Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 12 Mar 06 à 16:25 Sujet du message: Faire une peinture intégrale |
|
|
Bonjour à tous.
Après avoir vu plusieurs 307 en peinture intégrale, j'avoue que je suis assez tenté de passer le cap. Je sais que certains d'entre vous l'ont fait, ou fait faire, je compte donc sur eux pour expliquer un peu
Si vous êtes intéressé pour faire votre intégrale, ce topic est également pour vous.
Tout d'abord, peut-on le faire soi-même en étant un tantinet bricoleur, ou est-il plus judicieux d'aller chez Monsieur Pigeot ? Quel est le coût dans les deux cas ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 12 Mar 06 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je te rassure Jacky, je n'ai plus aucun doute pour dire que c'est mieux en intégrale ! Tu l'avais fait toi-même sur ta 206 ou chez Pigeot ?
|
|
|
|
|
 |
RoMaNo 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 12 Mar 06 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
un conseil ne le fait pas toi-meme parcequ'il y a des codes de couleurs trés complexe et toi tout seul tu ne trouvera jamais exactement la meme teinte.Et ne va pas chez Mr pigeot parcequ'il va te faire fumé ton porte feuille, perso jte conseil un bon carrossier
|
|
|
|
|
 |
Black110 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Dim 12 Mar 06 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je viens de ressortir mes devis et factures de chez Peugeot et de carrossiers locaux.
Donc j'ai fais faire mon intégrale chez Peugeot, soit la peinture des baguettes latérales et des boudins AV + AR. J'en avais aussi profité pour faire repeindre d'autres choses qui étaient légèrement rayés, soit les 2 coques des rétros extérieurs, la poignée arrière du coffre et le pare choc arrière complet.
J'avais également racheté les baguettes et boudins prêt à peindre car je ne voulais pas que Peugeot repeigne sur les baguettes noires, même en les ponçants juste par peur d'une part que par la suite la peinture s'écaille, et d'autre part pour pas qu'en cas de légère rayure, le noir réapparaisse, ce qui aurait été moche...
Donc, voici déjà les références de toutes les baguettes et boudins (par contre je m'excuse mais sur la facture c'est juste écrit à côté de toutes les références "PROTECTEUR G ou D" alors je sais plus trop à quoi cela correspond... ) :
P00007452P9 - 17.25 €
P00007452Q1 - 17.25 €
P00008545W4 - 16.85 €
P00008545W5 - 16.85 €
P00008546H7 - 16.85 €
P00008545H8 - 16.85 €
P00007452P5 - 15.77 €
P00007452P7 - 15.77 €
Soit donc déjà toutes les baguettes latérales et les boudins AV + AR prêts à peindre reviennent exactement à 133.44 € (tiens je m'aperçois aujourd'hui que c'était plutôt cher en fait ! )
Et sinon, la peinture en elle même de l'ensemble baguettes + boudins + PC AR + rétros + poignée avait coûtée 180.80 € et la MO 61.44 €.
Au final, l'opération m'étais revenu à 449.31 € TTC (3000 fr en fait) et donc faite chez Peugeot avec seulement 1 jour d'immobilisation.
Chez les carrossiers locaux, les devis donnés étaient à 217,67 € TTC pour le PC AR + les coquilles de rétros et la poignée seule chez le carrossier A, et à prêt de 350 € toujours chez le carrossier A en rajoutant en plus les baguettes latérales et les boudins mais par contre ils ne les changeaient pas. Ils se contentaient juste de les poncées et de repeindre directement dessus. 1 jour d'immobilisation.
Chez un autre carrossier B, c'était 400 € si je me souviens bien l'ensemble mais pareil, juste un ponçage des baguettes noires et 3 jours d'immobilisation.
Donc tant qu'à faire, j'étais parti pour Peugeot car dans la famille nous sommes passés quelques fois par des carrossiers locaux et il y avait toujours eu des différences de couleurs ou des problèmes donc je ne voulais pas refaire la même erreur.
Chez Peugeot (Remiremont - 88.), tout s'est très bien passé. La peinture a été faite impeccablement et j'ai vraiment aucun reproche à faire (pourtant je suis assez maniaque ! ). De plus, ils m'avaient même reposé une plaque d'immatriculation arrière neuve gratos sur le pare choc, sympa...!
Sinon, j'ai fais faire aussi un devis pour la peinture seule du haillon arrière, toujours chez Peugeot, et cela revient à 217.96 €, sans les monogrammes "307" "PEUGEOT" ou "HDI".
Pour les tofs et la suite, je vous montrerai l'avant et l'après plus tard car là faut que je fasse autre chose.
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 12 Mar 06 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Merci ArKa d'avoir pris le temps de nous faire un post aussi complet !
Donc pour la solution bricolage, ça coûte déja 135 € environ en baguettes de portes et boudins prêts à peindre. Après, reste à acheter de l'appret, trouver la bonne peinture (et je suppose que chez Peugeot, à part le stylo de retouche, ils doivent pas en vendre puisque ça veut dire moins de boulot pour eux après) et du vernis + le risque de se rater.
La solution Peugeot : dans les 400 € si je deduis un peu de ta facture ArKa puisque tu as fait faire tout le PC arrière.
A méditer...
EDIT : si certains l'ont fait eux-mêmes, je crois que c'est le moment de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre !
|
|
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 12 Mar 06 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Mcharl24 a écrit : | Elle sera superbe après, Sherkan !  |
Vi, vi, je n'en doute pas ! Mais je suis un éternel chercheur du meilleur rapport qualité/prix...
|
|
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 13 Mar 06 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Je ne l avais pas fait moi même, mais c est un carrossier professionnel de chez PEUG qui me l avait fait avec Mamadou dans une grange un week end....
140€.....
Et ma 307 l avait de série.....Donc....Heureux  |
Tu parles de lui ? :
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Lun 13 Mar 06 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Sherkan, je te déconseilles très fortement de le faire toi même.
Car chez Peugeot, ils vendent bien des bombes aérosols avec lesquelles il est tout à fait possible d'arriver à peindre un PC AR complet en terme de surface.... mais il faut voir le résultat final après.... j'avais essayé moi-même de peindre juste la poignée arrière de coffre prêt à peindre que j'avais racheté aussi et franchement la bombe qui se disait "Cuivré Goa" n'en n'était rien. La teinte n'était pas du tout cela. Et du coup cela faisait trop con. De plus, même en appliquant de manière uniforme en vaporisant bien sans rester trop longtemps à un endroit, en vaporisant en "lignes droites", le résultat est quand même bien merdique car tu as des différences de teintes. Même avec l'apprêt fourni avec par Peugeot, rien n'y fait...
Sinon, par chez Peugeot, avec le rachat de toutes la baguettes prêtes à peindre, tu en aura pour 350€ environ. Si tu rachètes pas les baguettes mais que tu le fais faire sur les baguettes noires que tu as déjà, tu arriverais dans les 200 € environ.
Pour les tofs, je publierai cela dans la journée car là j'ai des problèmes avec la connection...
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Mar 06 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, j'en ais eu pour pas plus de 350euros le tout.
En tout cas les 4 boudins prêt à peindre, avec la peinture 143,83 euros facture en mains.
Voiture immobolisée 30 mins.
Car quand ils ont reçus les pièces ils les ont peintes avant de m'appeler pour les posers.
Merci GGT Chambray.
Je suis +1 avec ArKa, pour un rendu d'origine fait le faire par le concessionnaire, ou un trés bon carrossier peintre. Car y'en a des plus ou moins bon.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
davmix 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 399 Localisation : Haute-Loire
|
Posté le: Lun 13 Mar 06 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
c'est tres tentant en effet ces modifs. Ca ferait bien sur ma bleue recife XTP ;-)
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 HDI 110 Bleu recif 12/2002 - 57000KM - Autoradio pioneer DEH 5600 - HP Pioneer - GPS MIO 268+
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 13 Mar 06 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de vos avis. Cet après-midi, je suis passé chez Peugeot pour avoir un devis.
Le chef d'atelier carrosserie qui m'a reçu m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'acheter les éléments prêts à peindre, qu'il pouvait peindre directement les éléments noirs d'origine sans risquer de voir le noir ré-apparaitre : il faut appliquer un "fixateur" directement sur le plastique pour faire adhérer la peinture, et ensuite ils appliquent un "flexibilisateur" pour rendre la peinture plus souple, et faire en sorte qu'elle ne saute pas au moindre impact de gravillon ou de coup de portière.
D'après lui, il en a déja fait pas mal avec cette technique et il n'a eu aucun problème.
L'estimation qu'il m'a faite se monte à 290 €, et une journée d'immobilisation.
Je pense que je vais prendre rendez-vous pour la semaine prochaine ! Et pendant qu'on y est, je me demande si je vais pas me laisser tenter par le becquet... y'a peut-être moyen de faire baisser les coûts de peinture en le faisant en même temps, non ?
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Mar 06 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà ma peinture intégrale faite ! Un ptit "avant/après" comme promis :
AVANT :
APRES :
Coté tarif : facture totale de 603 euros pour peindre les éléments noirs des portières, des pare-chocs, fourniture du becquet, la peinture et pose du becquet.
S'il reste encore des sceptiques.......
EDIT : je viens de regarder la facture de près, le pack look (donc peinture des bandeaux de pare-chocs + baguettes de portes) m'a été facturé 242 euros (donc 360 pour le becquet )
|
|
Edité par Sherkan le Mar 21 Mar 06 à 22:18 (2 fois)
|
|
|
 |
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Mar 06 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
un mot MAGNIFIQUE elle est metamorphosé
felicitation !!!!!
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Mar 06 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
le_doubiste a écrit : | un mot MAGNIFIQUE elle est metamorphosé
felicitation !!!!! |
Merci !
|
|
|
|
|
 |
davmix 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 399 Localisation : Haute-Loire
|
Posté le: Mer 22 Mar 06 à 07:47 Sujet du message: |
|
|
Juste une question. Tu as une garantie pour la peinture ?
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 HDI 110 Bleu recif 12/2002 - 57000KM - Autoradio pioneer DEH 5600 - HP Pioneer - GPS MIO 268+
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 22 Mar 06 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
davmix a écrit : | Juste une question. Tu as une garantie pour la peinture ? |
Euh... non !? mais si y'a un problème, je pense bien retourner direct chez Pigeot !
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Mar 06 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une garantie de 10 ans anti corosion.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|