage avec les garages moi j'ai remplacé les miens a 120000 car je savais que je pourrait les remplacé sinon il serait sous la caisse jusqu'a qu'il soit plus HS si je devais passé chez peugeot la facture est toujours énorme quand j'y vais
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