Peugeot 307 - Voir le sujet - Froid = coffre ouvert = pas de centralisation... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Froid = coffre ouvert = pas de centralisation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujulie62
Curieux

MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 19:08    Sujet du message: Froid = coffre ouvert = pas de centralisation... Répondre en citant

Bonjour à tous;

J'ai un petit soucis qui se transforme en grand soucis avec ma 307!

Avec le froid (je pense que c'est la cause, je n'avais pas de soucis avant la neige de cette nuit) je n'arrive plus a fermer mon coffre. Quand je le reclaque, il s'ouvre à nouveau dans la foulée. Qu'on le fasse fort, doucement, qu'on essaie de le bloquer, c'est le même résultat...
Résultat plus de centralisation... Bah oui vu qu'avec la modernité si une des trois portes est ouverte, impossible de fermer les autres avec la centralisation... Le soucis: j'ai que la centralisation !! !! !! Pas de clé pour fermer ! Si, coté conducteur j'ai bien une serrure mais qui fonctionne en centralisée !
Pas génant pour cette nuit, elle dort dans le trou du cul du monde ! Mais demain, elle va dormir en ville, et restée sur le parking du boulot la journée avec tout ouvert! Avis aux voleurs...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?? Y a -t-il une solution? J'ai essayé dégripant et antigel = rien à faire !

Merci de vos réponses parce que moi et la mécanique on n'est pas copain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est la poignée élec qui déconne, essaye de la débrancher (petite prise derrière) Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15688&highlight=reparer+serrure+coffre Wink

jujulie62
Curieux

MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien !

Je verrais si je trouve une âme charitable demain pour regarder ca avec moi Hiiiiii :)

Bonne soirée
doc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
a mon avis c'est la poignée élec qui déconne, essaye de la débrancher (petite prise derrière) Clin d'oeil ;)

+1 Wink le coffre de ma sw déconnait de la meme maniere et en attendant de réparé la serrure ,j'ai débranché la fiche qui se trouve dans le capitonnage de la malle arriere ainsi la serrure défectueuse n'envoyait pas l'info au BSI que le coffre était ouvert et la centralisation fermait les autres portes sans probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jujulie62
Curieux

MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bah bête ! Lol Hiiiiii :)

On verra tout ca demain, je vous donnerais ma solution !

Par contre, je me demandais? Je fais de l'autoroute tous les jours, si jamais je ne peux pas le refermer et que j'utilise votre technique, il ne risque pas de s'ouvrir sur l'autoroute??
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 19 Déc 10 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

essai de débrancher la poignée avant de débrancher la serrure, car si ca ce trouve c'est le bouton de la poignée qui reste enfoncé, et de ce fait la serrure reste en permanence ouverte...

si tu débranche la poignée, ca fera refermer la serrure et donc ton coffre.

apres pour l'ouvrir il faudra passer par le petit trou a l'intérieur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jujulie62
Curieux

MessagePosté le: Dim 19 Déc 10 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

euh.... Et je la débranche comment? Désolée mais je suis vraiment pas mécanique...
jujulie62
Curieux

MessagePosté le: Dim 19 Déc 10 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé toutes les solutions du forum... Nettoyer la languette, le bout de plastique... Rien a faire, il ne veut pas se refermer ou si dans le meilleur des cas il se ferme, il s'ouvre à nouveau des qu'on dévérouille les portières...

Je l'ai condamné...
jf307
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 23:47    Sujet du message: Réparation avec ressort Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème et avec le froid la languette "ressort" doit être moins élastique et a cassé au désencrassage. Solution plus durable ? Utiliser un ressort (de distributeur de savon liquide par exemple), couper 2 morceaux de 3 ou 4 spires et les enfiler sur les 2 ergots de maintien de la poignée (la partie mobile en contact avec les doigts).
C'est vraiment de la petite économie, du plastique au lieu d'un ressort c'est chiche.
Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaa je suis pas le seul !!!! je me suis enervé contre ce coffre et j'ai eu l'air fortement ridicule devant ma copine !! mais j'ai fini par me calmer et j'ai analyser le truc...j'ai fini par enrouler l'anneau en fer en bas du coffre( là ou vient s'inserrer la serrure) par du papier cul !!!! et meme a la neige le coffre ferme niquel !!! Laughing certe çà fait rafistolage mais j'ai rien eu a débourser ...essayez !! Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: