Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chabal91 307 Addicted
Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages : 41 Localisation : Palaiseau 91
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 15:48 Sujet du message: Changer 4 amortisseurs d'origine chez Peugeot |
|
|
Bonjour a tous j'aimerai changer mes amortisseur remplacer les 4 en même temps quelqu'un pour me donner le pris en région parisienne avec parallélisme contrôle du tain arrière ils ont 181000km HS un jour sur l'autoroute je roulai a 110km/h il a fallu que je frein brutalement l'arrière c'est mis à chasser voila merci a tous de vos réponse
|
|
_________________ 307 XSI 2.0L HDI 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
oesheutor 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
chabal91 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur désole c’est mon 307 qui a 181000km je les ai remplacé par des Monroe a 140000km c'est de la vrai merde ses amortisseur, je les ai use en 30000KM et le ca fais 10000km que je roule avec ils sont HS de cher HS. C’est pour ca que je veux remettre des Peugeot ils sont très bien mais quand je les ai changé la première fois j'étais faucher donc amortisseur pas cher je le regrette.
Merci
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
chabal91 a écrit : | Oui bien sur désole c’est mon 307 qui a 181000km je les ai remplacé par des Monroe a 140000km c'est de la vrai merde ses amortisseur, je les ai use en 30000KM et le ca fais 10000km que je roule avec ils sont HS de cher HS. C’est pour ca que je veux remettre des Peugeot ils sont très bien mais quand je les ai changé la première fois j'étais faucher donc amortisseur pas cher je le regrette.
Merci |
Comment tu fais pour savoir que tes amortos sont mort ?
Moi ils sont 165 000 et pas de problèmes
|
|
|
|
|
 |
chabal91 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
c'est des monroe les tien?
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
MONROE = produit bas de gamme non fiables et qui ne tiennent pas dans le temps mais vendus au prix du milieu-haut de gamme !
J'ai expérimenté cette marque, et comme pour toi, ils ont tenu 40 000 Kms, pas plus (fuite d'huile). Je viens de les changer par des Kayaba, bien mieux.
Mais j'avoue que ça ne vaut pas les amortisseurs spécifiques Peugeot à loi d'amortissement variable et bain d'huile. Si tu ne veux pas de soucis et que ça dure, n'hésite pas (mais il faut bien sûr y mettre le prix... ).
Pour le prix, compte entre 270 et 350 euros pour l'arrière (avec la main d'oeuvre). Je ne sais pas pour l'avant, mais c'est forcément plus cher...
Je tablerais sur 400 à 450 euros pour l'avant, soit en tout entre 670 et 800 euros !
|
|
Edité par jpop81 le Jeu 09 Sep 10 à 17:24
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
chabal91 a écrit : | c'est des monroe les tien? |
Non peugeot,
Par contre en ce qui concerne le message de haut dessus, KAYABA c'est pas terrible... c'est les moins chere....
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
307-xsi a écrit : | chabal91 a écrit : | c'est des monroe les tien? |
Non peugeot,
Par contre en ce qui concerne le message de haut dessus, KAYABA c'est pas terrible... c'est les moins chere.... |
Moins cher ne veut pas forcément dire moins bon...
Tu en as la preuve avec tes Monroe plus chers mais pourtant pourris...
J'ai choisi les Kayaba qui sont de bons milieux de gamme pour leur prix, certes, mais surtout pour tous les bons échos que j'ai pu lire sur le Net
Mais encore une fois, je suis d'accord pour dire que rien ne vaut les amortos Peugeot d'origine...
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
jpop81 a écrit : | 307-xsi a écrit : | chabal91 a écrit : | c'est des monroe les tien? |
Non peugeot,
Par contre en ce qui concerne le message de haut dessus, KAYABA c'est pas terrible... c'est les moins chere.... |
Moins cher ne veut pas forcément dire moins bon...
Tu en as la preuve avec tes Monroe plus chers mais pourtant pourris...
J'ai choisi les Kayaba qui sont de bons milieux de gamme pour leur prix, certes, mais surtout pour tous les bons échos que j'ai pu lire sur le Net
Mais encore une fois, je suis d'accord pour dire que rien ne vaut les amortos Peugeot d'origine... |
Euh j'ai des peugeot moi !
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
oups, j'ai confondu ton profil avec celui de chabal91
Il pourra lui aussi te dire que Monroe, le rapport qualité/prix est vraiment douteux...
|
|
|
|
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 980 Localisation : Sud-Vendée
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
|
|
 |
chabal91 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
C’est claire tu as raison jpop comme je l’ai déjà dit plus haut les amortisseurs Monroe sont de mauvaise qualités, quand je roule en ville sur route mauvaise il y a des bruits de claquement c’est horrible ! J’ai l’impression que la voiture va se casser les Peugeot d’origine ont une très bonne tenue de route. Merci jpop je n’ai pas trouvé ce forum 775€ c’est bien pour des Peugeot
|
|
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 07:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je profite de ce sujet pour poser ma question.
Je vais faire changer très prochainement mes amortisseurs. Avant dans un premier temps, et arrière surement aussi.
Je connais un garagiste qui me les poses, je les achetes donc sur le net.
Je comptais acheter des peugeots, mais à la lecture de ce sujet, je ne pense pas!
Donc si vous pouviez me conseiller une marque a acheter, ca serait cool.
J'ai le choix entre ces marques:
- AL-KO
- RECORD
- KYB
- SACHS
Merci de vos conseils.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 09:11 Sujet du message: |
|
|
Tiens tu lis ce sujet, tu trouveras toutes les réponses.
Peugeot reste le seul constructeur auto à fabriquer lui-même ses amortisseurs.
J'ai envie de dire... "c'est pas pour rien".
Maintenant faites-en bon usage
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Tiens tu lis ce sujet, tu trouveras toutes les réponses.
Peugeot reste le seul constructeur auto à fabriquer lui-même ses amortisseurs.
J'ai envie de dire... "c'est pas pour rien".
Maintenant faites-en bon usage  |
c'est normal qu'il n'y ai pas le sujet??
|
|
Edité par drzeng le Ven 24 Sep 10 à 09:23
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Nonobest a écrit : | Bonjour, je profite de ce sujet pour poser ma question.
Je vais faire changer très prochainement mes amortisseurs. Avant dans un premier temps, et arrière surement aussi.
Je connais un garagiste qui me les poses, je les achetes donc sur le net.
Je comptais acheter des peugeots, mais à la lecture de ce sujet, je ne pense pas!
Donc si vous pouviez me conseiller une marque a acheter, ca serait cool.
J'ai le choix entre ces marques:
- AL-KO
- RECORD
- KYB
- SACHS
Merci de vos conseils. |
comme dis plus haut pour avoir quelque chose qui fonctionne faut y mettre le prix.
chez les fabricants que tu site il faut impérativement mettre des versions gaz et non à bain d'huile (car pas du tout performant par rapport a ce que fait peugeot).
j'ai actuellement des KYB ultra SR, j'ai fais 30'000km depuis leur installation et j'en suis très contant.
|
|
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 24 Sep 10 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le sujet, je viens de le voir !
|
|
|
|
|
 |
Blackp@nthere 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
|
Posté le: Sam 09 Mar 13 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Hello je remonte ce topic pour avoir un avis.
Je penses que les miens commence a rendre l'âme, ma voiture tangue et je sens que dans les virage y'a un sacre roulis et par freinage "rude" la voiture remonte du cul voir limite par du cul.
Heu verdict .. Lol
Sinon je me tâte soit je remet des peugeot ( et je m endette sur 10 ans )
Soit je me dit pourquoi la rabaisser de 30mm mais tout en gardant un confort style B4 en bilsten ou alors du kayaba ?
Vos avis me seront d'une grande aide
Merci
|
|
_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Mar 13 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Sur quoi roules-tu ? Si tu enquilles sur des petites routes pas très "propres" au niveau revêtement, donc avec un gros travail des suspensions, je vote amortos Peugeot et pas forcément de rabaissement, ou alors vraiment modeste. Si tu ne roules pratiquement que sur du billard, là ça devient intéressant et côté amortisseurs... sais pas
Il m'arrive de parcourir ce type de routes bosselées, mais aussi du billard. Comme ma caisse est un peu "allégée", elle est un peu plus haute. Je pense que je ferai un -30mm (ça fera environ -20 par rapport à la cote normale, cf le poids) + un nouveau jeu d'amortos Peugeot.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'une suspension doit travailler pour être efficace. Raide comme une trique, la suspension ne sera pas performante et tu vas être en vrac dès que tu attaqueras un peu. Compromis, compromis... Le surabaissement ne doit pas être envisagé comme LE moyen d'améliorer la tenue de route à coup sûr. Cela permet de déplacer la "fenêtre" dans laquelle les suspensions sont les plus efficaces possible, mais au détriment des autres plages d'utilisation.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Mar 13 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne roule pas sur circuit donc route de France avec ses défauts et qualités.
Je ne veux pas rabaisser en mode "tuning" mais juste pour un beu visuel de la voiture tout en gardant un confort que j ai actuellement avec mes 17 pouces ( mode papa cool avec enfants a bord)
Mais ce que je ressent avec la voiture et ses actuels amortisseur présume un changement ou normal ?
Effet de roulis côté et avant/arrière assé important je trouves. Un vrai ptit navire lol
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Mar 13 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
Normalement d'origine les ressorts ont un grand débattement et ont donc été prévus avec une raideur pas hyper élevée. Donc, pour faire simple, ressorts relativement souples.
Les amortisseurs eux sont plutôt assez freinés, en compression et surtout en détente.
C'est ce qui permet d'absorber les bosses à rythme soutenu, sans que la voiture ait tendance à se désunir.
Dans ton cas, si les amortisseurs sont nazes, la compression et la détente doivent être moins freinée. En pratique, tu dois plonger au freinage, cabrer à l'accélération, prendre beaucoup de roulis dès le coup de volant à l'entrée en courbe.
Et si tu prends un ralentisseur à bonne allure, est-ce que la suspension pompe ? Normalement, la suspension doit se comprimer en descendant du dos d'âne, puis remonter sans rebondir. Si elle remonte plus qu'à sa hauteur normale (ce qui impose de redescendre pour revenir à l'équilibre), tu dois sentir une oscillation. Là, pas de doute, ce n'est plus la qualité d'amortissement d'origine... et tu es bon pour un nouveau jeu d'amortisseurs.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Mar 13 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Normalement d'origine les ressorts ont un grand débattement et ont donc été prévus avec une raideur pas hyper élevée. Donc, pour faire simple, ressorts relativement souples.
Les amortisseurs eux sont plutôt assez freinés, en compression et surtout en détente.
C'est ce qui permet d'absorber les bosses à rythme soutenu, sans que la voiture ait tendance à se désunir.
Dans ton cas, si les amortisseurs sont nazes, la compression et la détente doivent être moins freinée. En pratique, tu dois plonger au freinage, cabrer à l'accélération, prendre beaucoup de roulis dès le coup de volant à l'entrée en courbe.
Et si tu prends un ralentisseur à bonne allure, est-ce que la suspension pompe ? Normalement, la suspension doit se comprimer en descendant du dos d'âne, puis remonter sans rebondir. Si elle remonte plus qu'à sa hauteur normale (ce qui impose de redescendre pour revenir à l'équilibre), tu dois sentir une oscillation. Là, pas de doute, ce n'est plus la qualité d'amortissement d'origine... et tu es bon pour un nouveau jeu d'amortisseurs. | [invisible] |
Hi merci pour tes réponses
J ai bien les symptôme du roulis avant arrière ( écrasement a l'accélération et je plonges au freinage (plus ou moins selon la vitesse).
Concernant les dos d'ânes je n ai pas fait gaff.
Mais en virage même souple a "vive allure" j ai une impression de partir et que la voiture se souleve. ( dur a expliquer mais en réel c'est chieulou) lol
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Mar 13 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Que l'arrière parte, c'est plutôt sympa !
Cela peut s'expliquer avec les pneus aussi, en particulier si tu as de meilleurs pneus à l'avant. Mais, franchement, c'est rigolo et finalement plutôt efficace (n'en déplaise à certains, mieux vaut avoir plus d'adhérence devant que derrière).
Cependant, de manière générale, les symptômes que tu décris sont ceux d'amortisseurs fatigués. Pour le remplacement, les Peugeot ne sont pas bien plus chers que certaines pompes à vélo. Du coup...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Mar 13 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Et bien justement a ce prix la je me tate pour mettre des courts...
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Dim 10 Mar 13 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Je serais toi, je n'hésiterais pas longtemps.
150€ la paire d'amortisseur avant chez Peugeot (sans coupelles) et 190€ la paire d'amortisseurs arrières (un peu chère mais livrés complets avec support et butées)
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Mar 13 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | Je serais toi, je n'hésiterais pas longtemps.
150€ la paire d'amortisseur avant chez Peugeot (sans coupelles) et 190€ la paire d'amortisseurs arrières (un peu chère mais livrés complets avec support et butées) |
Heu ... Apres le prix de la pose va doubler tout :/ et je serais partant pour un ti rabaissement
|
|
307 Griffe
|
|
|
 |
|