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Demarrage impossible

 
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csolus
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 12:30    Sujet du message: Demarrage impossible Répondre en citant

Bonjour,

Ma 307SW ne demarre plus. C'est arrive brutalement ce matin, alors qu'elle marchait tres bien 2h plus tot. Les symptomes sont les suivants:

- la radio ne s'allume pas
- les phares fonctionnent
- la date indique 1er janvier 2003
- quand je tourne la clef, toutes les aiguilles se mettent a vibrer, avec un bruit du style "tac tac tac" tres rapide, et l'ecran affiche plusieurs messages d'erreur differents, qui changent a chaque nouvel essai: Auto-verrou actif, systeme de freinage defaillant, airbag defaillant, etc.

J'ai essaye de debrancher la batterie 10 sec, et de la rebrancher: memes symptomes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.
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sab
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie HS.

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Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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csolus
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas batterie HS tu veux dire qu'il faut la recharger, ou carrement la changer?
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

la changer, elle tiens plus la charge, et le froids n'aide pas...
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

controler le voltage moteur arrete depuis au moins 5 heures

12.7 v a 100%
ENDESSOUS DE 12.3 a rechargerou a changer

11.7 a plat et morte

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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol je suis a 11,4v depuis 1an sur la mienne, et elle démarre toujours, je me suis dit que je la changerais le jour ou j'aurais des bug Monsieur VERT ...

ca aide de ne pas habiter dans un pays froid ^^
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

mdr tu as mal lu ton multimetre 12.4 v là oui!!

ou alors tu as une batterie qui sort de l'ordinaire!
c'est impossible !!
re-controles si tu veux !

meme un moderateur peut se tromper!

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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

la je peux pas, elle a tournée toute la matinée, mais chaque matin quand je tourne la clé j'ai un voltmettre sur mon afficheur tete haut, et donc c'est bien 11.4v au plus basnsans ca c'est au alentours des 12.1v quand elle a tourné et au max elle monte a 13.1 Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le jeter ton afficheur a la poubelle!!il manque 1 volt!c'est la norme que je t'ai donne!

avec tout le respect que je te dois !

bonne fetes a toi et merci pour ton travail!

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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tester les deux mtn, pour comparer avec vidéo Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

voila la vidéo, a noter qu'une fois le moteur en route, quand on vois les chutes de tension sur le voltmètre c'est quand j'actionnais les phares Hiiiiii :)

comme déja dit, la voiture a tourné toute la matinée, et il fait 26°... mais le matin, ou apres 2 jours, quand il fait 8°, elle est bien a 11.4 et le com2000 et l'afficheur tete haute, bipent pour me dire que la tension est trop basse Hiiiiii :)

http://www.youtube.com/watch?v=P-ZNSEvxIj4
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

avec le multimetre a l'arret 12.04 v donc 1 volt de difference avec l'afficheur!!

un conseil d'ami ;recharges ta batterie ou changes -la!

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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

12.04 au multimètre et 12.2 a l'afficheur, ca fait pas 1 volt chez moi mais 0.16v d'écart...

comme j'ai dit plus haut, ca fait 1an et demi qu'elle à été diagnostiquée faible, mais je ne veux pas la changer tant que je n'ai pas de bug ou de réels signe de faiblesses...

tiens regarde a quoi ressemblait le plot (-) quand j'ai nettoyé la baie moteur y'a 15 jours:

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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur avec des cosses oxydees ,le jus passe moins!

moi je met de la graisse neutre sur les cosses pour eviter ce phenomene!


ta citation ;lol je suis a 11,4v depuis 1an sur la mienne

je n'invente rien!!

@++

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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

si tu lit bien j'ai précisé 11.4v quand la voiture a passée la nuit a moins de 10°

j'ai bien précisé sur la vidéo que la voiture avais tournée toute la matinée, et on le vois bien sur la vidéo ils faisais 26°...

pour le plot je ne suis pas assez bete pour l'avoir remonté dans l'état... c'est nettoyé, passé au papier de verre et graissé... mais c'est déja la seconde fois que je le fait, et c'est le plot qui est une micro fissure apparemment...

et je doit changer la cosse en meme temps car elle c'est bouffée avec l'occidation...

j'avais prévu de la changer (la batterie) en meme temps que les pneus... on verra ce qu'en dit la finance Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que tu etait bete!

mais je persiste et signe:on ne peut pas demarrer avec un batterie a 11.4 v !! et encore moins avec une temp de-10!!

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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

moins de 10° et pas -10, la voiture roule au maroc Clin d'oeil ;)

sans ca, j'essaierais la prochaine fois que ca me le fait de te refaire une vidéo Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

je te laisses le dernier mot!puisque tu veux avoir raison!

sans rancune!

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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche pas avoir le dernier mot, on discute...

je veux juste te montrer qu'une voiture démarre quand même avec 11.4v... après je suis d'accord avec toi que dans la logique des choses, ca ne devrait pas, et j'en suis le premier étonné Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

donc je reprend ma phrase ;

'ou alors tu as une batterie qui sort de l'ordinaire! '

c'est vrai qu'au maroc la batterie souffre moins des changements de temperature !!

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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)

de toutes facon comme je t'ai dit, je pense la changer en meme temps que les pneus ainsi que la cosse qui a une drole de gueule ^^:

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu nettoies les cosses avec du bicarbonate de soude !

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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai nettoyée: poncée au 60, passé a la brosse métallique, et regraissée, mais le métal est trop bouffé, je dois la changer Clin d'oeil ;)
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une vidéo de la voiture qui démarre a 11.4v Hiiiiii :)

on entend bien le com2000 qui "dong" en meme temps que le démarreur tourne Hiiiiii :)

et on peux voiture que la voiture ne rechigne pas a démarrer Hiiiiii :)

http://www.youtube.com/watch?v=LLokvI53oYo
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