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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mer 15 Sep 10 à 17:05 Sujet du message: |
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pas la peine d'aller chez peugeot pour faire ça si la voiture n'est plus garantie.
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 982 Localisation : Sud-Vendée
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reg593 307 de Bronze
Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages : 244 Localisation : lille
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Posté le: Jeu 16 Sep 10 à 16:35 Sujet du message: |
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bon je fais ma distribution plus la pompe a eau avec pieces d'origines chez un petit garage renault mardi et j'en ai pour 620 euros tout compris
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_________________ 307CC 2l 141ch sport gris manitoba mod. 06/2005
RT4 by Kariolys ! et ailerondulion
VENDU maintenant RCZ HDI 163 ch bleu tuanake
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kampra 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 143 Localisation : Bretagne
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Posté le: Jeu 16 Sep 10 à 16:53 Sujet du message: |
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Pour ta distribution à 60 000km le mec l'a peut être acheté dans un garage et ils l'ont changé pour la vente.
J'ai acheté ma 307 en Janvier elle avait 107 000km et ils me l'ont faite pour la vente!
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steff9623 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Evreux
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bilbaroue74 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 10:57 Sujet du message: |
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Pour la courroie, il faut éviter les concessions. Un petit garage avec un vrai mécano te fera un excellent travail. Ne pas hésiter à deviser plusieurs garages et pour vraiment comparer les prix il faut savoir quelle est la prestation du garage. Il ya ceux qui font le minimum, c'est à dire kit courroie + pompe à eau et les puristes qui vont te changer la courroie acces avec les 2 galets, parfois la poulie alternateur et les joints spi.
Pour ma part sur mon 110 hdi, j'ai fais deviser 2 concessions Peugeot, 1 était à 750, l'autre à 650, et un petit garage qui était à 600e. finalement, devant ces prix je l'ai faites moi-même. Cout: 262 E (kit courroie distrib avec les 2 galets: 82 E; kit courroie access avec les 2 galets: 110 E, pompe à eau et liquide de refroissement: 70 E. Pièces d'origine SNR et achetées sur internet).
Pour répondre à Steff9923, j'ai controlé l'etat des pièces que j'ai démonter, pour info j'ai fait la courroie a 160 000km: les roulements des roues libres et galets tendeurs n'etaient pas très en forme mais le plus inquiétant était la pompe à eau: grosse fuite d'eau le long du carter moteur. Je pense qu'elle n'aurait pas fait 20000km de plus. Sinon la courroie de dstrib avait l'air correct mais attention en général le mal arrivent en prenant du jeu entre les dents et ce n'est pas perceptible à l'oeil nu. quand à la courroie access, elle était craquelée. attention pour ceux qui une courroie longueur "1156": je n'ai trouvé que la "1155" sur Internet et cette courroie est trop courte, donc obligation de l'acheter chez Peugeot.
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steff9623 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Evreux
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Posté le: Mer 29 Sep 10 à 13:02 Sujet du message: |
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Salut Bilbaroue, merci pour tes réponses. Pour ma part, je vais recourir aux services d'une connaissance qui est mécano, ce qui devrait me côuter environ 120 € de maoin d'oeuvre + 150 € de pièces environ (marque SNR, mais sans galets tendeurs et enrouleurs pour la courroie d'accessoire, car selon ce mécano, ces pièces peuvent être changées à la 2ème courroie). J'aimerais bien le faire moi-même mais ça m'effraie un peu de toucher tout seul à la distri (je fais mes vidanges ou les freins, mais là, je ne touche pas !). Je pense que tu dois t'y connaître pas mal pour t'être lancé dans l'aventure.
Par contre, ta remarque sur la longueur de la courroie d'accessoire m'interpelle : comment savoir si c'est une 1155 ou une 1156 ?
Bonne journée !
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_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mer 29 Sep 10 à 13:24 Sujet du message: |
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SALU T
PEUGEOT SERVICE BOX pour ref
ensuite pour changer la courroie de distrib il faut des outils particliers tel qu'un tensiometre 400 a 600 euros
ce n'est pas rentable pour un particulier ...par contre moi je fais changer a chaque fois galets et pompe a eau
il ne faut pas faire de fausses economie ...si la courroie casse le prix ne sera pas le meme!!!!!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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steff9623 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Evreux
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Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 08:16 Sujet du message: |
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Salut,
Merci pour le site peugeot box que je ne connaissais pas, mais je pense que la longueur de la courroie d'accessoire n'est accessible qu'aux professionnels (la rubrique particuliers reprend en fait le guide papier remis avec la voiture).
Et effectivement, je me disais bien qu'il fallait certains outils spécifiques pour la tension des courroies. Bilbaoue, as-tu utilisé un tel type d'outil ?
Bonne journée à tous.
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_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
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bilbaroue74 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Lun 04 Oct 10 à 17:18 Sujet du message: |
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bonsoir à tous,
En effet, l'intervention sur la courroie n'est pas conseillée pour les bricoleurs du dimanche avec 3 clés plates. Il faut régulierement pratiqué la mécanique, avoir de l'outillages et la tete sur les épaules. Ce n'est pas une intervention anodine qui peut avoir des conséquences couteuse. Pour la part j'ai toujours fait mes courroies moi-meme (205, Corsa, 306, CLio et maintenant 307) et au fil des années j'ai investit dans les outillages (clés à cliquet, embouts torx, embouts rallongés, clé dynamo, clé à chocs, etc...). J'ai la chance aussi d'avoir une fosse (très utile pour la courroie et vidanger l'eau) et un petit palan (indispensable pour soulever le moteur). Bon, en ce qui concerne la 307 quelles sont les difficultés: d'abord le démontage de la vis du carter en plastique situé derriere le moteur coté filtre habitacle. Une vraie misère. Aucun problème pour le pigeage du pignon ACT. Grosse galère par contre pour la poulie du vilo: si je n'avais pas eu la clé à choc je ne pense pas que l'écrou serait venu. Grosse surprise également pour le pignon de vilo: il est claveté avec au moins 2 mm de jeu! Je n'avais encore jamais vu ça, mais bon c'est Peugeot...Je crois que ce jeu sert à piger ce pignon avec un outil spécial. C'est quand même olé-olé. Du coup j'ai pointé avec un pointeau la face pignon avec le carter. J'ai pas trouvé d'autres moyens. La pompe à injection n'est maintenant plus indexée donc pas de soucis de ce coté là. Le reste c'est du démontage-remontage classique (roue libres, tendeurs, pompe à eau). Il faut simplement être bien concentré. Pour ce qui est de la tension, c'est vrai que l'ideal est le tensiomètre. Encore que je ne suis pas sur que tous les garages l'ait et combien l'utilisent? Pour ma part, je teste au doigt en faisant faire un quart de tour à la courroie entre 2 pignons. bon c'est du sensitif et certes, c'est un peu aléatoire. Mais on "sent" si la courroie est trop tendue ou pas assez. A réaliser après avoir fait une dizaine de tour à la main. Attention à bien enlever les piges! nombreux sont ceux qui se font avoir! Après c'est du remontage, plein d'eau, la purge et zam. Mais bon, encore une fois, ne faites la courroie que si vous etes sur d'avoir le matériel et la capacité de la faire. En ce qui concerne la courroie access, j'ai remarqué le type en la démontant, le "1156" correspond à la longueur. Moi j'avais déjà acheté la "1155", je me suis dit pour 1 mm ça doit être ok et bien non, le tendeur indiquait une courroie trop serré, j'ai fait une cinquantaine de km comme ça et je l'ai changé par une "1156" en provenance de chez Peugeot.
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sunkid1009 Nouveau
Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages : 1
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Posté le: Mar 23 Nov 10 à 21:17 Sujet du message: |
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Bonjour a tous , je suis nouveau sur le site pour ma part j' ai un 307 hdi 110 de 02/2006 avec actuellement 160 500 km . Le garage peugeot qui s' en occupe depuis mon achat en oct 2009 avait fait l' entretien des 140 000 km en fevrier 2010 m' avait dit de penser a la courroie de distribution pour le prochain entretien , comme un bon garçon je l' ai donc fait aujourd'hui .
Pour ce que sa interresse :
Kit distributiton 223.85 €
Pompe a eau 95.24 €
Antigel 6L 14.59 €
huile 4.23 €
main d' oeuvre t1 243.94 €
Total 581.85 €
par contre arrivé a la maison j' ouvre le capot histoire de mater un peu le boulot et la je m' apercoit qu' il ma mis une mousse style matelas pourri entre le carter turbo et le bloc moteur !!! et le pire le bocal de liquide de refroidissement vide "liquide visible tout en bas pres du tuyau"...
Pour finir j' ai vu sur le site que pour mon vehicule la distribution etait a faire a 240 000 km ou "180 000 km "usage intensif" ou 10 ans
Pouvez vous m' aidez et me dire si vraiment c' est donné sont exact meme si dans un sens la distrib faite peut etre que benefique pour mon auto (on se rassure comme on peut) .... merci d' avance pour vos aides et réponses ..
Dans tous les cas site super bien fait et plein de sujet bien expliquer
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steff9623 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Evreux
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Posté le: Ven 26 Nov 10 à 11:18 Sujet du message: |
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Salut Sunkid1009,
Pour ma part, les données constructeur que l'on peut trouver (variables selon les modèles) sont des maximums et bien souvent, les concessionnaires et autres garagistes conseillent de changer la distribution avant la limite. Donc tu n'as pas à avoir de regret, d'autant que ta voiture a fait environ 40 000 km/an, ce qui peut être considéré comme "intensif" (reste à savoir ce que recouvre exactement ce terme !).
Pour ce qui est du niveau du liquide, il se peut effectivement qu'il baisse et que tu sois obligé de faire l'appoint le lendemain. Concernant le "matelas" dont tu parles, aurais-tu une photo ?
Enfin, j'ai également fait ma distribution il ya quelques semaines et je m'en suis sorti pour 300 €, à savoir :
- Kit distribution (courroie + pompe à eau + galet enrouleur + galet tendeur) de marque SKF : 135 € (sur Oscaro) ;
- Courroie d'accessoire : 35 € (achetée chez Peugeot, car j'avais un doute sur la référence, sinon j'en aurais eu pour moitié prix sur Oscaro) ;
- Liquide de refroidissement : environ 10 € ;
- Main d'oeuvre : 120 € (NB : ça été fait par le fils d'un ami qui est en train d'ouvrir son garage, je l'ai vu faire, il maîtrise son sujet).
Voilà ce que je pouvais dire !
Bon WE à tous !
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_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 - 09/2003
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 26 Nov 10 à 11:35 Sujet du message: |
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steff9623 a écrit : | [...] d'autant que ta voiture a fait environ 40 000 km/an, ce qui peut être considéré comme "intensif" (reste à savoir ce que recouvre exactement ce terme !).[...] |
Dans le dossier "Révisions et fréquences d'entretien", j'ai mis une légende en bas des fiches. Ce terme y est défini
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steff9623 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages : 52 Localisation : Evreux
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cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Posté le: Lun 10 Jan 11 à 08:09 Sujet du message: |
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cri cri 168 a écrit : |
Les centres autos sont ils fiable et vraiments moins cher.... ( auto5 , midas) |
Ben leur réparation est garantie hein. Si la courroie casse, tant pis pour eux. Si ils le font, ils doivent savoir ce qu'ils font. Y a aussi surement le fait qu'ils se sucrent pas à mort sur les pièces comme certains
Citation: | Par courroie d'accesoire , on entends courroie d'alternateur , je suposse.i |
Ouaip
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_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
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cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
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Posté le: Lun 10 Jan 11 à 18:28 Sujet du message: |
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merci msieu
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