Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 HDI 136, niveau d'huile qui monte !! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 HDI 136, niveau d'huile qui monte !!
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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 04 Fév 11 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit est beaucoup plus rauque et sourd .

Jamais de message à l'ODB , juste quand j'ai du le changé , l'anomalie antipollution c'est tout Clin d'oeil ;)

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gnafra
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MessagePosté le: Ven 04 Fév 11 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je viens de faire le plein, chez ELF Wink
35L de remis pour 500km roulés, ça fait du 7L au 100 c'est deja mieux que mes 9L de la semaine dernière ! Super content :D Super content :D

Je fais la vidange Lundi et tout devrait être rentré dans l'ordre... Laughing
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gnafra
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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai donc fait la vidange hier chez Midas, je leur ai fait faire la totale, changement de tous les filtres.

Et comme ils font tout plein de contrôles, ils ont du passer ma tuture à la fameuse valise. En tout cas j'ai un compte rendu de MULTI DIAG.

Et la problème c'est que j'ai 2 défauts dans ce compte rendu :

Code:
Contexte de panne : Circuit Relais Préchauffage : Relais préchauffage bloqué ouvert
Code défaut calculateur : P0380
Régime moteur : 835
T° d'eau : 19
T° d'air : 1
Tension batterie : 14.5
Débit injecté : 22

Contexte de panne : FAP : FAP surchargé
Code défaut Calculateur : P1448
Débit d'air d'admission : 160000
Km parcourus depuis la dernière régénération : 204
Moyene kilométrique entre les 5 dernières régénérations : 144
Différence pression entrée/sortie FAP : 129
Quantité totale d'additif : 4


Vous en pensez quoi ?
Ca me fait flipper tout ça... Confused Confused Confused

PS : et comme par hasard, je sors de chez Midas, et 3 min apres il lançait un cycle de régénération... et encore 2 autres cycles en allant au resto, pourtant j’étais pas sur l'autoroute...
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moyenne kilométrique entre les 5 dernières régé : 144 km !!!!

C'est affolant je trouve !

En contexte de panne je vois fap surchargé , a croire que malgrés les régé à outrance , il est quand même colmaté O_O

Si tu changes la batterie , tiens nous vite au jus Clin d'oeil ;)

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gnafra
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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déja changée !! Laughing Laughing
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ces régé ?

Je te conseille de te rendre chez un agent peugeot pour qu'il te dise le pourcentage de ton FAP .

Tu as deja eu une anomalie antipollutions ?

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gnafra
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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Tu as deja eu une anomalie antipollutions ?


Non jamais, Par contre les EFF. DESENCRASSEMENT... ça j'en ai à outrance ! Evil or Very Mad

J'en avais déja beaucoup avant le changement de batterie, j'en ai eu beaucoup moins après le changement, mais là avec la vidange, j'en ai de nouveau souvent... Je vais tenter de faire encore un désencrassement, j'ai pas eu l'occaz d'en faire après la vidange d'avant-hier.

Et le message du relais préchauffage bloqué ouvert, je dois en penser quoi ? Embarassé..
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spirit 307
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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
le bruit est beaucoup plus rauque et sourd .

Jamais de message à l'ODB , juste quand j'ai du le changé , l'anomalie antipollution c'est tout Clin d'oeil ;)



pareil pour sauf que moi je ne sent pas quand il y a une régénération a quoi peut t'on le voir
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maki
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MessagePosté le: Dim 13 Fév 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

gnafra a écrit :


Et le message du relais préchauffage bloqué ouvert, je dois en penser quoi ? Embarassé..


si c'est ce que je pense , tes bougies de prechauffage restent alumées en permanence , tu devrai essayer de le débrancher , et essayer comme ça
voir meme changer ce relais , il est du coté de la batterie et du boitier qui a les fusibles du moteur


et puis tu dois avoir le FAP trop bouché pour que la régénération normale le débouche , chez pigeot ils peuvent faire une régénération forcée.

MAKi.

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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

ton FAP est peut être tout simplement colmaté après tes 140000-150000 km Wink

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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
ton FAP est peut être tout simplement colmaté après tes 140000-150000 km Wink


Oui à ce kilométrage ce ne serait pas étonnant .

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gnafra
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
tu devrai essayer de le débrancher , et essayer comme ça
voir meme changer ce relais

Merci pour la photo et les infos.
Si je le débranche, vu que je n'aurai pas du tout de préchauffage moteur, la voiture ne va plus démarrer alors ?

et puis tu dois avoir le FAP trop bouché pour que la régénération normale le débouche , chez pigeot ils peuvent faire une régénération forcée.[/quote]
Ben j'ai peur qu'ils me mettent simplement ma voiture au point mort à 4000tr/min pendant 20 minutes et qu'ils me facturent ça 200 euros... Confused

maki a écrit :
ton FAP est peut être tout simplement colmaté après tes 140000-150000 km

S'il n'avait jamais été changé, je ne dirais pas non. Mais il a été changé à 94000 km... Donc la voiture n'a fait que 50000km avec... Embarassé..

Le relais de préchauffage ouvert en permanence pourrait-il avoir un lien avec les échecs des régénérations ? Sad
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
gnafra a écrit :


Et le message du relais préchauffage bloqué ouvert, je dois en penser quoi ? Embarassé..


si c'est ce que je pense , tes bougies de prechauffage restent alumées en permanence


Tututut, mais ca va pas ! c'est l'inverse:
relais préchauffage bloqué ouvert = le relais ne se ferme jamais et les bougies ne sont donc jamais alimentées
il serait donc HS, à tester.

gnafra a écrit :
Le relais de préchauffage ouvert en permanence pourrait-il avoir un lien avec les échecs des régénérations ?


Rien n'est impossible avec c't'électronique de m***e,
teste ce relais et change le si HS, ça sera tjrs un problème de réglé et après tu resurveilles tes régénérations Wink
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gnafra
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Tututut, mais ca va pas ! c'est l'inverse:
relais préchauffage bloqué ouvert = le relais ne se ferme jamais et les bougies ne sont donc jamais alimentées
il serait donc HS, à tester.

Ah bon ? Pourtant ma titine démarre bien...
Désolé de t'embêter avec mes questions mais je suis pas un expert en mécanique... Embarassé..

VAL74 a écrit :
teste ce relais

Coment dois-je procéder ? Embarassé..

VAL74 a écrit :
et change le si HS, ça sera tjrs un problème de réglé et après tu resurveilles tes régénérations Wink

Je vais me renseigner pour savoir combien ça vaut. Le changement a pas l'air compliqué du tout.

PS :
VAL74 a écrit :
Localisation : Haute-Savoie

Copaiiiin !! Coucou (c'est nous ?) Je suis d'annecy Laughing Laughing Laughing
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les hdi n'ont pas spécialement besoin de préchauffage pour bien démarrer, hormis par grand froid à partir de -5°c...

Le tester, bonne question, peu pas vraiment te dire ça facilement sans l'avoir réellement examiné Confused

Oui le changement est ultra simple (débrancher la batterie est tjrs recommandé)
Pour 2.0 hdi 110 de 2002 y'a 2 ref sur ServiceBox:






gnafra a écrit :
(Copaiiiin !! Coucou (c'est nous ?) Je suis d'annecy Laughing Laughing Laughing

Une bière, une ! Laughing
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gnafra
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je reviens vous voir pour vous dire que ma titine ne va pas mieux.
Alors j'avoue, je n'ai pas pris le temps de changer le boitier de préchauffage, mea culpa.
Par contre, ce foutu FAP refait des siennes : depuis hier j'ai le message du désencrassement presque à chauqe démarrage, ou alors dès la première accélération qui me mène au dessus de 50kmh (même à froid...)
Donc voila, j'ai changé la batterie, ça a effectivement réduit la fréquence d'apparition des messages mais ça n'aura duré qu'un temps... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Et la vidange n'a rien amélioré comme je m'y attendais.

Bon, prochaine étape : changer ce boitier, et je vous tiens au courant.
Mais ça commence à me gaver cette histoire, et à me gaver aussi d'expliquer à chaque fois que quelqu'un monte dans ma voiture et entend le BIP du message du FAP : "non, t'inquiètes pas, c'est rien, c'est le FAP..." Rolling Eyes

J'ai quand même 2 petites questions :

- Quand la voiture est en mode "désencrassement" avec le voyant moteur orange allumé et que je coupe le contact, j'entends une sorte de turbine qui s'arrête, difficile de décrire un son mais c'est du genre ouououououououououououououououou... C'est quoi qui fait ce bruit ???? Shocked
- Qu'est-ce que je risque si je ne tiens pas du tout compte de ces messages du FAP et que je roule sans faire les désencrassements, etc (puisqu'apparemment ça ne sert à rien sur la mienne) ?
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Lud307SW
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 307 SW 2l HDI 110 de 2002, depuis que j'ai fais remplacer la sonde de réservoir, l'ODB m'indique qu'il manque de l'additif. Peugeot m'a indiqueé que le liquide était à niveau!!! Mais il ne m'ont pas supprimer l'erreur si s'en est une! (Il y a 1 an et demi)
En montée cette été elle a commencé à chauffer.
Fin janvier, ma voiture est tombé en panne: casse de la courroie d'accessoires, réparation chez concessionnaire, aprés le démarreur vient de griller (il avait 1 an) .
Je change la batterie, je remplace de démarreur et là, la voiture dépasse péniblement les 70 et ne passe pas les 3000 tr, avec un message ODB "anomalie antipollution".
Pensez vous que le FAP est à changer? Elle a des Kms mais ça commence à faire question frais!

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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 09 Mar 11 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

208000km?

FAP d'origine?

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Lud307SW
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MessagePosté le: Jeu 10 Mar 11 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que le FAP est d'origine.
En revanche mon garagiste m'a dis de changer le filtre à gazoil car je l'ai enlevé pour chaner le démarreur et il m'a dit qu'il est trés sensible aux saleté. De plus il n'a pas été changé depuis longtemps

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Tiponey
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cet excellent sujet aujourd'hui, car j'ai les memes symptomes de régé FAP avec le clic à gauche du volant et un moteur poussif, et un turbo au déclenchement tardif. Je roule comme cela depuis des mois et aucun garagiste n'a pu me répondre sur ces fameux clics que j'entends.
J'ai donc été changer la batterie ce soir, et miracle, plus de clics, plus de moteur poussif...
En revanche à peine sorti du garage le message anomalie anti polution...J'ai pris une petite route de campagne pour pousser un peu le turbo, tout allait bien pendant quelques kilometres et soudain, emballement moteur je peux vous dire que ca fait flipper, surtout à 120kmh sur départementale. J''ai immédiatement tout coupé et terminé ma course en roue libre sur le bas coté avec moteur éteint.

Demain je retourne au garage si j'ai bien compris je dois moi aussi avoir trop d'huile dans le moteur, et si ca se trouve le FAP est bon à changer...

J'espere ne pas avoir abimé mon moteur avec cet emballement soudain..

Je vous tiens au courant
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Tiponey
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un sait il a quoi est du l'allumage de l'anomalie antipollution après le changement de la batterie?
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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

FAP colmaté?

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gnafra
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiponey a écrit :
quelqu'un sait il a quoi est du l'allumage de l'anomalie antipollution après le changement de la batterie?

J'ai jamais eu ce message alors je peux pas trop t'aider...
Mais tu ne nous a pas précisé si ton FAP est d'origine, et si il ne l'est pas, la date de son dernier changement. Tout dépend de cela, ensuite on pourra te donner une réponse plus précise. Wink
Par contre, l'emballement moteur, ça peut devenir carrément dangeureux sur une route de campagne Wouuuuuuw !
C'est pour ça qu'on préconise de le faire sur autoroute. Et puis de toute façon, pour te placer à 4000 t/min non stop pendant 20 min, t'as pas vraiment le choix Laughing

Pour ma part je n'y comprend rien : j'avais de nouveau des régé à outrance même en démarrage à froid la semine dernière ;
j'ai fait 500km uniquement sur autoroute le weekend dernier, j'en ai profité pour la tirer un peu à 4000t/min pendant 20-25 min ;
et toute cette semaine, MIRACLE, aucune régénération, pourtant je n'ai fait que des petits trajets en ville !!!

Alors que jusqu'à présent, les régé sur autoroute n'avaient rien fait !
Je n'y comprends plus rien à toutes ces histoires de FAP... Confused
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Tiponey
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

non mon fap est d'origine je viens de mesurer le niveau d'huile j'ai plus d'un CM de plus que le max. J'emmenne titine au garage, je leur laisse la semaine complete car je pars en vacances.

Le truc marrant c'est qu'en lisant ce sujet, je me suis dit que j'avais trouvé enfin la réponse à mon problème...Quand j'ai emmené la voiture au garage pour dire au gars de me changer la batterie car "le FAP se régénère à outrance, j'entends le relais de dégivrage de la lunette arriere se coller à tous les démarrage dès que la voiture est chaude, il faut changer la batterie car le calculateur beug et lance une régénération à chaque fois" le garagiste m'a regardé avec des yeux tout ronds "la batterie???impossible!!!ca doit être un injecteur..."

N'empeche que sans l'aide des forums les garagistes sont prets à vous changer n'importe quoi avec la facture qui va avec...et quand on dit qu'on a lu l'info sur un forum, vous passez pour un con...
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gnafra
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MessagePosté le: Sam 19 Mar 11 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une mauvaise nouvelle : mon niveau d'huile est remonté !!! Evil or Very Mad
Je suis 5mm au dessus du niveau !!!
Pourtant j'ai fait la vidange il y a 1200km !!!!! Oui oui, 1200 km, pas 12000 km !!!
Et comble du comble, j'ai pas eu de régé depuis le WE dernier...

J'en ai maaaaaaaaarre !!! J'ai pas envie de me prendre une casse moteur dans les dents !!!

Vous croyez que si je retourne voir le garage qui m'a fait ma vidange il vont pouvoir faire quelque chose ????? Crying or Very sad

PS : Tiponey, tiens nous au courant la semaine prochaine quand ils t'auront tout changé Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Sam 19 Mar 11 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ton FAP est surchargé d'après les erreurs

Donc va chez peugeot pour lancer 1 ou 2 générations forcées

sinon changement du FAP

tu vas tourner en rond si tu continue comme ça Laughing Laughing

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MessagePosté le: Sam 19 Mar 11 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
Donc va chez peugeot pour lancer 1 ou 2 générations forcées


Je n'y connais rien, saurais-tu par hasard ce que ça change par rapport aux régénérations sur autoroute ?

Et connais tu le prix d'une telle opération ?
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MessagePosté le: Dim 20 Mar 11 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot peut lancer manuellement une régénération sans attendre le kilométrage habituel (entre 700-900 à priori).

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MessagePosté le: Lun 21 Mar 11 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver quelque chose d'intéressant.

C'est un Powerpoint de PSA Belgique Luxembourg qui explique en détail le fonctionnement du FAP.
Lien : http://www.febiac.be/documents_febiac/tr_01_a_FAP_fr.ppt

J'ai remarqué que la diapo 57 NE CORRESPOND PAS DU TOUT au fonctionnement de ma titine !!

Il y est écrit :
Avant d’activer la fonction « aide à la régénération » le calculateur moteur contrôle que:
- La température d’eau moteur est supérieure à 60°C.
- Le régime moteur soit supérieur à un seuil de charge (supérieur au régime de ralenti).
- Le véhicule ai parcouru un kilométrage minimum depuis sa dernière régénération (280 km).


Les points 1 et 3 ne correspondent pas !!!!
En effet j'ai des cycles à froid donc je suis loin d'être à 60°C,
et il m'arrivait d'avoir des cycles plusieurs fois par jour alors que je ne parcourais qu'une dizaine de km...

Ah et d'ailleurs depuis ce weekend j'ai de nouveau le mesage EFF DESENCRASSEMENT, alors que le dernier "vrai" décrassage sur autoroute date d'il y a 1 semaine et même pas 200km...


Par contre, je flippe vraiment pour l'huile trop haute, j'ai trop peur de cramer mon moteur mais d'un autre coté je veux pas aller claquer 130 € pour une vidange qui n'a pas lieu d'être !!! Et encore moins si il faut en refaire une dans 1500km !!

Je craque Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Tiponey
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Donc après mon emballement moteur, j'avais laissé la voiture au garage et je viens de la récupérer.
La vidange a été faite, il m'ont rebrancheé le débitmetre qui n'avait pas été rebranché ainsi que le capteur de température moteur débranché lui aussi...bref ils ont vérifié le FAP qui n'était pas colmaté, refait le plein d'additif moteur, et effacé toutes les erreurs en mémoire.

un peu plus de 500€ de facture mais bon j'ai aussi changé 2 pneus...

la voiture est super agréable à conduire, je sais pas comment je faisais avant quoi que je la trouve un peu molle mais je ne sais pas si ce n'est pas qu'un question de sensation...
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