Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Seriez vous potentiellement interessé par une reprogrammation groupée |
OUI |
|
70% |
[ 19 ] |
NON |
|
22% |
[ 6 ] |
Reprogrammer pourquoi faire... ? |
|
7% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
Auteur |
Message |
carprog 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Déc 10 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
c'est combien a la base la reprog??
|
|
|
|
|
 |
Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Déc 10 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
faut voir le prix^^
|
|
|
|
|
 |
Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Déc 10 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
domage sur le site ils disent pas!!
|
|
|
|
|
 |
Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 00:13 Sujet du message: |
|
|
Je déplace dans la catégorie vente, ca sera plus parlant pour ceux qui sont intéressé
|
|
|
|
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
Il faut voir le prix a la base deja!!!Y'a t'il un passage au banc avant la reprog et apres?
Les reprogs ne sont elles pas un peu grosses?Car sur le site on voit une golf 5 tdi 105 ch stock et a la fin elle fait 156ch je trouve que ca fait beaucoup 51 ch de gagné je pensais qu'on parlait de 30 chevaux au maximum non?
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!! 
|
|
|
 |
Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
emil307 a écrit : | Les reprogs ne sont elles pas un peu grosses?Car sur le site on voit une golf 5 tdi 105 ch stock et a la fin elle fait 156ch je trouve que ca fait beaucoup 51 ch de gagné je pensais qu'on parlait de 30 chevaux au maximum non? |
Chez VW il se peut que les moteurs d'origine soient très similaires entre eux (par exemple qu'un 105cv soit juste la version bridée d'un 130, ou qu'il n'y ait que peu de modifications entre ces deux moteurs...).
Mais je suis pas certain...à voir!
|
|
_________________ 307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
|
|
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Ouais je comprendrais mieux parce que moi ca me parait bizarre qu'on puisse gagner autant de chevaux!!!
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
|
|
|
 |
koxxard56 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages : 1479 Localisation : morbihan (56)
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
bin srtout en gagner autant sans risque pour le moteur
|
|
_________________ il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
|
|
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
c'est clair la mecanique doit s'en prendre!!!
|
|
|
|
|
 |
Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
koxxard56 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
si c'est pour que le moteur claque 1 an après je prefert rester avec mon 90 poneys
|
|
|
|
|
 |
Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
c'est clair je prefere avoir une ptite reprog meme gagner 20 ou 25 chevaux que la pousser au max et que ca pete 1 an apres je prefere rouler l'esprit tranquille que de me dire est ce que mon moteur va tenir le coup!!!
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
17cv et 46nm j'ai gagné sur la 206, et franchement pas une fumée a l'arrière, et juste ce que je voulais comme puissance, pour doubler sans trop d'effort
|
|
|
|
|
 |
Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Apres une reprogrammation, l'auto n'est plus assurer si on a un carton ?
|
|
_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
tu n'est plus assuré si la reprog est détectée, mais comme c'est impossible sauf en faisant un passage au banc...
sans ca pour la conso ca dépend des reprog, je ne donnerais pas de nom, mais certain programmateurs font des reprog sans ce fouler le poigné: augmentation des gain des 700tr... sur toute la plage: jusqu'a 5000tr... et ils sélectionnent tous les pourcentages en faisant: +20%...
avec une reprog tes que je l'ai dit, tu ne fait pas baisser la conso, mais il arrive meme qu'elle augmente...
|
|
|
|
|
 |
carprog 307 Addicted
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 14:35 Sujet du message: Reponses |
|
|
Bonjour à tous, je viens repondre un peu à vos questions.
Alors la question qui se pose le plus ? en terme de fiabilité a-t-on un pb..?
Il faut savoir que chaque véhicule possede des tolérances sur ses pieces annexes au moteur. Nous avons la courbe d'origine de couple et de puissance. il faut savoir que nous avons une courbe maximale à ne pas dépasser, nous jouons entre ces deux courbes dans 90% des cas afin de ne pas perturber le fonctionnement du moteur.
En cas d'accident est on assuré ?
Oui, vous conservez votre couverture d'assurance en cas d'accident. les 90% des modifications ayant lieu par la prise diagnostique, il n'y a aucune trace. A savoir qu'il n'y a jamais eu d'expertise de calculateur en cas de problemes. Vous pouvez donc etre tranquille contrairement à un boitier additionnel qui vous fait sauter l'assurance.
Pourquoi mettons nous 70cv dans certains véhicules et 30 seulement dans d'autres...?
La réponse à été donnée. Prenons l'exemple de mon propre véhicule une BMW 116d 115cv, qui est a 100% le meme bloc que la 118d avec les meme éléments annexes. La seule chose qui differe une 116 d'une 118 est la régulation des pressions de turbo, d'injection qui a lieu via la programmation du calculateur ni plus ni moins. Il est donc tout a fait possible de faire devenir une simlple 118d d'une 116d.. Sachant qu'une 118d se reprogramme à +30/35cv sur les 143cv d'origine, donc nous arrivons a environ 175/180cv, de ce fait nous gagnons donc 70cv d'une 116d.
Avantage de reprogrammer
Baisse de la consommation ( A conduite similaire ), forcément en augmentant la pression de turbo et d'injection il est clair que si vous avez le pied plus lourd apres la reprogrammation vous consommerez plus, le but n'etant pas de pousser les regimes sur un diesel mais surtout d'avoir un véhicule bcp plus coupleux et souple à conduire, sécurisant dans des dépassements.....
Nous avons opéré sur des poids lourds, la ou la conduite ne se fait qu'au couple, nous avons des résultats en conso approchant de 6L/100 pour certains moteurs. Certes la cylindrée d'un 38T est de 13L ou 16L donc les gains vont avec.
Les chiffres que vous trouverez sur mon site, sont des valeurs qui ont été enregistrées sur banc de puissance.
Pour ma part j'opere directement à domicile, et n'ai donc pas d'atelier, étant donné que toutes les cartographies ont été testées sur banc de puissance à paris, chez DIGISERVICES au siege meme de la societe, les valeurs sont implémentées dans le calculateur en fonction des résultats obtenus sur banc de puissance. A savoir que Digiservices à passé plusieurs centaines de véhicules différents sur banc de puissance et travaille aussi avec des collaborateurs afin d'étendre sa base de données et fournir les meilleurs valeur possibles.
D'autre part je m'assure a ce que le véhicule soit en bon état, et suivi entretenu, d'ailleurs il m'est arrivé de reprogrammer une GOLF IV de 230 000km mais avec un entretien plus que rigoureux, et je me suis vu refuser une 207HDI avec 170 000 car entretien non suivi.
Mon second véhicule est une BMW M5, qui va dans les semaines suivantes etre aussi reprogrammé. Je suis confiant du service que j'offre et en ai fait profité ma famille et amis et n'ai jamais eu de retours négatifs.
Si vous avez d'autres questions je n'hésiterai pas a y répondre.
cdt
|
|
_________________ Carprog, distributeur Digiservices Aquitaine reprogramme votre véhicule à domicile.
|
|
|
 |
carprog 307 Addicted
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 14:41 Sujet du message: re |
|
|
Pour info, meme un passage au banc ne serait pas fiable pour détecter une eventuelle reprogrammation.
Nous avons reprogrammé une 330d d'origine 204cv qui est passée à 217cv d'origine, sans reprogrammation... il peut tres bien y en avoir qui sortent 190cv et d'autre 215, certaines voitures marchent mieux que d'autres.
@ Anthony : Nous pouvons favoriser une reprog Coupleuse comme nous le faisons sur les poids lourds sur votre 307 afin de favoriser le gain en consommation. suite à la reprogrammation d'un taxi Bordelais en 407SW hdi136, la consommation a baissé de 0,7L/100 avec une reprogrammation standard et non pas orientée sur le couple.
|
|
_________________ Carprog, distributeur Digiservices Aquitaine reprogramme votre véhicule à domicile.
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
donc en faite ce ne sont pas des reprogs sur mesure que vous offrez, mais c'est un simple copier collé des maps faites sur d'autre voitures ayants les memes moteurs...
beaucoup font comme vous, je n'ai rien contre ca au contraire, seulement si on veux une reprog des plus fiables, rien ne vaux le sur mesure, car meme si deux voitures on le meme moteur avec le meme nombre de km, et meme en sortie d'usine, chaque voiture est différente, ne serais-ce que par le type de conduite opéré par le ou les conducteurs...
une petite comparaison: j'ai une 307 1.6 hdi 110 sans fap, un ami a une C4 1.6 hdi 110 sans fap, donc meme moteur, on a a 3000km pres le meme km/age (120 000), il a bousillé 2 embrayages donc 1 apres avoir fait une reprog O², et le mien est toujours d'origine...
c'est pour ca que je dit que la reprog doit etre faite en fonction de l'etat du moteur et de ses accessoires, mais aussi en fonction du style de conduite du conducteur....
|
|
|
|
|
 |
koxxard56 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
et vous ne bougez que autours de paris?pas plus?
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
carprog 307 Addicted
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 15:28 Sujet du message: re |
|
|
Nous pouvons faire du sur mesure je n'ai qu'a appeler Digiservices pour leur dire j'ai un client qui conduit plus a tel ou tel régime , cela dit une reprogrammation n'est efficace que si l'on joue sur une totalité de parametres, quand les préparateurs vous disent reprog sur mesure sur banc ca veut dire quoi ???
Ca veut simplement dire que nous vérifions la courbe de couple et de puissance, mais surtout sur des véhicules équipés. Pour des véhicules de série, nous mettons les meme parametres puisque meme moteurs...
Nous n'avons pas que ce soit Digi , O², ou autres préparateurs 1000 type de cartographies, admettons qu'une personne mette une ligne d'echappement et un décata, ce qui change la courbe de couple généralement, nous pouvons compenser un trou par une augmentation de telle ou telle valeur, a x régime, mais sur un véhicule de série ou la courbe est la meme que ce soit une 2 ou 3, 2.0hdi 110, les réglages seront les memes.
A noter qu'on ne peut par contre pas copier la totalité d'une cartographie, notemment du à l'algorithme de cryptage de l'antidémarrage... si je copie la carto complete de Mr X sur celle de Mr Y, elle ne démarrera pas..
Le probleme d'embrayage est peut etre du à une reprogrammation trop optimiste...je ne suis pas la pour dénigrer tel ou tel reprogrammateur, cela dit nous n'avons pas eu de retour sur les véhicules reprogrammés.
|
|
|
|
|
 |
carprog 307 Addicted
|
|
|
 |
koxxard56 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
pas en bretagne?
|
|
|
|
|
 |
carprog 307 Addicted
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 15:54 Sujet du message: re |
|
|
Pour la bretagne nous avons un collaborateur
MAD'IN AUTOS
12, rue Denis Papin
35000 RENNES
Tél : 02.99.35.06.00
Vous pouvez prendre contact avec lui directement, il est localisé sur Rennes et aura moins de route pour se rendre chez vous. Si toutefois il ne fait pas les déplacements, je pourrais me déplacer en bretagne mais a condition de faire une session groupée d'au moins 2 ou 3 véhicules. cdt
|
|
|
|
|
 |
|