Peugeot 307 - Voir le sujet - Branchement autoradio en parallèle - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Branchement autoradio en parallèle
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jejethoronet
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 19:41    Sujet du message: Branchement autoradio en parallèle Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai cherché une solution à mon problème mais rien qui ne réponde parfaitement à celui-ci.

Aujourd'hui j'ai une 307 phase 2 (2006) avec autoradio RT3 (Télématique + GPS).
Je souhaiterais remettre le son que j'avais dans mon ancien véhicule (ampli+ hp+caisson). Je souhaiterai aussi mettre mon autoradio JVC qui a une meilleur qualité et a une prise USB.
Je souhaiterai donc installer le JVC sous le RT3 mais je ne sais pas ou "piquer" l'alimentation pour le JVC. Je souhaite préserver le RT3 pour le téléphone et le GPS. Le fait de perdre la commande au volant pour le son ne me dérange pas.

Voilà alors, pourriez vous me conseillez, me dire a quelle niveau dois-je récupérer l'alimentation ?

Merci par avance.
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axe8313
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur la batterie avec un fusible de 10.

Bonne soirée.

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b£n
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu peut alimenter ton poste en plus aprés contact pour qu'il s'eteigne a chaque fois que tu coupe ton contact.
aussi pour la mémoire des stations tu peut te prendre en plus permanent.
en utilisant des portes fusibles avec des fusibles de 10A comme dit axe8313

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jejethoronet
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. donc je tire simplement un cable de la batterie vers mon poste, avec un fusible de 10A mais par contre la je serai en plus permanent donc autoradio toujours allumé si j'ai bien compris ???
En ce qui concerne le plus apres contact je me pique ou ?

Desole mais je suis novice dans ce milieu Hiiiiii :)
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axe8313
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre un relais sur la prise allume-cigare et alimenter le relais avec le +12 de la batterie.

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axe8313
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça c'est plus clair :

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jejethoronet
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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta reponse axe8313 mais n'est il pas possible de faire plus simple, étant donné que j'ai l'arrivé du + permanent et du + apres contact sur le poste d'origine, je peux pas tout simplement "ponté" vers mon poste ?
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axe8313
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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer mais je ne sais pas si cela ne va pas consommé trop de courant. Si tu n'utilise pas l'ampli interne du poste alors oui tu peux ponté sans soucis (enfin je pense)

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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

il peut ce repiquer sur la faisceau d'origine de la voiture, il n'y a en théorie pas de risque car si ca consomme trop le fusible d'origine claquera...
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jejethoronet
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MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok, non le JVC je me servira pas de son ampli interne, puisque j'utiliserai un ampli a part.
Par contre ou est le + permanent et le + apres contact sur la fiche d'origine ?
Merci encore !
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axe8313
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MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tester avec un voltmètre Cool

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jejethoronet
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

lol pas faux je vais voir si j'en est un ^^
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jejethoronet
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai une question, quel est le risque si je branche tout simplement mon JVC sur le +de la batterie ? (et puis c'est tout) ??
La batterie risque t'elle de se décharger ?
Merci
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 20:35    Sujet du message: Re: Branchement autoradio en parrallele Répondre en citant

Voila un mini tuto que axe8313 avait établit.
Comme sa tu pourra branché les deux autoradio proprement.

jejethoronet a écrit :
Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai cherché une solution à mon problème mais rien qui ne réponde parfaitement à celui-ci.

Aujourd'hui j'ai une 307 phase 2 (2006) avec autoradio RT3 (Télématique + GPS).
Je souhaiterais remettre le son que j'avais dans mon ancien véhicule (ampli+ hp+caisson). Je souhaiterai aussi mettre mon autoradio JVC qui a une meilleur qualité et a une prise USB.
Je souhaiterai donc installer le JVC sous le RT3 mais je ne sais pas ou "piquer" l'alimentation pour le JVC. Je souhaite préserver le RT3 pour le téléphone et le GPS. Le fait de perdre la commande au volant pour le son ne me dérange pas.

Voilà alors, pourriez vous me conseillez, me dire a quelle niveau dois-je récupérer l'alimentation ?

Merci par avance.


D'abord, mettre un adaptateur iso pour peugeot (brancher la prise fakra sur le faisceau d'origine ainsi que l'antenne) :


Ensuite prendre un doubleur d'alimentation iso :


Donc on connecte le doubleur sur l'iso d'alimentation de l'adaptateur :


Ensuite, on branche le poste de seconde monte (ici le sony) à l'aide de l'un des deux iso alimentation (noir) et de l'iso haut-parleur (marron) :
PS : ne pas oublier de brancher l'antenne.

Ensuite, on va brancher le RD4.

D'abord, prendre une prise iso femelle :


Puis relier à une prise fakra male (attention au code de couleur) :


On branche ce nouveau faisceau au deuxième adaptateur iso du doubleur iso :


Enfin, on branche le RD4 avec la prise fakra :




Récapitulatif :



De cette manière on n'a pas à faire passer un nouveau cable depuis la batterie (même s'il me semble que c'est le mieux Rolling Eyes ) et on peut avoir deux autoradios. Il n'y a pratiquement aucun bricolage, si ce n'est le câble [iso femelle] - [fakra male]. De plus en mettant une longueur de fil suffisante, cela permet de mettre le RD4 dans la boîte à gants Wink

Je sais pas si ça peut vous être utile mais là je sèche Razz

A+[/quote]

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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je proposais plus haut, et avec un peu de bricole on peut limiter les câbles ^^
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
c'est ce que je proposais plus haut, et avec un peu de bricole on peut limiter les câbles ^^


Ce tuto est intéressant car on touche pas du tout au faisceau d'origine.

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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais entre la prise fraka male d'origine et la prise fraka male qui arrive en bout de chaine on peu supprimer un iso male et un femelle Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
oui mais entre la prise fraka male d'origine et la prise fraka male qui arrive en bout de chaine on peu supprimer un iso male et un femelle Hiiiiii :)
je vais supprimé iso femelle sa me sert a rien, j'ai pas utilisé le faisceau audio d'origine.

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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :)

c'est ce que j'aurais pas si je ne passais pas au rt5 Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Hiiiiii :)

c'est ce que j'aurais pas si je ne passais pas au rt5 Hiiiiii :)

C'est sure !!!
Moi j'ai bien envi de passé au RT5 mais plus de sono.
Donc je vais prendre sa AVH-5200DVD plus d'option

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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

je colle un ampli alpine (mini) derrière le rt5 moi, ca limitera l'horreur Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
je colle un ampli alpine (mini) derrière le rt5 moi, ca limitera l'horreur Monsieur VERT ...

Quel genre d'ampli?

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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si il s'adapte sur n'importe quel poste mais le ktp-445 me dit bien Hiiiiii :)
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laskar972
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
je ne sais pas si il s'adapte sur n'importe quel poste mais le ktp-445 me dit bien Hiiiiii :)
ok je vois c'est quoi

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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :)
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Richard06
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MessagePosté le: Sam 08 Jan 11 à 21:39    Sujet du message: Re: Branchement autoradio en parrallele Répondre en citant

Bonsoir, où puis-je trouver ce matos sur le net ?


laskar972 a écrit :

D'abord, mettre un adaptateur iso pour peugeot (brancher la prise fakra sur le faisceau d'origine ainsi que l'antenne) :


Ensuite prendre un doubleur d'alimentation iso :




Ensuite, on va brancher le RD4.

D'abord, prendre une prise iso femelle :


Puis relier à une prise fakra male (attention au code de couleur) :



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Richard06
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MessagePosté le: Sam 08 Jan 11 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Auto-réponse

Je n'avais pas fais attention au nom du site sur les photos... Laughing


Arrow http://www.pieces-auto-moto.com/details_PHNCR4-325/AUTO-CONNECTEUR-FAKRA-MALE-POUR-AUTORADIO-PHONOCAR-PHNCR4-325.html

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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu n'es pas le seul a cherché des solutions sur ce probleme ^^j'ai le même problème ^^donc il faut acheté tous les cables présentés ? ou je peux directement les acheter a feux vert ainsi que l'autoradio ?
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MessagePosté le: Sam 22 Jan 11 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
J'ai une 307 avec rt3 gps de 2003 et je voudrais savoir si ces cables (adaptateurs) sont aussi bon pour ma voiture de 2003 car ce procedé me tente vraiment.
Merci

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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté une C4 VTS (même poste RD4 que vos 307).
Je trouve votre tuto très intéressant puisque beaucoup plus simple que tout ce qu'on peut trouver sur d'autres forums... Mais j'ai quand même une question :
Possédez vous les radars de reculs sur votre voiture ? Personnellement j'ai les radars avant et arrière qui envoient apparemment les infos au RD4 via un "cable CAN" (je ne sais pas ce que c'est). Ma question est donc, est ce que votre montage permet de conserver ces radars (qui sont quand même bien pratiques !!!!)
Si ce n'est pas le cas, auriez vous une solution à me proposer ?
CDLT
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