Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mar 14 Avr 09 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Vérifie tous tes serrages de durite ou qu'elles ne sont pas craquées.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bicounou4 Curieux
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages : 9 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Ven 24 Avr 09 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je viens aussi d'avoir une fuite d'huile, tout en haut du moteur.
Dans mon cas, on m'a dit que ça pouvais être le joint de cache culbuteur, joint très fin et "merdique", que j'ai fait changer pour 50€. Mais apparemment, ce n'est pas ça et ça pourrait venir du cache culbuteur lui même.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
Posté le: Jeu 04 Juin 09 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
slt
Même problème sur même moteur 1.6L HDI 110 (sans doseur d'air) !
Joints de couvercle culasse et entre raccord d'air répartiteur changés
Fuite toujours présente, coté droite (dans le sens de la marche) sur haut moteur !
Quelqu'un a t'il une réponse fiable à ce problème de fuite ??
Merciiii
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
Posté le: Ven 03 Juil 09 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Donc dans la série le pourquoi du comment…
Et dans la série on n'est jamais mieux servi que par soi même…
La fuite d'huile provient du/des joints d'injecteur.
Celui qui se situe à l'embase. 7
Les GO de supermarché finissent par attaquer ce joint en cuivre.
(ce n'est pas qui le dis, mais les agents de la marque)
Et la compression s'infiltre dans le puits d'injecteur.
Bouffe le protecteur sous la fourchette de fixation
Et macule le haut de la culasse
Les vapeurs imbrulées condensent et finisse par créer de la calamine, autour de l'injecteur.
L'huile étant chargé en matière, résultat d'une vidange tous les 20000 km.
Si on attend trop longtemps avant d’effectuer le remplacement du joint d'étanchéité, il est très difficile d'extraire l'injecteur, voir de ne plus pouvoir le retiré du tout.
Donc gros frais, car remplacement de la culasse obligatoire (3000€).
Pour ma part, je m'étais renseigné chez plusieurs agents de la marque et aucun, n'avait voulut me chiffré la réparation et de toute façon aucun n'avait voulut l'effectué.
"On risque de casser la culasse..."
Donc je l'ai fait moi même...
Facile pour les trois en bon état.
Mais pour le dernier, celui de gauche coté distri, ça n’a pas été simple.
Quatre heures de pulvérisation, moteur froid, d'un nettoyant spécial vanne EGR...
Pour info, l'injecteur remonte un peu du fait de la compression du cylindre, si on le desserre.
Une fois décoller, il ma fallut faire levier délicatement, à plusieurs reprises pour qu'il finisse par sortir.
Il était recouvert d'un épais dépôt d'huile graisseuse, ramollie par le nettoyant
Voici les références et les prix des pièces
7: Protecteur 198299 14.20 TTC les 4
8: Jeu de 4 rondelles réparation 198173 6.90 TTC le jeu de 4
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
salut Jack-e,
si j'ai bien compris, la fuite au niveau des injecteurs est une fuite de gasoil.
si c de l'huile que l'on "voit" c que c'est une autre fuite pas vrai ? parce que l'on fait comment pour etre sur que ça vient des injecteur (y'a des joints un peu partout dans le haut moteur) ??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yamad 307 Addicted
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages : 47 Localisation : BELGIQUE
|
Posté le: Mar 28 Sep 10 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
j'ai le même problème aussi
j'ai aussi fais plusieur garage et il donne des prix énorme
J'ai l'intention de le faire moi même juste un petit renseignement question outils tu as fait ça avec quoi car j'ai vu qu'au niveau de se qui s'appelle la fourchette des vis torx avec allene était mise ou trouvé se genre de clé et pour enlever les injecteur tu t'es servis de quoi
Merci pour vos ou ta réponse
|
|
_________________ Peugeot 307 XT 1.6HDI de fin Juin 2005
Phase 1.2
Entre T5 et T6 lol
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yamad 307 Addicted
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages : 47 Localisation : BELGIQUE
|
Posté le: Mer 29 Sep 10 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Un petit up personne pour m'aider
|
|
_________________ Peugeot 307 XT 1.6HDI de fin Juin 2005
Phase 1.2
Entre T5 et T6 lol
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Comment une fuite des injecteurs pourrait revenir de l'autre coté du cache culbuteur ??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yamad 307 Addicted
Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages : 47 Localisation : BELGIQUE
|
Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Toujours pesonne qui sais m'aider car je fais ça se dimanche car sa devient vraiement urgent
@+
|
|
_________________ Peugeot 307 XT 1.6HDI de fin Juin 2005
Phase 1.2
Entre T5 et T6 lol
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Brice071 Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages : 2
|
Posté le: Mar 02 Nov 10 à 22:57 Sujet du message: Retour experience! |
|
|
Bonsoir,
J'ai remplacé la semaine dernière mes 4 joints d'injecteurs sur ma 307 1.6 HDI.
Aprés 100 kilomètres environs ce week-end je constate une trés légère fuite 'd'huile" au niveau d'in injecteur ou plutôt au niveau de la Vis colonette 11 sur le shema un petit peu au dessus.
Est ce que quelqu'un sait si il y a un joint sous cette vis?
Peut être qu'en desserant l'ecrou ma colonette s'est legerement dévissée?...
J'atends vos avis et vos retours d'experience.
En vous remerçiant.
|
|
_________________ Apprécie sa voiture!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|