| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 01 Déc 10 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais peut etre investir dans une paire de chaine pour l'hiver ,parce que beaucoup moins chers que les pneus hiver et surtout disponible rapidement.
Après le seul truc qui me fait peur,c'est l'efficacité sur les routes pas tellement enneigée.
|
|
|
_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Mer 01 Déc 10 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | 307-xsi a écrit : | | TofDom a écrit : | Bon sous l'affluence des réponses, je vais valider ma commande demain matin en magasin pour avoir tout ça vendredi.
J'ai peur que les Nokian s'usent trop ite dès que la T°> 7°, ce qui arrive quand même souvent ici, mais la journée je roule pas généralement. |
Donc tu prends les michelins, j'aurais du mettre des pneus neige en 17" au moins ils auraient en stock, car les tailles que je veux c'est le "standard" |
Oui j'ai mon bon de validation de commande Norauto... j'espérais avoir une réduc dans leur soirée VIP mes noix.... mais bon y a une ptite étoile dans leurs conditions de merde et en petit c valable que sur des Bridgestone et les Prevensys Norauto.... et c'est 10% alors que la soirée c "tout le magasin à -20%"
Bref je me fais eu là.
Au mois l'an dernier j'ai acheté 5 PS2 en 18 + 4 PZNero en 16 pour la Sax et j'ai bien 20% sur les 1500 de facture totale (y compris les prestations) ! |
Oué tu aurais du au moins avoir tes 20%..
enfin le principal c'est que tu va les avoirs, moi faut attendre et je ne sais pas jusqu'a quand...
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 01 Déc 10 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
| loic80500 a écrit : | Ok je vais peut etre investir dans une paire de chaine pour l'hiver ,parce que beaucoup moins chers que les pneus hiver et surtout disponible rapidement.
Après le seul truc qui me fait peur,c'est l'efficacité sur les routes pas tellement enneigée. |
ben c tout simplement interdit.... sans parler du fait que tu dois pas dépasser 50 il me semble....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Déc 10 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ah ok donc completement inutile dans mon cas.
Merci pour vos reponses.
|
|
|
_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 01 Déc 10 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
| 307-xsi a écrit : | | drzeng a écrit : | en 3 jours les tarifs de tous les vendeurs en ligne ont pris entre 5 et 40€ selon la marque.
je surveille car il m'en faut 2 en 165/70 r13 |
Tu prend du quel marque toi? |
pour l'instant j'ai déja roulé en : Gislaved, BFgoodrich, firestone, dayton, hancook, brigestone, cooper et continental.
le seul que je ne conseille absolument pas c'est le continental car pas terrible niveau adhérence (dans toutes les situations et s'use beaucoup trop vite).
pour les autres, ils se valent à peu près tous, avec aucun je ne me suis trouvé en difficulté ou que se soit (et par chez moi la neige c'est tous les hivers). mention spéciale pour les cooper et les gislaved avec lesquels j'ai pu passer à des endroit où seul les vehicules avec chaines pouvaient aller.
j'hésite a prendre du Nokian W+ car d'après certain test ils seraient un peu bruyant. je vais attendre que le rush se calme et voir comment les prix évoluent entre firestone, bfgoodrich, kleber et Nokian.
| Westyle a écrit : |
certes, un très bon rapport qualité/prix (voir le meilleur) mais de là à dire que c'est les leaders en qualité de pneus hiver...
que se soit avec l'ADAC, TCS ou encore l'ACL...je ne vois aucunement ces pneus sur le podium.
certains en font l'éloge sur certains forums (à la limite du "Fanboyissisme") mais je préfères me référer 100x à l'avis de tests avec des protocoles bien précis et pro plutôt que de l'avis de certains qui voient la vie en Nokian car ils les ont payés 10 euros moins cher que tel ou tel pneu, surtout lorsqu'on a rien pour comparer (ou qu'on ne sait pas) pour la majeur partie.
enfin c'est mon avis...
 |
je fais comme toi, sur les site en ligne je regarde ces fameux tests mais ils ne t'apprennent pas vraiment grand chose si ce n'est qu'il faut proscrire les 1er prix. de plus ils ne testent souvent que les grands manufacturiers européens et leurs sous-marques. les pneus d'origine nordique (nokian, gislaved) ou US (cooper) y figurent rarement.
je me fie surtout aux tests de pneu-test.com qui fait une moyenne pondérée des appréciations laissées par les clients.
|
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 08:04 Sujet du message: |
|
|
| Westyle a écrit : | pourtant, 6 tests sur 9 que j'ai vu incluent le Nokian WR G2 (vu que c'est celui auquel tu fais allusion).
que se soit Allemand, Suisse et même Luxo.
Ces tests ne sont pas non plus fait à l'arrache...
des gens y bossent, il y a des protocoles précis.
le test est capable de te dire là où le pneu a des faiblesses.
et ça ne les empêches absolument pas de placer certains "grands manufacturiers" derrière selon les résultats obtenus.
mais bon, chacun sont point de vue...
 |
ce qui me gène avec ces test, c'est qu'ils ne donnent pas les conditions dans lesquels ils sont pratiqués : type de voiture, type de route, conditions d'enneigement, type de neige....... et pour faire un choix, il me semble que c'est primordial.
c'est en partie pour ça que je préfère me fier à pneu-test.com car ce sont les acheteurs de pneus qui déposent leurs propres avis et qu'au final ça donne une moyenne pondérée qui évite le jugement des fanatiques d'une marque. quand je vois un nokian bien noté et que ça porte sur + de 350 personnes sur + de 14'000km, j'ai tendance à vouloir leurs faire confiance.
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Heu alors ça Mitch', ça fait des années que j'ai appris à me méfier des "avis des clients" car c'est ultra connu que des sociétés payent des gens pour déposer des avis favorables pour tel ou tel article...
Moi en général je lis les avis, je lis les test lorsqu'il y en a, mais bien souvent je me fais ma propre opinion sur le truc. Pour l'été je pensais essayer les Bridge RE050A car plusieurs personnes qui ont plus ou moins la même utilisation et niveau d'exigence que moi en sont très satisfait. Donc ptet au prochain changement des pneus été. Mais là en investissant pour 2/3 mois dans un jeu hiver, j'espère rallonger la vie des "été"
Là non pas que je veux pas essayer de Nokian, ptet la prochaine fois.... mais je sais les PA3, sont connus et reconnus... de plus mon train hiver, j'espère bien qu'il tiendre 2/3 hivers.... on verra bien.
Pour la Saxo, je pense en acheter en revanche.... au moins à l'AV même si c'est un peu une connerie....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bon sinon ce matin, chui passé chez Nortoto, j'ai validé mon bon de commande et payé l'acompte.
J'y ai laissé les 4 jantes 18 en otage pour qu'ils montent les pneus quand ils ont le temps, j'y vais demain soir récupérer tout ça.
J'espère que je serais satisfait des Pilot Alpin 3
J'vous dirais ça
Et pour la petite histoire j'ai eu aucune réduc, sauf 10% sur le montage....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
|
t'ain avant hier, y avait des GR2 et des Vredestein Xtreme en 18' à côté de chez moi !
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
y a un test qui lui est infaillible pour moi c'est de regarder ce qui est monté sur les taxis qui vont en station. une bonne partie est équipée de Nokian ( je n'ai pas d'actions chez eux et surtout je ne défend pas une marque plus qu'une autre).
ce dont je suis sur c'est que les firestone winterhawk montés sur ma 106 vont très bien, mais que les même sur la punto de ma mère sont vraiment plus que moyen (j'ai du mal à me l'expliquer) et que les cooper sur la xsara sont assez exceptionnels car ils passent dans toutes les conditions.
@tofdom: suis pas un lapin de 6 semaines keumeme , j'y sais bien que les marques subventionnent des "faux clients" pour qu'ils déposent plein d'avis positif. pour ça que j'ai mentionné que ça portais sur 350 "acheteurs", ça doit quand même pondérer les résultats (qui sont correct mais pas exceptionnel non plus).
|
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : |
ce qui me gène avec ces test, c'est qu'ils ne donnent pas les conditions dans lesquels ils sont pratiqués : type de voiture, type de route, conditions d'enneigement, type de neige....... et pour faire un choix, il me semble que c'est primordial.
|
bah si justement, les tests sont détaillés, que se soit le protocole jusqu'aux véhicules utilisés.
et la chose importante et que chaque tests de pneus est fait dans des conditions identiques.
je sais que je suis HS mais il y a quelques années, je faisais pas mal de tests informatiques notamment sur les cartes mères et leurs aptitudes à l'overclocking sur différents sites.
pour juger de la qualité et des performances, on compare toujours un modèle aux autres et toujours avec le même banc de test et les même tests de performances.
sinon, le protocole est entièrement faussé.
c'est bien plus parlant que l'avis de 20 mecs qui postent des évaluations alors qu'ils n'ont qu'un seul système entre leurs mains.
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Westyle a écrit : | | drzeng a écrit : |
|
bah si justement, les tests sont détaillés, que se soit le protocole jusqu'aux véhicules utilisés.
et la chose importante et que chaque tests de pneus est fait dans des conditions identiques.
je sais que je suis HS mais il y a quelques années, je faisais pas mal de tests informatiques notamment sur les cartes mères et leurs aptitudes à l'overclocking sur différents sites.
pour juger de la qualité et des performances, on compare toujours un modèle aux autres et toujours avec le même banc de test et les même tests de performances.
sinon, le protocole est entièrement faussé.
c'est bien plus parlant que l'avis de 20 mecs qui postent des évaluations alors qu'ils n'ont qu'un seul système entre leurs mains.
 |
je n'ai cherché que sur celui de TCS et j'ai absolument rien trouvé, si t'as quelque chose je suis preneur.
je ne parlais pas des 4/5 évaluations laissées sur les sites de ventes en ligne(que je ne les regarde pas d'ailleurs).
|
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 07:35 Sujet du message: |
|
|
| Westyle a écrit : | bah en cherchant bien sur l'ADAC, tu trouves...faut juste comprendre l'Allemand
pareil pour TCS, le protocole est présenté. |
en gros t'en sais rien, mais tu veux surtout pas avoir tord
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : | [...]
@Tof: suis pas un lapin de 6 semaines keumeme , [...]
|
7 ?
....[]
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
déjà merci ,
pour ce qui est de "leurs" procédure, y a beaucoup trop d'évaluations subjectives (donc pas mieux que le premier venu qui dépose son avis (et je parle bien de celui qui le fait en toute bonne fois)). malheureusement ça me rappelle trop chez plus quel magasine auto français (autoplus, il me semble et avec beaucoup de réserves) qui faisaient les test pneumatique hiver sur un circuit type "Andros" et du coup leurs appréciations ne valaient pas grand chose.
donc pour moi, et comme je l'ai toujours fait, les prendre en compte oui, mais pas comme seul et unique critère de choix.
si je prend un Cooper Weather-Master S/T 2 qui équipe ma Xsara actuellement, tu ne lui trouvera aucun test "officiel", pourtant je peux t'assurer que coté tenue de route les goodyear UltraGrip 7+ qui sont au top des hits actuels peuvent aller se rhabiller. le seul regret : je ne sais plus où m'en fournir à un tarif raisonnable, au tarif proposé à ce jour je préfère largement m'équiper avec un fabricant français.
|
|
Edité par drzeng le Ven 03 Déc 10 à 16:48
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
enfin bref, on s'en fou...
on a le droit d'avoir des avis contradictoires, un forum est fait pour ça.
ce pneu te convient parfaitement, c'est l'essentiel et le but justement...
pour ce qui est des pneus CooperTires, c'est des pneus destinés au marché Américain à la base il me semble non...(enfin j'en suis pas sur) bien qu'il soit quand même distribuer ici en Europe.
marché Américain veut aussi dire Canadien, bien que le climat nord Américain soit franchement assez "hardcore" en hiver ...et pour tout dire, bah c'est pas des pneus de lopettes comme on peut trouver ici, normal vu les hiver là bas...
c'est le même cas de figure avec les pneus Michelin X Ice (enfin les dernier, je me rappelles plus la ref)...c'est des pneus destinés aux hivers nord Américains, et a priori, tout les Alpins et Pilot Alpins peuvent aller se rhabillés.
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Westyle a écrit : | enfin bref, on s'en fou...
on a le droit d'avoir des avis contradictoires, un forum est fait pour ça.
ce pneu te convient parfaitement, c'est l'essentiel et le but justement...
pour ce qui est des pneus CooperTires, c'est des pneus destinés au marché Américain à la base il me semble non...(enfin j'en suis pas sur) bien qu'il soit quand même distribuer ici en Europe.
marché Américain veut aussi dire Canadien, bien que le climat nord Américain soit franchement assez "hardcore" en hiver ...et pour tout dire, bah c'est pas des pneus de lopettes comme on peut trouver ici, normal vu les hiver là bas...
c'est le même cas de figure avec les pneus Michelin X Ice (enfin les dernier, je me rappelles plus la ref)...c'est des pneus destinés aux hivers nord Américains, et a priori, tout les Alpins et Pilot Alpins peuvent aller se rhabillés. |
j'en veux! j'en veux! j'en veux! j'en veux!!
ils ont l'air trop bien
mes Cooper partent à la benne à la fin de leurs 3ème et dernière saison
|
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
|
depuis 3 jours, j'ai un peu l'impression de vivre a Québec, sans parler de l'hiver dernier où on a eu une quantité de neige impressionnante tout au long de la saison.
|
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
| Westyle a écrit : | chez nous ça va...c'est salé régulièrement et il a pas neigé depuis hier matin.
par contre, je suis aller faire un tour à Thionville avant hier, bah c'est des dingue !
on a l'impression qu'ils ont salé que le quart de toutes les rues de la ville.
tu roules sur un axe bien dégagé sans neige sans rien puis une rue après, c'est de la neige transformée en glace tout le long.
edit :
ah oui j'oubliais : quelqu'un serait combien de temps peut on utiliser des pneus hiver sans prendre en compte l'usure ?
2/3/4 saisons ?
sachant que la gomme se détériore avec le temps et perd de son élasticité.
il me semble qu'au bout de la troisième saison, ça fait juste... |
c'est surtout qu'il seront bien en dessous des 50% d'usure au printemps, donc plus trop bon pour le grip dans la neige
|
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
|
|
 |
goeland38 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur une 307SW, j'ai des ultragrip 7. J'habite en montagne vers grenoble, et suis confronté régulièrement à la neige.
Sur terrain plat ou légèrement pentu, la tenue de route est plutôt bonne, par contre dès que la pente s'accentue, la motricité baisse à vitesse grand V. La route d'accès chez moi est entre 10 et 15% et dès que la route est blanche, suis obligé de mettre les chaines, c'est énervant, surtout quand je vois passer les voisins sans trop de problèmes (audi A4, skoda break).
est-ce que quelqu'un a un comparatif entre ultragrip et d'autres pneus?
merci d'avance
|
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
|
tiens, bizarre, ça !
|
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
bizarre en effet oui...
le GoodYear UG7 fait parti des meilleurs pneus selon pas mal de tests.
il y a que de bon feeds des utilisateurs dessus hormis une usure plutôt rapide, il devrait accrocher...
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|