Peugeot 307 - Voir le sujet - Kit d'admission - Comment faire [Résolu en bas de page] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Kit d'admission - Comment faire [Résolu en bas de page]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 20:15    Sujet du message: Kit d'admission - Comment faire [Résolu en bas de page] Répondre en citant

Hello à tous !
J'ai décidé de réviser l'installation de mon KAD pour quelque chose de plus optimal, j'ai besoin de votre avis pour savoir comment vous avez/auriez faits pour votre propre installation.
Le problème numéro 1 qui se pose est celui de la rétention de l'eau, la seule solution que j'ai trouvé a été d'enlever mon ancienne boîte à air, puis de fixer l'arrivée de la gaine thermorésistante sur le boîtier qui filtre l'eau.

CF Photo :

Le schéma (très merdique, on ne rigole pas) de l'installation ressemble donc à ça.

Les détours exécutés par l'air sont donc très nombreux avant de parvenir jusqu'au KAD, ce qui, je trouve, limite son utilité. On est loin de l'installation optimale, d'autant que les détours dans la boîte de rétention d'eau sont bien plus nombreux que ceux schématisés ci-dessous.

Le projet serait de supprimer la boîte de rétention pour tirer directement la gaine derrière la calandre, à droite du radiateur (qui prend beaucoup de place derrière la calandre, le salop !). Le seul problème est : comment empêcher l'eau d'entrer par la gaine et de m'obliger à payer un nouveau moteur ? J'ai vue de nombreuses installations où les gens ne mettent rien, leur gaine débouchant assez haut sur leur véhicule, mais je ne suis pas d'un naturel très rassuré.

Comment envisageriez/avez vous fait pour résoudre le problème ?

N.B. : Il n'y aura pas de problème d'air chaud, la gaine est thermo résistante et sera correctement entourée de laine de verre pour une isolation sure.

307 1.6l 16s 110Ch - Modifs : Déssiglage, Kit d'admission, Kit éclaté Focal, Poste Alpine, Calandre chrome, Vitres teintées, Pédalier Alu', JA, Pack look home-made, Becquet Peugeot, Jonc et canule apparente

Edité par Armalis le Lun 27 Sep 10 à 17:50
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien bien dans la mesure où je ne trouve que très peu d'information sur le sujet concernant les 307, je vais me lancer dans l'élaboration d'un tuto pour monter un Kit d'admission proprement (Càd : pas en se contentant de coller le KAD et l'arrivée d'air dans le moteur !).

Le matos nécessaire !

Notre amie la gaine qui reliera le KAD à l'écope (Longueur 1M20, Diam 80Cm là).

La laine de verre et ces copains les Colson, le but étant d'entourer la gaine (déjà thermorésistante) par la laine de verre grâce aux Colson, le tout recouvert de scotch aluminium thermorésistant, pour s'isoler à 125% de la chaleur du moteur.

Les coudes plastiques qui permettront à la gaine d'avoir une parfaite courbe pour favoriser le passage de l'air.

Le truc le plus difficile à trouver, l'écope, c'est en fait la "bouche d'air" qui viendra pomper la fraicheur derrière la calandre.

Il existe plein de méthodes pour une écope, certains utilisent tout simplement des pièces d'origine (exemple : écope de mégane Ph1 en casse, scénic etc...). D'autres utilisent des évents de caisson de basse ou encore des coques de rétroviseurs. Pour ma part j'ai reperé un "cabochon en inox" servant pour la plomberie.

L'installation va consister en l'enlèvement de ce que j'ai appelé plus haut le filtre à pluit, appelé en réalité résonateur. La gaine viendra prendre sa place pour finalement se glisser derrière la calandre. Le problème numéro 1 étant la place prise par le radiateur derrière la calandre, ce pourquoi il faudra passer bien à droite de la calandre et faire un léger détour en U.

Je m'occupe du tout dans les prochains jours, photo et tuto à l'appuie Hiiiiii :)

307 1.6l 16s 110Ch - Modifs : Déssiglage, Kit d'admission, Kit éclaté Focal, Poste Alpine, Calandre chrome, Vitres teintées, Pédalier Alu', JA, Pack look home-made, Becquet Peugeot, Jonc et canule apparente
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 09 à 11:37    Sujet du message: Re: Question aux posesseurs de kit d'admission Répondre en citant

Armalis a écrit :
Le problème numéro 1 qui se pose est celui de la rétention de l'eau

Je crois bien que je n'ai encore jamais entendu parlé d'un problème d'infiltration d'eau dans le kit d'admission, mais pourquoi pas, c'est vrai qu'il faut y penser.

Cela dit, le fait que ta gaine soit quasiment à la verticale sur certaines sections, est-ce que tu penses que l'eau peut tout de même remonter jusqu'au filtre ? Ensuite, le filtre est normalement imbibé d'huile, d'une part pour "coller" les impuretés, mais d'autres part pour son caractère hydrophobe, non ?

Quand je regarde le montage d'origine sur ma 406, c'est le même principe : une prise d'air en bas à l'avant, une gaine qui monte jusqu'à la boite à air, dans laquelle est disposée un filtre à plat ; je ne vois pas d'énorme différence avec le montage de ton KAD, et je n'ai pas de problème d'eau dans mon filtre Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Nov 09 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu quelques témoignages dans le temps qui n'avait pas été pour me rassurer. Maintenant c'est vrai que je dois flipper un peu trop mais je me dis qu'avec le temps, le filtre perd un peu en étanchéité et je ne me sens pas à l'abris d'un nid de poule remplie d'eau (y en a plein par chez moi!).
C'est vrai que sur 95% des montages vues sur le net, personne ne s'est posé cette question de rétention de l'eau, tu dois avoir raison Surprised

Edité par Armalis le Lun 27 Sep 10 à 17:52
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai raison, je donne simplement mon avis Clin d'oeil ;)

Par contre, je repense à une chose : tu as tout intérêt à rajouter une petite grille sur ta prise d'air de la calandre, pour éviter d'aspirer trop d'insectes. Parce que eux, ils vont monter dans la gaine ! et ton filtre va se salir très vite en été Clin d'oeil ;)

Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Déc 09 à 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

La preuve, tu fais bien de le donner ton avis ! Je n'y avais même pas pensé ! D'ailleurs je me demande bien comment ils ont fait, ceux qui ont fait ce type d'installation Hiiiiii :) Si on peut déjà filtrer un peu à la base, parce que nettoyer mon KAD tous les 2 jours, non merci !

tnrequin69
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Mai 10 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

petit deterrage mais tu n'as jamais finin ton tuto et la j'en aurais bien besoin Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EAZ
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Mai 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai un jour une goutte d'eau qui va juske o moteur avec ce KAD et la ou il est place je ne comprendrai rien Wouuuuuuw ! et je crois que le temps qu'elle aille jusqu'au moteur elle aurait deja disparu avec la chaleur
tnrequin69
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Mai 10 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal tu ne risque rien ce n'est pas une admission dynamique que tu as mais simplement le filtre pour que tu risque peut etre quelque chose il aurais fallu que tu es une gaine qui recupere de l'air frais directement derrière ta calandre donc aucun risque pour toi
finger13
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Mai 10 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

question peut etre bete? peut on mettre un filtre a air kn
sur un 2.0 hdi 110 si oui et ce que sa sert a quelque chose
a part le bruit ?
merci
tnrequin69
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Mai 10 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux mais a part une meilleur filtration tu gagneras presque rien sur une HDI et meme le bruit changera a peine ça vaut plus le coup sur une essence
finger13
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Mai 10 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info Super content :D
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

tnrequin69 a écrit :
oui tu peux mais a part une meilleur filtration tu gagneras presque rien sur une HDI et meme le bruit changera a peine ça vaut plus le coup sur une essence

Moi j'ai un green sur mon 110 HDi. Le bruit a changé mais bon, ca reste un gazout. C'est surtout que je fais 0,5 L /100 km de moins. Cool

Xavania
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Juin 10 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si du monde pouvait partager leur montage de KAD ou dynamique et le prix de l'instal ça serait sympa.

Un réglage (injection?) quelconque est il nécessaire après la pose ?
Merci
EAZ
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Juin 10 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon capteur de pression d'air qui etait encrasser a cause de sa donc je remet celui d"origine ^^
Xavania
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Juin 10 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu as remis la boite a air d'origine ?
EAZ
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Juin 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Xavania a écrit :
Salut,

Si du monde pourrait partager leurs montage de KAD ou dynamique et le prix de l'instal sa serait sympa.

Un réglage (injection?) quelconque est il nécessaire après la pose ?
Merci

#Non tu na aucun reglage a faire

#Je la remet demain soir vu que je la recupere que demain je lavais revendu jai du en racheter une.
C'est quoi le prix de cette piece d'origine cest a dire tout le suport plus le filtre? Si quelqun c'est parceque je pense que je ne l'est pas u cher.
Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 10 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien longtemps après je me permet de mettre à jour ce sujet, je me suis enfin penché sur ce problème d'admission et pense avoir trouvé une bonne solution avec un nouveau produit !

Installation ultra-simple, bonne prise d'air, bon filtrage, tenue bonne, en avant pour les photos.

La boîte du joujou

Le joujou installé

On a du mal à se rendre compte du côté optimisé mais les gaines sont d'une bonne qualité, le matériel aussi, et l'air est ainsi pompé juste derrière le haut de la calandre en évitant le côté néfaste de la chaleur dégagée par le radiateur. Pour avoir essayé avec la boite à air d'origine, avec un simple cône à nu, avec un cône branché à une gaine débouchant derrière la calandre, avec un cône branché sur le résonateur, c'est avec ça que j'obtiens le meilleur résultat et la meilleur sonorité.

Le prix : 169,00€.

Mes conclusions donc !

- Boîte à air d'origine : Bruit d'origine silencieux, filtrage d'origine.

- Cône relié à une gaine au résonateur : Bruit quasi d'origine silencieux, performance aucune différence.

- Cône à nue dans le bloc moteur : Bruit d'aspiration important, rauque, notamment en sous-régime quand une accélération est demandée je dirais de 2500 à 3200 tours, performance peut-être légèrement plus de reprise mais difficile d'en juger avec un simple KAD. KAD à nettoyer souvent, légère perte d'efficacité par rapport aux deux autres installations celui-çi restant tout de même dans un atmosphère chaud surtout pendant les périodes d'arrêt.

- Admission installée : Bruit assez plaisant quand une accélération est demandée à partir de 2800 à 4000 tours environ, sonorité plus aïgue, plus sportive, performance difficile d'en juger à nouveau, une meilleure reprise peut-être.
Edit : En fait le bruit est assez sympathique même, la bonne insonorisation de mon véhicule avait fait que je ne rendais pas réellement compte du tout, après avoir donné le volant et écouté de l'extérieur, ca donne quelque chose de pas mal quand on envoie un peu dans les rapports (tout en restant raisonnable !)

Edité par Armalis le Lun 27 Sep 10 à 17:56
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Joli montage ! Super content :D

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip excellent même !

Peut-être qu'elle prend encore trop d'air "chaud" mais là ça fait 'pro' Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Armalis a écrit :
Bien longtemps après je me permet de mettre à jour ce sujet, je me suis enfin penché sur ce problème d'admission et pense avoir trouvé une bonne solution avec un nouveau produit !

Installation ultra-simple, bonne prise d'air, bon filtrage, tenue bonne, en avant pour les photos.

La boîte du joujou

Le joujou installé

On a du mal à se rendre compte du côté optimisé mais les gaines sont d'une bonne qualité, le matériel aussi, et l'air est ainsi pompé juste derrière le haut de la calandre en évitant le côté néfaste de la chaleur dégagée par le radiateur. Pour avoir essayé avec la boite à air d'origine, avec un simple cône à nu, avec un cône branché à une gaine débouchant derrière la calandre, avec un cône branché sur le résonateur, c'est avec ça que j'obtiens le meilleur résultat et la meilleur sonorité.

Le prix : 169,00€.

Mes conclusions donc !

- Boîte à air d'origine : Bruit d'origine silencieux, filtrage d'origine.

- Cône relié à une gaine au résonateur : Bruit quasi d'origine silencieux, performance aucune différence.

- Cône à nue dans le bloc moteur : Bruit d'aspiration important, rauque, notamment en sous-régime quand une accélération est demandée je dirais de 2500 à 3200 tours, performance peut-être légèrement plus de reprise mais difficile d'en juger avec un simple KAD. KAD à nettoyer souvent, légère perte d'efficacité par rapport aux deux autres installations celui-çi restant tout de même dans un atmosphère chaud surtout pendant les périodes d'arrêt.

- Admission installée : Bruit assez plaisant quand une accélération est demandée à partir de 2800 à 4000 tours environ, sonorité plus aïgue, plus sportive, performance difficile d'en juger à nouveau, une meilleure reprise peut-être.

Peut tu nous dire ou l'as tu trouvé car pour le tarif je suis interressé en espérant pouvoir le monter sur un 2.0 essence.

Merci
Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Sep 10 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie ! Hiiiiii :)

Je suis passé par un magasin feu vert dont le KAD était présenté dans un catalogue au rayon tiouning.
Il existe le modèle pour 2.0L essence ! La forme carbone est simplement différente, une forme davantage rectangulaire surement adaptée à la place nécessaire Hiiiiii :)

vince76
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info je vais voir aussi pour mon 2.0l et je verrais pour faire un décata sur mesure voir une ligne couplé à une reprog ums ça devrait s'approcher des 155/160ch.

Edité par vince76 le Mar 28 Sep 10 à 17:36
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Ouaip excellent même !

Peut-être qu'elle prend encore trop d'air "chaud" mais là ça fait 'pro' Clin d'oeil ;)

Tu m'étonnes, il n'y a pas d'isolation complète là, il devrait être "collé" au rebord Rolling Eyes

djamel307
307 de Bronze

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 10 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

sa donne absolument parfait il es terrible se kit du simota
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
TofDom a écrit :
Ouaip excellent même !

Tu m'étonnes, il n'y a pas d'isolation complète là, il devrait être "collé" au rebord Rolling Eyes

c'est surtout qu'as la base c'est prévu pour les 106s16 et les saxo Laughing

Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Oct 10 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on en est pas encore à la perfection c'est sur, je pense qu'un vrai KAD digne de ce nom nécessiterais un vrai aménagement personnel pour être parfait. Mais disons qu'avec ce montage on se rapproche un peu plus de la qualité que le simple cône qui se balade !

tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Armalis a écrit :
Je vous remercie ! Hiiiiii :)

Je suis passé par un magasin feu vert dont le KAD était présenté dans un catalogue au rayon tiouning.
Il existe le modèle pour 2.0L essence ! La forme carbone est simplement différente, une forme davantage rectangulaire surement adaptée à la place nécessaire Hiiiiii :)

Merci Hiiiiii :) je sais ou aller fair eun tour donc Hiiiiii :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: