Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Message Anomalie antipollution
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre ton fap est bon a changer s'il n'a jamais été fait ....
sinon verifie les tuyaux qui partent du fap et qui remontent vers le capteur differentiel , moi j'ai eu un des 2 raccords en plastique qui etait cassé .

faut se metre sous la voiture et regarder la ou sa remonte derriere le moteur.

MAKi.

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NEWMAN26
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
j ai le meme probleme le voyant anomalie antipollution est allume , mais aucun changement dans le comportement de la voiture.
je precise 307 essence .1.6 litre boite automatique de 2005
j ai essaye de reinitialiser (avec la methode psa)pour effacer le message mais rien a faire, il reste allume.
pouvez vous me preciser la bonne facon de faire j ai un peu de mal a comprendre (il faut m expliquer longtemp avec detail) Rolling Eyes
procedure psa
tout eteindre , c est a dire enlever la clef du contact ?

merci d avance
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Où as-tu lu "tout éteindre" ?
Citation:

  • mettre le contact
  • débrancher la batterie
  • attendre 5 min
  • rebrancher la batterie
  • enlever la clé du contact
  • fermer la porte avec la clé
  • attendre 5 minutes
  • ouvrir l'auto
  • mettre le contact : le défaut disparait


si le message ne s'en va pas :

Citation:
Si le défaut est "furtif", c'est-à-dire lié à un défaut ponctuel, un bug, (démarrage par temps très froid, pleine charge de longue durée, etc...) on peut l'effacer. Si ce n'est pas furtif, il reviendra quand même et il faudra alors consulter.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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NEWMAN26
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre reponse


La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur
et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
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NEWMAN26
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1.6e 110ch


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Messages : 3

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Où as-tu lu "tout éteindre" ?
Citation:

  • mettre le contact
  • débrancher la batterie
  • attendre 5 min
  • rebrancher la batterie
  • enlever la clé du contact
  • fermer la porte avec la clé
  • attendre 5 minutes
  • ouvrir l'auto
  • mettre le contact : le défaut disparait


si le message ne s'en va pas :

Citation:
Si le défaut est "furtif", c'est-à-dire lié à un défaut ponctuel, un bug, (démarrage par temps très froid, pleine charge de longue durée, etc...) on peut l'effacer. Si ce n'est pas furtif, il reviendra quand même et il faudra alors consulter.


dans cette methode
mettre le contact veut dire allumer le contact sans demarrer ?
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 procédures ne disent pas tout à fait la même chose mais à priori celle que j'ai donné fonctionne Clin d'oeil ;)

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cana2003
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 11 Sep 10 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu il y a qelques jours le message anomalie antipollution mais pas de perte de puissance le garagiste m a changer le capteur de position de turbo , cela a fonctionner pendant 1300km et finalement le message est réapparu hier ainsi que le voyant diagnostic moteur cependant je n ai plus de perte de puissance et en suivant la procédure page 1 le voyant ne disparaît pas y a t il une autre méthode ? J ai vu également dans la notice de la voiture que le message indique un défaut au niveau du système de depolution , donc ça n est pas le fap( normalement) qui lui a un autre message eff desencrassement fap
Merci d' avance de vos réponse et surtout j ai vu que beaucoup de monde avait ce problème est ce que tous le monde l a résolu?
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Juju68
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

petite question pour ma part

pourquoi l'anomalie viens des que je tire une grosse pointe avec la 307
sa fait la 3 eme fois que quand j'arrive a 200km/h l'anomalie arrive

une nuit au repos et le lendemain defaut disparu

c'est normal?
le moteur qui se met en sécurité parceque je le solicite de trop?
est ce normal ou pas?

commence a soulé a force quand on peut decrassé sur une portion d'autoroute illimité

merci d'avance a vous

slt

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307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
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rc-cheap
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Anomalie + accélérateur qui ne répond plus pour moi en rentrant de vacances sur une 1.6e.

J'ai réussi à reproduire l'anomalie à chaque fois :
à 130km/h lors d'un légère descente si je lache l'accélérateur même pas une demi seconde, la voiture se met en mode dégradé + coupure moteur (pas tout le temps) + anomalie
C'est systématique et ça le fait qu'en 5ème à 130km/h.

Bougies + sonde lambda neuve.
J'ai le collecteur qui commence a fissurer, ça peut venir de là (et tromper la sonde lambda) ?
Des avis ?
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syllae
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 22:46    Sujet du message: message antipollution Répondre en citant

bonjour a tous. Aprés avoir lu tant de message a ce sujet, je m'étonne que personne n'ai suivi la consigne qui se trouve dans le carnet de la voiture. En effet celui ci précise qu'il suffit de rouler au minimum à 50 km/h pendant au moins 10 minutes pour que le voyant s éteigne. ça ne marche peut etre pas a tout les coups mais pour moi ça a bien fonctionné. des le lendemain plus de voyant allumé. tentez le coup avant d'aller chez peugeot on ne sait jamais.
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Juju68
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MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roule pas pendant une nuit et le lendemain plus rien donc sa viens peut être pas du faite que tu as rouler a 50 mais peut être que tu la laissée une nuit a voir

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syllae
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut. en fait le voyant était éclairé depuis quelques jours et a partir du moment ou j'ai procédé a cette manipulation ça a refonctionné nickel.enfin pour mon cas ça a suffit.en esperant que ça puisse fonctionné pour d'autres.
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Mangaliloo
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Messages : 1

MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai une 307 2l HDI 90 CV XT premium , cela fait plusieurs mois que ma voiture m'affiche ce fameux "annomalie systeme antipollution".
Je n'arrive pas a y trouver de régularité.
Le message ne s'affiche pas pendant la semaine lors de mes trajets au travails mais plutot lors de plus long trajet.
Des fois je suis trnaquil pdt 200km des fois au bout de 30 km ça se déclenche.Bloqué à 2000 trs je me range sur le bas coté, éteind le moteur puis redémarre qq min apres et je suis à nouveau trquil pour un certain nombre de km voir le reste du trajet!
Une fois elle me l'a fait 4 fois dans un embouteillage.
J'ai fait la révision il y a qq mois avec changement du filtre à air (le filtre a gazoil devant se faire la prochaine fois selon le mécano de peugeot).Ma voiture a 106000km elle est de 2001 et je ne sais pas du tout si il y a déjà eu une intervention sur le FAP.
J'ai rdv pour déposer ma voiture à Peugeot après demain mais avec tous ce que j'ai lu j'ai peur moi aussi de me faire avoir n'y connaissant rien.Il semble que ce problème puisse venir de tant de raison que j'ai peur d'y laisser ma chemise.
Quelqu'un à t il une idée sur mon cas?

bien à vous
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planete.game57
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MessagePosté le: Ven 17 Sep 10 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
planete.game57 a écrit :
Bonjour,

Oui, ça a l'air de ressembler au fameux bug du système Peugeot.

Je te souhaite bonne chance avec ta voiture pour que ça se reproduise plus. Clin d'oeil ;)

Pour moi, quelqu'un a-t-il des conseils à me donner par rapport à ce que j'ai énoncé plus haut ?

Merci.
Bonne journée.

Dans quelles conditions est apparu le message AAP ? étais-tu en train de relancer, de démarrer, de rouler à vitesse stabilisée, etc... ?

A propos du diagnostic "electrovanne EHR Cohérence", ne serait-ce pas plutôt "EGR" ?


Bonsoir Sherkan,

Je présente vraiment toutes mes excuses car je n'ai pas eu le mail de notification habituel en cas de réponse. Embarassé..

Effectivement, c'est apparu d'un coup en roulant à vitesse stabilisée.

C'est bien EGR, j'avais fait une faute de frappe.

Je vous donne des nouvelles en même temps.

Donc, en fait Feu Vert a fait le diagnostic et a en même temps effacer les défauts, et là depuis 500-600 km soit presque 3 semaines, plus aucun message.

Pouvez-vous me donner des conseils sur mon problème ? Que faire ?

P.S. : Mon problème est décrit entièrement sur la page précédente ( lien).
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Richard06
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MessagePosté le: Sam 25 Sep 10 à 18:47    Sujet du message: Re: Message Anomalie antipollution Répondre en citant

MoLLeT a écrit :


la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :
  • mettre le contact
  • débrancher la batterie
  • attendre 5 min
  • rebrancher la batterie
  • enlever la clé du contact
  • fermer la porte avec la clé
  • attendre 5 minutes
  • ouvrir l'auto
  • mettre le contact : le défaut disparait


Bravo! merci! ça a très bien marché pour moi Wink
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tonio83
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 30 Sep 10 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Pour moi la manip n'a rien changer. j'ai aussi tenté nettoyage du boitier papillon comme indiqué dans un autre poste sans effet aussi.

Je pense avoir une problème sur la ligne d'échappement car la voiture fait un (bo) bruit de voiture sport ! (raccord collecteur ou catalyseur fissuré), mais je m'étais pas inquiète comme elle a passé le CT au moment je l'ai acheter sans pb(elle avais 90 000km) et que le silencieux a était changer car vétuste d'après le vendeur.



Modèle : 307 SW 2.0 16V de 2002 avec 95 000kms
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Rosita
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 30 Sep 10 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

donc voilà il y a un peu plus de 1mois, ma 307 a eu son FAP de changé, tout allait bien, depuis hier le voyant s'est rallumé alors que je n'étais même pas à 90km/h!!! Cet après-midi il s'est allumé en ville et est resté allumé au redémarrage, du coup retour chez Peugeot et aujourd'hui on me parle de catalyseur??!!
Quelqu'un connait ce pb?? Franchement j'ai l'impression de me faire avoir....
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sab
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MessagePosté le: Jeu 30 Sep 10 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit pdf sur le catalyseur et son fonctionnement --> http://physiquemathsenligne.free.fr/A%20QUOI%20SERT%20LE%20POT%20CATALYTIQUE.pdf

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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Rosita
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 30 Sep 10 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci je comprends un peu à quoi ça sert, mais j'aimerais voir des témoignages de personnes à qui s'est arrivé merci
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mr_magot
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MessagePosté le: Sam 02 Oct 10 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi aussi pour changer j'ai le message "anomalie antipollution" avec perte de puissance à basse vitesse ou pas de perte de puissance.

On a changé la bobine d'allumage ainsi que l'injecteur no1. Mais le problème revient toujours.

Cela fait la 3e fois que l'on chance cet injecteur et si on déplace l'injecteur neuf, du cylindre 1 au cylindre 4, le défaut se déplace également (P0201 au P0204)

À l'aide de mon appareil de diagnostic, je peux lire le défaut et l'effacer. Mais parfois il s'efface tout seul.

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
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alain62
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MessagePosté le: Dim 03 Oct 10 à 06:39    Sujet du message: Message Anomalie antipollution Répondre en citant

bonjour
j'ai une 307 hdi xt prenium 90 ch 144000 km hier en roulant pour bossé affichage anomalie antipollution plus voyant moteur allumé et moteur qui cale qui peut m'aider svp
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nabktoulouse
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MessagePosté le: Dim 03 Oct 10 à 13:18    Sujet du message: débarrassé de ce message Répondre en citant

moi j ai utilisé un nettoyant ,mecarun c99, plus de fuméé noire ,et plus important,je n ai plus se message d anomalie pollution,un flacon pour 1000 litre de gazoil,le tout pour 20 euro
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Bmxfou
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MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vous exposes mon problème, j'ai nettoyé mon fap et fait le plein d'eolys moi même à 131000 km, à partir de là plus de problème d'affichage "annomalie anti-pollution".

Aujourd'hui soit 6000km plus tard le message réaparait et j'ai des accoups moteur.

Je précise que lors du plein d'eolys je ne suis pas passé chez peugeot pour brancher la valise n'ayant jamais vu le message "niveau additif bas"

donc ma question, mon fap est-il a nouveau encrassé? comment cela ce fait-il en même pas 6000 km? capteur HS?

Je ne fais rarement le plein de carburant, est ce que si je procède à un plein de carburant j'ai une chance de partir pour un cycle de régénération.

Bref que faire, je n'ai absolument pas envi de passer par peugeot.
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Bmxfou
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Inscrit le: 11 Mar 2010
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MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il une valise diag sur l'ile de france?
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TuraSatana
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
En ce qui me concerne, c'est arrivé sans prévenir, quelques milliers de km après avoir changer ma sonde lambda.

Je n'ai pas eu de perte de puissance, en revanche, cela se déclanche, soit au démarrage du moteur, soit quelques secondes après, mais jamais au roulage. Confused
Je possède une HDi 2l 110 de 2003.
Je ne pense pas avoir de FAP... et je ne souhaite pas l'emmener chez Peugeot pour éviter de payer les 75€ de diagnostique...

Donc, personne n'a de retour positif sur ce point ?
Merci d'avance
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut pas de chance tu as un fap...il n'ya pas de sonde lambda sur ta 307 ...tu as un capteur de pression differentielle et une sonde de temp pour le fap!!!

rien de positif pour le fap c'est une source d'ennuis et de depenses!!et difficile a diagnostiquer sans la valise!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Dadou6996
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MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allé retour paris et 2 fois le messages, mais une fois la voiture redémarré plus rien, je laisse faire lol, et tout le temps sur l'autoroute cette merde!
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tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter ma pierre a l'édifice :p


message : anomalie antipollution + voyant moteur
cause : échappement sectionné au niveau du raccord du pot du milieu et silencieux arrière.
résolution : changement du pot du milieu (170e avec MO) car c'été lui qui était cassé, le voyant + message disparu au bout de 48H.


Explication du mécano : perturbation du capteur de sortie de catalyseur par manque de pression dans le pot. Une fois revenu à la normal le voyant c'est éteint suivant un time out (afin d'éviter un clignotement de ce dernier en cas de petits problèmes du style une raté par exemple).

Bonne route a tous
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papalaurent
307 de Bronze

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Messages : 165
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MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

est ce que quelqu'un a déjà eu une anomalie anti-pollution alors que l'ambiance etait humide

est ce déjà arrivé à quelqu'un?

d'avance merci

_________________
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patpetit
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Messages : 15

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

patpetit a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède une 307 SW 2.0 Hdi 110 qui a 160000km et j'ai moi aussi de façon périodique un message "Anomalie antipollution" avec le moteur qui se bride à 2400tr/min.

La première fois lorsque je suis allé au garage le seul défaut constaté était au niveau du bouchon de gasoil. Après reset du défaut tout à fonctionné parfaitement pendant 2000 km environ. 1 mois après l'anomalie antipollution est réapparue toujours en mode dégradé et là au garage ils n'ont pas constaté de défaut, ils ont juste fait un reset. Le week-end dernier même soucis, je suis allé dans un petit garage qui n'a pas réussi à lire les défaut mais il a tout de même réussi à les effacer et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai lu sur le net que cela pouvait provenir du capteur de pression différentiel, dans ce cas devrait ton le voir à la valise ?

Sinon avez-vous une idée des pannes qui engendre anomalie antipollution + mode dégradé ?

Merci d'avance.

PS : lorsque j'ai le défaut même en coupant le moteur le défaut persiste


Bonjour à tous,

Finalement, j'ai décidé de changer le capteur de pression différentielle (par Réf 1618.Z9 env. 50€) en suivant le tuto très bien fait de TofDom http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885.

J'ai fais 2000 km depuis et le message n'est pas réapparu.

Merci pour vos contributions.
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