Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Misaki_11 307 Addicted
|
Posté le: Lun 21 Fév 11 à 20:32 Sujet du message: +12V HS |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème, voila la date et l'heure de mon ODB se remet à zero à chaque démarrage en revanche l'autoradio fonctionne sans le contact s'affiche sur l'ODB et met en mémoire les stations.
Bien sur cela fonctionne grâce à un shuntage sinon l'autoradio refuse de s'allumer et mon ODB reste éteint et le voyant Airbag passager OFF s'allume.
Apparemment ca serait le +12v de mon BSI qui est HS, question est-ce réparable ou non ?
Car à 500 euros le boitier je préfère encore remettre la date et l'heure à chaque démarrage m'voyez..
|
|
_________________ Peugeot 2.0 HDi 90cv XS 5p
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 21 Fév 11 à 20:35 Sujet du message: Re: +12V HS |
|
|
Misaki_11 a écrit : | Bonjour,
j'ai un problème, voila la date et l'heure de mon ODB se remet à zero à chaque démarrage en revanche l'autoradio fonctionne sans le contact s'affiche sur l'ODB et met en mémoire les stations.
Bien sur cela fonctionne grâce à un shuntage sinon l'autoradio refuse de s'allumer et mon ODB reste éteint et le voyant Airbag passager OFF s'allume.
Apparemment ca serait le +12v de mon BSI qui est HS, question est-ce réparable ou non ?
Car à 500 euros le boitier je préfère encore remettre la date et l'heure à chaque démarrage m'voyez.. |
si c'est le bsi qui est out, je te conseille vivement de le faire changer, et très rapidement car je pense que ce n'est que le début des problèmes et vu que ce boitier contrôle a peu près tout dans la voiture.
|
|
|
|
|
 |
Misaki_11 307 Addicted
|
Posté le: Lun 21 Fév 11 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Ca fait pas mal de mois que c'est comme ca, le garagiste ma dit que ya eu ya eu un test de fait (merci top garage..) et du coup ca fait sauter le +12 mais que rien ne aggraverais c'est juste que la date et l'heure se remettrai à 0 à chaque démarrage.
LE BSI n'ai pas OUT c'est juste la partie +12v qui est HS
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Fév 11 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
et ta batterie est encore bonne ?
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
|
|
|
 |
Misaki_11 307 Addicted
|
Posté le: Lun 21 Fév 11 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai changer ya au moins 6 mois voir plus sans aucun probleme.
Le coup du +12v est arriver en decembre quand j'ai recuperé ma voiture chez le garagiste après une révision et un changement de ligne + silencieux...
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Fév 11 à 08:10 Sujet du message: |
|
|
Misaki_11 a écrit : | Oui je l'ai changer ya au moins 6 mois voir plus sans aucun probleme.
Le coup du +12v est arriver en decembre quand j'ai recuperé ma voiture chez le garagiste après une révision et un changement de ligne + silencieux... |
je voudrais pas dire de bétises, mais si moi j'apporte ma voiture pour une révision et que le garage me la redonne avec un BSI HS, le garagiste va méchamment en prendre plein la figure et me répare ma voiture immédiatement!!
T'as rien dis?
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
Misaki_11 307 Addicted
|
Posté le: Mar 22 Fév 11 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu le faire mais maintenant que je sais d'ou viens le problème, le garagiste ma dit que c'est quasi impossible à prouver 3 mois apres que c'est leur faute même si c'est peut-être le cas ou le coup du sort.
La faute à moi d'avoir laisser trainer ca et de pas 'lavoir emmener à la valise peugeot plus tôt.
D'ou ma question de savoir si ya moyen de faire un shuntage ou autre car en faite ca concerne que l'heure et la date.
|
|
|
|
|
 |
Misaki_11 307 Addicted
|
|
|
 |