Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 16:23 Sujet du message: Autoradio CD RD3 - le CD refuse de sortir - une solution ?
salut,
Je n'ai pas trouvé ma réponse après avoir utilisé la fonction recherche.
Mon problème est relativement simple.
Sur ma 307 SW de 2002 équipé d'un RD3, régulièrement les CD refusent de s'éjecter.
J'appuie sur eject, mais le CD rédémarre à la piste 1 sans sortir.
En général cela arrive à chaud et je ne peux récupérer le CD que quand le moteur a été coupé plusieurs heures.
Cela n'est pas systématique mais la dernière fois, je me suis retrouvé avec le même CD bloqué pour les 700 km qu'il me restait à parcourir pour l'Italie . Ce qui me décide à prendre les choses en main.
Précision supplémentaire cela me le fait avec les CD originaux et pas seulement avec des gravés.
Avez vous un remède miracle ou dois je considéré l'autoradio comme mort et me diriger vers une solution de remplcament ?
remarque bien, je suis pas sur que cela me l'ai déjà fait avec un CD gravé.
Une fois bien énervé, j'ai réussi à éjecter le CD à force de taper comme un bourrin sur le coté de la console pour faire sortir le CD.
J'ai pas réussi à nouveau depuis et c'est tant mieux car à force de taper à chaque fois j'aurai fini par désosser le tableau de bord
pour l'instant on est 2 , je ne sais pas si on peut encore parler de récurence.
C'est le caractère aléatoire du problème qui m'agace surtout.
Je me sers de la voiture principalement le WE et les vacances.
Pour les petits trajets de 2-3 heures c'est pas dramatique si le CD reste bloqué, tu zappes sur la radio ou au pire sur l'Ipod avec l'émetteur FM.
Mais là en Italie ça m'a gonflé, compte tenu de la qualité des radios locales et des 8h de route qu'il me restait.
Est ce suffisant pour racheter un nouvel autoradio et perde les commandes au volant et l'affichage sur ODB ?
D'autant qu'avec un autoradio non constructeur, on retrouve les joies et les risques de se faire braquer la caisse pour te faire embarquer ton nouveau poste tout neuf...
Tu a tout a fais raison ce n'est pe etre pa un souci recurent. on est pe etre les 2 seul a etre tomber sur les poste qui fonctionnait mal . De toute facon moi je voudrai changer de poste(si possible sans perdre les commande au volant) parce qu'il ne lit pas les MP3 le mien. C'est pe etre ridicule ms comme tu dit, moi ce qui m'agace sur les long trajet, c'est de changer de disque a chaque fois . Du coup comme c'est bientot mon anniversaire je suis en train de demander a ca qu'on m'offre un poste MP3
je suis curieux de savoir ce que tu mettra comme poste en remplacement et si cela te plait, des fois que cela me donne des idées...
D'après ce que j'ai compris la prise qui permet de conserver les commandes au volant et/ou (?) l'affichage sur l'ODB n'est pas donnée: plus de 100 €
Et vu que c'est le prix que je voulais mettre dans le poste ça règle pour le moment la question.
Je ne sais pas non plus ce que valent les enceintes d'origine de la 307 et si en passant sur un autre autoradio qui risque d'être plus puissant, il ne faut pas non plus changer les enceintes.
Moi aussi je me suis limiter a un budget pour l'autoradio. Ce n'est pas trop d'actualite pour l'instant(en cour de discution avec ma copine , qui est pa tres motive) mais des que je le change je te tiendrai au courant
après une recherche sur Google (j'aurais peut être dû commencer par ça) je m'aperçois que nous ne sommes les seuls et qu'il s'agit d'un problème récurent.
certains auraient trouvé la solution mais il faut mettre les pattes dans l'autoradio pour tenter une opération à coeur ouvert:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101468
connaissant ma patience et mes compétences en la matière, je crois que je vais me diriger chez Norauto pour me faire installer un autoradio à 100 € et basta.
Je n'aurai plus de commandes au volant mais je pourrait brancher mon Ipod et lire les CD MP3
Juste une petite intrusion pour vous indiquer qu'il existe d'autres solutions que de changer l'autoradio pour avoir des MP3 dans sa voiture
Allez voir le lien dans ma signature
oui keros, mais moi par exemple je veux pas mettre le Xcarlink car je veux garder mon chergeur Cd (même si apres je pourrai avoir toute les musique que je veux)
le Dension gateway, j'ai pas trouver le topic ou l'on dit qu'il est compatible avec mon Rd3
et le kit Parrot je sais pas comment il se cable
Ne m'assomme pas, je suis chui pas mecano ou électricien, donc tout ce qui est branchement et tout ... aie aie aie
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum