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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Dim 13 Fév 11 à 19:31 Sujet du message: |
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Alors ces régé ?
Je te conseille de te rendre chez un agent peugeot pour qu'il te dise le pourcentage de ton FAP .
Tu as deja eu une anomalie antipollutions ?
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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spirit 307 307 d'Argent
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Inscrit le: 05 Juin 2010 Messages : 360 Localisation : mont-bernenchon
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 14 Fév 11 à 20:05 Sujet du message: |
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maki a écrit : | gnafra a écrit : |
Et le message du relais préchauffage bloqué ouvert, je dois en penser quoi ?  |
si c'est ce que je pense , tes bougies de prechauffage restent alumées en permanence |
c'est l'inverse:
relais préchauffage bloqué ouvert = le relais ne se ferme jamais et les bougies ne sont donc jamais alimentées
il serait donc HS, à tester.
gnafra a écrit : | Le relais de préchauffage ouvert en permanence pourrait-il avoir un lien avec les échecs des régénérations ? |
Rien n'est impossible avec c't'électronique de m***e,
teste ce relais et change le si HS, ça sera tjrs un problème de réglé et après tu resurveilles tes régénérations
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 14 Fév 11 à 21:30 Sujet du message: |
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Les hdi n'ont pas spécialement besoin de préchauffage pour bien démarrer, hormis par grand froid à partir de -5°c...
Le tester, bonne question, peu pas vraiment te dire ça facilement sans l'avoir réellement examiné
Oui le changement est ultra simple (débrancher la batterie est tjrs recommandé)
Pour 2.0 hdi 110 de 2002 y'a 2 ref sur ServiceBox:
gnafra a écrit : | (Copaiiiin !! Je suis d'annecy  |
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages : 46
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Posté le: Lun 07 Mar 11 à 15:58 Sujet du message: |
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Salut tout le monde !
Je reviens vous voir pour vous dire que ma titine ne va pas mieux.
Alors j'avoue, je n'ai pas pris le temps de changer le boitier de préchauffage, mea culpa.
Par contre, ce foutu FAP refait des siennes : depuis hier j'ai le message du désencrassement presque à chauqe démarrage, ou alors dès la première accélération qui me mène au dessus de 50kmh (même à froid...)
Donc voila, j'ai changé la batterie, ça a effectivement réduit la fréquence d'apparition des messages mais ça n'aura duré qu'un temps... Et la vidange n'a rien amélioré comme je m'y attendais.
Bon, prochaine étape : changer ce boitier, et je vous tiens au courant.
Mais ça commence à me gaver cette histoire, et à me gaver aussi d'expliquer à chaque fois que quelqu'un monte dans ma voiture et entend le BIP du message du FAP : "non, t'inquiètes pas, c'est rien, c'est le FAP..."
J'ai quand même 2 petites questions :
- Quand la voiture est en mode "désencrassement" avec le voyant moteur orange allumé et que je coupe le contact, j'entends une sorte de turbine qui s'arrête, difficile de décrire un son mais c'est du genre ouououououououououououououououou... C'est quoi qui fait ce bruit ????
- Qu'est-ce que je risque si je ne tiens pas du tout compte de ces messages du FAP et que je roule sans faire les désencrassements, etc (puisqu'apparemment ça ne sert à rien sur la mienne) ?
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Lud307SW Curieux
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages : 7
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Posté le: Lun 07 Mar 11 à 21:17 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je possède une 307 SW 2l HDI 110 de 2002, depuis que j'ai fais remplacer la sonde de réservoir, l'ODB m'indique qu'il manque de l'additif. Peugeot m'a indiqueé que le liquide était à niveau!!! Mais il ne m'ont pas supprimer l'erreur si s'en est une! (Il y a 1 an et demi)
En montée cette été elle a commencé à chauffer.
Fin janvier, ma voiture est tombé en panne: casse de la courroie d'accessoires, réparation chez concessionnaire, aprés le démarreur vient de griller (il avait 1 an) .
Je change la batterie, je remplace de démarreur et là, la voiture dépasse péniblement les 70 et ne passe pas les 3000 tr, avec un message ODB "anomalie antipollution".
Pensez vous que le FAP est à changer? Elle a des Kms mais ça commence à faire question frais!
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_________________ 307 SW 2002 Pack Cuir 208000 km
BMW 320 D 2000 97000 km
BWW 316I Compact 1995 180000 km
Renault Rodéo 1980 (Restaurer à neuf)
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Mer 09 Mar 11 à 10:11 Sujet du message: |
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208000km?
FAP d'origine?
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Lud307SW Curieux
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages : 7
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Posté le: Jeu 10 Mar 11 à 08:31 Sujet du message: |
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Oui je pense que le FAP est d'origine.
En revanche mon garagiste m'a dis de changer le filtre à gazoil car je l'ai enlevé pour chaner le démarreur et il m'a dit qu'il est trés sensible aux saleté. De plus il n'a pas été changé depuis longtemps
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_________________ 307 SW 2002 Pack Cuir 208000 km
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Tiponey 307 Addicted
Inscrit le: 25 Juin 2010 Messages : 25
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Posté le: Mer 16 Mar 11 à 19:27 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cet excellent sujet aujourd'hui, car j'ai les memes symptomes de régé FAP avec le clic à gauche du volant et un moteur poussif, et un turbo au déclenchement tardif. Je roule comme cela depuis des mois et aucun garagiste n'a pu me répondre sur ces fameux clics que j'entends.
J'ai donc été changer la batterie ce soir, et miracle, plus de clics, plus de moteur poussif...
En revanche à peine sorti du garage le message anomalie anti polution...J'ai pris une petite route de campagne pour pousser un peu le turbo, tout allait bien pendant quelques kilometres et soudain, emballement moteur je peux vous dire que ca fait flipper, surtout à 120kmh sur départementale. J''ai immédiatement tout coupé et terminé ma course en roue libre sur le bas coté avec moteur éteint.
Demain je retourne au garage si j'ai bien compris je dois moi aussi avoir trop d'huile dans le moteur, et si ca se trouve le FAP est bon à changer...
J'espere ne pas avoir abimé mon moteur avec cet emballement soudain..
Je vous tiens au courant
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Tiponey 307 Addicted
Inscrit le: 25 Juin 2010 Messages : 25
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Posté le: Jeu 17 Mar 11 à 12:09 Sujet du message: |
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quelqu'un sait il a quoi est du l'allumage de l'anomalie antipollution après le changement de la batterie?
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Jeu 17 Mar 11 à 13:46 Sujet du message: |
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FAP colmaté?
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages : 46
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Posté le: Jeu 17 Mar 11 à 21:05 Sujet du message: |
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Tiponey a écrit : | quelqu'un sait il a quoi est du l'allumage de l'anomalie antipollution après le changement de la batterie? |
J'ai jamais eu ce message alors je peux pas trop t'aider...
Mais tu ne nous a pas précisé si ton FAP est d'origine, et si il ne l'est pas, la date de son dernier changement. Tout dépend de cela, ensuite on pourra te donner une réponse plus précise.
Par contre, l'emballement moteur, ça peut devenir carrément dangeureux sur une route de campagne
C'est pour ça qu'on préconise de le faire sur autoroute. Et puis de toute façon, pour te placer à 4000 t/min non stop pendant 20 min, t'as pas vraiment le choix
Pour ma part je n'y comprend rien : j'avais de nouveau des régé à outrance même en démarrage à froid la semine dernière ;
j'ai fait 500km uniquement sur autoroute le weekend dernier, j'en ai profité pour la tirer un peu à 4000t/min pendant 20-25 min ;
et toute cette semaine, MIRACLE, aucune régénération, pourtant je n'ai fait que des petits trajets en ville !!!
Alors que jusqu'à présent, les régé sur autoroute n'avaient rien fait !
Je n'y comprends plus rien à toutes ces histoires de FAP...
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Tiponey 307 Addicted
Inscrit le: 25 Juin 2010 Messages : 25
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Posté le: Ven 18 Mar 11 à 09:21 Sujet du message: |
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non mon fap est d'origine je viens de mesurer le niveau d'huile j'ai plus d'un CM de plus que le max. J'emmenne titine au garage, je leur laisse la semaine complete car je pars en vacances.
Le truc marrant c'est qu'en lisant ce sujet, je me suis dit que j'avais trouvé enfin la réponse à mon problème...Quand j'ai emmené la voiture au garage pour dire au gars de me changer la batterie car "le FAP se régénère à outrance, j'entends le relais de dégivrage de la lunette arriere se coller à tous les démarrage dès que la voiture est chaude, il faut changer la batterie car le calculateur beug et lance une régénération à chaque fois" le garagiste m'a regardé avec des yeux tout ronds "la batterie???impossible!!!ca doit être un injecteur..."
N'empeche que sans l'aide des forums les garagistes sont prets à vous changer n'importe quoi avec la facture qui va avec...et quand on dit qu'on a lu l'info sur un forum, vous passez pour un con...
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages : 46
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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gnafra 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages : 46
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Posté le: Sam 19 Mar 11 à 21:54 Sujet du message: |
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cyclope91 a écrit : | Donc va chez peugeot pour lancer 1 ou 2 générations forcées |
Je n'y connais rien, saurais-tu par hasard ce que ça change par rapport aux régénérations sur autoroute ?
Et connais tu le prix d'une telle opération ?
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Dim 20 Mar 11 à 18:11 Sujet du message: |
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peugeot peut lancer manuellement une régénération sans attendre le kilométrage habituel (entre 700-900 à priori).
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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gnafra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages : 46
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Tiponey 307 Addicted
Inscrit le: 25 Juin 2010 Messages : 25
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Posté le: Mar 29 Mar 11 à 09:41 Sujet du message: |
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Donc après mon emballement moteur, j'avais laissé la voiture au garage et je viens de la récupérer.
La vidange a été faite, il m'ont rebrancheé le débitmetre qui n'avait pas été rebranché ainsi que le capteur de température moteur débranché lui aussi...bref ils ont vérifié le FAP qui n'était pas colmaté, refait le plein d'additif moteur, et effacé toutes les erreurs en mémoire.
un peu plus de 500€ de facture mais bon j'ai aussi changé 2 pneus...
la voiture est super agréable à conduire, je sais pas comment je faisais avant quoi que je la trouve un peu molle mais je ne sais pas si ce n'est pas qu'un question de sensation...
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