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csolus Nouveau
Inscrit le: 24 Déc 2010 Messages : 2
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 12:30 Sujet du message: Demarrage impossible |
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Bonjour,
Ma 307SW ne demarre plus. C'est arrive brutalement ce matin, alors qu'elle marchait tres bien 2h plus tot. Les symptomes sont les suivants:
- la radio ne s'allume pas
- les phares fonctionnent
- la date indique 1er janvier 2003
- quand je tourne la clef, toutes les aiguilles se mettent a vibrer, avec un bruit du style "tac tac tac" tres rapide, et l'ecran affiche plusieurs messages d'erreur differents, qui changent a chaque nouvel essai: Auto-verrou actif, systeme de freinage defaillant, airbag defaillant, etc.
J'ai essaye de debrancher la batterie 10 sec, et de la rebrancher: memes symptomes.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 13:41 Sujet du message: |
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Batterie HS.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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csolus Nouveau
Inscrit le: 24 Déc 2010 Messages : 2
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 13:55 Sujet du message: |
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Pas batterie HS tu veux dire qu'il faut la recharger, ou carrement la changer?
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 14:21 Sujet du message: |
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la changer, elle tiens plus la charge, et le froids n'aide pas...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 14:25 Sujet du message: |
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controler le voltage moteur arrete depuis au moins 5 heures
12.7 v a 100%
ENDESSOUS DE 12.3 a rechargerou a changer
11.7 a plat et morte
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 14:41 Sujet du message: |
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lol je suis a 11,4v depuis 1an sur la mienne, et elle démarre toujours, je me suis dit que je la changerais le jour ou j'aurais des bug
ca aide de ne pas habiter dans un pays froid ^^
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 14:54 Sujet du message: |
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mdr tu as mal lu ton multimetre 12.4 v là oui!!
ou alors tu as une batterie qui sort de l'ordinaire!
c'est impossible !!
re-controles si tu veux !
meme un moderateur peut se tromper!
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 14:54 Sujet du message: |
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la je peux pas, elle a tournée toute la matinée, mais chaque matin quand je tourne la clé j'ai un voltmettre sur mon afficheur tete haut, et donc c'est bien 11.4v au plus basnsans ca c'est au alentours des 12.1v quand elle a tourné et au max elle monte a 13.1
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 15:16 Sujet du message: |
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tu peux le jeter ton afficheur a la poubelle!!il manque 1 volt!c'est la norme que je t'ai donne!
avec tout le respect que je te dois !
bonne fetes a toi et merci pour ton travail!
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Le Pec Modérateur
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 15:24 Sujet du message: |
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je vais tester les deux mtn, pour comparer avec vidéo
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Le Pec Modérateur
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 16:11 Sujet du message: |
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voila la vidéo, a noter qu'une fois le moteur en route, quand on vois les chutes de tension sur le voltmètre c'est quand j'actionnais les phares
comme déja dit, la voiture a tourné toute la matinée, et il fait 26°... mais le matin, ou apres 2 jours, quand il fait 8°, elle est bien a 11.4 et le com2000 et l'afficheur tete haute, bipent pour me dire que la tension est trop basse
http://www.youtube.com/watch?v=P-ZNSEvxIj4
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 12:42 Sujet du message: |
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avec le multimetre a l'arret 12.04 v donc 1 volt de difference avec l'afficheur!!
un conseil d'ami ;recharges ta batterie ou changes -la!
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 13:27 Sujet du message: |
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12.04 au multimètre et 12.2 a l'afficheur, ca fait pas 1 volt chez moi mais 0.16v d'écart...
comme j'ai dit plus haut, ca fait 1an et demi qu'elle à été diagnostiquée faible, mais je ne veux pas la changer tant que je n'ai pas de bug ou de réels signe de faiblesses...
tiens regarde a quoi ressemblait le plot (-) quand j'ai nettoyé la baie moteur y'a 15 jours:
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 13:48 Sujet du message: |
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c'est sur avec des cosses oxydees ,le jus passe moins!
moi je met de la graisse neutre sur les cosses pour eviter ce phenomene!
ta citation ;lol je suis a 11,4v depuis 1an sur la mienne
je n'invente rien!!
@++
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 14:00 Sujet du message: |
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si tu lit bien j'ai précisé 11.4v quand la voiture a passée la nuit a moins de 10°
j'ai bien précisé sur la vidéo que la voiture avais tournée toute la matinée, et on le vois bien sur la vidéo ils faisais 26°...
pour le plot je ne suis pas assez bete pour l'avoir remonté dans l'état... c'est nettoyé, passé au papier de verre et graissé... mais c'est déja la seconde fois que je le fait, et c'est le plot qui est une micro fissure apparemment...
et je doit changer la cosse en meme temps car elle c'est bouffée avec l'occidation...
j'avais prévu de la changer (la batterie) en meme temps que les pneus... on verra ce qu'en dit la finance
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 15:19 Sujet du message: |
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Je n'ai pas dit que tu etait bete!
mais je persiste et signe:on ne peut pas demarrer avec un batterie a 11.4 v !! et encore moins avec une temp de-10!!
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 15:27 Sujet du message: |
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moins de 10° et pas -10, la voiture roule au maroc
sans ca, j'essaierais la prochaine fois que ca me le fait de te refaire une vidéo
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 15:38 Sujet du message: |
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je te laisses le dernier mot!puisque tu veux avoir raison!
sans rancune!
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 15:41 Sujet du message: |
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je cherche pas avoir le dernier mot, on discute...
je veux juste te montrer qu'une voiture démarre quand même avec 11.4v... après je suis d'accord avec toi que dans la logique des choses, ca ne devrait pas, et j'en suis le premier étonné
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 16:05 Sujet du message: |
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donc je reprend ma phrase ;
'ou alors tu as une batterie qui sort de l'ordinaire! '
c'est vrai qu'au maroc la batterie souffre moins des changements de temperature !!
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 16:37 Sujet du message: |
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de toutes facon comme je t'ai dit, je pense la changer en meme temps que les pneus ainsi que la cosse qui a une drole de gueule ^^:
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 16:47 Sujet du message: |
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tu nettoies les cosses avec du bicarbonate de soude !
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Sam 25 Déc 10 à 17:25 Sujet du message: |
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je l'ai nettoyée: poncée au 60, passé a la brosse métallique, et regraissée, mais le métal est trop bouffé, je dois la changer
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 26 Déc 10 à 17:27 Sujet du message: |
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Voila une vidéo de la voiture qui démarre a 11.4v
on entend bien le com2000 qui "dong" en meme temps que le démarreur tourne
et on peux voiture que la voiture ne rechigne pas a démarrer
http://www.youtube.com/watch?v=LLokvI53oYo
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