Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Armalis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 20:15 Sujet du message: Kit d'admission - Comment faire [Résolu en bas de page] |
|
|
Hello à tous !
J'ai décidé de réviser l'installation de mon KAD pour quelque chose de plus optimal, j'ai besoin de votre avis pour savoir comment vous avez/auriez faits pour votre propre installation.
Le problème numéro 1 qui se pose est celui de la rétention de l'eau, la seule solution que j'ai trouvé a été d'enlever mon ancienne boîte à air, puis de fixer l'arrivée de la gaine thermorésistante sur le boîtier qui filtre l'eau.
CF Photo :
Le schéma (très merdique, on ne rigole pas) de l'installation ressemble donc à ça.
Les détours exécutés par l'air sont donc très nombreux avant de parvenir jusqu'au KAD, ce qui, je trouve, limite son utilité. On est loin de l'installation optimale, d'autant que les détours dans la boîte de rétention d'eau sont bien plus nombreux que ceux schématisés ci-dessous.
Le projet serait de supprimer la boîte de rétention pour tirer directement la gaine derrière la calandre, à droite du radiateur (qui prend beaucoup de place derrière la calandre, le salop !). Le seul problème est : comment empêcher l'eau d'entrer par la gaine et de m'obliger à payer un nouveau moteur ? J'ai vue de nombreuses installations où les gens ne mettent rien, leur gaine débouchant assez haut sur leur véhicule, mais je ne suis pas d'un naturel très rassuré.
Comment envisageriez/avez vous fait pour résoudre le problème ?
N.B. : Il n'y aura pas de problème d'air chaud, la gaine est thermo résistante et sera correctement entourée de laine de verre pour une isolation sure.
|
|
_________________ 307 1.6l 16s 110Ch - Modifs : Déssiglage, Kit d'admission, Kit éclaté Focal, Poste Alpine, Calandre chrome, Vitres teintées, Pédalier Alu', JA, Pack look home-made, Becquet Peugeot, Jonc et canule apparente
Edité par Armalis le Lun 27 Sep 10 à 17:50
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Armalis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Bien bien bien dans la mesure où je ne trouve que très peu d'information sur le sujet concernant les 307, je vais me lancer dans l'élaboration d'un tuto pour monter un Kit d'admission proprement (Càd : pas en se contentant de coller le KAD et l'arrivée d'air dans le moteur !).
Le matos nécessaire !
Notre amie la gaine qui reliera le KAD à l'écope (Longueur 1M20, Diam 80Cm là).
La laine de verre et ces copains les Colson, le but étant d'entourer la gaine (déjà thermorésistante) par la laine de verre grâce aux Colson, le tout recouvert de scotch aluminium thermorésistant, pour s'isoler à 125% de la chaleur du moteur.
Les coudes plastiques qui permettront à la gaine d'avoir une parfaite courbe pour favoriser le passage de l'air.
Le truc le plus difficile à trouver, l'écope, c'est en fait la "bouche d'air" qui viendra pomper la fraicheur derrière la calandre.
Il existe plein de méthodes pour une écope, certains utilisent tout simplement des pièces d'origine (exemple : écope de mégane Ph1 en casse, scénic etc...). D'autres utilisent des évents de caisson de basse ou encore des coques de rétroviseurs. Pour ma part j'ai reperé un "cabochon en inox" servant pour la plomberie.
L'installation va consister en l'enlèvement de ce que j'ai appelé plus haut le filtre à pluit, appelé en réalité résonateur. La gaine viendra prendre sa place pour finalement se glisser derrière la calandre. Le problème numéro 1 étant la place prise par le radiateur derrière la calandre, ce pourquoi il faudra passer bien à droite de la calandre et faire un léger détour en U.
Je m'occupe du tout dans les prochains jours, photo et tuto à l'appuie
|
|
_________________ 307 1.6l 16s 110Ch - Modifs : Déssiglage, Kit d'admission, Kit éclaté Focal, Poste Alpine, Calandre chrome, Vitres teintées, Pédalier Alu', JA, Pack look home-made, Becquet Peugeot, Jonc et canule apparente
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Nov 09 à 11:37 Sujet du message: Re: Question aux posesseurs de kit d'admission |
|
|
Armalis a écrit : | Le problème numéro 1 qui se pose est celui de la rétention de l'eau |
Je crois bien que je n'ai encore jamais entendu parlé d'un problème d'infiltration d'eau dans le kit d'admission, mais pourquoi pas, c'est vrai qu'il faut y penser.
Cela dit, le fait que ta gaine soit quasiment à la verticale sur certaines sections, est-ce que tu penses que l'eau peut tout de même remonter jusqu'au filtre ? Ensuite, le filtre est normalement imbibé d'huile, d'une part pour "coller" les impuretés, mais d'autres part pour son caractère hydrophobe, non ?
Quand je regarde le montage d'origine sur ma 406, c'est le même principe : une prise d'air en bas à l'avant, une gaine qui monte jusqu'à la boite à air, dans laquelle est disposée un filtre à plat ; je ne vois pas d'énorme différence avec le montage de ton KAD, et je n'ai pas de problème d'eau dans mon filtre
|
|
|
|
|
 |
Armalis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Nov 09 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu quelques témoignages dans le temps qui n'avait pas été pour me rassurer. Maintenant c'est vrai que je dois flipper un peu trop mais je me dis qu'avec le temps, le filtre perd un peu en étanchéité et je ne me sens pas à l'abris d'un nid de poule remplie d'eau (y en a plein par chez moi!).
C'est vrai que sur 95% des montages vues sur le net, personne ne s'est posé cette question de rétention de l'eau, tu dois avoir raison
|
|
Edité par Armalis le Lun 27 Sep 10 à 17:52
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 30 Nov 09 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si j'ai raison, je donne simplement mon avis
Par contre, je repense à une chose : tu as tout intérêt à rajouter une petite grille sur ta prise d'air de la calandre, pour éviter d'aspirer trop d'insectes. Parce que eux, ils vont monter dans la gaine ! et ton filtre va se salir très vite en été
|
|
|
|
|
 |
Armalis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Déc 09 à 03:58 Sujet du message: |
|
|
La preuve, tu fais bien de le donner ton avis ! Je n'y avais même pas pensé ! D'ailleurs je me demande bien comment ils ont fait, ceux qui ont fait ce type d'installation Si on peut déjà filtrer un peu à la base, parce que nettoyer mon KAD tous les 2 jours, non merci !
|
|
|
|
|
 |
tnrequin69 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages : 1235 Localisation : bournezeau - vendée
|
|
|
 |
EAZ 307 de Bronze
1.6e 110ch
|
|
|
 |
tnrequin69 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Mai 10 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
c'est normal tu ne risque rien ce n'est pas une admission dynamique que tu as mais simplement le filtre pour que tu risque peut etre quelque chose il aurais fallu que tu es une gaine qui recupere de l'air frais directement derrière ta calandre donc aucun risque pour toi
|
|
|
|
|
 |
finger13 307 Addicted
|
Posté le: Lun 10 Mai 10 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
question peut etre bete? peut on mettre un filtre a air kn
sur un 2.0 hdi 110 si oui et ce que sa sert a quelque chose
a part le bruit ?
merci
|
|
|
|
|
 |
tnrequin69 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Mai 10 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
oui tu peux mais a part une meilleur filtration tu gagneras presque rien sur une HDI et meme le bruit changera a peine ça vaut plus le coup sur une essence
|
|
|
|
|
 |
finger13 307 Addicted
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
|
 |
Xavania 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Juin 10 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si du monde pouvait partager leur montage de KAD ou dynamique et le prix de l'instal ça serait sympa.
Un réglage (injection?) quelconque est il nécessaire après la pose ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
EAZ 307 de Bronze
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 07 Juin 10 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai mon capteur de pression d'air qui etait encrasser a cause de sa donc je remet celui d"origine ^^
|
|
|
|
|
 |
Xavania 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Juin 10 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
tu as remis la boite a air d'origine ?
|
|
|
|
|
 |
EAZ 307 de Bronze
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 07 Juin 10 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Xavania a écrit : | Salut,
Si du monde pourrait partager leurs montage de KAD ou dynamique et le prix de l'instal sa serait sympa.
Un réglage (injection?) quelconque est il nécessaire après la pose ?
Merci |
#Non tu na aucun reglage a faire
#Je la remet demain soir vu que je la recupere que demain je lavais revendu jai du en racheter une.
C'est quoi le prix de cette piece d'origine cest a dire tout le suport plus le filtre? Si quelqun c'est parceque je pense que je ne l'est pas u cher.
|
|
|
|
|
 |
Armalis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bien longtemps après je me permet de mettre à jour ce sujet, je me suis enfin penché sur ce problème d'admission et pense avoir trouvé une bonne solution avec un nouveau produit !
Installation ultra-simple, bonne prise d'air, bon filtrage, tenue bonne, en avant pour les photos.
La boîte du joujou
Le joujou installé
On a du mal à se rendre compte du côté optimisé mais les gaines sont d'une bonne qualité, le matériel aussi, et l'air est ainsi pompé juste derrière le haut de la calandre en évitant le côté néfaste de la chaleur dégagée par le radiateur. Pour avoir essayé avec la boite à air d'origine, avec un simple cône à nu, avec un cône branché à une gaine débouchant derrière la calandre, avec un cône branché sur le résonateur, c'est avec ça que j'obtiens le meilleur résultat et la meilleur sonorité.
Le prix : 169,00€.
Mes conclusions donc !
- Boîte à air d'origine : Bruit d'origine silencieux, filtrage d'origine.
- Cône relié à une gaine au résonateur : Bruit quasi d'origine silencieux, performance aucune différence.
- Cône à nue dans le bloc moteur : Bruit d'aspiration important, rauque, notamment en sous-régime quand une accélération est demandée je dirais de 2500 à 3200 tours, performance peut-être légèrement plus de reprise mais difficile d'en juger avec un simple KAD. KAD à nettoyer souvent, légère perte d'efficacité par rapport aux deux autres installations celui-çi restant tout de même dans un atmosphère chaud surtout pendant les périodes d'arrêt.
- Admission installée : Bruit assez plaisant quand une accélération est demandée à partir de 2800 à 4000 tours environ, sonorité plus aïgue, plus sportive, performance difficile d'en juger à nouveau, une meilleure reprise peut-être.
Edit : En fait le bruit est assez sympathique même, la bonne insonorisation de mon véhicule avait fait que je ne rendais pas réellement compte du tout, après avoir donné le volant et écouté de l'extérieur, ca donne quelque chose de pas mal quand on envoie un peu dans les rapports (tout en restant raisonnable !)
|
|
Edité par Armalis le Lun 27 Sep 10 à 17:56
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
Joli montage !
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
Ouaip excellent même !
Peut-être qu'elle prend encore trop d'air "chaud" mais là ça fait 'pro'
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
Armalis a écrit : | Bien longtemps après je me permet de mettre à jour ce sujet, je me suis enfin penché sur ce problème d'admission et pense avoir trouvé une bonne solution avec un nouveau produit !
Installation ultra-simple, bonne prise d'air, bon filtrage, tenue bonne, en avant pour les photos.
La boîte du joujou
Le joujou installé
On a du mal à se rendre compte du côté optimisé mais les gaines sont d'une bonne qualité, le matériel aussi, et l'air est ainsi pompé juste derrière le haut de la calandre en évitant le côté néfaste de la chaleur dégagée par le radiateur. Pour avoir essayé avec la boite à air d'origine, avec un simple cône à nu, avec un cône branché à une gaine débouchant derrière la calandre, avec un cône branché sur le résonateur, c'est avec ça que j'obtiens le meilleur résultat et la meilleur sonorité.
Le prix : 169,00€.
Mes conclusions donc !
- Boîte à air d'origine : Bruit d'origine silencieux, filtrage d'origine.
- Cône relié à une gaine au résonateur : Bruit quasi d'origine silencieux, performance aucune différence.
- Cône à nue dans le bloc moteur : Bruit d'aspiration important, rauque, notamment en sous-régime quand une accélération est demandée je dirais de 2500 à 3200 tours, performance peut-être légèrement plus de reprise mais difficile d'en juger avec un simple KAD. KAD à nettoyer souvent, légère perte d'efficacité par rapport aux deux autres installations celui-çi restant tout de même dans un atmosphère chaud surtout pendant les périodes d'arrêt.
- Admission installée : Bruit assez plaisant quand une accélération est demandée à partir de 2800 à 4000 tours environ, sonorité plus aïgue, plus sportive, performance difficile d'en juger à nouveau, une meilleure reprise peut-être. |
Peut tu nous dire ou l'as tu trouvé car pour le tarif je suis interressé en espérant pouvoir le monter sur un 2.0 essence.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Armalis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Sep 10 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie !
Je suis passé par un magasin feu vert dont le KAD était présenté dans un catalogue au rayon tiouning.
Il existe le modèle pour 2.0L essence ! La forme carbone est simplement différente, une forme davantage rectangulaire surement adaptée à la place nécessaire
|
|
|
|
|
 |
vince76 307 Addicted
|
Posté le: Mar 28 Sep 10 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour l'info je vais voir aussi pour mon 2.0l et je verrais pour faire un décata sur mesure voir une ligne couplé à une reprog ums ça devrait s'approcher des 155/160ch.
|
|
Edité par vince76 le Mar 28 Sep 10 à 17:36
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
djamel307 307 de Bronze
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Sep 10 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
sa donne absolument parfait il es terrible se kit du simota
|
|
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Armalis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 02 Oct 10 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Oui on en est pas encore à la perfection c'est sur, je pense qu'un vrai KAD digne de ce nom nécessiterais un vrai aménagement personnel pour être parfait. Mais disons qu'avec ce montage on se rapproche un peu plus de la qualité que le simple cône qui se balade !
|
|
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |