| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Zano66 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages : 17 Localisation : Pyrénées Catalanes
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Nov 10 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
| Dan307 a écrit : | | Sherkan a écrit : | | Visiblement, ton garage a monté un FAP neuf alors qu'il aurait pu te monter un FAP en échange standard ("tuyau FAP EST") qui est 50% moins cher... Il t'a aussi changé d'office le capteur de pression alors que ce n'est pas une pièce d'usure. |
Le capteur de pression n'est peut-être pas considéré comme pièce d'usure mais je vous conseille vivement de le changer en même temps que le FAP ! J'en ai fait l'expérience récemment : FAP en échange standard sans changement du capteur et...... 4 jours après (alors que je m'engageais sur un long trajet... obligation de faire demi-tour à cause du...) capteur HS ... Il paraît que c'est "normal" (avec un FAP neuf, le capteur "ancien" en "prend un coup" dans la foulée...) ! |
Je l'ai écrit plusieurs fois sur le forum... c'est un risque à prendre, à vous de juger. Si le capteur supporte le changement, vous économisez 200 euros. Personnellement, j'avais tenté le coup et il avait vaillamment survécu.
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
toutafé ..... et inversement !
J'ai changé le capteur de pression différentielle pour 100 € il y a 1 an et demi suite à une AAP ...... et mon FAP est toujours d'origine (181Mkm)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Zano66 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages : 17 Localisation : Pyrénées Catalanes
|
|
|
 |
meredenis63 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Romanouche Nouveau
|
|
|
 |
placebo419 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Déc 10 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
pour ma part,j'ai eu moin de chance, le F.A.P s'est boucher (sans indication a l ordi de bord) le surplus d'echapement a fait marche arriere vers catalyseur, qui a son tour a fait marche arriere au turbo.... resultat, les trois HS !!
prix des réparation - catalyseur : 867,99 eur
- F.A.P : 375 euro
- Turbo : 750 eur
bref , tout cela hors TVA , pour un total ( MO comprise) ,ainsi que pieces diverses de 3393,20 euros a 76154 kms le 17/11/2009
maintenant , elle est encore au garage, EN PANNE
-Volant Moteur a refaire : 1800 eur
-faisceau electrique a remplacer (demonter tout l'habitacle) : 1600 euros
pour un total de 3400 euros, ca fait cher de reparation sur une annee , merci peugeot !!
surtout que bougie de préchauffage , Embrayage , courroie de distribution, vont suivre...
P.S: achat nouvelle en 2005 : 25OOO euros !!
|
|
|
_________________ peugeot 307sw 2L HDI 136 2005
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Ven 31 Déc 10 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
| placebo419 a écrit : | pour ma part,j'ai eu moin de chance, le F.A.P s'est boucher (sans indication a l ordi de bord) le surplus d'echapement a fait marche arriere vers catalyseur, qui a son tour a fait marche arriere au turbo.... resultat, les trois HS !!
prix des réparation - catalyseur : 867,99 eur
- F.A.P : 375 euro
- Turbo : 750 eur
bref , tout cela hors TVA , pour un total ( MO comprise) ,ainsi que pieces diverses de 3393,20 euros a 76154 kms le 17/11/2009
maintenant , elle est encore au garage, EN PANNE
-Volant Moteur a refaire : 1800 eur
-faisceau electrique a remplacer (demonter tout l'habitacle) : 1600 euros
pour un total de 3400 euros, ca fait cher de reparation sur une annee , merci peugeot !!
surtout que bougie de préchauffage , Embrayage , courroie de distribution, vont suivre...
P.S: achat nouvelle en 2005 : 25OOO euros !! |
bonsoir,
désolé pour ces mésaventure,
pourquoi remplacement faisceau électrique ?
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
placebo419 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Jan 11 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
ben je suis tomber en panne, plus possibiliter de remettre le vehicule en route, apres avoir passer la valise Diagnostique, la sentence est tomber, plus de contact entre tel et tel point , car le cable "faisceau" aurait "brulé"... faut demonter tout l'habitacle pour le remplacer, plus de 40 heures de MO
...
|
|
|
_________________ peugeot 307sw 2L HDI 136 2005
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Jan 11 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
| placebo419 a écrit : | ben je suis tomber en panne, plus possibiliter de remettre le vehicule en route, apres avoir passer la valise Diagnostique, la sentence est tomber, plus de contact entre tel et tel point , car le cable "faisceau" aurait "brulé"... faut demonter tout l'habitacle pour le remplacer, plus de 40 heures de MO
... |
est-tu sur que le faisceau bien brulé ?
car moi suite a une infiltration d'eau le faisceau ainsi que la bsi serai a changé d'après peugeot. mais après démontage par mes propre soit le faisceau n'a rien alors que peugeot me disait qu'il était tout oxydé mais par contre effectivement ma bsi est oxydé malgré que je l'ai nettoyé y a quand même des "pin" sur la bsi cassé (2)
résultat le devis peugeot 2500€
du coup suite a mon démontage je n'ai que la bsi a changé + ou - 500€
vérifie bien si ton faisceau est brulé ou pas
a+
david.
|
|
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
Exar_68 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Déc 2010 Messages : 134 Localisation : On ThE rOaD sIxTy EiGhT
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pris le sujet en cour de route et je ne sais pas exactement ce qui c'est dit, mais un changement de FAP nous pend tous au nez (ceux qui roule en diesel biensur), petite information moi même ainsi qu'un de mes collègue de boulot, avont travaillé chez peugeot et il ma confirmé ce que je pensais lors des remplacement de FAP (en échange standard ...)
... en fait, les FAP que vous faites monter en échange standard sont des FAP reconditionné (nettoyé) par le fabriquant du FAP ... a l'aide ... d'un karscher ! ! !
En effet les FAP reconditionné arrive en concession encore plein d'eau !
A savoir aussi que pour les Cataliseur et les FAP le garagiste/agence/concession, est sencé vous remettre une consigne ! A savoir que tout le monde ne le fait pas (forcément c'est du manque à gagner) d'où les différences de tarifs allant du simple au double selon le garagiste.
Idem pour certain Débimètre, dont de fil "résistance" (permettant la mesure du débit d'air) est un fil de platine pur d'environ 0,6mm de Diamètre, pas besoin de vous dire que le prix du platine au kilo est exorbitant ...
Au niveau du code erreur Antipollution, 8 fois sur 10 il s'agit d'un problème de niveau de cérine trop bas, empèchant le renouvèlement du FAP.
Un cycle de renouvellement de FAP se produit à la fin de chaque plein de Gazoil ! Le fait que certain d'entre nous se retrouve à changer leur FAP et refont leur plein de cérine bien avant la préconisation constructeur, est due au faite qu'il faut faire un plein complet de gazoil à la fin de celui-ci, et ne pas faire des appoint de temps en temps ou bien ne jamais mettre un plein complet. Celà dérègle les cycles de renouvellement en les rapprochant, le niveau de cérine descend par ce fait bien plus rapidement qu'à la normal.
Je ne sais pas si ces infos ont été déjà dites, mais par précaution ...
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
vi enfin perso tu m'apprends rien, mais c'est bien de le dire ou de le rappeler
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Exar_68 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
le forum ets là pour échanger et apporter de nouvelles infos
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
steff9623 307 Addicted
|
Posté le: Mer 12 Jan 11 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'essaye d'apporter une réponse à Romanouche, car le montant de son devis fait mal, très mal !!!
Pour ma part, je ferai changer le capteur de pression qui semble être HS (encore que...), car c'est de l'électronique. C'est environ 100 € (pièce + MO). POur le calculateur, je ne vois pas pourquoi il serait HS (à demander à Peugeot).
Enfin, pour le FAP, et comme je l'ai déjà précisé sur d'autres posts, je conseille un nettoyage au karscher plutôt qu'un remplacement. C'est ce que j'ai fait sur ma 307 SW (du moins je l'ai fait faire par un ami), et ça m'a coûté 200 € (80 € de MO, 30 € de passage à la valise + 90 € de cérine).
Donc évite de payer la totalité de ce devis...
|
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
|
|
|
 |
kistou Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 14:27 Sujet du message: fap bouché ??? |
|
|
bonjour a tous,
j'ai une 307 hdi 136cv Fap sport pack RT3 ph2 de 2005
hier je prend la route lorsque tout a coup un gros bruit sous mes pieds
(comme une explosion)
la voiture plafonne a 90 - 100 km/h fume enormement noir (aucune info sur l'ecran)
bref ,j arrive a la maison.
Ce matin j'ouvre le capot et je m'appercoi que la grosse durite qui part juste devant (la plus haute) a un trou a coté du collier et que la grosse en dessous (sur le Y) et fendu sur 3cm...
J'ai 159 000km,Fap d'origine,cérine remplie une fois a 75 000km a cause de ma femme qui a araché le bidon sur une souche. (voiture acheté a 52 000 km occasion du lion)
j'air peur du pire !!!!
|
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 23:26 Sujet du message: Re: fap bouché ??? |
|
|
| kistou a écrit : | bonjour a tous,
(comme une explosion)
la voiture plafonne a 90 - 100 km/h fume enormement noir (aucune info sur l'ecran)
Ce matin j'ouvre le capot et je m'appercoi que la grosse durite qui part juste devant (la plus haute) a un trou a coté du collier et que la grosse en dessous (sur le Y) et fendu sur 3cm...
J'ai 159 000km,Fap d'origine,cérine remplie une fois a 75 000km a cause de ma femme qui a araché le bidon sur une souche. (voiture acheté a 52 000 km occasion du lion)
j'air peur du pire !!!! |
si je comprend bien c'est la durite qui se trouve e n haut sur l'échangeur ?
si c'est sa c'est pas bien grave (ca m'est deja arrivé) suffit de la changet elle tien avec 2 collier et par contre sa coute dans le 60 à 80 euro (me rappel plus trop du prix)
|
|
Ma présentation
|
|
|
 |
Exar_68 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Jan 11 à 00:20 Sujet du message: Re: fap bouché ??? |
|
|
| kistou a écrit : | bonjour a tous,
(comme une explosion)
j'air peur du pire !!!! |
Arf, moi je dit que ça pue, j'ai vu un problème similaire sur une Xantia 2l HDi, pas encore muni du FAP certe mais ça y ressemble beaucoup.
Le catalyseur c'était bouché et cela à induit une surpression dans le collecteur d'échappement, qui détruisi le Turbo et les durites d'Air...
En résultat, turbo HS, Durites HS, Cata HS, consomation d'huile (fuite au turbo, directement dans le collecteur d'échappement) donc grosse fumée à la sortie du silencieux et perte de puissance.
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Ven 21 Jan 11 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
je me tourne également vers vous car ma voiture fait des siennes en se moment et je ne sais plus quoi faire....
je vous pose le probleme:
j'ai commencer a avoir de temps en temps des anomalies anti pollution et le lendemain plus rien.
la voiture se regénére a chaque démarrage pas normal... j'ai donc changer ma batterie et vérifier le niveau d'huile qui était trop haut j'ai enlever le trop plein et au passage j'ai rebrancher la durite de reniflard d'huile que se trouve sous la baie de barre brise au niveau du conduit de boite a air (au niveau du master vrac) pour cela j'ai du débrancher le débimètre pour la gène ( a voir si il est bien rebrancher je vais voir de suite car depuis se moment la...
le drame... des enorme acoup moteur en 1,2,3 limite on croirai j'accelere je freine j'accelere je freine.....
a régime constant a 120 par exemple des accoup de temps en temps toujours par 3 je ne comprend pas non plus... et au premier acoup toujour le "tic" de la boite a fusible et quelques secondes apres le 3 eme accoup a nouveau le "tic"
j'ai souvent les bruits des relais au niveau des fusibles et souvent quand j'accelere fortement et que je passe les 3000tr j'entend également un tac au niveau des fusible et pareil des que je relache les gaz...
et la a peine je tire dedans anomalie anti pollution voir meme sans tirer dedans juste en voulant rouler a 130 sur l'autoroute meme en accelerant progressivement j'ai anomalie et perte de toute puissance apres meme pas quelques km....
tant qu'elle est pas chaude a 90degré j'ai toute la puissance
elle a 104000 km vanne egr changée a 60 000 ainsi que le turbo...
est ce que c'est se FAP de Mer.. ou le capteur de pression ou autre chose???
je ne sais plus ou chercher et quand je vois les compétenses de peugeot pas envi d'avoir une facture exorbitante et que sa change toujour rien... il faudrai juste savoir ce qu'il se passe a l'aide d'un diagnostic apres je fait les reparation avec mon pere..
quelqu'un en alsace aurais l'outils de diag peugeot?
chez citroen il peuvent diagnostiquer peugeot? (je connais un mec la bas)
sinon je peut faire un diag dans un autre garage? style feux rouge ou naurtoto?
je suis aller chez peugeot se soir pour demander les tarif d'un diagnostic
le mec me repond
je peut pas vous donner de prix car sa peut prendre 20 min comme 4h donc faut laisser la voiture... et payer la modique somme de 80€/h abuser ....
de plus qu'es ce qui me prouve qu'il note 2h de travail et en passe pas 1h
enfin bref que faire
c'est desespérant tout sa.....
pour le fap a part un coup de karcher vous conseillez un produit?
merci a tous
|
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
steff9623 307 Addicted
|
Posté le: Lun 24 Jan 11 à 08:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ton problème me parait bizarre et, pour ma part, j'aurais tendance à te conseiller de passer la voiture à la valise (le mieux reste peugeot car ils ont la bonne valise).
A part un coup de karscher, je ne vois rien d'autre hormis un remplacement. Sinon j'ai déjà entendu que certains mettaient de l'acétone, laissaient agir quelques instants, puis rincaient le tout au karscher quand même.
Bonne journée.
|
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
|
|
|
 |
DEM Curieux
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne veux surtout pas critiqué les avis ou méthode de chacun, car je trouve que les idées proposé vale le coup d'être étudier.
Mais je persiste a dire que le passage au garage est élace inévitable, des les premier symptôme je conseil d'aller chez peugeot s'en trop tarder ,pour mois j'ai attendu car les défaut été aléatoire, une semaine bien et une semaine mauvaise.
le nettoyage de se maudis fap ne fait que retarder l’inévitable car rien y fait une fois le défaut présent dans le calculateur, il y reste et reviendra.
J’en est vécu l'expérience ce qui a engendrer des dysfonctionnent autour mauvaise ou pas injection de lecerine remonté des gaz au niveau du cata voir plus, ... résultat fap colmater, capteur HS, repro calculateur ... 1044 euros au lieu des 500euros annoncés.
Chacun fait se qu'il veux je partage simplement mon expérience .
|
|
|
_________________ 307 Griffe
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Passage a lordi
Vanne egr défectueuse
Fap colmater et capteur température fap qui deconne
|
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
hum ça sent la grosse artillerie
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 à 18:35 Sujet du message: Re: prix changement FAP et catalyseur prix interessant |
|
|
| meredenis63 a écrit : | http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=PEUGEOT&modele=307&type_piece=Filtres à particules&cylindree=2.0
Réf. MECA-EXPRESS 119049
Réf. comparatives :
1731FV
Filtre à particules (FAP + Catalyseur) pour Peugeot 307 2.0HDi (moteur : DW10ATEDE – 110cv)
de 04/2001 à 08/2002 315 €
frais d'envoi : 15 euros qui dit mieux |
Salut,
Je te déconseille d'acheté ce FAP
J'en avais acheté un et j'ai du le renvoyé au vendeur.
La matière en cordiérite sent pas bon on na l'impression que le FAP crame mais en faite c'est la matière qui crame dans le FAP.
La chaleur augmente également dans l'habitacle.
Attention, important :
Il est aussi important de signaler que l’élément filtrant de nos FAP est du carbure de silicium (comme la pièce d’origine), et pas de la cordiérite comme l’on peut trouver dans certaines re-fabrications importées.
Voici, à titre de comparaison, l’élément filtrant en carbure de silicium à droite et la cordiérite (refabrication) à gauche :
La pièce réalisée en cordiérite ne respecte pas le cahier des charges du filtre à particules des constructeurs automobile au niveau mondial.
En effet, l'élément filtrant ne possède pas les propriétés nécessaires pour une utilisation sur véhicule :
- Résistance mécanique faible, un petit choc peu entraîner la destruction du filtre
- Moins bonne résistance aux hautes températures
- Echange standard impossible
Vous pouvez facilement reconnaître les pièces en cordiérite : l'élément filtrant est d'une seule pièce, de couleur jaune-beige. Le carbure de silicium est lui de couleur grise, généralement fabriqué à partir d'éléments carrés assemblés avec un ciment spécifique (blanc-gris).
|
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
moi perso je pensai changer la vanne egr je l'ai trouvée pour 60€ ttc grace a mon pere sauf que aujourd'hui grosse surprise
suite a ma première reprog j'avais des accoup moteur donc je suis retourné chez le mec il m'a désactiver partiellement la vanne et la sa tournait comme une horloge
du coup je l'ai appeler hier pour lui demander de me la réactiver a 100% comme je monte une neuve
et en rentrant j'ai tester la voiture a fond tirer tout les rapport et la grosse surprise pas de mise en sécurité alors que avant je tirai la 4 eme quelques secondes a 4 000 tr et mise en mode dégrader et la tester pendant 30 min des accélération fortes et elle tourne niquel donc demain je vais encore tester pour voir lol
bizarre ses voitures
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
ben y a des capteurs qui analysent le % des gaz and co et si elle &tait désactivée partiellement à la longue, les capteurs indiquent une valeur différente de celle qui devrait y être d'où AAP ou perte de puissance.... ces saloperies de bagnoles sont complexes
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
je vois sa.... mais sa doit faire plus de 6 mois et sa apparait seulement maintenant? bizarre
je vais la tester et aller faire une tour sur une portion illimité pour bien la tirer et voir ce qu'elle dit et en plus le fap est colemater donc je vais quand meme démonter
|
|
|
|
|
|
 |
|