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Régulateur intelligent ???
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seb66playa
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 17:02    Sujet du message: Régulateur intelligent ??? Répondre en citant

Eh oui voilà l'année derniere lors de la montée sur magny cours, j'avais surpris ma voiture en train de faiblir dans les cotes de l'A75 alors qu' j'etais au regulateur à 130 km/h, ce qui me parraissait bizarre, c'est que si j'appuyais sur l'accelerateur un instant, la voture remontait de suite à 130 et ce n'etait donc pas mon moteur qui faiblissait, cette année, seul dans la voiture, j'ai revecu la même chose lors de grosse côte et j'ai eu le reflexe de filmer ca avec mon tel portable.
Voilà ce que ca donne : lire avec quick time Clin d'oeil ;)

http://seb206playa.free.fr/griffe/Regulateur.3gp

Dites moi ce que vous en pensez ???

Moi je pencherais pour un mode sécurité car attaquer une grosse côte à 130, c'est sympa mais les vehicules qui vont moins vite, voir beaucoup moins vite que vous, eh ben, si vous n'avez pas d'experience du regulateur, vous pouvez vite etre surpris de la vitesse que vous rattrapez les vehicules plus lents et ca peut vite être dangereux !!!!

En ralentissant ainsi, il vous force à reprendre le controle de la pedale pour mieux maitriser la vitesse en côte ...

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leyo
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! ben moi perso ! je pense que s'est tout simplement manque de performance du régulateur de nos chere 307 SmacksSSS ! NON la voiture n'est pas inteligente à se point là!!! Rolling Eyes mais ya pas de koi s'affoler!

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Starskier73
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

leyo a écrit :
salut ! ben moi perso ! je pense que s'est tout simplement manque de performance du régulateur de nos chere 307 SmacksSSS ! !


+1

En montagne, dans les fortes descentes, le régulateur ne parvient pas à freiner la voiture et la vitesse augmente...
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NSI
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être vraiment "intelligent" un régulateur doit être accouplé à une BVA. Sur mon A4 en Multitronic elle tient la vitesse que ce soit en montée comme en descente. Je testerai celui de la 307 quand j'aurai la mienne en Septembre. Ca commence bien Confused
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leyo
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

NSI a écrit :
Pour être vraiment "intelligent" un régulateur doit être accouplé à une BVA. Sur mon A4 en Multitronic elle tient la vitesse que ce soit en montée comme en descente. Je testerai celui de la 307 quand j'aurai la mienne en Septembre. Ca commence bien Confused


Tu ne peut pas comparer un régulateur accouplé a une BVA et un régulateur accouplé a une BVM Rolling Eyes

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NSI
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je dis leyo.

Pour être intelligent et maintenir la vitesse quelles que soient les conditions, le régulateur doit être accouplé à une BVA. Avec une BVM le fonctionnement est forcément moins "automatique".

Je ne compare évidemment pas les deux, ce serait idiot Rolling Eyes Wink

Plus clair ? Cool
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SebastienC
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j essaye deja de faire fonctionner mon regulateur :s

si quelqu un sait ou se trouve un tuto merci d avance Hiiiiii :)
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djkortex
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es à la vitesse choisie, tu tapes sur le "+" (A l'arrière du comodo, le bouton du haut), ensuite avec "+" et "-" tu peux ajuster la vitesse comme tu le veux (Visible sur le compteur : "Cc 130" par exemple) et le bouton de l'extérieur sert à mettre en pause le régulateur ou à le réenclencher. Wink

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sab
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 20:03    Sujet du message: Re: Régulateur intelligent ??? Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Eh oui voilà l'année derniere lors de la montée sur magny cours, j'avais surpris ma voiture en train de faiblir dans les cotes de l'A75 alors qu' j'etais au regulateur à 130 km/h, ce qui me parraissait bizarre, c'est que si j'appuyais sur l'accelerateur un instant, la voture remontait de suite à 130 et ce n'etait donc pas mon moteur qui faiblissait, cette année, seul dans la voiture, j'ai revecu la même chose lors de grosse côte et j'ai eu le reflexe de filmer ca avec mon tel portable.
Voilà ce que ca donne : lire avec quick time Clin d'oeil ;)

http://seb206playa.free.fr/griffe/Regulateur.3gp

Dites moi ce que vous en pensez ???

Moi je pencherais pour un mode sécurité car attaquer une grosse côte à 130, c'est sympa mais les vehicules qui vont moins vite, voir beaucoup moins vite que vous, eh ben, si vous n'avez pas d'experience du regulateur, vous pouvez vite etre surpris de la vitesse que vous rattrapez les vehicules plus lents et ca peut vite être dangereux !!!!

En ralentissant ainsi, il vous force à reprendre le controle de la pedale pour mieux maitriser la vitesse en côte ...


Par contre Seb, tu étais sur une cote de combien de degré environ et sur quel rapport ?

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SebastienC
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci djkortex je vais essayer ça demain Hiiiiii :)

sinon je suppose que le ON/OFF sur le comodo c pour la mise en route du regulateur ? Hiiiiii :)
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djkortex
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est le petit coup sur le "+" qui l'active. Wink

Le ON/OFF est en fait REMISE EN ROUTE/PAUSE, par exemple, à l'approche d'un péage, tu fais OFF, le régulateur garde en mémoire ta vitesse (130 km/h) mais toi tu rétrogrades, tu payes et tu repars et dès que tu as repassé la 5ème, tu fais ON et là ta Titine reprendra sa vitesse de croisière mémorisée avant la PAUSE et atteindra les 130 km/h toute seule. Wink

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SebastienC
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

oki , moi j essayais d appuyer sur le bouton au bout du com et etre sur ON , je comprend pkoi ça marche pas :p

test demain .

merci Hiiiiii :)
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seb66playa
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 23:04    Sujet du message: Re: Régulateur intelligent ??? Répondre en citant

sab a écrit :


Par contre Seb, tu étais sur une cote de combien de degré environ et sur quel rapport ?


C'etait des cotes de differents pourcentage de 4 à 7 je crois et en 6ième vitesse bien sûr, on voit bien sur la vidéo que c'est pas le moteur qui peine car à 110 km/h, j'appuie une fois sur l'accelerateur et hop elle retourne illico à 124 toujours en pleine côte (vitesse programmée), moi je pense serieusement à une securité de vitesse en cote car c'est quand même dangereux de monter une bonne côte à pleine vitesse avec tous les vehicules qui peinent ...
Je pense que j'irais voir peugeot pour en savoir plus .. ou leur envoyer un mail lol mais ils vont rien comprendre... Confused

Par contre je vois pas l'efficacité superieur d'une boite auto Rolling Eyes car mon moteur ne peine pas dans la cote, il ralentit sans trop savoir pourquoi alors qu'il a la puissance necessaire pour maintenir l'allure ...

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sab
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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 à 08:17    Sujet du message: Re: Régulateur intelligent ??? Répondre en citant

seb66playa a écrit :
sab a écrit :


Par contre Seb, tu étais sur une cote de combien de degré environ et sur quel rapport ?


C'etait des cotes de differents pourcentage de 4 à 7 je crois et en 6ième vitesse bien sûr, on voit bien sur la vidéo que c'est pas le moteur qui peine car à 110 km/h, j'appuie une fois sur l'accelerateur et hop elle retourne illico à 124 toujours en pleine côte (vitesse programmée), moi je pense serieusement à une securité de vitesse en cote car c'est quand même dangereux de monter une bonne côte à pleine vitesse avec tous les vehicules qui peinent ...
Je pense que j'irais voir peugeot pour en savoir plus .. ou leur envoyer un mail lol mais ils vont rien comprendre... Confused

Par contre je vois pas l'efficacité superieur d'une boite auto Rolling Eyes car mon moteur ne peine pas dans la cote, il ralentit sans trop savoir pourquoi alors qu'il a la puissance necessaire pour maintenir l'allure ...


Je pense que la boite auto peut modifier les rapports pour garder la vitesse constante sans couper le régulateur.
Sur une boite manuelle le fait de changer de rapport t'oblige a réactiver le régulateur. Surprised

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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu as un soucis ou c'est une choix de fonctionnement en cote , (ça te le fait pas sur le plat ? ) en tous cas la mienne de 2003 maintient les 130 km/h quelques soit la route (plat ou pente)

Il faudrait qu'une personne qui à la même que toi essaye Clin d'oeil ;)
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drzeng
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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, si la cote n'est pas trop eleve en %, la vitesse reste constante. si le moteur à la puissance requise pour maintenir la vitesse alors ma vitesse ne change pas.

à l'occasion je vous la refais
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MaX94
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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi aucun probleme 130 c'est 130 que ca soit en montée ou descente
sauf quand je suis chargé la vitesse baisse juste avant la cote de 3-4 km/h et monte illico a 130

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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

La perte de vitesse c'est pas pour la conso ?

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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j ai essayé de faire fonctioner mon regulateur de vitesse , il marche , il y a juste le probleme que je n ai aucun affichage Sad , il faut activer ou appuyer sur une comande pour l avoir ? .

Merci Hiiiiii :)
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seb66playa
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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
La perte de vitesse c'est pas pour la conso ?


Ben je suppose aussi un truc dans ce style car quand on attaque une grosse cote d'un coup alors que le regulateur marche, la conso grimpe très fortement !!, en attaquant doucement elle monte tranquille et la voiture monte tranquille (et sans perdre de vitesse sur le coup)

Au fait je ne change pas de vitesse et surtout ma voiture ralentit alors que 'elle a toute la puissance necessaire pour maintenir la vitesse (un ptit coup sur l'accelerateur et hop on remonte à la vitesse programmée ...) on lvoit bien sur la video qu'elle repart comme une fusée et pourtant en 6 Shocked Shocked Cool

Aucun problême de ce style sur le plat Clin d'oeil ;)


Question Question Question Question Question

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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche sur l'économie de conso, car comme tu le dit, un coup d'accélérateur elle repart donc c'est pas du tout un problème de puissance, mais de conso ou peut être même de sécurité ?

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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

ou ptre que ton regulateur a une ancienne version logiciel car y'a pas ca sur ma 136

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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaih je vois que ca, soit la conso, soit la securité car monter une grosse côte à pleine puissance, celui qui maitrise pas le regulateur se retrouve vite dans le cul d'une autre bagnole ... Sad

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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Poutant j'ai une une maj peugeot lors d'un rappel y a un mois Clin d'oeil ;) pour mes clefs qui pouver se bloquer en mode demarreur Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 08 Aoû 06 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis Seb66 tu as un problème avec ton régulateur, le mien programmé à 150 km/h la cote il la termine à 150km/h et ça ne bouge pas d'un chouia de la meme manière en descente, sauf descente trés pentue et la il clignote (car on dépasse la vitesse programmée).
peut être as tu l'ancienne génération (as tu le limitateur sur ton meme commodo ?)

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seb66playa
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MessagePosté le: Mar 08 Aoû 06 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 307 1.2 avec l'ancienne carrosserie et le nouveau multiplexage avec la double clim, le limteur, la nouvelle clef et le RD4 Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 08 Aoû 06 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
A mon avis Seb66 tu as un problème avec ton régulateur, le mien programmé à 150 km/h la cote il la termine à 150km/h et ça ne bouge pas d'un chouia de la meme manière en descente, sauf descente trés pentue et la il clignote (car on dépasse la vitesse programmée).
peut être as tu l'ancienne génération (as tu le limitateur sur ton meme commodo ?)


j'ai l'ancienne generation, comme tu l'appelle, et aucun pb (pour l'instant,je touche du bois Hiiiiii :) ). sauf cote monté ou descente tres hard, le regulateur fais son boulot
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Philippe B
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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 06 à 14:53    Sujet du message: Re: Régulateur intelligent ??? Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Eh oui voilà l'année derniere lors de la montée sur magny cours, j'avais surpris ma voiture en train de faiblir dans les cotes de l'A75 alors qu' j'etais au regulateur à 130 km/h, ce qui me parraissait bizarre, c'est que si j'appuyais sur l'accelerateur un instant, la voture remontait de suite à 130 et ce n'etait donc pas mon moteur qui faiblissait, cette année, seul dans la voiture, j'ai revecu la même chose lors de grosse côte et j'ai eu le reflexe de filmer ca avec mon tel portable.
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Salut à tou(te)s,

Ben non, rêve pas, le régulateur est bcp plus stupide que ça ! Son rôle se borne à maintenir la vitesse programmée (et encore, comme il n'agit pas sur les freins, dans une forte descente tu peux même te voir accélérer !).
Ceci dit, il ne fait que ça, mais qu'est-ce qu'il le fait bien ! Sur la mienne, pourtant une "vieille" génération de 2002, ma vitesse ne bouge pas, que ça monte ou pas, preuve que le calculateur réagit très vite (merci le multiplexage). Je pense que ton problème vient d'un soucis d'électronique : manifestement le calculateur n'envoie pas l'info à l'injection que ça monte et que le moteur a soif... problème de sonde quelconque ? En tout cas, ce n'est PAS DU TOUT normal...
J'espère que peugeot trouvera ton problème car le régulateur est une option sous-estimée du grand public, qui apporte un réel confort de conduite.

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Philippe
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Philippe B
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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 06 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

SebastienC a écrit :
oki , moi j essayais d appuyer sur le bouton au bout du com et etre sur ON , je comprend pkoi ça marche pas :p

test demain .

merci Hiiiiii :)


C'est très simple en fait...

Le bouton ON/OFF :
Il permet simplement de désactiver le régulateur. Pour les timorés par exemple, qui craindraient de pousser par mégarde sur le gros bouton du bout du commodo, ce qui aurait pour effet de les catapulter illico à la vitesse enregistrée au préalable.
Moi, je laisse toujours sur ON. Car de toute façon, aprés chaque coupure de contact, la vitesse programmée s'efface. On ne risque donc pas grand chose...

Le gros-bouton-au-bout-du-commodo :
Il permet de couper (quand il est actif et qu'on prévoit un ralentissement, c'est plus élégant que de taper le frein) ou réactiver (par exemple après un coup de frein ou un changement de vitesse) le régulateur de vitesse. Il reprend bien sur la dernière vitesse enregistrée.

Les petits boutons bas/haut (-/+) derrière le commodo :
Ils permettent d'enregistrer la vitesse souhaitée. En pratique, tu accélères (au pied) plus ou moins jusqu'à la vitesse souhaitée, puis tu ajustes plus finement du doigt : haut pour aller plus vite, bas pour décélérer. Avec l'habitude (et la fénéantise), tu en viendras à conduire à l'index et au majeur !!!
Ah oui, une précision : quand tu te mets en route, pour activer la première fois le régulateur, pas besoin de pousser sur le gros-bouton-au-bout-du-commodo, le simple fait d'appuyer sur les boutons -/+ l'active...

Allez, bon entrainement...

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Philippe
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SebastienC
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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 06 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça marche tout ça , j ai reussi , juste que j ai pas d affichage au tableau de bord de ça .
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