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fuite d'huile moteur

 
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zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Lun 13 Avr 09 à 21:00    Sujet du message: fuite d'huile moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerais trouver de l'aide et surtout avoir vos avis.
je vous explique mon probleme :
en soulevant le capot de ma 307 HDI 110ch ( moteur DV6TED4) avec 65000Km, j'ai conataté des fuite d'huile au niveau du haut de mon moteur, et je ne vois pas d'ou cela pourrait venir, je vous met deux photos :



la fuite d'huile est présente tout le long du cache plastique ou se trouve le bouchon d'huile (derriere la durite de sortie d'air du turbo)



et j'e retrouve aussi de l'huile sur la durite d'arrivée d'air du turbo et un peu plus bas également, est ce que le bouchon d'huile mal fermer peut etre a l'origine de ces fuite ? est ce que j'ai des raison de m'inquiéter ?

merci pour vos commentaires !
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 14 Avr 09 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie tous tes serrages de durite ou qu'elles ne sont pas craquées.
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bicounou4
Curieux

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages : 9
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aussi d'avoir une fuite d'huile, tout en haut du moteur.

Dans mon cas, on m'a dit que ça pouvais être le joint de cache culbuteur, joint très fin et "merdique", que j'ai fait changer pour 50€. Mais apparemment, ce n'est pas ça et ça pourrait venir du cache culbuteur lui même.
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Jack-e
307 d'Élite



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Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 1065

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Même problème sur même moteur 1.6L HDI 110 (sans doseur d'air) !
Joints de couvercle culasse et entre raccord d'air répartiteur changés
Fuite toujours présente, coté droite (dans le sens de la marche) sur haut moteur !

Quelqu'un a t'il une réponse fiable à ce problème de fuite ??
Merciiii
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coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Changer le moteur complet !
Ok j'y go Arrow

Non sérieu, j'ai le meme problème, sur mon 2.0 16S ess. Je pense que ca vient du fait de quand on remet de l'huile, toujours tendance à en mettre un peu a coté et comme c'est caché on le voit pas... (ce n'est qu'une suposition).
J'ai tout essuyé pour voir si ca revient ou non...

_________________
CoubiX
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Jack-e
307 d'Élite



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Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 1065

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc dans la série le pourquoi du comment… Wink
Et dans la série on n'est jamais mieux servi que par soi même… Rolling Eyes

La fuite d'huile provient du/des joints d'injecteur.
Celui qui se situe à l'embase. 7
Les GO de supermarché finissent par attaquer ce joint en cuivre.
(ce n'est pas qui le dis, mais les agents de la marque)
Et la compression s'infiltre dans le puits d'injecteur.
Bouffe le protecteur sous la fourchette de fixation
Et macule le haut de la culasse

Les vapeurs imbrulées condensent et finisse par créer de la calamine, autour de l'injecteur.
L'huile étant chargé en matière, résultat d'une vidange tous les 20000 km.
Si on attend trop longtemps avant d’effectuer le remplacement du joint d'étanchéité, il est très difficile d'extraire l'injecteur, voir de ne plus pouvoir le retiré du tout.
Donc gros frais, car remplacement de la culasse obligatoire (3000€). Grrr !

Pour ma part, je m'étais renseigné chez plusieurs agents de la marque et aucun, n'avait voulut me chiffré la réparation et de toute façon aucun n'avait voulut l'effectué.
"On risque de casser la culasse..." Sad

Donc je l'ai fait moi même... Monsieur VERT ...
Facile pour les trois en bon état.
Mais pour le dernier, celui de gauche coté distri, ça n’a pas été simple.Sivoupléééé :p

Quatre heures de pulvérisation, moteur froid, d'un nettoyant spécial vanne EGR...
Pour info, l'injecteur remonte un peu du fait de la compression du cylindre, si on le desserre.
Une fois décoller, il ma fallut faire levier délicatement, à plusieurs reprises pour qu'il finisse par sortir. Yeahhhh
Il était recouvert d'un épais dépôt d'huile graisseuse, ramollie par le nettoyant Wouuuuuuw !

Voici les références et les prix des pièces

7: Protecteur 198299 14.20 TTC les 4
8: Jeu de 4 rondelles réparation 198173 6.90 TTC le jeu de 4


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zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut Jack-e,

si j'ai bien compris, la fuite au niveau des injecteurs est une fuite de gasoil.
si c de l'huile que l'on "voit" c que c'est une autre fuite pas vrai ? parce que l'on fait comment pour etre sur que ça vient des injecteur (y'a des joints un peu partout dans le haut moteur) ??
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour ta fuite:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=639&postdays=0&postorder=asc&start=660
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yamad
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MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai le même problème aussi
j'ai aussi fais plusieur garage et il donne des prix énorme
J'ai l'intention de le faire moi même juste un petit renseignement question outils tu as fait ça avec quoi car j'ai vu qu'au niveau de se qui s'appelle la fourchette des vis torx avec allene était mise ou trouvé se genre de clé et pour enlever les injecteur tu t'es servis de quoi

Merci pour vos ou ta réponse

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yamad
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Inscrit le: 17 Oct 2009
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MessagePosté le: Mer 29 Sep 10 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up personne pour m'aider

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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 10 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comment une fuite des injecteurs pourrait revenir de l'autre coté du cache culbuteur ??
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yamad
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Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages : 47
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MessagePosté le: Jeu 30 Sep 10 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pesonne qui sais m'aider car je fais ça se dimanche car sa devient vraiement urgent

@+

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Brice071
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Messages : 2

MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 22:57    Sujet du message: Retour experience! Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai remplacé la semaine dernière mes 4 joints d'injecteurs sur ma 307 1.6 HDI.

Aprés 100 kilomètres environs ce week-end je constate une trés légère fuite 'd'huile" au niveau d'in injecteur ou plutôt au niveau de la Vis colonette 11 sur le shema un petit peu au dessus.

Est ce que quelqu'un sait si il y a un joint sous cette vis?

Peut être qu'en desserant l'ecrou ma colonette s'est legerement dévissée?...

J'atends vos avis et vos retours d'experience.

En vous remerçiant.

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