Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delikanli25 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 08 Déc 09 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
Zalexm, étant novice de tout ca quand tu me demande de mettre du 12V directement sur le connecteur de la carte verte comment je dois m'y prendre, c'est quoi le connecteur?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sanderling Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 20 Déc 09 à 11:59 Sujet du message: Carte pulseur |
|
|
Bonjour et merci pour vos conseils avisés.
Voila, je n'ai plus de chauffage dans ma 307 et par les températures actuelles ça caille....
J'ai donc suite à vos publications démonté ma boite à gant, sortie la carte de commande du pulseur.
J'ai testé la carte après avoir nettoyé les traces d'oxydation et le plastique de la cosse qui avait fondu sur les broches 1 et 2.
Bilan:
entre 1 et 2 =0
entre 1 et 3 =0
entre 1 et 4 =0
entre 1 et 5 =0
Bonne pioche... J'en conclu que la carte est HS je m'en doutais un peu car l'isolent vert qui recouvre la carte est fondu egalement.
La question maintenant est de savoir comment s'appelle cette carte et ou la trouver. Si quelqu'un à une rédérence et un site je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
En attendant j'essais de la remonter en chintant le connecteur (soudur etain + dominos a voir...
Merci
|
|
_________________ Un bon bricoleur à toujours de bon outils mais à aussi besoin de conseils!!!!
|
|
|
 |
peu jojo Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 22 Déc 09 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous. perso j'ai eu un probleme similaire (ma clim rester bloquer en vitesse minimal) donc tous les problemes qui vont avec comme plus de chauffage et surtout plus de désanbuage. j'ai enmmené ma voiture chez peugeot qui ma annoncé une une petite facture de 300€!
j'ai alors pris mon courage a deux mains et grace aux explications plus haut. je me suis donc mi a la tache. j'ai démonté les cache et dans un grand momment d'éspoir j'ai débranché et rebranché la fiche des fils de commande. et surprise!!! ca a marcher!!!!!!!!! donc merci a vous pour vos conseil et pour ce trés bon forum et un grand bravo a peugeot pour son diag de 300€ pour une fiche mal branché!!!!
|
|
|
|
|
 |
anthony2856 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages : 164 Localisation : Bretagne
|
Posté le: Dim 07 Fév 10 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Merci pour ce tuto ! Nikel !! j'ai réussi a réparer ma ventilation sans problèmes ! ( a part pour enlevé la boite à gants ^^ )
C'est quand même plus agréable de pouvoir enlever la buée sur le pare-brise =)
Merci encore !
|
|
|
|
|
 |
cedricici Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 09 Fév 10 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'a moi aussi eu ce problème et verdict : Connecteur cramé + carte HS...
2 question cependant :
- La lumière des boutons de contrôle de la ventilation est tombé en même temps que la ventilation, hasard? (Ca m'a l'air d'être coton de changer la loupiotte, je n'ai pas réussi à enlever le panneau de commande à cause des commandes mécaniques???)
-J'ai shunté la borne 1 et 2 du connecteur en direct (fil elec 1.5² dur ), ce qui fait que le pulseur tourne plein pot sur la position 1. Est-ce risqué en attendant que je trouve un module de rechange, le fil est-il assez gros?
Merci en tous cas pour les infos, Je ne me serait pas lancé sans avoir lu ce forum ;-)
ps: avec l'airbag, le tuto pour enlever la boite à gant ne correspond pas tout à fait, j'ai tiré sur la boite comme un âne, car il n'y avait aucun accès par la trappe d'aération.
|
|
|
|
|
 |
librio 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 48 Localisation : Strasbourg
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
librio 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 48 Localisation : Strasbourg
|
|
|
 |
tof62880 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Thed Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 30 Juin 10 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une 307 de juillet 2004.
J'ai moi aussi des problèmes de clim et avant d'essayer de démonter cette boite à gant (je ne suis même pas bricoleur du dimanche, je suis tout juste capable de changer les ampoules de mes phares...), je voulais avoir votre avis.
Mon ventilateur marche bien, sauf lorsque ma voiture est restée stationnée en plein soleil (c'est à dire quand j'en aurai le plus besoin !!!!).
Là, quand je remonte dans la voiture et met en marche la clim, le ventilateur marche, puis s'arrête, puis va repartir au bout d'un moment (mais en général pas pour longtemps). Cela que je sois en mode auto ou manuel, et quelque soit la vitesse que je choisis (ça ne bloque pas sur une vitesse en particulier et ça peut aussi marcher sur n'importe quelle vitesse).
Je précise que, quand j'ai démarré la clim a froid et que je roule, même s'il fait très chaud dehors (par exemple long trajet sur autouroute), le ventilo ne s'arrête pas (c'est déjà ça, direz-vous), sans doute parce qu'un partie du circuit est maintenu froid par la clim ???
J'en ai parlé à mon garagiste en lui décrivant ces symptômes, il suggère que cela vient du moteur du ventilateur, mais n'a malheureusement pas réussi à reproduire la panne. Et c'est vrai que, à part après les arrêts en plein soleil, le ventilo fonctionne parfaitement...
Bon, malgré le prix, je suis presque prêt à faire changer le ventilo pour cet été, mais j'ai peur que cela ne résolve pas le problème...
Qu'en pensez-vous d'après cette description? Moteur du ventilateur ? faux contact quelque part qui supporte mal la chaleur? autre chose ?
Merci d'avance de vos conseils.
|
|
|
|
|
 |
Thed Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 30 Juin 10 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Oups, en fait je viens de trouver sur un autre topic le même cas...et apparemment c'est plutôt le pulseur que le moteur du ventilo.
|
|
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
Posté le: Jeu 01 Juil 10 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
Thed a écrit : | Oups, en fait je viens de trouver sur un autre topic le même cas...et apparemment c'est plutôt le pulseur que le moteur du ventilo. |
Essaie d'enlever le cache qui "garde" au chaud l'électronique du pulseur ! et qui de ce fait met le pulseur en sécurité.
|
|
_________________ 307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
|
|
|
 |
medha Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 15 Juil 10 à 14:58 Sujet du message: resistance |
|
|
bonjour
Après avoir regarde les images la résistance pulseur introuvable dans le conduit d aération
j ai aussi la résistance de chauffage ou il ya derrière a conduit d aération qui chauffe et qui devient brulant
j ai une 307 navtech board
|
|
|
|
|
 |
medha Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 15 Juil 10 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour
personne pour m aider
merci d avance
|
|
|
|
|
 |
saci2006 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 12 Sep 10 à 20:47 Sujet du message: flux d air |
|
|
bonjour
voila j ai une clim manuelle apres avoir eu un bruit bizarre au niveau de commande des direction de flux d air ma ventilation ne sort plus que vers le pare brise est ce quelqu un aurai eu solution
cordialement
|
|
|
|
|
 |
franck22 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 12 Sep 10 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Après avoir regarde les images la résistance pulseur introuvable dans le conduit d aération
j ai aussi la résistance de chauffage ou il ya derrière a conduit d aération qui chauffe et qui devient brulant |
Medha : la résistance que tu vois n'est pas une résistance pour chauffer l'air de l'habitacle. L'air de l'habitacle est réchauffé par un radiateur de chauffage qui lui même est chauffé par le liquide de refroidissement de ton moteur.
Les résistances que tu vois sont les résistances qui servent pour les 4 vitesses de ton moteur de ventilation. C'est normal qu'elles soient très chaudes qd ton moteur est en basse vitesse (l'énergie est 'pompée' par les resistance au lieu d'être consommée par le moteur).
Tu as donc bien trouvé les résistances pulseur!
|
|
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
|
|
 |
krasko 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages : 28 Localisation : saint jean de braye 45800 Loiret
|
Posté le: Mer 29 Sep 10 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,ca marche cet le fil numero 1 qui est en cause,je le pas mis en place,je senti un odeur brule quand le ventilo est en route,je suis en train de reflechir por la connecter avec les dominos peut etre.
|
|
_________________ Peugeot 307 SW
|
|
|
 |
paul baumer Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 01 Déc 10 à 23:27 Sujet du message: pulseur -+nhs sur ma 307 sw |
|
|
Bonjour,
Merci encore à franck pour ses conseils sur la manière dont il faut si prendre pour accéder à la résistance (qui actionne le pulseur) dans le conduit d'air derrière la boite à gants.
Un bon nettoyage des broches avec un produit ad hoc. et le pulseur c'est remis à fonctionner.
J'ai rouvé à auchan un testeur universel de résistance à 15€.
à bientot.
|
|
|
|
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Vincent44 Nouveau
|
Posté le: Sam 18 Déc 10 à 22:02 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci beaucoup les gars, en ce qui concerne ma voiture, c'était la cosse 1 du module qui était oxydée ou un peu noire en tout cas. J'ai frotté au papier de verre proprement et hop ça remarche. Le plus ch.... C'est de Deposer la boite a gants, y a beaucoup de vis... Et l'aerateur cote passager. MERCI pour les économies.
|
|
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Dim 19 Déc 10 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour grace a toute c est info j ai demonter la resistance est le fil pour la 4eme vitesse etais fondu mais le connecteur noir aussi j ai réparé la panne mais je pense que c est provisoir
A quoi et du cette panne ???
ce n est vraiment pas normale que sa fond
et que peu ton réelement faire pour eviter que sa se reproduise ???
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bas pour moi sa va me couter plus cher il faut que je change la partie du faisceau climatiseur refrigeration (Ref : 6445KL) pour clim Manuelle Prix 65 Euros TTC
Est j ai commander une resistance a la casse a coter de chez moi
Je s avais bien que s etait provisoir
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
|
 |
steve307 Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 02 Jan 11 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis content de ce que j'ai pu apprendre et vous remercie tous car j'ai pu dépanner ma nouvelle 307 en panne de pulseur (' ')à moindre frais grâce à ce forum(' ').
J'ai donc, comme le disent plus haut et à juste titre Franck22 et Harry974, démonté la fameuse résistance qui sur mon modèle de 307 est directement accessible sans démonter la boite à gants à condition de se pencher vraiment sous le bloc chauffage à condition de mettre la position recyclage de l'air. Ce n'est pas aisé d'accès car très peu de place mais faisable.
J'ai ensuite mesuré à l'ohmmètre (multimètre de bricoleur) et j'ai retrouvé sensiblement les valeurs données par harry974 ( soit 0; 0,4 ; 1.8 ; 4,8 ohm) ma résistance n'était pas en cause, j'ai branché mon pulseur en directe, il fonctionne très bien !!!!
J'en ai déduis ensuite qu'il devait s'agir d'un faux contact car les contacts étaient très noirs. je les ai donc grattés et nettoyés puis en les pulvérisant de produit en bombe pour contacts électroniques, je remonte pour faire un essai et............. Ohhhhh Miracle tout fonctionne très bien.
Je poste ce message pour faire part de mon expérience d'une part et remercier les participants de ce forum d'autre part car c'est à vous que j'ai pu dépanner facilement (les explications et les photos sont très claires) !!!
Voila, encore merci et bonne suite à tous
|
|
_________________ 307 1.6e XS 3 portes , Bleue
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Princesse Curieux
|
|
|
 |
alain34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 22 Localisation : montpellier
|
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 12:14 Sujet du message: Pb ventilation |
|
|
Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour ce tuto car j'ai également le meme probléme, aprés avoir demonté la boite à gants et le module, la fiche a cramé sur le fil n°1, par contre j'aurais besoin d'aide pour refaire comme dit un fil avec soudure car les fils arrivant à cette fiche sont trés courts et je ne ne pense pas pouvoir mettre meme un domino à ces fils, d'ou ma question, doit on paser par un autre chemin ( derriere auto radio ou autre) car une fois la fiche en main ca devrait aller mais pour racorder les fils soudés à la fiche aux fils de la voiture ce n'est pas accessible,
merci de vos réponses
|
|
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alain34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 22 Localisation : montpellier
|
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Zouzou08200
Merci de ton aide, pour ta manip je vois quoi faire mais la difficulté est du aux fils qui vont a la fiche du module qui sont tres court donc pour denuder et mettre un domino ce n'est pas trop evident, c'est pour cela que je voulais savoir comment acceder au faisceau en entier pour savoir si on pouvait acceder a ces fils par le haut et non par le bas
merci quand meme si tu as une idee
|
|
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|