Peugeot 307 - Voir le sujet - début de sifflement sur 2.0L HDI 110 ?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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début de sifflement sur 2.0L HDI 110 ??

 
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3-7 lucifer
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 17:25    Sujet du message: début de sifflement sur 2.0L HDI 110 ?? Répondre en citant

bonjour a tous
depuis peu j'ai remarquer un léger sifflement sur ma titine
j'ai parcouru de long en large le forum et plusieurs topic parle d'EGR, de durite turbo, voir de turbo HS. Je ne sais pas a qui me fier vu que ce bruit est très récent.
A savoir que g un KAD green qui fonctionne normalement ( verif cette aprem)
est ce quelqu'un a une soluce pour remettre sa en ordre
Merci

A propos de turbo est il possible de remplacer la durite ( intercooler - turbo) par un modèle en inox car problème réccurant d'usure .
REmerci

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Sherkan
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MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sifflement, il y a un problème apparemment courant sur nos 2.0 hdi 110 : c'est un collier qui se déserre sur une durite et provoque une prise d'air sur le circuit d'alim du turbo :


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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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3-7 lucifer
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MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la tofs je vais voir sa demain

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yohann60
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 07 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci car moi aussi elle siffle !

j'aime bien le bruit que cela fais mais bon ce n'est surement pas bon pour la turbo !
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 00:52    Sujet du message: Re: début de sifflement sur 2.0L HDI 110 ?? Répondre en citant

3-7 lucifer a écrit :
A propos de turbo est il possible de remplacer la durite ( intercooler - turbo) par un modèle en inox car problème réccurant d'usure.

Up.



Est-ce que cette durite peut être remplacée par une durite inox ou bien est-ce qu'elle doit rester en caoutchouc (pour la souplesse) ?

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superphil401
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MessagePosté le: Mar 25 Déc 07 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi je laisserai une durite en caoutchouc, le moteur bouge et vibre beaucoup donc si tu place une durite inxo, = risque de casse

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Nico62
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MessagePosté le: Jeu 27 Déc 07 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant


Je serai bien tenté de la changer aussi mais comme dit plus haut, je pense qu'étant donné qu'elle est reliée sur un point fixe a l'avant et mobile en quelque sorte sur le moteur, un certain jeu est necessaire pour qu'elle tienne le coup... Meme si vu le cheminement qu'elle a une bonne durite en inox et c'est déjà beaucoup moins de dépression dans le système...
Ou alors il faut une durite en inox avec un soufflet en caoutchouc comme pour le circuit d'admission d'air...
Wink


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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 27 Déc 07 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pourquoi elle a une forme en "S". Peut-être pour être plus flexible justement et pouvoir se tendre et se détendre ? Si c'est le cas, une durite droite en inox ne ferait pas l'affaire. Confused

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yakuzayang
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MessagePosté le: Jeu 02 Sep 10 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous! je reprend ce vieux poste cas j'ai un problème de sifflement aussi. Je n'ai aucun voyant, aucune perte de puissance et pas de fumé d'échappement.

J'ai regardé dans mon moteur et j'ai exactement le même problème de durite que sur la photo du 2eme poste. Je ne l'ai pas encore remis faute de temps mais est ce que sa a résolu le problème de sifflement pour vous?
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le problème avait été résolu comme ça. J'avais remplacé le collier par un neuf pour être tranquille parce que celui qui était en place se desserrait avec le temps.

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yakuzayang
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MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok sa roule je vais essayer ça ce week-end! J'avoue que tout ses problèmes de turbo visible partout sur le net m'ont fait flipper! Laughing
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yakuzayang
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la durite est rattaché, j'ai gagné un peu de puissance finalement, mais elle siffle encore (moins, mais elle siffle :/)
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas d'odeur de gaz d'échappement au démarrage ? si oui, ça pourrait être la vanne EGR qui serait fuyarde.

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yakuzayang
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

non rien... depuis que je l'ai eu a 112 000 km elle siffle (je croyais que s'était normal) elle en a 131 000
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sab
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir une durite défectueuse.

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yakuzayang
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip c'est aussi se que je me dis. Mais j'imagine aussi bien le garage me sortir un devis de ouf pour la main d'œuvre juste pour une durite!
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Dav69
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,ta voiture siffle même quand tu a les fenêtre fermé?parce que les fenêtre ouvertes c'est normal que tu entende siffler,c'est le turbo.
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seb-seb
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez du sifflement en décélération ou en accélération?
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yakuzayang
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ba des 2 en faite! ^^

Mais l'accélération est plus bruillant que la décélération. Avant de resserrer ma durite, on entendait plutot fort la décélération.
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yakuzayang
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dav69 a écrit :
Salut,ta voiture siffle même quand tu a les fenêtre fermé?parce que les fenêtre ouvertes c'est normal que tu entende siffler,c'est le turbo.


Justement avant de resserrer ma durite j'entendais fenêtre fermé. il faut dire que le sert flex ne servait plus a rien. Maintenant j'entends juste le turbo fenêtre ouverte. Après pour ceux qui on un 2l 110ch vous entendez votre turbo (en montant un peu dans les tours évidement) ?
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Dav69
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un 2l 110ch et mon turbo,je l'entend fenêtre ouverte.mais c'est normal que tu l'entende quand tu accelere.
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yakuzayang
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dav69 a écrit :
Moi j'ai un 2l 110ch et mon turbo,je l'entend fenêtre ouverte.mais c'est normal que tu l'entende quand tu accelere.


oki merci pour l'info Wink
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jomartin
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai aussi effectivement ce conduit en plastique qui bouge.

Le resserrer suffirait donc ? J'ai l'impression qu'il sont emboîtés l'un l'autre.
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yakuzayang
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

jomartin a écrit :
Bonjour a tous,

j'ai aussi effectivement ce conduit en plastique qui bouge.

Le resserrer suffirait donc ? J'ai l'impression qu'il sont emboîtés l'un l'autre.


oui je l'ai juste resserré. pour bien le faire on l'a fait a 2, un qui rapproche les 2 durites et l'autre qui visse le serre flex. Je vais quand meme surveiller au cas ou le serre flex serai mort et qu'il faille le changer.

J'ai gagné de la puissance comme ca, l'accélération est plus vite disponible et plus longtemps.
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seb-seb
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le bruit en décélération qui me gonfle.
Mais je crois que la durite est bien serrée, si quelqu'un sait d'où ça peut venir...je suis preneur.
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yakuzayang
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie si la grosse au milieu n'est pas pas percé!
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seb-seb
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas mais les colliers sont peut être dessérés!
Merci
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MessagePosté le: Mer 29 Sep 10 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir moi aussi sifflement et un des deux collier etait un peu desseré sur la grosse durite en caoutchouc et l'autre au dessus des injecteurs le collier est présent mais la vis est orienter vers le pare brise donc je sais pas si elle est dessérée.

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