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3-7 lucifer 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 37 Localisation : arras
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Posté le: Lun 03 Déc 07 à 17:25 Sujet du message: début de sifflement sur 2.0L HDI 110 ?? |
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bonjour a tous
depuis peu j'ai remarquer un léger sifflement sur ma titine
j'ai parcouru de long en large le forum et plusieurs topic parle d'EGR, de durite turbo, voir de turbo HS. Je ne sais pas a qui me fier vu que ce bruit est très récent.
A savoir que g un KAD green qui fonctionne normalement ( verif cette aprem)
est ce quelqu'un a une soluce pour remettre sa en ordre
Merci
A propos de turbo est il possible de remplacer la durite ( intercooler - turbo) par un modèle en inox car problème réccurant d'usure .
REmerci
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_________________ 307 invader fini
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Dim 09 Déc 07 à 17:12 Sujet du message: |
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Pour le sifflement, il y a un problème apparemment courant sur nos 2.0 hdi 110 : c'est un collier qui se déserre sur une durite et provoque une prise d'air sur le circuit d'alim du turbo :
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3-7 lucifer 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 37 Localisation : arras
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Posté le: Dim 09 Déc 07 à 18:59 Sujet du message: |
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merci pour la tofs je vais voir sa demain
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_________________ 307 invader fini
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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Posté le: Lun 10 Déc 07 à 10:58 Sujet du message: |
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merci car moi aussi elle siffle !
j'aime bien le bruit que cela fais mais bon ce n'est surement pas bon pour la turbo !
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 24 Déc 07 à 00:52 Sujet du message: Re: début de sifflement sur 2.0L HDI 110 ?? |
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3-7 lucifer a écrit : | A propos de turbo est il possible de remplacer la durite ( intercooler - turbo) par un modèle en inox car problème réccurant d'usure. |
Up.
Est-ce que cette durite peut être remplacée par une durite inox ou bien est-ce qu'elle doit rester en caoutchouc (pour la souplesse) ?
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superphil401 307 Addicted
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages : 62 Localisation : Belgique
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Posté le: Mar 25 Déc 07 à 12:28 Sujet du message: |
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moi je laisserai une durite en caoutchouc, le moteur bouge et vibre beaucoup donc si tu place une durite inxo, = risque de casse
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_________________ Peugeot, des voitures à vivre
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Nico62 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 65
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 27 Déc 07 à 15:22 Sujet du message: |
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Je me demande pourquoi elle a une forme en "S". Peut-être pour être plus flexible justement et pouvoir se tendre et se détendre ? Si c'est le cas, une durite droite en inox ne ferait pas l'affaire.
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yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages : 54
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Posté le: Jeu 02 Sep 10 à 22:46 Sujet du message: |
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Bonjour a tous! je reprend ce vieux poste cas j'ai un problème de sifflement aussi. Je n'ai aucun voyant, aucune perte de puissance et pas de fumé d'échappement.
J'ai regardé dans mon moteur et j'ai exactement le même problème de durite que sur la photo du 2eme poste. Je ne l'ai pas encore remis faute de temps mais est ce que sa a résolu le problème de sifflement pour vous?
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 03 Sep 10 à 08:46 Sujet du message: |
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Pour moi le problème avait été résolu comme ça. J'avais remplacé le collier par un neuf pour être tranquille parce que celui qui était en place se desserrait avec le temps.
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yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages : 54
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yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages : 54
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Posté le: Lun 06 Sep 10 à 08:14 Sujet du message: |
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Bon la durite est rattaché, j'ai gagné un peu de puissance finalement, mais elle siffle encore (moins, mais elle siffle :/)
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 06 Sep 10 à 09:41 Sujet du message: |
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Tu n'as pas d'odeur de gaz d'échappement au démarrage ? si oui, ça pourrait être la vanne EGR qui serait fuyarde.
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yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages : 54
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Posté le: Lun 06 Sep 10 à 10:09 Sujet du message: |
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non rien... depuis que je l'ai eu a 112 000 km elle siffle (je croyais que s'était normal) elle en a 131 000
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Lun 06 Sep 10 à 10:56 Sujet du message: |
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Tu dois avoir une durite défectueuse.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages : 54
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Posté le: Lun 06 Sep 10 à 11:36 Sujet du message: |
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ouaip c'est aussi se que je me dis. Mais j'imagine aussi bien le garage me sortir un devis de ouf pour la main d'œuvre juste pour une durite!
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Dav69 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages : 66
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Posté le: Lun 06 Sep 10 à 17:56 Sujet du message: |
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Salut,ta voiture siffle même quand tu a les fenêtre fermé?parce que les fenêtre ouvertes c'est normal que tu entende siffler,c'est le turbo.
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seb-seb 307 d'Or
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Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
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Posté le: Lun 06 Sep 10 à 18:05 Sujet du message: |
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Vous parlez du sifflement en décélération ou en accélération?
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yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages : 54
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Posté le: Lun 06 Sep 10 à 20:16 Sujet du message: |
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ba des 2 en faite! ^^
Mais l'accélération est plus bruillant que la décélération. Avant de resserrer ma durite, on entendait plutot fort la décélération.
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yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages : 54
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Posté le: Lun 06 Sep 10 à 20:19 Sujet du message: |
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Dav69 a écrit : | Salut,ta voiture siffle même quand tu a les fenêtre fermé?parce que les fenêtre ouvertes c'est normal que tu entende siffler,c'est le turbo. |
Justement avant de resserrer ma durite j'entendais fenêtre fermé. il faut dire que le sert flex ne servait plus a rien. Maintenant j'entends juste le turbo fenêtre ouverte. Après pour ceux qui on un 2l 110ch vous entendez votre turbo (en montant un peu dans les tours évidement) ?
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Dav69 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages : 66
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Posté le: Lun 06 Sep 10 à 20:27 Sujet du message: |
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Moi j'ai un 2l 110ch et mon turbo,je l'entend fenêtre ouverte.mais c'est normal que tu l'entende quand tu accelere.
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yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages : 54
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jomartin Curieux
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Inscrit le: 06 Sep 2010 Messages : 14 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
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Posté le: Mar 07 Sep 10 à 09:11 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
j'ai aussi effectivement ce conduit en plastique qui bouge.
Le resserrer suffirait donc ? J'ai l'impression qu'il sont emboîtés l'un l'autre.
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yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages : 54
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Posté le: Mar 07 Sep 10 à 09:40 Sujet du message: |
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jomartin a écrit : | Bonjour a tous,
j'ai aussi effectivement ce conduit en plastique qui bouge.
Le resserrer suffirait donc ? J'ai l'impression qu'il sont emboîtés l'un l'autre. |
oui je l'ai juste resserré. pour bien le faire on l'a fait a 2, un qui rapproche les 2 durites et l'autre qui visse le serre flex. Je vais quand meme surveiller au cas ou le serre flex serai mort et qu'il faille le changer.
J'ai gagné de la puissance comme ca, l'accélération est plus vite disponible et plus longtemps.
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seb-seb 307 d'Or
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Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
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Posté le: Mar 07 Sep 10 à 11:41 Sujet du message: |
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Moi c'est le bruit en décélération qui me gonfle.
Mais je crois que la durite est bien serrée, si quelqu'un sait d'où ça peut venir...je suis preneur.
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yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages : 54
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Posté le: Mar 07 Sep 10 à 11:44 Sujet du message: |
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vérifie si la grosse au milieu n'est pas pas percé!
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seb-seb 307 d'Or
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Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
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Posté le: Mar 07 Sep 10 à 16:58 Sujet du message: |
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Je pense pas mais les colliers sont peut être dessérés!
Merci
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307 dalex 307 d'Argent
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Inscrit le: 07 Juin 2010 Messages : 424 Localisation : metz
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Posté le: Mer 29 Sep 10 à 18:47 Sujet du message: |
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bonsoir moi aussi sifflement et un des deux collier etait un peu desseré sur la grosse durite en caoutchouc et l'autre au dessus des injecteurs le collier est présent mais la vis est orienter vers le pare brise donc je sais pas si elle est dessérée.
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_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
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