Peugeot 307 - Voir le sujet - Branchement alimentation autoradio (???!!?!??!!??) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Branchement alimentation autoradio (???!!?!??!!??)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les news ? Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

clemc31 a écrit :
bah oui lol, iso ceci, iso cela, s'il n'y avait uniquement ISO, les gens se ferait pas chier !!!

ba oui mais comme tout se complique , avec les commandes qui passent par l'autoradio et la commande au volant il ont du faire un faiseau particulier.

MAKi.

clemc31
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Quelles sont les news ? Rolling Eyes

Alors... j'ai acheté un faisceau inverseur de polarité chez Norauto, à l'occasion de la pose de mes plaques et l'achat de produit d'entretien... résultat, un billet de 10 euros jeté à la poubelle, le poste se comporte exactement comme s'il n'y était pas... que je mette jaune/jaune et rouge/rouge ou inversement, pareil. J'ai essayé (avant d'acheter, le mec est sympa) un faisceau inverseur de polarité chez peugeot, et là, ben je m'attendais vraiment à ce que ça marche, et ben nan !! le poste est alimenté en courant (je peux appuyer sur le bouton eject, le CD sort), mais tout ce qui est bouton de la facade, illumination, ça ne fonctionne pas, je ne peux pas l'allumer... (que j'ai mis le contact ou pas).

Résultat, je vais repasser chez peugeot, il va regarder plus précisément avec un multimètre, et le cas échéant, couper et ressouder les fils...

à moins que vous n'ayez une idée miraculeuse !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

clemc31 a écrit :
Alors... j'ai acheté un faisceau inverseur de polarité chez Norauto, à l'occasion de la pose de mes plaques et l'achat de produit d'entretien... résultat, un billet de 10 euros jeté à la poubelle, le poste se comporte exactement comme s'il n'y était pas... que je mette jaune/jaune et rouge/rouge ou inversement, pareil. J'ai essayé (avant d'acheter, le mec est sympa) un faisceau inverseur de polarité chez peugeot, et là, ben je m'attendais vraiment à ce que ça marche, et ben nan !! le poste est alimenté en courant (je peux appuyer sur le bouton eject, le CD sort), mais tout ce qui est bouton de la facade, illumination, ça ne fonctionne pas, je ne peux pas l'allumer... (que j'ai mis le contact ou pas).

Résultat, je vais repasser chez peugeot, il va regarder plus précisément avec un multimètre, et le cas échéant, couper et ressouder les fils...

à moins que vous n'ayez une idée miraculeuse !!

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Je me rappel avoir acheter un adaptateur iso chez nortoto (6€) lorsque j'ai essayer ca ne fonctionne pas malgré tout les branchements possible mais depuis que j'ai installer l'adaptateur iso de chez peugeot (11€) ca fonctionne niquel allez savoir pourquoi... Rolling Eyes

Tout comme moi mais moi mon Pioneer fonctionne très bien avec l'adaptateur Peugeot...Rolling Eyes

clemc31
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà un nouveau cas pas encore rencontré !! fallait bien que ça m'arrive à moi !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zouzou08200
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Déc 10 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je vien d apprendre un truc c est que l autoradio gere l injection mais a quoi serre le calculateur alor et bas pour alleger la voiture je vais le jeté (Super content :D)

Non mais plus serieusement il ni ya pas besoin de la valise pour dire que tu retire l autoradio d origine (60 euro a la poubelle) Les mec de chez peugeot a vu marquer Euro sur ton front ou quoi

Les faisceau vendu chez Nauroto sont juste bon a metre dans une 205 car il inverse le + Apres contact et le + permanent pour les autoradio qui ne sont pas prevu pour inverser le Jaune et le rouge
Le faisceau pour autoradio seconde monte chez peugeot dont la ref est 9706 86 est specialement consu pour les T5 car il n inverse pas 2 fil mais 3 qui permet une bonne réafectation pour la prise Iso voila

Odissine
Nouveau

MessagePosté le: Mer 23 Oct 19 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ... désolé de remonter ce poste mais je pense tenir le bon bout ...
J'ai toujours le soucis suivant : Mon Autoradio Sony XAV3005DB reste allumé en permanence AvantContact et ApresContact !

J'ai lu un peu partout ici notamment qu'il fallait se procurer un adaptateur ISO de chez Peugeot pour inversé le cable bleu et rouge (ou autre couleur je sais plus trop) pour obtenir le bon branchement...

Seulement voilà ce cable coute 25€ sans compter la livraison ou alors c'est a recupérer dans le 59 (merci peugeot ???)

Du coup existe-t-il une ame charitable qui saurait me dessiner un schéma de ce que je dois brancher pour espérer avoir le bon branchement sur mon alimentation ?
Bleu sur rouge, rouge sur rouge etc ...

Je suis en train de réaliser un schéma rapide que j'uploaderais ce soir (j'ai besoin de revoir mon branchement et de prendre des photos pour etre sur)

merci pour votre aide Clin d'oeil ;)
Odissine
Nouveau

MessagePosté le: Mer 23 Oct 19 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos de la sortie des faisceaux de la peugeot

Image 1

Image 2

Et la l'adaptateur permettant de connecter l'autoradio ... la on a que la masse (noir) et le rouge et jaune de connectable ... j'ai rajouté le rose par erreur il sert à rien la ...

Image 3

Voilà un schéma tres simple des branchements possible

J'ai fait sonner l'ensemble des points Masse + l'ensemble des autres en mode contact et sans contact ... aucune différence du coup impossible de trouver celui qu'il me faut ... Peut etre ailleurs ?

Sur le schéma a gauche les trois cablages possbles a partir de l'autoradio ... a droite le tronc commun Clin d'oeil ;)

Si vous avez une idée je suis preneur Clin d'oeil ;)
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Tu branches le tout normalement.

Tu débranches ta batterie.
Sur le poste tu as un fil noir, c'est la masse.

Sur le poste tu as un fil rouge et un jaune.

Tu coupes le fil rouge et jaune du poste pas trop court pour y mettre un domino.

Tu te retrouves avec le 2 fils jaunes coupés. Et 2 fils rouges coupés au niveau du poste avant la prise iso.
Donc le jaune sera relié au rouge.
Et le rouge sera relié au jaune.
...Avec un domino ou un autre type de connecteur rapide.
Tu rebranches la batterie.
Normalement ça fonctionne, sauf une perte mémoire possible sur 2 ou 3 jours.

Si tu as ce problème mémoire, tu mets une résistance de rappel au 12volt de valeur 10kilo ohms 1/4w (qui coûte environs 10 centimes d'euro) entre le rouge et le jaune du poste apres avoir permuté le rouge et le jaune. Et du scotch électricité sur le domino et la résistance( Ça ne chauffe pas ).

Trifouiller dans la fiche iso pour inverser la fiche rouge et jaune qui sort du poste est risquée, car tu risques de niquer la fiche et sur le long terme cela peut se traduire par des faux contact dans la prise iso et un poste qui déconne au fil du temps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: