Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 01 Sep 10 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
peut etre ton fap est bon a changer s'il n'a jamais été fait ....
sinon verifie les tuyaux qui partent du fap et qui remontent vers le capteur differentiel , moi j'ai eu un des 2 raccords en plastique qui etait cassé .
faut se metre sous la voiture et regarder la ou sa remonte derriere le moteur.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
NEWMAN26 Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Sep 10 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Où as-tu lu "tout éteindre" ?
Citation: |
- mettre le contact
- débrancher la batterie
- attendre 5 min
- rebrancher la batterie
- enlever la clé du contact
- fermer la porte avec la clé
- attendre 5 minutes
- ouvrir l'auto
- mettre le contact : le défaut disparait
|
si le message ne s'en va pas :
Citation: | Si le défaut est "furtif", c'est-à-dire lié à un défaut ponctuel, un bug, (démarrage par temps très froid, pleine charge de longue durée, etc...) on peut l'effacer. Si ce n'est pas furtif, il reviendra quand même et il faudra alors consulter. |
|
|
|
|
|
 |
NEWMAN26 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 03 Sep 10 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre reponse
La procédure PSA
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur
et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
|
|
|
|
|
 |
NEWMAN26 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 03 Sep 10 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Où as-tu lu "tout éteindre" ?
Citation: |
- mettre le contact
- débrancher la batterie
- attendre 5 min
- rebrancher la batterie
- enlever la clé du contact
- fermer la porte avec la clé
- attendre 5 minutes
- ouvrir l'auto
- mettre le contact : le défaut disparait
|
si le message ne s'en va pas :
Citation: | Si le défaut est "furtif", c'est-à-dire lié à un défaut ponctuel, un bug, (démarrage par temps très froid, pleine charge de longue durée, etc...) on peut l'effacer. Si ce n'est pas furtif, il reviendra quand même et il faudra alors consulter. |
|
dans cette methode
mettre le contact veut dire allumer le contact sans demarrer ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 03 Sep 10 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Les 2 procédures ne disent pas tout à fait la même chose mais à priori celle que j'ai donné fonctionne
|
|
|
|
|
 |
cana2003 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 11 Sep 10 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
J ai eu il y a qelques jours le message anomalie antipollution mais pas de perte de puissance le garagiste m a changer le capteur de position de turbo , cela a fonctionner pendant 1300km et finalement le message est réapparu hier ainsi que le voyant diagnostic moteur cependant je n ai plus de perte de puissance et en suivant la procédure page 1 le voyant ne disparaît pas y a t il une autre méthode ? J ai vu également dans la notice de la voiture que le message indique un défaut au niveau du système de depolution , donc ça n est pas le fap( normalement) qui lui a un autre message eff desencrassement fap
Merci d' avance de vos réponse et surtout j ai vu que beaucoup de monde avait ce problème est ce que tous le monde l a résolu?
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Dim 12 Sep 10 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
petite question pour ma part
pourquoi l'anomalie viens des que je tire une grosse pointe avec la 307
sa fait la 3 eme fois que quand j'arrive a 200km/h l'anomalie arrive
une nuit au repos et le lendemain defaut disparu
c'est normal?
le moteur qui se met en sécurité parceque je le solicite de trop?
est ce normal ou pas?
commence a soulé a force quand on peut decrassé sur une portion d'autoroute illimité
merci d'avance a vous
slt
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
rc-cheap 307 d'Or
|
Posté le: Dim 12 Sep 10 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Anomalie + accélérateur qui ne répond plus pour moi en rentrant de vacances sur une 1.6e.
J'ai réussi à reproduire l'anomalie à chaque fois :
à 130km/h lors d'un légère descente si je lache l'accélérateur même pas une demi seconde, la voiture se met en mode dégradé + coupure moteur (pas tout le temps) + anomalie
C'est systématique et ça le fait qu'en 5ème à 130km/h.
Bougies + sonde lambda neuve.
J'ai le collecteur qui commence a fissurer, ça peut venir de là (et tromper la sonde lambda) ?
Des avis ?
|
|
|
|
|
 |
syllae Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 22:46 Sujet du message: message antipollution |
|
|
bonjour a tous. Aprés avoir lu tant de message a ce sujet, je m'étonne que personne n'ai suivi la consigne qui se trouve dans le carnet de la voiture. En effet celui ci précise qu'il suffit de rouler au minimum à 50 km/h pendant au moins 10 minutes pour que le voyant s éteigne. ça ne marche peut etre pas a tout les coups mais pour moi ça a bien fonctionné. des le lendemain plus de voyant allumé. tentez le coup avant d'aller chez peugeot on ne sait jamais.
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Mar 14 Sep 10 à 07:06 Sujet du message: |
|
|
Moi je roule pas pendant une nuit et le lendemain plus rien donc sa viens peut être pas du faite que tu as rouler a 50 mais peut être que tu la laissée une nuit a voir
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
syllae Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 14 Sep 10 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
salut. en fait le voyant était éclairé depuis quelques jours et a partir du moment ou j'ai procédé a cette manipulation ça a refonctionné nickel.enfin pour mon cas ça a suffit.en esperant que ça puisse fonctionné pour d'autres.
|
|
|
|
|
 |
Mangaliloo Nouveau
|
Posté le: Mar 14 Sep 10 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai une 307 2l HDI 90 CV XT premium , cela fait plusieurs mois que ma voiture m'affiche ce fameux "annomalie systeme antipollution".
Je n'arrive pas a y trouver de régularité.
Le message ne s'affiche pas pendant la semaine lors de mes trajets au travails mais plutot lors de plus long trajet.
Des fois je suis trnaquil pdt 200km des fois au bout de 30 km ça se déclenche.Bloqué à 2000 trs je me range sur le bas coté, éteind le moteur puis redémarre qq min apres et je suis à nouveau trquil pour un certain nombre de km voir le reste du trajet!
Une fois elle me l'a fait 4 fois dans un embouteillage.
J'ai fait la révision il y a qq mois avec changement du filtre à air (le filtre a gazoil devant se faire la prochaine fois selon le mécano de peugeot).Ma voiture a 106000km elle est de 2001 et je ne sais pas du tout si il y a déjà eu une intervention sur le FAP.
J'ai rdv pour déposer ma voiture à Peugeot après demain mais avec tous ce que j'ai lu j'ai peur moi aussi de me faire avoir n'y connaissant rien.Il semble que ce problème puisse venir de tant de raison que j'ai peur d'y laisser ma chemise.
Quelqu'un à t il une idée sur mon cas?
bien à vous
|
|
|
|
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Sep 10 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | planete.game57 a écrit : | Bonjour,
Oui, ça a l'air de ressembler au fameux bug du système Peugeot.
Je te souhaite bonne chance avec ta voiture pour que ça se reproduise plus.
Pour moi, quelqu'un a-t-il des conseils à me donner par rapport à ce que j'ai énoncé plus haut ?
Merci.
Bonne journée. |
Dans quelles conditions est apparu le message AAP ? étais-tu en train de relancer, de démarrer, de rouler à vitesse stabilisée, etc... ?
A propos du diagnostic "electrovanne EHR Cohérence", ne serait-ce pas plutôt "EGR" ? |
Bonsoir Sherkan,
Je présente vraiment toutes mes excuses car je n'ai pas eu le mail de notification habituel en cas de réponse.
Effectivement, c'est apparu d'un coup en roulant à vitesse stabilisée.
C'est bien EGR, j'avais fait une faute de frappe.
Je vous donne des nouvelles en même temps.
Donc, en fait Feu Vert a fait le diagnostic et a en même temps effacer les défauts, et là depuis 500-600 km soit presque 3 semaines, plus aucun message.
Pouvez-vous me donner des conseils sur mon problème ? Que faire ?
P.S. : Mon problème est décrit entièrement sur la page précédente ( lien).
|
|
|
|
|
 |
Richard06 307 Addicted
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour moi la manip n'a rien changer. j'ai aussi tenté nettoyage du boitier papillon comme indiqué dans un autre poste sans effet aussi.
Je pense avoir une problème sur la ligne d'échappement car la voiture fait un (bo) bruit de voiture sport ! (raccord collecteur ou catalyseur fissuré), mais je m'étais pas inquiète comme elle a passé le CT au moment je l'ai acheter sans pb(elle avais 90 000km) et que le silencieux a était changer car vétuste d'après le vendeur.
Modèle : 307 SW 2.0 16V de 2002 avec 95 000kms
|
|
|
|
|
 |
Rosita Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
donc voilà il y a un peu plus de 1mois, ma 307 a eu son FAP de changé, tout allait bien, depuis hier le voyant s'est rallumé alors que je n'étais même pas à 90km/h!!! Cet après-midi il s'est allumé en ville et est resté allumé au redémarrage, du coup retour chez Peugeot et aujourd'hui on me parle de catalyseur??!!
Quelqu'un connait ce pb?? Franchement j'ai l'impression de me faire avoir....
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
Rosita Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
merci je comprends un peu à quoi ça sert, mais j'aimerais voir des témoignages de personnes à qui s'est arrivé merci
|
|
|
|
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
Posté le: Sam 02 Oct 10 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Moi aussi pour changer j'ai le message "anomalie antipollution" avec perte de puissance à basse vitesse ou pas de perte de puissance.
On a changé la bobine d'allumage ainsi que l'injecteur no1. Mais le problème revient toujours.
Cela fait la 3e fois que l'on chance cet injecteur et si on déplace l'injecteur neuf, du cylindre 1 au cylindre 4, le défaut se déplace également (P0201 au P0204)
À l'aide de mon appareil de diagnostic, je peux lire le défaut et l'effacer. Mais parfois il s'efface tout seul.
|
|
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
|
|
|
 |
alain62 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 03 Oct 10 à 06:39 Sujet du message: Message Anomalie antipollution |
|
|
bonjour
j'ai une 307 hdi xt prenium 90 ch 144000 km hier en roulant pour bossé affichage anomalie antipollution plus voyant moteur allumé et moteur qui cale qui peut m'aider svp
|
|
|
|
|
 |
nabktoulouse 307 Addicted
|
Posté le: Dim 03 Oct 10 à 13:18 Sujet du message: débarrassé de ce message |
|
|
moi j ai utilisé un nettoyant ,mecarun c99, plus de fuméé noire ,et plus important,je n ai plus se message d anomalie pollution,un flacon pour 1000 litre de gazoil,le tout pour 20 euro
|
|
|
|
|
 |
Bmxfou 307 Addicted
|
Posté le: Mar 05 Oct 10 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vous exposes mon problème, j'ai nettoyé mon fap et fait le plein d'eolys moi même à 131000 km, à partir de là plus de problème d'affichage "annomalie anti-pollution".
Aujourd'hui soit 6000km plus tard le message réaparait et j'ai des accoups moteur.
Je précise que lors du plein d'eolys je ne suis pas passé chez peugeot pour brancher la valise n'ayant jamais vu le message "niveau additif bas"
donc ma question, mon fap est-il a nouveau encrassé? comment cela ce fait-il en même pas 6000 km? capteur HS?
Je ne fais rarement le plein de carburant, est ce que si je procède à un plein de carburant j'ai une chance de partir pour un cycle de régénération.
Bref que faire, je n'ai absolument pas envi de passer par peugeot.
|
|
|
|
|
 |
Bmxfou 307 Addicted
|
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait-il une valise diag sur l'ile de france?
|
|
|
|
|
 |
TuraSatana 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 12 Oct 10 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
salut pas de chance tu as un fap...il n'ya pas de sonde lambda sur ta 307 ...tu as un capteur de pression differentielle et une sonde de temp pour le fap!!!
rien de positif pour le fap c'est une source d'ennuis et de depenses!!et difficile a diagnostiquer sans la valise!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 13 Oct 10 à 07:08 Sujet du message: |
|
|
Allé retour paris et 2 fois le messages, mais une fois la voiture redémarré plus rien, je laisse faire lol, et tout le temps sur l'autoroute cette merde!
|
|
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Oct 10 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter ma pierre a l'édifice :p
cause : échappement sectionné au niveau du raccord du pot du milieu et silencieux arrière.
résolution : changement du pot du milieu (170e avec MO) car c'été lui qui était cassé, le voyant + message disparu au bout de 48H.
Explication du mécano : perturbation du capteur de sortie de catalyseur par manque de pression dans le pot. Une fois revenu à la normal le voyant c'est éteint suivant un time out (afin d'éviter un clignotement de ce dernier en cas de petits problèmes du style une raté par exemple).
Bonne route a tous
|
|
|
|
|
 |
papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 18 Oct 10 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
est ce que quelqu'un a déjà eu une anomalie anti-pollution alors que l'ambiance etait humide
est ce déjà arrivé à quelqu'un?
d'avance merci
|
|
_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
|
|
|
 |
patpetit Curieux
2.0HDi 110ch